LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis, récapitulatif général.

Aller en bas 
+28
jerome
Clairette
Jinx
Melie Melo
Fanny
mathieu2
Dalf
Lust
clem
Nico2
marianne
stérion!
VaL
Sam
Miaka
Adam
evrard
Benji
ren-13
Pablo
vince13360
-
Piko
Admin
MarkS
Niko
Julia
enervanging
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:12

VaL a écrit:
De plus, lors des AG, vous parlez toujours des points négatifs de la loi, il me semble que quand on expose une loi, on se doit d'être neutre et donc d'exposer autant les point négatifs que positifs (même s'ils sont peu nombreux).

C'est parce qu'on en a trouvé aucun. J'explique : les points qui peuvent paraitre positifs deviennent négatifs au fur et à mesure qu'ils sont développés dans le texte de loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:13

Coucou Benji.

Certains font des fautes c'est vrai, et tu n'échappes pas à la règle mon grand : D
Allez puisque ça t'amuse, tiens :

Citation :
STOOOOOOP !!! Arrét sur image.
Arrêt.

Citation :
First question: c'est où que tu as vu que ça faisait bouger les choses?
Où as-tu vu que celà faisait bouger les choses ?

Citation :
Second question: pourquoi tu prend pas un pot de peinture et un bout de carton pour defendre tes idées loiiiiinnnnn de Joliot? Jsui sur qu'on parlerai plus de vous en un jour de manif que en 8 JOURS DE BLOCAGES (ou 6 si ça te fait plaisir, mais c'est 6 jours de trop).
Pourquoi ne prends-tu pas un pot de peinture et un bout de carton pour défendre tes idées loin de Joliot ? Je suis sûr qu'on parlerait plus de vous en un jour de manif qu'en 8 jours de blocage (ou 6 si ça te fait plaisir, mais c'est 6 jours de trop).

Citation :
Franchement, je suis d'accord en partie avec les idées des bloqueurs, mais je suis en opposition avec les méthodes.

Dernier truc: on dit "jusqu'a preuve du contraire" et pas "a preuve du contraire".
Ou bien, "Jusqu'à preuve du contraire ?"

Bon voilà c'est ridicule comme façon de faire, mais inutile de critiquer un truc si toi tu n'es pas parfait Surprised
Je pense que là tu critiques sur quelque chose qui n'a absolument rien à voir, les gens ici s'expriment dans un français plutôt correct, il n'y a aucun langage sms, et je trouve que sans modérateur c'ets déjà très bien.
Ça pique pas les yeux, c'est lisible, c'est pas une dictée ici.

Bref tu as des arguments, eh bien donne les, ce forum est fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
VaL




Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:14

enervanging sache que j'm'appelle pas Nicolas, que je suis pas un président de la république et que je n'ai aps envie de passer au "karsher" les bloqueurs de ce lycée. Donc évite s'il te plait de me comparer au pire qui soit.
De plus je trouve ça assez déplaisant de devoir se battre pour placer 3 mots dans une AG entre 2 huées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:16

Je préfère me faire huer par des bloqueurs que me prendre des claques par les parents d'élèves (véridique).

Mais je te comprend, si tu as un point de vue à exposer, cela doit se faire dans le calme. Mais c'est malheureusement de la responsabilité de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:17

VaL a écrit:
enervanging sache que j'm'appelle pas Nicolas, que je suis pas un président de la république et que je n'ai aps envie de passer au "karsher" les bloqueurs de ce lycée. Donc évite s'il te plait de me comparer au pire qui soit.
De plus je trouve ça assez déplaisant de devoir se battre pour placer 3 mots dans une AG entre 2 huées.

Je m'en doute que tu es pas notre chère Nicolas Smile
Je ne te compare pas à Nicolas, je te donne un exemple, d'une personne qui n'est pas forcément aimé pour ses idées et qui pour autant, n'utilise pas la violence.

Donc que tu es pour la violence des parents c'est tout simplement nul.

Citation :
les bloqueurs se mettent à nous huer, je comprends que certains parents craquent.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:19

VaL a écrit:
De plus, lors des AG, vous parlez toujours des points négatifs de la loi, il me semble que quand on expose une loi, on se doit d'être neutre et donc d'exposer autant les point négatifs que positifs (même s'ils sont peu nombreux).
Rémi a exposé les côtés positifs qu'il y trouvait lors des premières AG.
Si quelqu'un veut le faire, le mégaphone est "libre", tout le monde peut s'exprimer.
De plus, on a un exemplaire du texte de loi devant le lycée, si quelqu'un veut le consulter.

Pour les gens qui sont hués, personnellement ça m'énerve, et c'est pas "les bloqueurs" svp.
C'est la foule, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Spéciale Dédicace   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:22

C'est en spéciale dédicace pour vous les gars. Vous me dites ce que vous trouvez a contester (doit surement y avoir des choses imparfaites).
Bonne lecture. Et aussi, je sais pas qui sait qui fait ça, mais arrête 5 minutes avec Sarkozy. Je sais pas ce que tu as, mais va consulter un psy parce que là, ça devient abérrant. Y'a de l'amour dans l'air ou quoi? Sarkozy j'en ai rien a foutre moi, tout ce que je veux c'est aller en cours et je le voudrai tant que je verrai que le blocage ne fait rien avancer.


"Voila plus de 10 jours, depuis le Mercredi 27 Novembre 2007 à 8h pour être précis, que le lycée qui est le notre est bloqué par une poignée d’étudiants soutenus par une majorité toute relative, majorité légitimée par un vote douteux. Je ne peux pas oser penser un instant que le but de la plupart d’entre eux n’est pas de défendre leurs idées face a une loi qui, j’en suis sûr, ne convient pas à une grande partie d’entre nous.

Certains feront l’analogie avec la crise dite du CPE sans considérer les monumentales différences entre ces deux événements : mouvement d’ampleur nationale, manifestations gigantesques et qui ont fait bouger les choses…
Mais, il est malheureux de le rappeler, beaucoup de choses ont changées depuis 2006, et notamment la mise en place d’un nouveau gouvernement visant à réformer le pays. Et c’est également malheureux mais indispensable de rappeler que ce même gouvernement s’est dit prêt a négocier, mais affiche avec conviction le slogan « la rue ne fera pas la loi ! ».

Je veux bien croire que de nombreuses personnes se sentent concernées par ce mouvement, et notamment en seconde, car c’est en effet eux les premier touchés par cette réforme malsaine. Mais je me sens obligé de vous brandir à la figure un chiffre, celui de plus de 700 abstentionnistes, soit presque la moitié, et ce pour les 3 derniers scrutins. Alors si vous refuser de prendre en compte ce fait, je vous comprends. Mais réfléchissez à ce qu’il signifie. Il signifie une majorité de personnes peu ou pas concernées, il signifie 700 personnes qui ne vont pas en cours sans en connaitre la raison, il signifie que le blocage n’est pas totalement celui d’une majorité ! Et j’ajouterai que cette tendance à se désintéresser est en augmentation considérable.

Alors parce que les étudiants que nous sommes ne sont représentés aux yeux du gouvernement que par les syndicats étudiants, et parce que ses derniers se sentent satisfait des négociations et appellent à la levée des blocages.
Parce que également vous n’avez obtenus, messieurs les bloqueurs, qu’un article d’une trentaine de lignes dans La Provence, et ce après 10 jours de mobilisation.
Parce qu’une immense minorité des lycées sont bloqués en France.
Parce qu’encore nous sommes passés Mardi sous la barre des 700 votants.
Parce que le droit de manifester est reconnu, le droit de grève est reconnu, le droit d’exprimer ses pensées librement est reconnu, mais le droit de refuser l’accès à un établissement public à des élèves en quête d’avenir ne l’est absolument pas.
Pour tout cela, la poursuite du blocage n’est pas envisageable.

Il se veut que normalement, après une semaine d’action, vous tiriez un bilan clair et précis des avancées de votre mouvement, chose que, entre parenthèses, vous n’avez pas fait. Il en va de la crédibilité de ce blocage. Alors je vous le demande aujourd’hui : qu’avons-nous obtenus mis à part plus de cours à rattraper, plus de travail à fournir… ? Quelles sont les avancées dans votre quête d’une absurde « abrogation totale de la loi Pécresse » ?

Merci"
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:26

Citation :
C'est en spéciale dédicace pour vous les gars. Vous me dites ce que vous trouvez a contester (doit surement y avoir des choses imparfaites).
Bonne lecture. Et aussi, je sais pas qui sait qui fait ça, mais arrête 5 minutes avec Sarkozy. Je sais pas ce que tu as, mais va consulter un psy parce que là, ça devient abérrant. Y'a de l'amour dans l'air ou quoi? Sarkozy j'en ai rien a foutre moi, tout ce que je veux c'est aller en cours et je le voudrai tant que je verrai que le blocage ne fait rien avancer.

Tu parles à moi ? ^^

Sarkozy est lié à cette loi logique non qu'on parle de lui? Smile

Tu vois tu t'entetes à dire que le blocage ne fait rien avancer, mes arguments économique ne sont pas bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:27

Si on arrete un mouvement a cause de ces 700 la, on ira pas loin. Peut etre que certains ne sont pa assez mures pour penser a leur avenir, mais moi perso, je pense au leur.

C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:29

Pas toute la France n'a élu le président ^^"
Y'a eu des abstentions, pas pour autant qu'on ne doit pas prendre des décisions pour eux, ils ont qu'à voter, c'est tout bête ^^

C'est sur qu'en bloquant une semaine ont ne risque pas de faire réagir le gouvernement, mais si on fait réagir pendant plusieurs semaines, et que le mouvement devient national si ce n'est déjà le cas.


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:31

enervanging a écrit:


Tu parles à moi ? ^^

Sarkozy est lié à cette loi logique non qu'on parle de lui? Smile

Tu vois tu t'entetes à dire que le blocage ne fait rien avancer, mes arguments économique ne sont pas bonnes ?

Franchement, la loi je pense la connaitre, et si tu relis bien attentivement mes post, tu trouvera nulle part ou je parle de la loi. Moi je parle du blocage du lycée. Et franchement je trouve tes arguments économiques un peu simplistes "c'est le peuple qui fait l'Etat", je peux tout de suite te dire que c'est beaucoup plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
evrard




Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:31

pff parler des faute de langue...faut vraiment n'avoir plus que comme argument...sa me fait marre Very Happy
bref je pense pas que le niveau de langue soi en rappor avec ce forum ni avec le bloquage.
sur ce, tu fais comme tu veut...je comprend que tu n'ais plus que sa a repondre devan le propos des bloqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:34

Moi, j'ai eu beaucoup d'argument a vous opposer, mais apparement, comme j'ai beaucoup écris, vous avez eu la flemme de me lire pour la plupart...

les arguments j'en ai sorti plein, t'as juste la flemme de les lire et d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:34

Pour repondre aux questions de Benji je peux me permettre de dire que la mobilisation lycéenne a eu quelques effets que l'on voit aujourd'hui après n'avoir été plus qu'une vingtaine le nombre d'universités bloquées a augmenté il est, à ce jour de 31, donc c'est déjà une avancé puisque à l'origine le mouvement lycéen a été mis en place pour redonner un second souffle à un mouvement qui était plus ou moins entrain de s'essoufler, ensuite en ce qui concerne le mouvement à Joliot on constate que le nombre de bloqueurs augmente nous étions peu Lundi mais à ce jour nous avons pu constater une nette augmentation de l'information et de la motivation de ces mêmes bloqueurs, tiens une autre avancé: comptes le nombre d'élèves qui sont informés sur LRU maintenant par rapport au début peut-être que tu y verras plus clair...
Et puis on peut aussi dire que les actions du lycée Joliot se sont élargies on ne se contente plus de bloque et d'informer une lettre ouverte est en phase d'écriture, et il y a déjà eu une, certe, petite mobilisation mais qui a eu son impact, la motivation de tous a été raviver.
Et encore une fois la mobilisation grandie nous avons déjà dit que si la mobilisation en ce qui concerne Joliot déclinait nous prendrions des décisions qui iraient à l'encontre de nos avis mais il se trouve que l'intérêt du mouvement commence à s'étendre et pour cela nous nous devons de continuer ce que nous avons entreprit sans baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:39

Benji a écrit:
enervanging a écrit:


Tu parles à moi ? ^^

Sarkozy est lié à cette loi logique non qu'on parle de lui? Smile

Tu vois tu t'entetes à dire que le blocage ne fait rien avancer, mes arguments économique ne sont pas bonnes ?

Franchement, la loi je pense la connaitre, et si tu relis bien attentivement mes post, tu trouvera nulle part ou je parle de la loi. Moi je parle du blocage du lycée. Et franchement je trouve tes arguments économiques un peu simplistes "c'est le peuple qui fait l'Etat", je peux tout de suite te dire que c'est beaucoup plus compliqué que cela.

Le blocus c'est à cause de la loi, on ne bloque pas pour rien... c'est beaucoup plus compliqué le système, explique moi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
stérion!




Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: il ne fau pas debloquer vendredi!!!!!!!!!!!!!   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:42

nous devons continuez?? certes je suis d'accord mais je doit quand meme dire que la décision de reprendre les cours vendredi et donc de débloquer est ridicule toutes les fac rebloque ( aix , marseille) et vous voulez arreter maintenant tous ca a causes des parents d'eleves? mais c'est nous qui decidons ya eu un vote non? je vois pas la reponsablité des parents la c'est notre avenir non? c'est nous qui nous batton pas les parens!
NOUS DEVONS CONTINUEZ LE BLOCAGE ET NE SURTOUT PAS ARRETR NOUQS DEVONS FAIRE LE VOTE DE VENDREDI COMME IL ETAIT PREVUE ET NE PAS REOUVRIR VENDREDI A CAUSE DE CERTAIN PAREN D ELEVES!
Nous devons faire le vote vendredi comme c'etait prevu nous ne devons pas abandonner!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:45

Les événements de ce matin ont conduit certains bloqueurs(dont moi j'assume jetez moi la pierre^^) à être plus ou moins démotivés mais ceux qui sont arrivés dans la journée m'ont permis de regagner un capital motivation et je serais donc présent comme tous les matins afin de tenir mes positions comme chacun et j'encourage tout le monde concerné à venir, LE COMBAT N'EST PAS PERDU,IL NE FAIT QUE (RE)COMMENCER...
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:48

Benji a écrit:


Franchement, la loi je pense la connaitre, et si tu relis bien attentivement mes post, tu trouvera nulle part ou je parle de la loi. Moi je parle du blocage du lycée. Et franchement je trouve tes arguments économiques un peu simplistes "c'est le peuple qui fait l'Etat", je peux tout de suite te dire que c'est beaucoup plus compliqué que cela.

Oui, oui c'est cela... tg... silent ça ira mieux... Mr le politicien Arrow


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:50

je dirais une seule chose, car sinon je pourais ecrire un roman tellement j'en ai a dire, et ca sera par rapport a ce qu'a dit evrard

evrard a écrit:

.le bloquage a etait voté et la majorité a voté pour.c'est la democratie

decider de bloquer un lycée, et ainsi d'empecher 1400 eleves d'exercer leur droit le plus strict, à savoir le droit a l'éducation, et le droit au choix de leurs opinions, ca n'est pas démocratique

de plus, j'aimerais dire aussi qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce blocage, et je viens juste de la cerner: il y a disons 40 personnes maximum qui ont un jour décidé, parce que la réforme des universités ne leurs plaisaient pas, de bloquer le lycée. et ce jour, ces personnes nous ont imposé un vote.
Et c'est la le probleme. pke ce jour la, ces personnes on decidé de faire la loi dans le lycée, et ca n'est pas normal.

nimporte qui, a n'importe quel moment, peut decider de prendre le " pouvoir" ( c'est un mot un peu fort mai je n'en ai pas trouvé d'autre) et d'imposer un vote a 1400 eleves. et ne me dites pas que c'est democratique parce que ca en l'est pas. quand un président nous soumet une loi par referundum,c 'est democratique, et ca l'est parce qu'on a élu ce président. le jour on on elira un conseil d'éleves qui pouront prendre ce genre de descisions dans ces situations polémiques je suivrai ce vote, je suivrait ce mouvement.

mais ce que je veut vous expliquer, c'est que 40 personnes, meme si elles sont guidées par la raison et toutes autres choses democratiques, n'ont pas a decider un jour comme ca d'imposer leur volonté et leur opinion , meme si ca doit passer par un vote!


voila, je ne mattend pas a ce que vous aceuillez cetet participation avec cris de joie, mais je tenais a le dire, simplement pour vous ammener a réflechir, car ca m'a moi même permis de reflechir et de pondre cetet histoire de conseil d'éleves! voila pensez y, merci





je veu juste ajouter que certains d'entre vous pense que ca serait " con d'arreter le blocage au bout d'une semaine sans qu'il ne se soit rien passé".

je trouve que cette idée n'est vraiment pas logique car si on la suit, a paques on y est encore!
il ne faut pas dire, on n'a pas fait a poour rien, mais mieu vaut arreter maintenant tant qu'il n'est pas trop tard, car autan que je vous le dise, dans 2 semaines ca sera encore plsu ridicule, et je ne pense vraiment pas que cette loi bougera d'un milimetre.
il faut voir les choses sous un autre angle, c'est comme le coup du verer a moitié vide ou a moitié plein! il faut savoir sarreter au bon moment, et il me semble qu'il est arrivé


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:52

40 personnes qui n'ont pas pris le controle , mais qui ont fait ce qu'ils avaient à faire en fonction du résultat des suffrages.
40 personnes qui ont donnés la possibilités aux 1600 autres de voter , ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:53

marianne a écrit:


decider de bloquer un lycée, et ainsi d'empecher 1400 eleves d'exercer leur droit le plus strict, à savoir le droit a l'éducation, et le droit au choix de leurs opinions, ca n'est pas démocratique


Nous aussi on a des opinions et des droits, si t'es pas contente va en privé silent
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:57

Miaka a écrit:

si t'es pas contente va en privé silent


je me suis toujours opposée aux lycés privés, j'ai toujorus soutenu les institutions publiques, j'ai toujorus defendu le lycée jolito currie quand des parents me disaien qu'ils ne mettaient pas leur gosses la pke c'est un mauvais lycée

mais la sincerement je regrette

je suis tombée sur le seul lycée qui, en ans , a organisé 2 blocages ( enfin organisé, facon de parler :-s), vous en trouverez pas 2 comme ca en france!
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:00

Citation :
Bravo les nancéens ! L'AG de 1000 étudiants a reconduit à 73% le blocage, et a refusé l'organisation de tout nouveau scrutin en partenariat avec la présidence !

La présidence avait organisé un référendum illégitime lundi.

Les nancéens donnent l'exemple : aucune collaboration avec la présidence, seules les AG sont légitimes.

Le blocage est une condition nécessaire pour la mobilisation. Sans blocage, la mobilisation est impossible, car les cours ont lieu et rendent la grève purement virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:00

Miaka a écrit:

Nous aussi on a des opinions et des droits, si t'es pas contente va en privé silent


je ne t'empeche pas d'exprimer tes opinions, met toi en greve si t'en a envie, mais ne force pa les autres a le faire
pke c'est ce que vous faites la, je suis pas contre cette loi , mais ej me retrouve en greve contre quelque chose que je ne trouve pas mauvais

trouvez l'erreur!

de plus le coup du " si t'est pas contente va dans le privé " me rapelle vaguement des arguments bidons dans le genre: si t'est pas content retourne dans ton pays!!

et ca, vous qui etes pacifiques, democratiques et tou cque vous voulez, on ne devrai pas vous l'entendre dire!
Revenir en haut Aller en bas
Nico2




Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:07

Le problème est qu'on se retrouve dans une impasse entre les blokeurs qui veulent continuer le blocage pour assurer leur avenir et le notre au passage, (tout a fait normal et légitime) et les terminales qui veulent eux assurer un avenir mais plus proche (le bac) car il ne faut pas oublier qu'on commence a prendre pas mal de retard sur le programme et qu'on va devoir endurer tout ça jusqu'a la fin de l'année aprés. Il faudrait donc trouver une solution qui arrangerait les blokeurs d'une part et les terminales d'autres part qui commencent à en avoir marre ! Parce qu'on a beau être contre cette loi, on a pas l'impression de voir les choses avancer depuis une semaine, je ne dis pas que ça avance pas, mais en tout cas si ça avance ça se voit pas ! Comment voulez-vous que les terminales se mobilisent si au bout ils sont sur de ne rien y gagner et de peut-être rater leur bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, récapitulatif général. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, récapitulatif général.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promesse de Sam
» APPEL POUR DEMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: