LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 alors la relance c'est pour quand ?

Aller en bas 
+21
marianne
MaG
Animateur
Roxanne
gaia child
Niko
Clairette
jerome
fennec
Admin
Fanny
sredni
Greg-Ts2
shakantonio
donate
vince13360
Adam
Sophie
JB ~SnoWolF~
Pablo
biscuitmou02
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:45

Adam a écrit:


Une manifestation a Marseille puisque tu es d'accord pour que l'on fasse ça, ca bloque toutes les rues de la gare saint charles, toute la cannebiere et j'en passe. Alors les automobilistes peuvent dire "vous bafouez notre liberté de circuler".


si vous manifestiez aentre 7h et 8h du maths, ou entre 17h et 18h, la oui ca bloquerai les rues

mais a 10h et a 14h ya pas foule

le but d'une manif n'étant pas de bloquer les gens, masi de se faire entendr, de se faire voir, en defilant dans les rues d'uen grande ville

devant, un lycée, qui vou voit, a part les premiers concernés, c'est a dire les lycéens?
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:18

Dans la Provence l'article sur la manif a marseille et celui sur le blocage était sensiblement les memes marianne.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:20

marianne a écrit:
si vous manifestiez aentre 7h et 8h du maths
Du maths ? Tu travailles trop jcrois Laughing

Non, plus sérieusement, faut savoir aussi qu'une manif ne sera prise en compte que s'il y a du monde, et ce monde, faut bien qu'il ait le temps de venir.
La manif pour moi, c'est opération qui au délà de bloquer les rues, faire chier les gens ou ce que vous voulez, c'est une opération médiatique.

Sinon, il faut vraiment avoir les dates bien à l'avance.
J'ai parcouru rapidement le forum de la coord, je n'ai rien trouvé;
Pourquoi ne pas les mettre ? On pourrait ainsi prévenir ici et ramener un max de monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:23

de 10h a 14h, ya surement plus d'usagers dans leurs voitures que de lycéens dans un lycée comme joliot curie
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:24

la provence n'a pas bocoup d'impact ni en france, ni sur le gouvernement.

ce que je veu dire c'est que c'est pas un pole d'information important
Revenir en haut Aller en bas
JB ~SnoWolF~

JB ~SnoWolF~


Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : La Bouilladisse

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:49

Agathe a écrit:
Sinon, il faut vraiment avoir les dates bien à l'avance.
J'ai parcouru rapidement le forum de la coord, je n'ai rien trouvé;
Pourquoi ne pas les mettre ? On pourrait ainsi prévenir ici et ramener un max de monde ^^.

Look par ICI, même si y'a pas les horaires, il y a déjà des dates de prévu, et par la même occasion, ça parle de tout ce qui c'est dit lors de cette Coordination National ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:10

La Provence ca reste le journal principal de la 2eme région la plus importante de France
Revenir en haut Aller en bas
JB ~SnoWolF~

JB ~SnoWolF~


Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : La Bouilladisse

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:27

Adam a écrit:
La Provence ca reste le journal principal de la 2eme région la plus importante de France

Certe, mais malheureusement pour nous, la Provence ne touche que les Bouches-du-Rhône, voire la Région PACA. Alors, c'est sûr, on aura déjà de l'impact de par chez nous. Mais on est arrivé à un stade où les informations doivent être d'ordre nationales et où la mobilisation doit se faire entre français et non plus seulement entre marseillais par exemple.

D'ailleurs, je sais pas si hier soir vous avez regardé sur France 2 "On n'est pas Couché", Laurent Ruquier (je crois que ça s'écrit comme ça ^^) a laissé parler un représentant de la Coordination National Etudiante (il me semble, j'étais à demi-endormi, excusez-moi Razz), lors de l'interview de Ségolène Royal. Son intervention a duré seulement 2 minutes mais c'est déjà un début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:40

Je sais bien JB, mais ca commence comme ça.

On en parle a Marseille, puis sur France 3 Marseille, puis ca monte jusqu'au niveau national.

Faut pas espérer faire dès la premiere manif la Une du Journal de Pujadas
Revenir en haut Aller en bas
JB ~SnoWolF~

JB ~SnoWolF~


Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : La Bouilladisse

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:55

Ouai mais on en est pas à nos première manif', loin de là! Et c'est là où est le problème! France 3 Marseille a déjà parlé de nous, ils ont fait un petit quelque chose. Maintenant, j'espere vraiment que France 3 National parlera de nous mardi et jeudi lors des manif' national Smile
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:44

le rpobleme, c'est que ce mouvement dure depusi un bon moment déja, et du coup, les gen s'en lassent
ce qui fait que les medias aussi, et du coup, ca passe au second plan par rapport a la derniere insulte de rama yade.

bref, exemple tout con, on nous a parlé de la vache folle pdt 2 mois, pusi un jour, on nous en a plus parlé, pek ca soulai tt lmonde, mais ca n'est pas poruautant que la maladie etait terminée

ckil faudrait eventuellement ca serai faire une petite pause et reprendre tout ca dans 1 mosi, ca se ferait plsu remarker dans le genre : "le mvmt etudiant reprend" , alor que aujourd'hui c'est plutot " les 3 maleureux etudiants mendient encore l'abrogation de la loi"

voilou simpel conseil, ne le voyez pascomme une critique
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:49

Le gros souci aujourd'hui, c'est que dès que ya un probleme, Sarkozy prend tous les médias pour lui.

=> son divorce avec cécilia pour masquer les grèves.

=>l'arriver de kadhafi pour masquer le mouvement étudiant.

=> sa liaison que tout le monde s'en fou avec carla bruni aujourd'hui.

Ca devient de plus en plus dur mais comme tu dis marianne, a un moment ou un autre, les gens vont s'en lasser de sarkozy, et après on se rendra peut etre compte que ce président avait un pays a gérer...
Revenir en haut Aller en bas
JB ~SnoWolF~

JB ~SnoWolF~


Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : La Bouilladisse

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:51

T'inquiete pas, on sait que c'est pas une critique ^^

Perso, je le vois que pour le moment, sa fatigue tout le monde. Chacun se dit "c'est bon, on reprendra à la rentrée, on vera sa plus tard", et je commence vraiment à penser comme eux. J'ai fait deux-trois petites choses pour essayer de s'organiser au mieux pendant les vacances, on verra bien ce qui se passera à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:45

A mon avis pour ces vacances faut pas trop etre optimiste
avec les fétés , noél , réveillons et tout ça , ca risque d'étre compliqué de reunir des gens
a la rentré OKay , avec les nouvelles reforme le mouvement peut reprendre de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Animateur




Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 33
Localisation : Nantes - Jean Perrin

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:30

Citation :
jai juste quelque chose à vous dire: si vous rebloquez , Mr le Proviseur, MOi même et d'autre n'auront pas la mm patience. VOus avez tout juste 18ans donc stop. On connait rien a vie de tous les jours... On est des gamins encore.

Ce mec me fait tripper ! Si t'es un gamin comme tu le prétends Donatien, met des couche et rentre chez toi ! Le lycée c'est plus l'école primaire mais certains ne s'en rendent pas compte... C'est avec des comportements de sous-estimations pareils que ça n'avance pas...

C'était juste pour dire que je partage pas du tout ce genre d'opinion ! (premier clash sur ce forum lol! )

Plus sérieusement je voulais vous dire que le mot d'ordre national (quasi-officiel) c'est que le mouvement reprend en janvier et d'une empleur bien plus grande ! Donc organisez-vous bien, réunissez-vous, imprimer des tracts, des lettres pour les parents... Cette fois, ça va péter au 4 coins de la France et les médias seront obligés de s'y intéresser, donc la population et finalement le gouvernement !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.forumactif.fr/espace-coordination-lyceenne-c6/
JB ~SnoWolF~

JB ~SnoWolF~


Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 34
Localisation : La Bouilladisse

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:22

OK c'est noté Wink

Par la même occassion, au cas où les vacances m'éloignent trop du forum (ce que j'espere un peu quand même, a bien mérité du repos ^^), je souhaite à tous les gens de JOYEUSES FETES, que le Papa Noel ne soit pas avare avec vous (même les plus méchants du forum) et que vous allez vous éclater le 31 au soir!!! Tchuss santa
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2007

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:06

Oui organisez-vous, informez pour repartir de plus belle, ensemble, dès la rentrée !

TENEZ NOUS AU JUS !

forum de la Coordination Nationale Lycéenne : http://lecrc.forumactif.fr/espace-coordination-lyceenne-c6/ .
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2




Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:37

moi perso si il y a blocus en janvier je viendrais pour vous aidez parce que je trouve cette loi debile . Apres si on recommence comme en decembre a etre toujour les meme a venir j'arrete parce que moi le bac unique ca me concerne pas je suis en terminal donc si les secondes ne viennent pas au blocus moi j'arrete tout . Si je viens c'est par solidarité et par conviction mais bon il y a des limites a tout
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2007

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:54

informez tout le monde de ces lois aussi !

et ramenez le plus de monde possible !
Revenir en haut Aller en bas
sly46




Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2007

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:01

Bonsoir, Donc rien de prévu pour la rentré des fête alors ? vous pensez faire un blocus ou des manif quand exactement ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:02

tout a été dit sur un autre sujet
la coord lycéene appel a l'information cette semaine plus eventuelement passé a quelques action d'ici 2 semaine
apres dependra de chaque lycée indépendament
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Contenu sponsorisé





alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alors la relance c'est pour quand ?   alors la relance c'est pour quand ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alors la relance c'est pour quand ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AVERTISSEMENT POUR LES GENS QUI ONT VOTE POUR LE BLOCAGE
» Vote du Vendredi 7 Décembre.
» Diverses propositions pour Lundi
» Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S
» CONTRE CONTRE et CONTRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: