LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis, récapitulatif général.

Aller en bas 
+28
jerome
Clairette
Jinx
Melie Melo
Fanny
mathieu2
Dalf
Lust
clem
Nico2
marianne
stérion!
VaL
Sam
Miaka
Adam
evrard
Benji
ren-13
Pablo
vince13360
-
Piko
Admin
MarkS
Niko
Julia
enervanging
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:04

Miaka a écrit:

Je suis bloqueuse

Jusqu'a 12H Avis, récapitulatif général. - Page 7 20071105.WWW000000432_9373_1
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:08

marianne a écrit:
ouverture d'esprit et tolérance...
Je te retourne ta remarque, merci.

Le coup de l'exagération, il passe mal là Rolling Eyes
Où as tu entendu un bloqueur parler de lacrymo à Aubagne ?
C'est toi qui exagère.

Essaye de voir plus loin que le bout de ton nez ou de ta prépa... merci pour tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
jerome




Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:09

Je crois que j'ai entendu parler d'ouverture d'esprit et de tolérance. Moi ça me fous en rogne sachant que les premier a user de violence sont les parents et les "non bloqueurs" récalcitrant. Donc quand j'entend ça je pete un cable sachant que nous sommes toujours les premiers a essayer de dialoguer avec les parents et les "non bloqueurs"... Mais ça une grande parite de nos "opposants" ne le comprennnent pas et je trouve que c'est un manque de tolérance de leur part que de dire que nous somme fermés a tout discours dsl mais les premiers à ne pas vouloir parler se sont les parents et les "non bloqueurs"
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:10

vous exagerez, jexagere aussis

le coup des lacrymo c'est uen image

maisil y a plus d'1 blokeur qui ma parlé de CRS

faudrai leur expliker que la police municipale est innofensive, ils risqueraien de disréditer le mvmt

moi agathe, je suis ps uen" sale égoiste qui ne pense ka elel pke elle va aller en prépa"

moi chui kk1 ki a lu la loi, ki a réflechit dessus, et qui ne la trouve pas mauvaise, ni pour moi, ni poru mes enfants, ni pour ki ke ca soit
Revenir en haut Aller en bas
jerome




Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:13

écoute c'est ton opinion c'est pas la mienne alors viens en discuter et dit nous en quoi tu trouve cette loi si bien pour toi et tes mômes!!! moi j'ai mes opinions et je les expriment donc viens en parler devant le lycée tout les matins comme certains le font vien demain matin devant le lycée pour en parler je n'en connais que 2 qui le font et je tiens a remercier ces 2 anti blocage pour le grand respect qu'elles ont éprouvées pour notre mouvement et je suis dsl tu devrais en faire autant qu'elles...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:14

jerome a écrit:
les premiers à ne pas vouloir parler se sont les parents et les "non bloqueurs"

a chaque fois que je parle avec un bloqueur, il n'écoute pas ce que j'aie a lui dire

ej peu sortir autant d'arguments que je veu, il viebndra me chercher sur un mot,ou sur une tournure de frase, pke il n'en aura rien a battre decouter mes arguments

apres je ne met pas tous les blokeurs dans el meme sac, il ne sont pas tous comme ca je le sais bien

alors s'il vous plait, ne nous mettez pa non plus tous dans le mem esac

je suis non bloqueuse, et ouverte d'esprit malgres tout

je conoi tout a fait que vosu soyez contre cette loi

mais moi, personne ne m'interdira d'aller en cours, et ca, pke des générations entieres avant nous ce sont battues poru que l'on obitennent e droit, surtout pour les femmes, et que je n'ai pas envie de gacher tout e beau travail poru une loi qui nen vaut pas l apeine


reflechissez a ca, cette loi, aussis revoltante que vous puissiez la trouver, est-elel omparable aux inégalités passées?
Revenir en haut Aller en bas
Nico2




Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:14

Citation :
Jerome : viens en discuter
parce que tu crois que tirer par les jambes les gens qui veulent aller en cour pour travailler et réussir c'est de la discussion ou alors nous insulter quand on va en cour parce que beaucoup de bloqueurs nous ont agréssés (verbalement bien sur parce que nous on exagere pas tout) !
Alors arete de dire que tu veux discuter c'est pas vrai faut areter un peu ca a failli partir plusieurs fois en live et c'est pas pour dire mais c'était pas parti des antibloquage (a ne pas confondre avec antibloqueurs : nuance) qui cherchait qu'une chose : entrer dans LEUR lycée
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:19

ej tien juste a presciser a jerôme que je suis devant le lycée tous les jours a 8h, et que j'écoute ce que vous avez a dire

seulement, quand ej vois a quel point je peu me faire agresser par deux personnes auxquelles j'expriem mon point de vue, ou meme agresser sur un forum ( ce qui est quand meme grave), je n'a pas vraiment envie de m'exprimer devant 200 personnes qui ne lisent rien d'autre que des tracts distribués par besansnot

pare qui a rééllement lu cette loi? sinceremen?

pke elle est franchement chiante, ya 50 artiles méga longs, et je pense pa qu'il y en ait beaucoup dans le lycée qui ien eu le courage de la lire en entier

apres, vous en avez entedu parler, vous avez lu ce qu'en disaient les journaux, mais je pense que poru e faire sa propre opinion, et juger si une chose est bonne ou pas, il faut lire soit meme la lettre et ne pas en lire une interprétation par un kelkonke journal, ki soit dit en passant donen toujorus son avi, et guide al pensée du lecteur afin qu'il en aie la meme opinion que lui



et s'il vou plait, arreter de parler de " votre mouvement" pke le mouvement moi je le vois pas, vous stagnez


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome




Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:21

Vous voulez rester sur vos arguments qui sont toujours les meme? Ben alors moi je vais faire pareil... ON A VOTEEEEEEE !!!! alors svp comprennez que les bulletins ont parlés. Moi j'ai toujours été la pour écouter les gens parler peut etre que certains bloqueurs n'ont pas les bonnes méthodes... je l'admet. Mais effectivement nous nous faisont critiquer à longueur de journée, alors venez exprimer vos idées pour que ça change... Le lycée est bloqué c'est un choix.. Vous voyez juste ce coté des choses... Mais voyez aussi que ça nous permet de nous organiser pour la coordination lycéenne pour les manifestations a marseille pour les votes a organiser pour la sécurité a organiser... Nous avons pleins de données à gerer mais ça pas tout le monde ne le comprend... Donc vous vous dites ouverts d'esprit ( a l'inverse des parents qui sont la tout les matins devant le lycée) alors comprennez et reagissez merci.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:22

marianne a écrit:
vous exagerez, jexagere aussis

le coup des lacrymo c'est uen image

maisil y a plus d'1 blokeur qui ma parlé de CRS
On a parlé de CRS qui sont intervenu dans des lycées à Marseille, notamment à Marseille Veyre.

marianne a écrit:
faudrai leur expliker que la police municipale est innofensive, ils risqueraien de disréditer le mvmt
On est au courant, merci. Ce sont ces poliers qui nous ont encadrés lors de nos manifs dans Aubagne, et qui sont présents près du lycée quotidiennement pour éviter que ça ne dégénère trop.

marianne a écrit:
moi agathe, je suis ps uen" sale égoiste qui ne pense ka elel pke elle va aller en prépa"
Tes propos portent à confusion, tu crois que tu es la seule à pouvoir user de mots forts et d'exagérer ? J'exagère aussi, si ça peut te faire plaisir.

marianne a écrit:
moi chui kk1 ki a lu la loi, ki a réflechit dessus, et qui ne la trouve pas mauvaise, ni pour moi, ni poru mes enfants, ni pour ki ke ca soit
J'y ai réfléchi aussi, et avec mon père, qui est un professeur-chercheur.
Il trouve que c'est à chier. Tant pour le personnel que pour les professeurs que pour les étudiants.
Et je pense qu'il est suffisament compétent pour le penser.

Citation :
reflechissez a ca, cette loi, aussis revoltante que vous puissiez la trouver, est-elel omparable aux inégalités passées?
Ah, c'est parce que ce n'est pas aussi grave que la peine de mort ou l'esclavage qu'il faut la laisser passer ?

Citation :
je suis non bloqueuse, et ouverte d'esprit malgres tout
Pourtant tes propos ne reflètent pas cette ouverture d'esprit.
Bien que tu viennes t'exprimer sur ce forum, ce qui en soit est déjà très bien.
Je trouve ça un peu osé de parler d'ouverture d'esprit vu ta façon de prendre de haut les gens qui bloquent.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:22

Revenir en haut Aller en bas
jerome




Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:24

Comence pas la dessus cette loi je l'ai dlu du début a la fin je l'ai comprise et je suis d'accord avec toi elle est chiante... en fait tu est en train de dire que nous somme tous des communistes??? c'est ça que tu sous entend non?? Moi je vais te dire que je n'ai aucuns parti ça va te paraire égoîste mais je te dis que je regarde seulement ou est mon interet et non pas ou est l'interet d'un parti politique... Je ne suis ni de droite ni de gauche bien au contraire... dsl de le dire comme ça mais c'st le fond de ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
Melie Melo




Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:26

Marianne juste pour information, les bloqueurs n'exagèrent pas tout. Certes il y a beaucoup de rumeurs foireuses et enormissimes...
Cependant il y a bien une fille qui s'est faite "piétiner" par un parent d'élève, il y a des témoins tu pourras demander.
Enfin bon tu diras surement que je joue sur les mots...

Si l'on se permet de dire aux gens "alors c'etait bien les cours" sur un ton ironique c'est surement parce que l'on trouve plus inadmissible le fait de rentrer en cours en petit comité au détriment des autres élèves de la classe que le fait d'empêcher TOUTES les classes et TOUS les élèves de rentrer en cours.

Si tu t'es faite traitée de bourge parce que tu rentrais en cours je trouve pas ça particulièrement fin de la part des bloqueurs... Je suis entièrement d'accord : ce n'est pas parce que vous voulez travailler que vous êtes riches ou quoi que ce soit, c'est du n'importe quoi.
Ensuite tu dis que les bloqueurs ont "une pensée monstrueusement fermée et étroite"... C'est d'ailleurs pour ça qu'on se prive des cours pour se battre pour nos opinions, pour cela qu'on organise des AG pour informer les gens, pour cela qu'on manifeste dans la rue, qu'on écoute les élèves parler dans les AG et qu'on est ouvert à l'opinion des autres, et enfin pour cela qu'on a créé ce forum....

Il y a bien sûr des gens que l'on qualifie généralement de "cons" et qui ne s'ecoutent que parler sans prêter attention à l'avis des autres etc.. mais faut pas tout généraliser, ceux-là sont présents dans le rang des bloqueurs comme dans celui des anti blocage.

Enfin, tu as raison ce n'est pas parce qu'on l'a décidé que la LRU est mauvaise qu'elle l'est, c'est parce qu'on s'est renseignée dessus et parce que le même système a déjà été instauré dans d'autres pays qu'on en est venu à la conclusion que toutes les solutions que cette loi offrait n'etaient pas bonnes.
Ce n'est pas non plus parce qu'on a décidé que le blocage est bon qu'il l'est, on l'a simplement voté et demandé l'avis des lycéens, on s'est également concerté pour trouver des solutions et il se trouve que celle-là est la plus radicale, surtout si le mouvement est généralisé dans beaucoup de lycées (ce qui est en train de se passer dans le département et également à l'echelle nationale)

Tu auras remarqué que je n'ai pas acueilli ton post par de grandes exclamations indignées Razz On n'est pas des monstres mais on est là pour debattre non?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:26

[quote="Agathe"]
J'y ai réfléchi aussi, et avec mon père, qui est un professeur-chercheur.
Il trouve que c'est à chier. Tant pour le personnel que pour les professeurs que pour les étudiants.
Et je pense qu'il est suffisament compétent pour le penser.
[quote]


les opinions n'ont rien avoir avec le niveau d'étude ou le niveau social, pek a ce moment la je peut te dire que mon pere est polytecnicien et patati et patata

ca n'est pas pke ton pere est ingenieur chercheur ou je ne sai quoi et qu'il trouve al loi mauvaise qu'elle l'est, pek ca, par contre, c'est prendre le s gens de haut!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:29

Melie Melo a écrit:

Tu auras remarqué que je n'ai pas acueilli ton post par de grandes exclamations indignées Razz On n'est pas des monstres mais on est là pour debattre non?


je tiens juste a te remercier pour avoir vraiment lu et compris ce que j'avais a dire, et pour en pas avoir essayé d''esquiver.

merci Smile

si seulement vous etiez tous comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Nico2




Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:30

juste pour répondre a un truc (un peu en retard dsl) je relisais un peu tout les messages et je suis tombé sur un truc un peu choquant qui disait que soit disant le bac serait un "brevet des lycées" et qu'il était à notre niveau qu'on deviat travailler seul !
Je tiens à répondre à cette personne, qui visiblement n'a rien compris à la vie, que le bac c'est pas seulement des chsoes à apprendre ou à comprendre mais aussi des méthodes à acquerir et certaines facons de résoudre des exercices ou autres, et ca aucun livre ne le propose, seul les professeurs peuvent nous le transmettre, donc faut arreter de dire qu'on ne pert rien en bloquant le lycée c'est pas vrai car travailler seul c'est quasi-impossible dans certaines matières et tout les professeurs assez intelligents vous le diront...
Voila, pour ce mesage en retard dsl
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:31

jerome a écrit:
Comence pas la dessus cette loi je l'ai dlu du début a la fin je l'ai comprise et je suis d'accord avec toi elle est chiante... en fait tu est en train de dire que nous somme tous des communistes??? c'est ça que tu sous entend non?? Moi je vais te dire que je n'ai aucuns parti ça va te paraire égoîste mais je te dis que je regarde seulement ou est mon interet et non pas ou est l'interet d'un parti politique... Je ne suis ni de droite ni de gauche bien au contraire... dsl de le dire comme ça mais c'st le fond de ma pensée


je ne sous entend pas du tout que vous soyez communistes

dailleur je suis contente de t'entendre dire ca pke ej pense que la politique n'a rien a faire dans un lycée.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:32

Lol... rien à voir avec le niveau d'étude je suis d'accord, mais là où ça apporte quelque chose de concret c'ets qu'il est directement visé par cette loi, qu'il connait parfaitement le système en vigueur (vu qu'il travaille à l'université donc.) et qu'il peut donc voir avec plus de facilité l'impact que celà peut avoir.

C'est pas comme si je te sortais qu'un bac +9 comprend mieux la famine qu'une personne qui a stop ses études à 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:32

Par rapport au daron d'Agathe , je pense qu'elle voulait faire un contraste avec la maturité d'un lycéen/parent haut diplomée.

Mais c'est vrai que ce n'est pas le taf qui fait l'intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:35

MarkS a écrit:
Par rapport au daron d'Agathe , je pense qu'elle voulait faire un contraste avec la maturité d'un lycéen/parent haut diplomée.
Absolument pas, je voulais faire comprendre que quelqu'un qui connait très bien le système actuel (puisqu'il y travaille) et qui sera directement touché par cette loi la trouve mauvaise.

Aucun rapport avec les diplomes.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:35

Agathe a écrit:
Lol... rien à voir avec le niveau d'étude je suis d'accord, mais là où ça apporte quelque chose de concret c'ets qu'il est directement visé par cette loi, qu'il connait parfaitement le système en vigueur (vu qu'il travaille à l'université donc.) et qu'il peut donc voir avec plus de facilité l'impact que celà peut avoir.

C'est pas comme si je te sortais qu'un bac +9 comprend mieux la famine qu'une personne qui a stop ses études à 16 ans.


okaye j'ai compris la démarche, et je suis daccord;,comme koi ca arrive de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:37

Agathe a écrit:
MarkS a écrit:
Par rapport au daron d'Agathe , je pense qu'elle voulait faire un contraste avec la maturité d'un lycéen/parent haut diplomée.
Absolument pas, je voulais faire comprendre que quelqu'un qui connait très bien le système actuel (puisqu'il y travaille) et qui sera directement touché par cette loi la trouve mauvaise.

Aucun rapport avec les diplomes.

Ha j'avais lu ingénieur à la place de professeur-chercheur autant pour moi , la fatigue se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Dalf




Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:21

Nico2 a écrit:
juste pour répondre a un truc (un peu en retard dsl) je relisais un peu tout les messages et je suis tombé sur un truc un peu choquant qui disait que soit disant le bac serait un "brevet des lycées" et qu'il était à notre niveau qu'on deviat travailler seul !
Je tiens à répondre à cette personne, qui visiblement n'a rien compris à la vie, que le bac c'est pas seulement des chsoes à apprendre ou à comprendre mais aussi des méthodes à acquerir et certaines facons de résoudre des exercices ou autres, et ca aucun livre ne le propose, seul les professeurs peuvent nous le transmettre, donc faut arreter de dire qu'on ne pert rien en bloquant le lycée c'est pas vrai car travailler seul c'est quasi-impossible dans certaines matières et tout les professeurs assez intelligents vous le diront...
Voila, pour ce mesage en retard dsl

Alors cher monsieur qui me traite que j'ai rien compris à la vie,je suis la personne qui a dit,en effet,que le bac était un "brevet des lycées".
L'emploi des guillemets,je ne sais pas si tu l'as compris,permet de tempérer le terme...
Evidemment le bac n'est le BEPC car il y a un certain enjeu derrière !

Mais je peux t'assurer que c'est fait pour des lycéens.Du moins,c'est le programme.Et ils demandent pas un truc de malade digne d'un concours post-bac comme on peut en voir parfois ...

Donc je résume : si tu as travaillé régulièrement chez toi,ou bien si tu montres de l'intérêt aux matières principales,c'est finger in the nose ...

Après,certes,certains ont plus de mal à assurer une bonne base de résultat,bien évidemment.Cependant,croyez-moi que vous êtes ULTRA-préparé au bac.
J'ai presque envie de dire,en rationnalisant à mort les statistiques et en traitant les faits comme des choses objectives,que les échecs sont collatéraux ... (mais bien évidemment,au fond de moi,chaque échec est un drame ...).

Réfléchissez un poil,pensez-vous que c'est dans l'intérêt des institutions à ce qu'il y ait 50 % de réussite au lieu de 90 %

Bien évidemment non ... ça ferait des classes sacrément surchargées ...

Ensuite,je n'ai jamais dit de travailler exclusivement seul ...Enfin si vous pouvez,profitez-en ...
Par contre,le travail en groupe est EXTREMEMENT bénéfique.A peu près autant qu'avec un prof ...Vous imaginez pas ce qui passe en terme de méthodologie lorsqu'on travaille à plusieurs sur un chapitre.Et je me répète,en aidant vos collègues encore plus en difficulté,vous créez un jackpot encore meilleur : votre collègue ne sera plus largué sur le coup et vous-même en sortirait grandi ...(c'est presque la même situation que la présentation d'un exposé)


Si les livres ne proposent pas des exercices avec résolution,ou explication du cours etc ... ils ont du énormément changé depuis que j'ai quitté le lycée ... en tout cas,pour les livres que j'achète (mais qu'ont vous fourni) régulièrement,tout est complet ...Souvent plus que le cours même ...

Et je me répète,apprenez à travailler tout seul,ça vous sera plus que bénéfique ...

EDIT: et en attendant,je l'ai eu mon bac...dans des conditions qui,pour le moment,étaient bien pire que celles dont vous subissez les conséquences actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:28

Nico2 faut pas être choqué, Dalf cherche au contraire a fair en sorte que tu sois pas largué, alors remercie le pluto
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:32

Citation :
alors svp comprennez que les bulletins ont parlés

Je rectifie : les bulletins de 710 personnes ont parlés. sur 1600...
je vous accorde les BTS, on arrive a 1483.

Sans commentaire.
Bref, c'est pas ca que je voulais dire....


On a vraiment l'impression , lorsqu'on vous écoute, que pour vous, les anti blocages ce sont tous des gens de droites, pro Sarkoziste, qui veulent casser des bloqueurs et j'en passe.

on a l'impression que vous pensez que l'on pense que vous etes tous des Sales communistes ou socialistes, qui veulent faire chier leur monde en bloquant le lycée.

Si dans ce que je viens de dire, certains bloqueurs confirment mon impression, ben j'ai beaucoup de choses à leur dire.

de 1. Le Lycée est un établissement Laique.Par conséquent, tout débat politique est à bannir.

de 2.Parmis mes connaissances anti blocages, je ne connais pas beaucoup de pro Sarkoziste. ( moi meme je suis a mi chemin entre Ségo et Bayrou ).

de3. ET C EST LE PLUS IMPORTANT !
Personnellement, je n'ai jamais insulté, tapper ou quoi que ce soit un bloqueur.
J'ai réussi a instaurer un dialogue, entre mathieu moi meme, une bloqueuse et marianne ( qui est sur ce forum ).
On a bien discuté pendant 15 min, et finalement, ils nous ont ( très gentiment d'ailleurs ) laissés partir en cour, car une bonne partie de notre classe y était déja.

Jamais on ne s'est tapé.Nous condamnons avec autant de ferveur que vous les actes de violence commis par les Parents.

Cependant, on me rapporte de plus en plus d'histoires de lycéens qui voulaient rentrer dans LEUR lycée mais qui ont été tirer en arriere lors de leur escalade.
Certains bloqueurs essaient expressement de faire tomber ceux qui escaladent.

Et la ca devient vraiment n'importe quoi. vous voulez qu'on se casse la figure ? C'est ca que vous voulez ?
Vous etes pret a risquer que l'on se fasse mal juste pour que 3 pecnos n'aillent pas en cour ?

Il n'y a pas que ca.
A chaque fois que l'on sort du lycée, on entend des ' Alors , c'était bien d'aller en cour ? " du genre ironique a fond.

En gros, vous etes entrain de nous dire ' Alors c'était bien d'aller en cour, alors qu'on vous empeche d'y aller, bande de ptit payot ? ' 'Vous aimer aller en cour, hein ptit suc... de prof ? '

Voila tout ce que signifie simplement ces quelques mots, voila comment ces quelques mots sonnent dans les oreilles des anti blocages.
Vous ne nous le dites pas, mais on a l'impression de l'entendre dans votre tete ^^

Sans oublier bien sur, les huées a chaque fois que l'on sort du Lycée.

Vous savez, moi j'arrive a en rire, comme je vous l'ai déja dit, je n'ai jamais insulté personne ( quoi que, j'ai failli le faire a une fille qui voulez qu'on se barre de l'endroit ou on était callé car il y allait avoir une "réunion de bloqueur" a coté )
Et surtout je n'ai jamais frappé personne.

J'en ris personnellement. Et j'essai que tous els anti blocages fassent de meme, mais peu de personnes arrivent a en rire, d'un coté comme de l'autre.
Ca me rappelle hier, j'avais bien réussi a exploser de rire devant 3 bloqueuses qui nous bloquer le pont en fer au parc.
J'étais meme arrivé au point d'en faire mon ptit numéro... on avait bien rigoler quoi.
Et c'est grace a ca, je pense, que je n'ai pas eu envi de forcer le passage à ces demoiselles.

Comme quoi, avec le rire, la violence s'en fuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, récapitulatif général. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, récapitulatif général.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promesse de Sam
» APPEL POUR DEMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: