LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promesse de Sam

Aller en bas 
+10
-
Clara
Castos
Sophie
Lust
enervanging
evrard
Sam
Pablo
Niko
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:21

Bonjour,

J'ai eu une amie qui m'a dit avoir parlé avec Sam pendant 30 min au tel.

Excellente initiative de la part de Sam qui veut discuter avec les antiblocages.
Cette amie m'a fait une sorte de rapport, et parmis tout cela, elle m'a dit que Sam lui avait promis que si demain on obtenait pas les 650 voix, il stoppait le blocage de joliot.

Je ferai en sorte que cette promesse, vous la teniez. Very Happy

Ps : ne vous inquietez pas, j'irai quand meme voter demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:24

Ouais mais je croi que c'été ce qui été prevu depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:30

Cela dit si l'on voit que l'on a moins de vote mais que des pour ce qui indiquera un boycott du vote cette mesure ne sera pas effective...ce serait bien trop facile
Revenir en haut Aller en bas
evrard




Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:36

Sam a écrit:
Cela dit si l'on voit que l'on a moins de vote mais que des pour ce qui indiquera un boycott du vote cette mesure ne sera pas effective...ce serait bien trop facile
bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:36

Sam a écrit:
Cela dit si l'on voit que l'on a moins de vote mais que des pour ce qui indiquera un boycott du vote cette mesure ne sera pas effective...ce serait bien trop facile

Exact Sam !
Les antis bloqueurs sur le tract, avait marqué ceci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:38

Citation :
Les antis bloqueurs sur le tract, avait marqué ceci

Oui, mais pour la énieme fois, on avait dit a tout le monde d'aller voter lorsqu'on faisait signer la pétition, que c'était une erreur de penser cela.

Moi je pense que de toute facon il y aura moins de COntre demain.
J'ai appellé pas mal de gens, et ils m'ont dit qu'ils voulaient pas venir... que ca les soulait.

Maintenant, si vous ne respectez pas votre parole... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:41

Les pour viendront voter, que les anti bloqueurs aient la flemme tant pis pour eux, je pense que Sam tiendra sa promesse si il n'y a pas de bug.

Je crois en sa bonne volonté, mais si y'a 10 anti bloqueurs qui votent je peux vous assurer que ça ne va pas passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:43

Citation :
Sam tiendra sa promesse

On est bien d'accord alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:45

Niko a écrit:
Citation :
Sam tiendra sa promesse

On est bien d'accord alors Razz

Exact, et vous votre rôle de venir exprimer votre avis dans les urnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:48

Je m'y engage personnellement cela dit j'attend de ceux qui sont contre le blocage la mise en place d'une collaboration, si fin du blocage il y a, puisque en fin de compte nous souhaitons la même chose(du moins pour une majorité j'ai cru comprendre): la ratification de la loi LRU dite Pécresse, seul le choix du moyen d'action diffère.
Je pense donc faire une petite réunion dont je vous donnerais la date et l'heure ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:51

Personnellement, j'ai confiance en Sam sur ça ^^
S'il n'y a pas de boïcote des antis blokeur, il tiendras sa promesse (si moins de 650 vote il y a)
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:53

Citation :
Je pense donc faire une petite réunion dont je vous donnerais la date et l'heure ultérieurement

J'y serai. Tu vois qui je suis, donc tu me dis demain ou et quand.
je me porte volontaire pour représenter les anti blocages mais aussi anti loi LRU.

Ps: d'ailleurs, si tu veux en faire une sur msn, je suis la : nekazd@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Il faut venir voter...   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:00

Je comprends que certaine personne ne se sente pas concernée (bien qu'il s'agit de leur lycée) mais je trouve ça un peu bête de ne pas venir par "flemme". Ils vont bien au lycée tous les jours en temps normal (en plus c'est à 8h30, ils gagnent une demi heure par rapport aux heures de cours) !
Après ne reprochez pas aux bloqueurs de bloquer le lycée, eux au moins ils ont leurs idées et font en sorte de se faire entendre !!!

Ensuite, j'avais une petite remarque à faire...
Les anti-blocages, du moins certains, annoncent qu'ils sont CONTRE le blocage et CONTRE la LRU, ce qui est très bien ! Cette mobilisation ne vous plait pas, alors mobilisez-vous autrement ! Ne serait-ce que venir aux manifestations et parler PLUS aux AG ! (et ne me dites pas qu'à la dernière vous avez été hués !). J'ai trouvé ça dommage qu'il y en ait que très peu qui parlent à l'AG. Le but principal étant de débattre...
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:04

Citation :
Les anti-blocages, du moins certains, annoncent qu'ils sont CONTRE le blocage et CONTRE la LRU, ce qui est très bien ! Cette mobilisation ne vous plait pas, alors mobilisez-vous autrement ! Ne serait-ce que venir aux manifestations et parler PLUS aux AG ! (et ne me dites pas qu'à la dernière vous avez été hués !). J'ai trouvé ça dommage qu'il y en ait que très peu qui parlent à l'AG. Le but principal étant de débattre...

Disons que perso, chui pas trop à l'aise à l'oral, surtout devant 650 personnes ... Embarassed

Et sinon, les anti blocages anti Loi Lru viendront avec vous quand ils pourront aussi aller travailler !

C'est pour ca que je propose aussi un blocage juste les jours de manif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Castos

Castos


Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 32
Localisation : Auriol

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:08

Si on veut les 650 voix c'est simple: il suffit que l'on lance une rumeur qui dit que demin il y a une reprise des cours (au moins c'est une rumeur utile Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Http://Tomtom204.skyblog.com
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:18

Du coup Vinz qui vient me dire sur msn ' reprise des cours demain, fais apsser ! '

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Promesse indépendante du mouvement   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:21

Sam a peut être fait une promesse en son nom, cependant lors de la 2ème AG (qui a eu lieu aux tribunes), toutes actions individuelles sont banies : joliot est un mouvement solidaire et personne ne prend seul des décisions !
Revenir en haut Aller en bas
Castos

Castos


Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 32
Localisation : Auriol

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:28

Niko a écrit:
Du coup Vinz qui vient me dire sur msn ' reprise des cours demain, fais apsser ! '

Wink


lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Http://Tomtom204.skyblog.com
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:30

Je tiens à dire que cette promesse a été faite au nom de toute l'équipe qui s'occupe actuellement du blocage c'est à dire que nous avions déjà dit que si les 650 personnes requises à la représentativité du vote n'était pas présente l'action DU BLOCAGE (je précise) serait avortée.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:31

Citation :
l'action DU BLOCAGE (je précise) serait avortée.

Attends, j'y compte bien! J'espere que vous allez pas vous arreter au blocage !
Et je serai la avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:37

Sam, si le blocage est arrêté, avez vous prévu quelque chose déjà ou c'est en cour de réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:40

On c'est pas encore bien définie ,mais ca va etre deja d'allé au manif sur marseille , distribution de tract , manif dans aubagne , sitting aux ronds points ect..
voila ce que j'ai entendu pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:43

Ouki merci
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Récapitulatif !!!!   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:09

Salut,
bon je suis Clara ("l'amie" à Niko en question Very Happy ) et je suis une anti-bloqueuse, et oui j'ai eu Sam au tél, mais Niko, je t'ai dit que je me souvenait pas s'il avait promis!!!
Je veux pas que tu me fasses dire n'importe quoi. Shocked
Donc oui y me semble, que Sam m'a dit (non pas que je ne t'ai pas écouté, mais j'ai pas tout retenu! dsl) que:
- si aujourd'hui il y avait une démobilisation, demain après un petit discours, ils débloquaient (mais il semble qu'il y ait eu REmobilisation donc çà compte pas!)
-donc demain vote avec au minimum 650 voix et si y a pas 650 çà se débloque ( si j'ai mal compris dit le moi Razz )
*si c'est le contre qui l'emporte çà débloque lundi ou samedi (samedi de préferénce car yen a qu'on des cours important)
*si c'est le pour qui gagne le blocage est reconduit avec après un vote tous les 2 jours.

Voilà, Sam si j'ai mal compris ce que tu m'as dit, n'hésite pas.
Et toi Niko, préviens moi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:21

Je ne te l'avais pas promis mais je te l'avais dit et je tiendrais mes engagements qui sont ceux de tous un seuil a été fixer et nous respecterons celui ci sauf en cas de boycott du vote comme je l'ai déjà dit auparavant (ex: 500 votes====>434 pour,50 contre,16 blancs ou nul) quand au reste c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promesse de Sam Empty
MessageSujet: Re: Promesse de Sam   Promesse de Sam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promesse de Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: