LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que fait-on le lundi 9 décembre???

Aller en bas 
+29
inerte
Jinx
Adam
mitsumi
stérion!
sly46
Pablo
VaLou
-
Fabien
Mathieu
jerome
enzo
Niko
JB ~SnoWolF~
sonny alias TeArS
Fanny
Amandine
sredni
karlmax
MarkS
Miaka
enervanging
mathieu2
vince13360
marianne
Sophie
anaé
virt
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amandine




Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:24

Bonjour, la grêve des trains semblant reprendre, ou alors il y aura un trafic très perturbé, j'aimerais savoir de quand à quand durerait le vote demain?
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:28

Amandine a écrit:
Bonjour, la grêve des trains semblant reprendre, ou alors il y aura un trafic très perturbé, j'aimerais savoir de quand à quand durerait le vote demain?

Vu toutes les réformes qu'à faite notre très chere sarkozy, normal que les cheminots reprennent le mouvement... vu les négociations ne sont toujours pas terminés...

Pour le vote de demain, viens à 8h même avant si tu peux...

Je sens que des parents fous vont venir, faut stopper les débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine




Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:31

Le soucis justement, c'est que je pourrais certainement pas venir à 8h, puisqu'en allant me renseigner à la gare de chez moi, il y a qu'une partie du personnel en grève pour l'instant, qui empeche la libre circulation des ter, donc pas de train à 7h16 le matin... Donc si le vote se prolonge dans la matinée, j'aimerais savoir jusqu'à quand, pour coordonner les horaires de train =)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2




Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:35

si tu es lyceenne a joliot tu dois venir comme si tu avais cours je sais que c'est chiant pour les bus et les trains ou TER mais c comme ca on ne s'est pas si demain le vote sera pour ou contre alors vien le plutot possible merci . le ote sera surement jusqu'a 11h30 comme la derniere fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandine




Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:37

Oui je suis lycéenne à Joliot, mais bon, niveau TER j'avoue que c'est un peu la galère... Merci en tout cas pour la réponse de l'heure, même si elle est approximative =)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:16

Bon maintenant faut arrêter...

Lundi, pas de vote, pas de blocage, samedi matin après avoir été voir le maire nous avons décidé d'ARRÊTER le blocage en ce qui concernait notre mobilisation face à la LRU. MAIS notre mouvement ne s'arrête pas là, on stoppe le blocage, mais les manifs continuent, les tracts sont toujours les bienvenus...


/!\ MARDI APPEL A TOUS EUX QUI SONT CONTRE LA LRU A VENIR MANIFESTER /!\
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:20

silent okies
Revenir en haut Aller en bas
sredni

sredni


Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 32

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:23

Si j'ai dit tous sa encore heureux que j sait ce qu'on fait demain.
D'ailleurs Fanny c'est pas bien d'avoir cassé tout le suspens !
Revenir en haut Aller en bas
sonny alias TeArS

sonny alias TeArS


Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 32
Localisation : Auriol

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:23

Moi je suis d'accord pour continuer les cours mais si j'aimerais bien que quelqu'un me renseigne pour me dire a quel heure et ou se deroulent la manif.
envoyé moi un message privé si possble merci
Revenir en haut Aller en bas
http://OoOoTearsOoOo.skyblog.com
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:29

sredni a écrit:
Si j'ai dit tous sa encore heureux que j sait ce qu'on fait demain.
D'ailleurs Fanny c'est pas bien d'avoir cassé tout le suspens !

Suspens de mauvais gout je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:30

enervanging a écrit:
sredni a écrit:
Si j'ai dit tous sa encore heureux que j sait ce qu'on fait demain.
D'ailleurs Fanny c'est pas bien d'avoir cassé tout le suspens !

Suspens de mauvais gout je trouve...

Humour noir xDDD... bon j'arrête mes conneries Rolling Eyes bouhouhou... on a fait tout ça pour rien !


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2




Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:34

la fanny tu abuse c personne avait cas se lever samedi matin et resté avec tous le monde pour ecouter le compte rendue. de plus lundi on ne s'est toujour pas si on bloque quelque heure symbolique ou pas ? ou si on se remet a bloquer et a refaire un vote selon si il y a beaucoup de personne
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:43

Si vous êtes pas content c'est pareil, suspens de quoi? j'abuse de quoi? Oui elles n'avaient qu'à se lever samedi matin, mais c'est fini là, on arrête les putains de rivalités parce raz le cul sérieux, Joliot n'est pas un terrain d'affrontement entre deux clans, c'est ce qu'il se passait je trouve. Donc je m'en fous sérieux de casser ton suspense sredni...

Mathieu2 c'est toi qui ne sait pas, pas "on", lundi est blocage ets terminé, point. On ne bloque plus rien, de 8h à 9h certains bloqueurs expliqueront le pourquoi du comment à ceux qui veulent écouter, libre à tous d'aller en cours.

Les bloqueurs qui voudront quand même bloquer seront "maîtrisés" faut plus quon passe pour des cons non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
JB ~SnoWolF~

JB ~SnoWolF~


Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : La Bouilladisse

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:43

On pourrait savoir les raisons du déblocage, parce que je dois avoué que la je reste sur le Q complet ?!? Qu'est-ce qui c'est passé et qu'est-ce qui c'est dit pour que cette décision ait été prise hier matin ???
(Fanny, t'a tjr le mm num dps kke année ou pa?? pk jen é un sur mon port ms jC pa si il est encor bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:50

Je passe vite fait ( mercredi on a bac blanc de svt , j'ai aps le temps ^^ )

C'est juste pour dire que les anti bloqueurs sont tous prévenus que lundi il y a déblocage.
J'ai recu des infos, et elles ne venaient pas de Fanny.
Et j'ai transmis les infos a toutes ms connaissances.

Ps : de toute facon, nous avions décidé de passer... on pouvait pas se permettre de perdre encore 8 H de cours.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:53

merci pour l'info fanny Smile

mattieu2, bien que de bonne volonté, me lever a 6h du math tous les matins, pour au final rentrer chez moi, c'était un peu lourd, donc samedi : week-end.
ce qui nevous empeche pas de nosu tenir informer pour autant, c'est pas pke on a pas les memes idées qu'on doit pour autant faire chaun son truc de son coté
Revenir en haut Aller en bas
sredni

sredni


Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 32

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:56

Bon, d'abord que quand j'ai dit que fanny avait cassé tous le suspens,c'était un peu d'humour au 14ème degré...
Ensuite (vu que c'était du 14ème degré) il y avait quand même un fond de vérité...
Fanny, tu était là Samedi matin et tu était donc là quand on a dit qu'on ne faisait pas circuler l'info du débloquage.Ducoup sa me casse un peu les couilles ce que tu vien de faire mais passons...

Bon mon petit JB, puisque tu n'était pas là Samedi et que Fanny a révélé le secret si bien gardé jusque là (humour 11ème degré) je vais un peu expluiqué le Pk du Comment....
Donc face àla violence des parents qu'on a du subir cette semaine et le fait que beaucoup avait prévu de nous visité Lundi (info vérifié),que sous la pression du rectorat le proviseur aurait été obligé de faire venir les CRS si nous bloquions Lundi.
Nous avons pris la décision de faire mangé leurs RTT aux parents qui avait prévus de venir et d'éviter les confrontations avec nos gentils amis les Schtroumphs à matraques en débloquant...

Mais je le répète une fois de plus : Fin de bloquage n'est pas fin de mobilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:56

C'est normal que ça se sache, moi je serais juste contente de savoir qu'on a fisté les gens qui restent depuis une bonne grosse semaine au chaud (pour ou contre)

JB on a décidé ça par ce qu'il fallait qu'on sorte la tête haute, qu'on arrête de joué aux autistes, lundi si on ne débloqué pas on se prenait soit la BAC, soit les CRS, soit la police d'état, avec toutes les contraintes si on se fait choper. Si on bloque jusqu'à plus pouvoir, on n'aura plus de crédibilité pour se mobiliser contre les prochaines réfomes de merde, genre celles qui arrivent en janvier et qui concerne le LYCEE...

Sredni on est d'acord, d'habitude je prend l'humour jusqu'au 50° mais je suis usée jusqu'à la moelle de fatigue là, désolée, mais j'ai compris^^

EN effet, /!\FIN DE BLOCAGE NE VEUT PAS DIRE FIN DE MOBILISATION /!\
putain,j'avais pas capté que c'était toi victor alor je comprend mieux ce que tu veux dire^^

PS: JB ça dépend lequel tu as... si il finit par 69 c'est le bon, s'il finit par 77 c'est plus le bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:07

Fanny a écrit:


PS: JB ça dépend lequel tu as... si il finit par 69 c'est le bon,^^

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Smiley18


Sinon les parents d'élèves ont gagnés en tapant des lycéens même pas majeurs.
Insurrection !
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:14

Fanny a écrit:
C'est normal que ça se sache, moi je serais juste contente de savoir qu'on a fisté les gens qui restent depuis une bonne grosse semaine au chaud (pour ou contre)

JB on a décidé ça par ce qu'il fallait qu'on sorte la tête haute, qu'on arrête de joué aux autistes, lundi si on ne débloqué pas on se prenait soit la BAC, soit les CRS, soit la police d'état, avec toutes les contraintes si on se fait choper. Si on bloque jusqu'à plus pouvoir, on n'aura plus de crédibilité pour se mobiliser contre les prochaines réfomes de merde, genre celles qui arrivent en janvier et qui concerne le LYCEE...

Sredni on est d'acord, d'habitude je prend l'humour jusqu'au 50° mais je suis usée jusqu'à la moelle de fatigue là, désolée, mais j'ai compris^^

EN effet, /!\FIN DE BLOCAGE NE VEUT PAS DIRE FIN DE MOBILISATION /!\
putain,j'avais pas capté que c'était toi victor alor je comprend mieux ce que tu veux dire^^

PS: JB ça dépend lequel tu as... si il finit par 69 c'est le bon, s'il finit par 77 c'est plus le bon ^^

Je sais que Janvier est encore peut etre loin pour certain, mais vous allez faire quoi face aux réformes touchant le lycée? un blocage d'une semaine et demi et ensuite dire on gens on débloque parce qu'on a peur de se faire taper... Donc c'est simple, ne bloquez plus et comme vous dites, fin de blocage ne veut pas dire fin de mobilisation... donc la mobilisation peut se faire sans blocus, pensez-y pour Janvier.

Moi ça me fait bien chier de zaper deux semaines de cours et pour beaucoup aussi pour au final ne rien changer... En gros j'ai l'impression (moi votant et venant tous les matins devant le lycée) d'être pris pour un con pendant cette semaine et demi...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2




Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:16

Par contre tu as oublier de preciser aussi fanny puisqu'on y est que mathieu et d'autre ( desole je me rappel plus le nom) on obtenue du principal que mardi ce qui vienne a la manif et uniquement eux n'auront pas d'abscence injustifier au lycee . Il me semble que c'est ce que ma dit mathieu , non fanny ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo




Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:23

sans déconner touts sa pour rien vous nous avez enlever 2 semaine de cour pr rien (meme si je suis pour le blocus). Vous voyez pas que Sarko s'en ba les ****** de Joliot c pas parce que joliot fait greve que sarko va enlever cte loie. Même si il y a encore des manifs votre blocus a plus casser les ****** que eu un impact sur al loie. Vous êtes des secheurs non pas des blokeurs
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:23

Citation :
Comme vous ne le savez pas, les syndicats de l'éducation nationale participent actuellement à des groupes de travail ministériels mis en place par le ministère de l'éducation nationale et portant à la fois sur l'avenir des filières, des examens et du métier d'enseignement.

[Les MAJ sont placées en fin d'article]

Il en circule quelques fuites qui permettent de cerner clairement les orientations. L'article suivant est la reprise de certains messages qui circulent sur la toile et d'informations glanées par le Mammouth.
Les propositions faites par le ministère ne sont pas totalement inconnues car elles sont issues de la commission sur l'évolution du métier d'enseignant présidée par Marcel Pochard, conseiller d'Etat.

Les annonces officielles sont prévues pour janvier. Pourquoi donc ? Allez savoir ... Les contenus semblent donc déjà arrêtés alors que la commission Pochard lance une consultation auprès des profs. Un vrai foutage de gueule donc.

Lors de ces réunions le ministère aurait annoncé entre autres :

- la suppression des BEP et donc des classes d'adaptation permettant aux meilleurs élèves de BEP, de passer par la suite un bac technologique et par conséquent de poursuivre des études supérieures. Annonce confirmée par l'inspection à certains collègues de lycées professionnels et également confirmée implicitement par une déclaration de la FCPE du 23/11 qui semble bien informée, elle.
[nota : le BEP étant un des rares diplômes reconnu par les conventions collectives, à la différence du Bac Pro, le supprimer participe à la dérégularisation des emplois les plus bas, ainsi qu'à l'abolir le salaire minimum. Cavous surprend ? On en parlait justement là il y a peu . Curieuses coïncidences...]
[Le programme de Math/sciences dans certaines sections devait changer en 2008. Le gouvernement a donné ordre aux éditeurs de tout arrêter]

- le transfert des BTS vers les lycées professionnels. Il reste à savoir comment on va financer l'agrandissement des lycées qui ne sont pas polyvalents. Comme par hasard il apparaît que le gouvernement a dans les cartons un projet Darcos sur l'autonomie des lycées qui est la copie conforme du projet de loi Pécresse. On peut gager que les financements privés constitueront la solution pour la voie professionnelle...

- la mise en place de Bac pro en 3 ans à la place des BEP avec volonté d'atteindre 50 % des effectifs en apprentissage. (Annonce faite d'ailleurs ce jour par le ministre - déclaration de la FCPE comme quoi elle est d'accord, ici).

- Enfin la suppression des bacs technologiques STI (sciences et techniques industrielles) qui deviendraient une filière du bac S. [D'ailleurs la réforme des STI qui devait être engagée est officiellement repoussée à 2009].
La mise en place de la réforme semble bien avancée car déjà le recteur de Nancy sait comment vont être évalués les futurs Secondes et Premières STI. Lors d’un CTPA celui-ci aurait dit que les futurs formations se feraient sous forme de modules, ce qui signifierait aussi des validations par module. (Merci FO de nous le préciser - voir la déclaration sur la suppression des BEP).

- le passage d'une partie du bac technologique ST2S en contrôle continu en EPS et pour la première langue vivante; et ce dès la rentrée prochaine.

- Un tiers des postes seraient supprimés dans l'enseignement agricole, déjà touché par un certain malaise depuis la parution de cette note de service là et voir aussi l'article du Café Pédagogique qui fait le point sur cette espèce en voie de disparition (c'est celui-là)

- l'organisation du bac devrait connaître pour des raisons de coût des bouleversements. En effet le gouvernement envisage d'envoyer les copies aux enseignants chez eux et de les faire bosser jusqu'au 16 juillet pour ce qui est des séries générales.

Et il semblerait que les fédérations syndicales qui participent à ces réunions gardent ces infos sous le coude, attendant janvier et les annonces officielles pour appeler à la mobilisation. Cela risque d'être trop tard...

Nous pas. Faites circuler.

[MAJ1 du 24/11, 18 heures]

Réaction du SNETAA contre le projet Bac Pro 3 ans à cette adresse là.
Le SNES, lui, vient d'adresser ce courrier à Pochard pour souligner l' absence de transparence des travaux de sa commission.fr_21-11-07_lettre_pochard SNES National

[MAJ2 du 26/11, 10 heures]

Motus syndical ?
Voici les dernières réactions syndicales qu'a reçu la rédaction. Alors que tout le monde semble bien au fait des propositions de réforme, curieusement on ne se bouscule pas pour les dénoncer :
- la lettre flash du SNES, qui annonce que peut-être il y aurait une réforme et qu'ils en saurons plus à la mi décembre :

"Préparation de la rentrée 2008

Une réforme importante des lycées est en préparation pour janvier, touchant sans doute les 3 voies technologique, générale et professionnelle.et ayant des conséquences sur l'orientation des élèves en collège. D’ores et déjà les informations remontant des académies sont très inquiétantes en particulier avec de très nombreuses fermetures de BEP et le développement de BAC pro en 3 ans permettant au passage d’économiser de très nombreux postes. Nous disposerons d’informations plus précises d’ici la mi décembre." Roland Hubert Claudie Martens Daniel Robin Frédérique Rolet, co secrétaires généraux du SNES FSU (24/11/2007)

- Une déclaration de FO qui aurait rencontré le ministère le 9 novembre pour évoquer la réforme des STI et qui annonce aussi le calendrier.
FO-STI

Un bon point à FO, tout de même qui publie la liste des sections des Bac Pro touchés par la réforme des 3 ans, avec l'effectif touché par ladite réforme. Objectif : virer un prof sur 4.

La lettre du ministre précise les pourcentage des effectifs qui devront être concernés par le bac pro 3 ans dès la rentrée 2008 :
Vente action marchande 50%
Métiers de la comptabilité 50%
Métiers du secrétariat 50%
Métiers de la communication et industries graphiques 50%
Métiers de l’électrotechnique 30%
Métiers de la restauration et de l’hôtellerie 30%
Electronique 30%
Métiers de la productique mécanique informatisée 25%
Maintenance des équipements industriels 20%
Techniques des installations sanitaires et thermiques 15%
Métiers du bois 10%
Maintenance des véhicules et des matériels 10%

[MAJ3 du 27/11, minuit]

Rattrapage de glissade du ministre sur le Bac Pro en 3 ans. Communiqué du ministère, repris par l'AFP :

AFP — "Le ministre de l'Education Xavier Darcos a défendu lundi sa réforme du bac professionnel en trois ans au lieu de quatre, comme une "valorisation" selon lui de l'enseignement professionnel, avec en ligne de mire l'objectif "d'amener 80% d'une génération au bac".
Cette réforme, qu'il avait annoncée à la rentrée et qu'il a détaillée jeudi, vise à multiplier par 10 à la rentrée 2008 le nombre d'élèves qui en fin de 3e choisiront un bac pro en trois ans et à généraliser ce nouveau cursus à la rentrée 2009.
En réponse aux très nombreuses inquiétudes et critiques qui se sont succédé depuis de la part de cinq syndicats enseignants (Sgen-CFDT, SE-Unsa, Snetaa-EIL, Snalc-CSEN, SNFOLC) et des parents d'élèves FCPE, le ministère a repris dans un communiqué les points de la réforme.
"Ce cursus d'une durée de quatre ans limite aujourd'hui le nombre d'élèves de la filière professionnelle susceptible d'atteindre le niveau du baccalauréat", dans le cadre de l'objectif des 80% au bac, a-t-il estimé.
Il a rappelé la création de "passerelles supplémentaires" pour poursuivre après un CAP ou au contraire rejoindre un CAP et a certifié que "le BEP sera rénové", sans préciser sur quel support, mais en assurant que celui-ci permettrait "une insertion professionnelle".
Enfin, la généralisation du bac pro en 3 ans "conduira à la création de filières bac pro dans des établissements qui n'en ont pas pour l'instant", selon le ministère."

Bref, on ne sait pas ce que l'on gagne, il faut croire...
Ne nous prendrait-on pas pour, comment dire, des imbéciles ?

[MAJ4 du 27/11, 19 heures]

Début de mobilisation ?
Voici un extrait d'une dépêche de l'AFP qui en témoigne. Mobilisation des élèves pour l'instant.

A Villeneuve-sur-Lot, élèves et profs "bac pro" inquiets pour l'avenir

"Si les élèves n'ont pas le bac pro en trois ans, que vont-ils devenir?" Réunis mardi en AG, enseignants et élèves d'un lycée de Villeneuve-sur-Lot tentent de se mobiliser contre la réforme du baccalauréat professionnel en 3 ans au lieu de 4.
"Avec la réforme du bac pro qui va passer de quatre à trois ans, on ne se pose pas la question du devenir des élèves. S'ils échouent au bac pro, que va-t-il leur rester, puisqu'il n'y aura plus de BEP ?", s'énerve Bernard Baugier, prof d'électrotechnique au lycée Couffignal, un établissement de 400 élèves consacré aux métiers de l'habitat.
"Aujourd'hui, même si un élève n'est pas capable d'aller en bac pro, au moins il a son BEP en poche", insiste M. Baugier.
Son collègue Francis Foulou, prof de génie civil, déplore pour sa part l'abrogation "d'une filière en France sans que personne ne soit consultée, d'autant qu'un rapport de l'inspecteur général de l'Education nationale a jugé l'expérimentation du bac pro en trois ans peu concluante".
Florence, élève de troisième, renchérit: "je suis contre la suppression des BEP parce que c'est le seul diplôme que je peux avoir. Le bac pro, ce n'est pas possible pour moi, je ne suis pas assez forte", dit-elle d'une petite voix.
"Ils ne pensent pas à la destruction de l'éducation", lâche cette jeune fille de 15 ans, qui rêvait d'être architecte mais optera plutôt pour un BEP peinture en finition.
"Ici, on est tous contre la réforme. Mais comment faire passer le message auprès de tous les élèves, même ceux qui sont en lycée général ?", s'inquiète une lycéenne en baskets, foulard noué autour du cou.
Une enseignante se lève: "le blocage est une action lourde. Il faut du monde... Envoyez des messages, vous qui passez votre temps sur MSN!"
Puis les débats se concentrent sur la participation à une manifestation jeudi à Agen.


Mhhh... ça sent bon tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:27

enzo a écrit:
sans déconner touts sa pour rien vous nous avez enlever 2 semaine de cour pr rien (meme si je suis pour le blocus). Vous voyez pas que Sarko s'en ba les ****** de Joliot c pas parce que joliot fait greve que sarko va enlever cte loie. Même si il y a encore des manifs votre blocus a plus casser les ****** que eu un impact sur al loie. Vous êtes des secheurs non pas des blokeurs

+1 sur le côté "tout ca pour rien"

Mais alors GROS -1 sur le "Sarko s'en fout de Joliot"
Un petit mouvement qui s'accumule avec d'autres petits mouvements , ca finit par faire un très GROS mouvement (Manif de marseille), la goutte d'eau qui peut faire déborder le vase.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2




Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:38

1-je pense que les secheur se sont les personnes qui sont pas venu tous les matin a 8h pour nous aider alors qu'ils ont voté POUR le blocage
2-si on etait tous des secheurs , on serait rester chez nous au chaud au lieu de se peler le cu tous les matins depuis environ deux semaines AU LIEU DE CA ON SE FAIT INSULTER ET FRAPPER PAR DES PARENT ET DES ELEVES
3- si tu es pas content parle au megaphone demain matin pour te faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on le lundi 9 décembre???   Que fait-on le lundi 9 décembre??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on le lundi 9 décembre???
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos A.G 30/11/2007
» Photo Blocage Lundi 3/12/2007
» Diverses propositions pour Lundi
» Vote du Vendredi 7 Décembre.
» Photos Blocage 6 Décembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: