LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis, récapitulatif général.

Aller en bas 
+28
jerome
Clairette
Jinx
Melie Melo
Fanny
mathieu2
Dalf
Lust
clem
Nico2
marianne
stérion!
VaL
Sam
Miaka
Adam
evrard
Benji
ren-13
Pablo
vince13360
-
Piko
Admin
MarkS
Niko
Julia
enervanging
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:38

Miaka a écrit:
Benji a écrit:
Miaka a écrit:

Oui, oui c'est cela... tg... silent ça ira mieux... Mr le politicien Arrow

Pourquoi tu l'écrit en petit? Et pourquoi tu le dis tout simplement? T'a rien trouvé d'autre?

C'était de l'humour noir, c'était pas du tout sérieux (sinon je l'aurais mis en bien gros) ... pfff... arrêtez de prendre tout au premier degré les anti-blocus bon bref [ Arrow ] content

Oué t'a raison de te rattraper comme tu peux. Sauve ce qui peux encore l'être parce que dire "ta gueule" et prôner la non violence dans un conflit, franchement ça frise le ridicule.
Sur ce, on oublie et on repart sur de bonnes bases de discussions si tu veux bien.

Gracias
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:03

Citation :
Ha pourtant Lycée Thiers était en tête de file à la manif... et ils n'étaient pas 5 ou 6 ... comme quoi.

Et alors, ca veut dire que pour autant leur lycée est bloqué ? ben Nan, eux ils ont compris qu'on pouvait manifester sans bloquer un lycée ^^
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:23

MarkS a écrit:

Ha pourtant Lycée Thiers était en tête de file à la manif... et ils n'étaient pas 5 ou 6 ... comme quoi.


il y avait tres certainement des manifestants evnant du lycée thiers, pke malgres que ce soient des "intellos" comme certains le disent, ki n'ont pas a s'en faire poru leur avenir, ce sont des gens biens

bref tou ca pour dire que meme si il y a des manifestants, ca n'est pas poru autant que le lycée est bloké.

de plsu je voulais juste dire que il y a deux ans, lors du cpe, certaines personnes avaien bloqué le lycée thiers, mais le provieur du lycée, Mr bravo, avait fait passé les lycéens par la porte des prépas.

comme quoi, dans un lycée plin d'"intellos" les gens savent ce qu'ils on a faire pour reussir leur vie : reussir leur bac













dsl niko jai un peu dit la meme chose ke toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julia




Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:02

Niko a écrit:
ils ont compris qu'on pouvait manifester sans bloquer un lycée ^^
complètement d'accord c'est pourquoi j'en appelle encore une fois au bon sens des bloqueurs pour leur dire d'arrêter et de nous laisser aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:05

Je post pour un ami, comme il est pas du lycée il passe par moi.

"Salut, je suis de Thiers. Depuis mardi nous avons bloquer en partie le lycée Thiers, ceux qui voulaient aller en cours on les a laisser mais ceux qui étaient contre le LRU on bloquer avec nous et cela à duré jusqu'à mercredi midi. Nous avons négocier avec le proviseur pour pouvoir faire une assemblée générale, on a donc débloquer le lycée aujourd'hui (jeudi). Demain (vendredi) on fait notre assemblée générale et nous votons la reconduite du blocage ou non.
au depart nous étions une dizaine et en effet à la manif nous étions entre 65 et 70
Ne nous oubliez pas !!!!"

Message transmis
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:45

mouais assez spe leur blocage quand meme . On sait pas trop si il sont vraiment bloqué ou pas
En tout cas ca fait bien du bien de se sentir soutenu par un lycée qui a quand meme une grande renomé a Marseille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:47

Pablo a écrit:
mouais assez spe leur blocage quand meme . On sait pas trop si il sont vraiment bloqué ou pas
En tout cas ca fait bien du bien de se sentir soutenu par un lycée qui a quand meme une grande renomé a Marseille

Quand Thiers a commencé à bloquer, ils sont passés à la télé...
Comme quoi quand on a un grand nom on peut mieu se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:48

D'après ce que ma dit mon ami, ils ne sont pas assez nombreux pour bloker leur lycée (il y aurait 4 entrées)
Donc demain on véra comment ça se passe pour eux puisque à priori ils font le vote pour le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:48

+1
c'est exactement ca
helas d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:53

Par contre je tenais tout de même à dire que si nous avons eu ce regain de fierté, il faut tout de même préciser que c'est notamment par le résultat, pour l'instant, de l'action mise en place et là je défis quiconque de me dire que cela n'a rien fait bouger: les universités ont aujourd'hui annoncé que le mouvement n'était pas terminé, on voit dans les médias que même si c'est peu il commence à y avoir de l'information faite à ce sujet, les lycées qui bloquent se multiplient , bref du progrès qui fait du bien au moral^^
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:57

bloquer joliot, c'est pas bien grave, mais bloquer thiers, ca serait vraiment une grande perte poru l'humanité et poru la science ^^

nan plus serieusement les gens ki sont la bas sotn plus motivés que jamais pour reussir leur etudes, ils travaillent comme des malades toute l'année pour avoir un peu de repit dans leur futur boulot, alor s'il vous plait le monsieur qui est a joliot, essayez d'empecher ce blocage...
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:47

Coucou Marianne,

Tu as déjà du le lire, mais apparemment pas le comprendre.
Je suis aussi en TS, j'ai envie d'avoir mon bac et d'aller en fac de science, je ne sais pas encore dans quelle filière exactement mais pour moi ce sera la fac.

Mais tu es une fille intelligente, cultivée tout ce que tu veux alors, pose toi deux questions :

- Avoir ton bac, c'est cool, et après ?

- Penses tu vraiment qu'une année se faire sur une, ou soyons fous, deux semaines ? Une année c'est une année... pas quelques jours de blocage. Le blocage est, excuse moi mais ça avait été dit par une fille à une AG il y a deux ans et elle avait très bien parlé (la preuve je m'en souviens Wink ), le blocage est une excuse des branleurs, pour dire "voilà on a perdu une semaine de cours, c'ets d'la faute du blocage si j'ai redoublé".

Franchement, soyez honnêtes, au moins avec vous-même...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:51

ne t'en fait pas, je ne mettrais jamais la faute sur le blocage si je rate mon année, ce que je en souhaite a personne

enfin je pense que j'aurais mon bac, et que un egrande majorité de gens dans ce lycée auront leur bac,

mais le bac a 10, est-ce vraiment utile?

je te remercie de me raiter de branleuse, surtout que je me défonce depuis le début de l'année pour reussir mon année scolaire,pour avoir un bon dossier et pour reussir mes futures études

traite moi bien de ce que tu veu, meme si ca n'est pas le but de ce forum, mais pas de branleuse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:53

Citation :
mais le bac a 10, est-ce vraiment utile

pourquoi tu pose cette question??
ca ne depend que de toi et du travail que tu va fournir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:57

Reconnaissez quand meme que travailler tout seul chez toi et travailler avec un prof qui peut fournir des explications ce n'est pas DU TOUT pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:00

Pour vous 2 semaines (je sais, on y est pas encore) c'est peut être rien, mais pour les personnes qui ont des difficultés en cours ça peut être important.
J'en connais et c'est pas des glandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:02

Ca peut paraitre con ce que je vais dire mais je préfère rater 2 semaines de cours et trimer pour les rattrapers (Oui moi aussi je suis pas une flèche en cours) que taffer 1 an à Macdo pour se payer la fac ,le fils à une amie à ma mère se lève a 3 heure pour aller en fac en vélo , taffer à la fac , à la sortie il va à macdo pour se payer la fac , ensuite il rentre chez lui il est 11 h du soir , c'est déjà assez dur comme ca pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:07

Niko a écrit:
Reconnaissez quand meme que travailler tout seul chez toi et travailler avec un prof qui peut fournir des explications ce n'est pas DU TOUT pareil.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je perds également énormément et j'en suis consciente.

Citation :
je te remercie de me raiter de branleuse
Je ne t'ai pas traité de branleuse. Je n'ai traité personne de branleur. Mais je vous ai simplement invités à vous poser certaines questions. Tu as réagi sur celle ci, l'autre me parait même plus importante.

Je me suis adressée à toi, parce que c'était à ton post que je répondais. Mais il en va de même pour tous ceux qui sont anti blocage.
Je ne critique pas votre point de vue qui est honorable - mais que je ne partage qu'à moitié - je veux juste vous amener à certaines questions. Si vous vous les êtes déjà posées, tant mieux Wink

Ne pas interpréter n'importe comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:08

Ba c'est peut être ce que je vais devoir faire pour pouvoir continuer mes études, surtout si la loi reste.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:09

si il y avait possibilité de VRAIMENT rattraper les cours je ne dirais rien

mais 74 heures de cours est-ce vraiment rattrapable? sachant que l'on a seulement 3h de libre par semaine!!!

il nou faudrait 1 moi entier pour rattraper tous les cours, sans compter les controles qu'on a également ratés, et sans oublier nno plus que ces 3 heures de libre nous servent normalement pour les ds!
alors 2 mois de rattrapage de courset de controles , ne me dites pas que ca n'est rien!
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:11

Citation :
à la sortie il va à macdo pour se payer la fac

Ben, si ca existe déja, a quoi bon ? Laughing
C''est de l'humour noir aussi ^^

Comme l'a dit Marianne, nous ca va très vite... on a déja beaucoup de retard... et ca s'allonge de jour en jour.

Le pire étant quand meme ceci : on va pouvoir faire que 2 ou 1 controle.
Donc si on se plante à un controle, notre moyenne du trimestre entier en patit.
Et aurevoir la prépa !
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:16

Prenez aussi en compte que les profs sont au courants , je pense qu'ils vont essayer d'organiser des soutiens ou des modules. (Sauf s'ils sont vraiment cons , ce que je ne pense pas vraiment.)
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:18

Personnelement , en ce qui concerne ma terminal , il est deja prevu que notre prof de math nous ratrapera les cours le mercredi aprem midi , et peu etre notre prof de physique .
Renseigné vous , tant il en sera de meme pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:26

je veu bien rattraper les cours le mercredi apres midi

le probleme c'est qu'il y a des eleevs qui ont des options a ce moment

et le probleme ossi c'est que en temps normal, le mercredi apres midi nous sert a bosser

si on a plus le mercredi apres midi, on bosse quand?

on mange de la min gauche et on travaille de la main droite? [ cf prof de phisique]
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:47

Agathe a écrit:
je veux juste vous amener à certaines questions. Si vous vous les êtes déjà posées, tant mieux Wink

Ne pas interpréter n'importe comment Wink

Moi jvoudrai bien t'amener à d'autres questions:

Primo, une loi, même si elle convient à personne, elle est proposée par un ministre, nommé par un président lui même élu par majorité au suffrage universel direct. On peut donc en conclure que cette loi, encore une fois méme si elle ne convient pas à tout le monde, est démocratique. Elle a en effet été voté par des députés qui NOUS représentent. D'accord jusque là? Ok, je continue.

Secondo, le magnifique pays qu'est la France de donne des droits inestimables de protester où tu veux et quand tu veux, à la condition de ne pas perturber l'ordre public. Alors si tu veux aller manifester, aucun probléme, je viens avec toi. Si tu veux faire un sitting sur un rond point, pas de soucis, je t'apporte la chaise et le goûter. Mais là, vous étes en train de protester contre quelque chose qui ne vous convient pas mais qui est démocratique en réalisant un mouvement totalement "illégal" et de surcroit, en brandissant le flambau de la démocratie.

Bref, tu vois un peu l'absurdité du truc: protester contre la démocratie par un acte anti-démocratique.

Alors, vous pouvez me sortir la super phrase du genre "Sarko est passé par là" ou encore "comment on fait pour sa faire entendre" (ou méme "tg Mr le politicien" ), mais je pense pas m'être trompé de beaucoup dans ce post.

J'espére que Agathe va me répondre convenablement.

Gracias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, récapitulatif général. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, récapitulatif général.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promesse de Sam
» APPEL POUR DEMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: