LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vote du Vendredi 7 Décembre.

Aller en bas 
+8
Sophie
floflo
VaLou
Sam
Castos
Niko
anaé
shakantonio
12 participants
AuteurMessage
shakantonio




Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:51

Voilà j'ouvre un sujet pour demander si le vote serait un peu plus tôt que d'habitude parce-que pas mal de personnes ont ralé suite au vote de Mardi qui était vers 11h, donc beaucoup n'ont pas voté je pense qu'il y aura beaucoup plus de votant si le vote était plus tôt. Voilà et aussi je sais que le lycée ne vous prête pas beaucoup de tables mais mardi c'était vraiment le bordel, il faudrait mettre plus de bureaux de vote :s ...

Hors Sujet : La manif de cet aprèm à Marseille était vraiment bien Very Happy, docmage que de Joliot on était pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Jolio passe au info   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:17

Bonne nouvelle !! Joliot passe au info avec la banderole qui apparait en premier a l'imga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:18

quel chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Castos

Castos


Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 32
Localisation : Auriol

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:26

France 3
Revenir en haut Aller en bas
Http://Tomtom204.skyblog.com
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:36

En ce qui concerne demain nous avon smis au point un plan simple:
-8h30 discours des bloqueurs suivi d'un débat ouvert(on le répéte) à tous.
-9h ouverture du vote débat fini ou non( cela dit on interrompera pas le débat qui pourra toujours se poursuivre.)
-11h30 fermeture du vote (sauf dans le cas où l'on aurait pas eu le temps de faire passer tout le monde.)
-11h45 départ des élèves motivés pour une manif' dans Aubagne avec banderole et lettre(présente sur le forum) en distribution libre.
-Pas encore d'heure fixée pour le retour de la manif où les résultats du vote seront annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
VaLou

VaLou


Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:01

Je serai (encore) de la partie demain !
Faut avouer qu'il y a de + en + de monde qui vient bloquer
(par rapport au début)
et ça fait plaisir à voir ^^
donc je pense qu'on est en bon chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:01

j'ai appris que Pecresse etait pasée a canal + est ce quelq'un la vue
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Trop peu de temps...   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:12

Un débat ne peut pas durer que 30 min !!!!!!! Et ça ne sert à rien de commencer un débat si on ne peut pas le finir !
Que les gens râlent c'est leur problème, normalement ils sont censés avoir cours ! Donc en temps normal, ils finiraient soit à midi soit à 13h alors faut arrêter les caprices !

Au bout de bientot 2 semaines de blocage, il serait temps de savoir tenir une AG !
Pour une AG, il y a un certain point du jour à tenir, que ce soit chiant ou non ! Il est inadmissible de zapper le point sur la LRU, sur la mobilisation nationale et locale (d'autant plus qu'il y a de nouvelles choses à dire car il y a eu 2 AG à St charles et qu'il faut en parler! = des choses très importantes sont à ressortir!).

De plus, il serait peut-être temps de faire un vote à bulletin secret ! (ça fera un argument en moins pour les anti-blocage). D'ailleurs, Gisèle, une femme que vous avez du voir, a du nous apporter plus de milles enveloppes (du moins, si les bloqueurs étaient présents et qu'elle a pu leur donner!).

Question : Comment allez-vous organiser le vote ?
Table ? Chaise ? Répartition des bureaux ?
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:23

Sophie a écrit:
Un débat ne peut pas durer que 30 min !!!!!!! Et ça ne sert à rien de commencer un débat si on ne peut pas le finir !
Le débat continue pendant le vote.

Sophie a écrit:
Question : Comment allez-vous organiser le vote ?
Table ? Chaise ? Répartition des bureaux ?
J'ai été ce matin à la mairie avec quelques autres bloqueurs, la mairie nous fournira des tables et des chaises.
La répartition des bureaux, les personnes qui se sont notées sur la feuille des responsables des bureaux de votes se sont normalement organisées entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Et les scrutins ?   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:25

Merci pour l'info !

Et vos bulletins sont-ils prêts ? Parce que la dernière fois je me suis pointée à 8h, et rien n'était prêt !

Et pas de vote à bulletin secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: pour le débat...   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:27

Et dernière chose, pensez-vous que les personnes prêtes à débattre se feront entendre si les autres vont voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:33

Les bulletins sont prêt et Evan, l'actuel responsable des votes, a mis au point une organisation concernant le vote de demain.
Et puis je pense que l'on peut voter dans le calme sans compter que les comptes rendus des AG de st charles seront développés dans le débat par les élèves présents à ces AG voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:36

Pour les bulletins secrets je n'en sais rien je ne suis qu'au service d'ordre.

Pour le débat, ça m'énerve de dire ça mais je pense qu'au contraire c'est la seule manière pour "forcer" certains à écouter : de nombreuses personnes partent lorsque l'AG se prolonge. C'est malheureux que certaines personnes n'aient rien à faire de ce qu'il se passe dans leur propre lycée et d'un mouvement qui les concerne directement mais visiblement... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:36

Je suis encore volontaire pour le dépouillement de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:37

Et puis je tenais à te demander, Sophie, que tu arrêtes de faire un peu la maman du mouvement, nous te remercions de ton aide mais sache que nous prenons des leçons à chaque erreurs que nous faisons et que nous évoluons.
Ceci n'est pas une critique juste un petit message pour te demander d'arrêter d'être tout le temps entrain de "diriger" le mouvement, même si tes conseils nous sont parfois précieux et que nous ne souhaitons pas les perdre mais juste un peu plus de recul serais souhaitable voila voila j'espère que tu ne le prendra pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
stérion!




Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: infos   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:46

Bonjour , je voulais savoir qui parmis les bloqueurs sont des etudiants??
Car je voudrais savoir si on est vraiment beaucoup de joliot a bloquer, ou si on reçoit de l'aide de certains de fac ossi
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Pas de probème !   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:47

Je tiens quand même à signaler que c'est Virginie, mais je prends l'adresse de Sophie pcq elle en avait déjà fait une ! (je ne dis pas qu'elle parle jamais, c'est elle qui a fait le point sur l'AG de ce matin!)
J'espère qu'il ny aura plus de confusion !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Qq étudiants...   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:50

Ma soeur, Sophie, est étudiante et ne bloque pas mais aide. Il y a parfois la soeur de Maïté, Lucas, Jérémy et Manon.
Voilà !
Mais ils ne prennent pas vraiment la parole pendant les AG, ils regardent et donnent des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
stérion!




Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:50

des etudian en fac je precise^^
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:54

stérion! a écrit:
Bonjour , je voulais savoir qui parmis les bloqueurs sont des etudiants??
Il n'y a pas d'étudiants qui bloquent vraiment.
Il y a quelques étudiants notamment de la fac de lettres d'Aix qui viennent parler aux AG, nous conseiller, nous soutenir mais ça ne va pas plus loin que ça.
Donc pour ceux que j'ai vu, il y a donc Sophie, Jérémy, Lucas, et une fille dont je ne me rappelle plus le nom qui a parlé ce matin dans notre AG... j'en oublie peut être, mais ils ne sont pas beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
evrard




Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2007

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:22

qqun a lesresultat s'il vous plait??
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:31

Resultat du vote d'aujourd'hui
j'ai pas trop les chiffre exacte mais en gros ...
Plus de 700 votants . 60% pour la réconduite du blocage et 40% contre
ce qu'on ma annoncé , si des gens on des chiffres plus précis (notament pour les votes blanc ) , n'ésité pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Contenu sponsorisé





Vote du Vendredi 7 Décembre. Empty
MessageSujet: Re: Vote du Vendredi 7 Décembre.   Vote du Vendredi 7 Décembre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote du Vendredi 7 Décembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques infos sur le vote du 7 décembre
» Avis, récapitulatif général.
» Que fait-on le lundi 9 décembre???
» Photos A.G 30/11/2007
» VOTE REPORTE AU MARDI 4/12/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: