LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Diverses propositions pour Lundi

Aller en bas 
+12
miss13
Adam
anaé
Castos
Sophie
Clara
Fanny
MarkS
Guillaume
VaLou
jerome
Niko
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:48

Bon donc, Lundi vote !

Premierement :

La nouvelle organisation du vote est PARFAITE !
L'ancienne organisation, c'était vraiment trop le bordel. Maintenant, ca apsse beaucoup mieux, peut etre apr contre faudré t'il envoyez les gens plus vite ( pas 6 par 6 mais genre 10 par 10 )

Sinon, premiere propositions :

1. Vote par section :
les 2nd.
les 1ere
les TS
Les TL
Les TES
Les T STG

Donc, 6 Urnes.

Ensuite, on avise, par exemple, si le vote des Secondes n'affectent en rien le résultat du vote, vous pourrez enfin casser un des plus gros arguments des anti blocages !


Sinon, je voudrais pousser une guelante !
Des le matin, je me suis proposer pour dépoouiller les votes! 3 BLOQUEURS m'ont dit c Ok y a pas de probleme attend la fin des votes.

Je suis donc rester jusqu'a la fin des votes ( 11H40 un truc dans le genre ) au lieu de rentrer chez moi au chaud...

Et juste au moment d'aller dépouiller ' Euuhhh nan moi je bosse qu'avec mon équipe, c'est mort, tu dépouille, pas aurevoir '.

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
jerome




Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:49

je vais peut etre te paraitre vexant ou méchant mais tout est organisé depuis le début, je sais que je suis allé dépouillé ce matin je sais que beaucoup d'autre voulaient le faire mais si tout le monde va le faire c'est le BORDEL !!! donc après si tu n'étais pas content et si tu ne trouvais pas ça acceptable ben fallait le dire tout à l'heure a sam a evan qui s'occupe des votes et à moi. Donc en plus si tu voulais juste dépouiller avant de rentrer chez toi c'est que tu prends sa pour un jeu... et c'est ça qui n'est pas acceptable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:55

Ben, oui, depuis le début du matin j'étais censé le faire....
Donc c'était prévu depuis le début.

Citation :
avant de rentrer chez toi c'est que tu prends sa pour un jeu...

Faudra m'expliquer ta logique....

Ps : t'as bien de la chance, tu dois etre dans " l'équipe " ... ou parmis les amis des bloqueurs, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
VaLou

VaLou


Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:08

Niko a écrit:
t'as bien de la chance, tu dois etre dans " l'équipe " ... ou parmis les amis des bloqueurs, je veux dire.

Jveux juste te dire que les bloqueurs sont des gens très sympas (si si jt'assure), et il ne suffit pas d'être un de leur amis pour participer au blocage.
Je veux dire que, moi par exemple je ne connaissais qu'1 ou 2 bloqueurs, mais tout autre bloqueur est très bien accueilli, puisque de toute façon, toute aide supplémentaire est bonne à prendre Laughing
Bien sur, il y a les "habitués", ceux qui s'occupent du vote, par exemple, mais chacun a son rôle dans ce mouvement, chaque bloqueur est indispensable, et il suffit d'y participer pour y avoir sa propre importance.
(j'espere que tu vois c'que jveux dire scratch )

Et qui sait? Peut etre que la prochaine fois tu pourras dépouiller
sinon il y a plein d'autres choses à faire, toutes aussi interessantes Very Happy
(Allez, reste motivé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:15

Moi je propose qu'on reprenne lzes cours [censuré par admin].
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:22

Guillaume a écrit:
Moi je propose qu'on reprenne lzes cours [censuré par admin].

Diverses propositions pour Lundi 211kleenex4bj
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:27

[censuré par admin]

Niko c'est surment de moi que tu parles, je m'exuse sincèrement si je t'ai aprlé comme à un chien, j'ai pas d'exuses si ce n'est que j'étais sur les nerfs tout le long de la journée...

Mercredi nous nous étions organisé, les gens qui faisait les bureaux de vote étaient prévus (d'autres nous ont aidés). On s'était également organisé pour le dépouillement, 3 bloqueurs, 3 non bloqueurs. je suis désolée, mais il fallait t'inscrire.
Et ce n'est pas une question d'ami/ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
Clara




Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Fouttage de gueule!   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:32

Bon moi je voudrai vous dire, à vous les bloqueurs, que au début y avait des anti-bloqueurs qui ont parlementé (dont je faisait partie), vous ont proposé des solutions qui pouvaient convenir aux deux parties...
Mais moi je suis désolée, vous vous foutez de notre gueule et je viens juste de m'en rendre compte après ce qui a été dit en AG, ce matin par une fille "Il faudrait que les anti-bloqueurs viennent donner leurs arguments contre le blocage"
!!!!!!!!!!!!!!!!!
Combien de fois on vous en a donné??!!!
Vous ne nous écoutez pas.
Y a pas d'arguments à donner, c'est vous qui devez vous justifiez d'entraver la liberté des autres d'aller à l'école!
Point final!
Vous voulez faire grève? Faites comme les VRAIS adultes: ASSUMER !
Comme les profs.
Mais ne vous servez pas des autres pour justifier votre action.
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:34

Maintenant si vous vous dialoguer, il faut pas que çà soit une illusion, mais un vrai arrangement entre les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: "Sans commentaires"   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:34

Guillaume, comment veux-tu te faire entendre avec des insultes ?! Au moins les bloqueurs restent respectueux ! C'est à cause des gens comme toi qui a la merde au blocage, tu es comme tout ces parents d'élèves !

Bref...
Je me suis souvenue d'un truc super sympa qui s'était passé lors du blocage contre le CPE : il y a eu un petit concert où Psyché à jouer, et d'autres dont je ne me souviens pas le nom (désolée).
Donc si le blocage est maintenu, pourquoi ne pas en faire autant ?
Bon ok j'y connais rien niveau sono, etc donc ptet que je me plante complètement et je demanderai qu'on me renseigne svp.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:37

Sophie a écrit:

Bon ok j'y connais rien niveau sono, etc donc ptet que je me plante complètement et je demanderai qu'on me renseigne svp.

Merci !

J'y avais pensé car c'est justement le truc qui me fait tripper , la sono en plein air.

Bon alors pour le groupe éléctrogène c'est environ une centaine d'euros pour 2 jours (connaissance à moi) mais chèque de 3000 euro de cautions par un majeur.

Ensuite la sono c'est les gens qui l'amènent , pour trouver quelques baffles ca doit pas être dur.
Après au choix y'a des groupes (Awaake) , des DJ , des MC (je pense) ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: y'a pas une autre solution ?   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:42

On peut pas brancher à partir des prises du lycée ? Une ralonge c'est moins chère ! (c'est peut être une question bête mais encore une fois je repète que je ne sais pas grand chose, je ne me suis pas encore renseignée : on pourrait demander au lycée demain ?)
Revenir en haut Aller en bas
jerome




Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:55

Je veux commencer par repondre a Niko... Tu dis que tu étais censé le faire depuis le début du matin et moi je vais te dire un truc... Toi c'est depuis ce matin moi sa fais 10 jour que je me bouge le cul... d'autres font comme moi et ferment leur gueules mais d'autres font comme toi et l'ouvrent... c'est dommage d'en arriver la alors qu'il suffisait d'un mot de ta part ce matin pour que quelqu'un te laisse sa place... Ensuite je veux repondre a Clara: tu dis qu'on fais chier... la je veux repondre qu'on fais chier seulement ceux qui ne sont pas aller voter, donc tu ne peut t'en prendre qu'à toi et aux autres "non bloqueurs"... Vos arguments nous les avons écouter mais si vous voulez un accord ARRETEZ DE PROPOSER DE LA MERDE !!! vous dites toujours la meme chose c'est a dire débloquez le lycée respectez nos droit on veux aller travailler etc... je pourrais aussi citer les parents d'élèves dans tout ça mais je ne veux pas encore m'énerver et je pense qu'ils ne méritent meme pas d'etre cités
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Réponse à Clara   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:01

Clara, je ne sais pas quelles solutions ont été données et ce que vous avez dit avec les bloqueurs, mais je reprendrai à peu près ce qu’a dit la « fille » : si vous êtes contre le blocage, vous êtes invités à prendre la parole pendant l’AG. Alors certains diront qu’ils n’osent pas parler devant tout le monde mais il y en a bien un qui est près à faire un pas pour défendre vos idées !
La prochaine AG est lundi ! Concertez-vous, écrivez un « discours » et ayez un porte parole !

Ensuite, la solution que j’ai entendu est de bloquer uniquement les jours de manifestation. Si c’est ça que vous voulez, pourquoi n’organisez-vous pas un vote avec cette proposition ? Demain, une petite AG entre bloqueurs est organisée, mais tout le monde peut y être convié. Le but sera de parler de la journée de Lundi et de voir comment continuer le mouvement de mobilisation. Je t’invite à venir, et je t’assure que l’on t’écoutera !
J’espère qu’il n’y aura pas besoin des parents, il y a un moment où il faut avancer seul, avec ses propres idées.

Pour ce qui est du fait que les bloqueurs « entravent la liberté des autres d'aller à l'école! », il y a quand même un vote ! Et si tu ne cautionnais pas vraiment, tu ne viendrais pas voter et tu pourrais organiser des AG anti-blocage (tu ramènerais peut-être du monde !) et comme je le répète des votes.
Les bloqueurs assument ce qu’ils font et eux aussi sont pénalisés pour les cours, cependant ils voient plus loin que le bout de leur nez : ils pensent à l’avenir des lycéens, des collégiens, des primaires, des maternels…
Puis si tu veux vraiment travailler au lieu de ne rien faire chez toi, il y a des bibliothèques, des anabacs (si tu es en première ou terminale) et il y a des sites sur internet.
Ton problème est ponctuel, pas celui des gens mobilisés ! Il y a des choses qui n’attendent pas !
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:02

Sophie a écrit:
On peut pas brancher à partir des prises du lycée ? Une ralonge c'est moins chère ! (c'est peut être une question bête mais encore une fois je repète que je ne sais pas grand chose, je ne me suis pas encore renseignée : on pourrait demander au lycée demain ?)


Tu peux toujours chercher une rallonge de 80 m Razz
(Et puis ils vont payer l'électricité? je doute perso.)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:09

Bon je vais me renseigner auprès de personnes pouvant nous aider. Une pourrait déjà nous avoir la salle des Maronniers ou celle du Bras d'Or, pourquoi pas de quoi faire un concert ?
Je l'appelle demain et je vous tiens au courant ! Mais ça serait vraiment bien un petit concert !
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:16

Pourquoi dans une salle?... A même le sol on craint dégunt
Revenir en haut Aller en bas
Castos

Castos


Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 32
Localisation : Auriol

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:17

Sophie a écrit:
On peut pas brancher à partir des prises du lycée ? Une ralonge c'est moins chère ! (c'est peut être une question bête mais encore une fois je repète que je ne sais pas grand chose, je ne me suis pas encore renseignée : on pourrait demander au lycée demain ?)

Ca m'étonerais que le proviseur soit d'accord ....


Sinon pendant le vote de mardi il y avait des "anti bloqueurs" qui fesaient signer une pétition pour la reprise des cours, sur tous les élèves du lycée combien l'ont signé? Par ce qu'on parle des gens qui votent pour le blocage juste pour sécher les cours mais les "anti bloqueurs" ne sont pas si nombreux que ça a se mobiliser par rapport aux soit disant "sécheurs" qui eux se déplacent pour aller voter même s'il ne le font pas tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Tomtom204.skyblog.com
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:45

Très bien, je commence par ceci :

Citation :
Niko c'est surment de moi que tu parles, je m'exuse sincèrement si je t'ai aprlé comme à un chien, j'ai pas d'exuses si ce n'est que j'étais sur les nerfs tout le long de la journée...

Mais non Fanny, je parlais pas de toi Smile
1ereS5 Forever xD

Citation :
alors qu'il suffisait d'un mot de ta part ce matin pour que quelqu'un te laisse sa place...
Ah... et lequel ?

Citation :
vous dites toujours la meme chose c'est a dire débloquez le lycée respectez nos droit on veux aller travailler etc...

Si tu dis ca c'est que tu n'as pas écoutez toutes les propositions que j'ai faites...

Pour finir :

Citation :
Sinon pendant le vote de mardi il y avait des "anti bloqueurs" qui fesaient signer une pétition pour la reprise des cours, sur tous les élèves du lycée combien l'ont signé?

Ahhh, parceque maintenant c'est par rapport a tout le lycée ?
Très bien parfait, vous pouvez arreter le blocage demain.
Ben quoi ? Vous avez eu 500 vote aujorud'hui.
Et comme d'aprés monsieur, on se refere par rapport au nombre total de lycéens...

Ca fait pas la majorité.

C 'est OFFICIEL LE LYCEE EST DEBLOQUE !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castos

Castos


Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 32
Localisation : Auriol

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:20

Niko a écrit:
Pour finir :

Citation :
Sinon pendant le vote de mardi il y avait des "anti bloqueurs" qui fesaient signer une pétition pour la reprise des cours, sur tous les élèves du lycée combien l'ont signé?

Ahhh, parceque maintenant c'est par rapport a tout le lycée ?
Très bien parfait, vous pouvez arreter le blocage demain.
Ben quoi ? Vous avez eu 500 vote aujorud'hui.
Et comme d'aprés monsieur, on se refere par rapport au nombre total de lycéens...

Ca fait pas la majorité.

C 'est OFFICIEL LE LYCEE EST DEBLOQUE !!!!! Laughing

Je précise : Une pétition ce déroule sur l'ensemble des élèves du lycée et non uniquement sur les votants sunny comparé aux votes qui demandent uniquement la majorité des votants What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Http://Tomtom204.skyblog.com
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:07

Citation :
Je précise : Une pétition ce déroule sur l'ensemble des élèves du lycée et non uniquement sur les votants comparé aux votes qui demandent uniquement la majorité des votants

FAUX.
Comment veux tu qu'on puisse faire signer une pétition a tout le lycée VU qu'il n"y avait pas tout le lycée mardi ?
Et d'ailleurs on ne l'a sorti que mardi matin.

Maintenant, c'est moi qui l'ai, et Lundi, on la ressort.
Objectif : 100 signatures de plus au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Castos

Castos


Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 32
Localisation : Auriol

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:01

Niko a écrit:
Objectif : 100 signatures de plus au moins.

Vous etes a combien de signature Question Votre objectif est de combien de signature Question
Revenir en haut Aller en bas
Http://Tomtom204.skyblog.com
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:57

Il y a eu une entrevue ce matin entre le maire , les élèves et le proviseurs ???
Quels en sont les conclusions , qu'est ce qu'il s'est dit et ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:19

a quoi sert une pétition vu qui ya déja un vote?

A ce petit jeu la, les bloqueurs peuvent faire circuler une pétition POUR le blocage aussi...

On s'en sors plus, donc contente toi des votes
Revenir en haut Aller en bas
miss13




Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 32
Localisation : saint zacharie

Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: reponse   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:45

c'est bizarre parce que moi je suis contre le blocage mais jai pas vu la pétition des contre
et c'est vrai autant pour les votes que pour la pétition il faut se référer a l'ensemble du lycée pas à lensemble des votants
et désolé mais meme si vous nous comprenez pas c'est normal que nous les contre on veuille travailler on est quelque peu pénaliser quand meme et si on est contre on va pas baisser les bras juste parce que la majorité des votes etaient pour pusque ce n'est pas notre choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses propositions pour Lundi Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions pour Lundi   Diverses propositions pour Lundi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses propositions pour Lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: