LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un peu de discution

Aller en bas 
+21
jerome
Adam
sonny alias TeArS
Fanny
lordfabiodu13
Clairette
Dalf
miss13
Soophize
silex
Piko
Sam
anaé
MarkS
Miaka
-
Zi
Pablo
Benji
Niko
vince13360
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clairette




Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35
Localisation : st zacharie

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:44

Je suis d'accord avec toi benji, en Russie leur droit de manifester n'est pas existant tout comme le fait qu'au japon la greve n'existe pas plus non plus, cependant il me semble bien qu'en Russie malgrés tout cela, dees manifestations se produisent (même si les manifestants sont matraqués).

Citation :
Donc au lieu de t'inventer des droits comme celui de me refuser l'accés à l'établissement dans lequel je suis inscrit depuis 6 ans, utilise ce que tu peux faire d'un point de vue légal: manifestation, gréve, syndicalisme... mais pas de blocage s'il te plait.

Je ne m'invente pas des droits car ces droits meme si nous ne les avons pas nous les prennons pour le bien de tous, peut-etre qu'un jour tu comprendras et tu les remercieras. Ca fait prés de 2 mois que je n'ai pas cours, j'ai des partiels qui ont été annulés, j'ai des partiels en Janvier et nul ne sait quel sera l'issu de ces dernieres et je ne pleure pas pour autant sur mon sort, comme l'a trés bien dit Dalf, si tu tiens telement à travailler il me semble que tu as tes livres et que tu as internet et ne va pas me dire que tu as besoin d'un professeur à tout prix étant donné que la plupart d'entre eux ne font que repeter un livre en remplissant d'une phrase ou deux le cours histoire que ça passe innaperçu. Donc tu peux tout à fait dispenser du savoir qu'un livre t'apportera et t'enrichir tout autant, si tu t'inquietes telement sur le retard, je te rassure, on a tous eu notre bac et nous sommes tous à la fac aujourd'hui et on est pas plus bete qu'un autre, ton intelligence ne repose pas uniquement sur le savoir que l'on te donne au lycée, ton intelligence repose sur ta capacité à reflechir tout seul, à prendre des initiatives et à avoir un esprit critique, alors je te le redis ne t'inquiète donc pas (je précise que dans l'enseignement superieur le professeur ne t'accordera pas cette attention toute particuliere et à laqelle tu tiens tant et ou tu devras apprendre tout seul en te posant les bonnes questions, disons qu'on avance seulement ton autonomie ). Bref pour ce qui est des manifestations, greves etc, je remarque le fait que tu t'interesse à ma personne et t'en remercie chaleureusement mais je n'ai pas attendu que tu me le dises pour le faire. Je viens à la fac autant que possible sachant qu'elle est assez loin, je manifeste dés que j'en ai l'occasion, la greve va de pair avec la fac et pour ce qui est d'une éventuel adhésion à un syndicat j'y reflechi mais tu seras d'accord avec moi qu'il aut ien reflechir pour ne pas se tromper. Bloquer est nécéssaire dans le sens ou cela montre la réalité à ceux qui ne veulent pas la voir et malgrés ce que tu pourras dire cela pèse énormement sur le gouvernement!


Citation :
Je pense que les choses se comprendrons mieux quand vous aurez accepté le fait que votre blocage n'est pas légitime et légal.
==> Il est légitime du fait qu'il y a eu un vote à bulletin secret et d'ou cette décision en découle et legale tout aussi.

p.s: Heureuse d'avoir combler les trous de ton cerveau

Miss 13, tu t'estimeras heureuse quand tu rentreras à la fac si tu es boursieres de ne payer que 19€60, me semble-t-il et de n'en payer que 300€ si tu ne l'ai pas ( somme exhorbitante, je le concede) au lieu de payer prés de 1000€ par an pour acceder au savoir et d'avoir la chance si tu as un bon dossier scolaire d'y acceder toutefois, parce que si cette loi n'est pas abroger ton dosser sera étudier pig
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:43

Clairette a écrit:
Il est légitime du fait qu'il y a eu un vote à bulletin secret et d'ou cette décision en découle et legale tout aussi.



Et la loi qui a été votée par des députés qui nous représentent, elle est pas légale et légitime peut étre? Le fait de contester l'essence même de ce qu'est la démocratie (à savoir le vote des lois) par un blocage qui constitue un acte de délit me semble d'une abération totale et je ne comprend pas que ça vous échappe. Enfin, rend toi compte que ce que vous faites, vous n'avez pas le droit de le faire! C'est malheureux et tout ce que tu veux, mais utilise au moins les moyens que tu as grâce a la constitution pour défendre tes idées. Dis toi que c'est peut étre pas les miennes.
"Pour le bien de tous": t'a l'impression d'agir pour le bien de tous actuellement? Pas pour le mien en tout cas.
Et franchement, je m'inquiéte pas pour mon avenir personnel, mais je me sens obligé d'en dire un mot: imaginons que je veuille aller en prépa, et que je ne peux pas parce que mon DOSSIER n'est pas assez bon, et ce a cause du blocage? Alors ceux qui vont en université bloquent ceux qui n'y vont pas pour faire valoir leurs droits sous prétexte de "on est tous solidaires". Pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:49

Beb qui c'est qui le fait ton dossier à part toi? Ce sont les profs, tu crois vraiment qu'en période de grêve ou de blocage ils vont s'amuser à casser les élèves, surtout ceux qui souhaitent travailler, moi je comprendrais qu'ils me démontent, mais toi, Antoine ou Barbou, franchement... Les profs ne sont pas des machines réglées, sont pas cons, enfin pas au point de nous bousiller un dossier...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:20

Fanny a écrit:
Beb qui c'est qui le fait ton dossier à part toi? Ce sont les profs, tu crois vraiment qu'en période de grêve ou de blocage ils vont s'amuser à casser les élèves, surtout ceux qui souhaitent travailler, moi je comprendrais qu'ils me démontent, mais toi, Antoine ou Barbou, franchement... Les profs ne sont pas des machines réglées, sont pas cons, enfin pas au point de nous bousiller un dossier...

Franchement, si tu veux me rassurer, va falloir trouver mieux tu vois, parce que là, 0...
Revenir en haut Aller en bas
sonny alias TeArS

sonny alias TeArS


Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 32
Localisation : Auriol

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:23

les profs sont aussi con que ceux qui veulent passer en force ,moi aujourd'hui j'ai vu des profs demander à leurs élèves de monter dans leurs voitures car ils s'etaient arrangés pour ne pas etre controlé (aux portail des prof ont nous a interdis d'empecher les prof de passer MAIS pas les élèves.
Ce qui n'est pas normal c'est des élèves comme Boris qui sautent le portail pour aller rentrer en cours en sachant que les élèves n'ont pas cours ils font des exercice.
Les élèves le soir lorsqu'ils sortent du lycée ont le sourire au lévre en passant devant nous fier de leurs "Passage" comme si ceux qui vont en cours pouvaient avoir plus d'estime que ceux qui pour defendre leurs idées et opinions se levent tot le matin et sont mobilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://OoOoTearsOoOo.skyblog.com
Clairette




Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35
Localisation : st zacharie

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:27

Elle est certes légale et légitime mais dans le sens ou elle n'a pas été annonçé en tant que telle par notre cher petit président et ou elle a été voté en catimini par 4 pelés et 2 tondus cette loi n'a pas lieu d'etre! Alors je vais etre clair avec toi, et je ne vais pas m'enerver et je te rappele que NOUS le peuple avons jusqu'a preuve du contraire de manifester notre mécontentement face aux lois légale et légitime (puisque tu tiens telement à ça) et c'est ce que nous faisons. quant au délit je te prierais de formuler ta questions juridique convenablement et de m'expliquer en quoi elle constitue un delit? mais je te previens tout de suite si c'est pour me dire que ça t'empeche d'aller en cours, tu me feras rire une enieme fois parce que si je pars de ce principe là, le fait que la sncf, la ratp, edf-gdf, soient en greve constitu également un délit à cause du fait qu'ils empechent tous le bon fonctionnement de notre pays, je trouve ton discours un peu con sur ce point là. Ensuite nous n'avons pas le droit de le faire? c'est inscrit dans la constitution. D'agirs pour le bien de tous? oui nous agissons pour le bien de tous et TOUS n'est pas toi dans le sens ou tu ne representes pas la population de la France, alors arrete un peu de te lamenter sur ton pauvre petit nombril ça commence à me les chauffer, une greve ou un blocage n'a jamais été fait de sorte à ce que ça ne gene personne, là est l'essence meme du processus parce que ça paralyse des services et ça paralyse le gouvernement.
Et puis si tu t'inquiètes pas pour ton avenir, pourquoi tu t'inquietes de pas aller en cours? paradoxale comme situation.
De toutes manieres, si tu veux aller en prépa, blocage ou pas, si t'es une quiche à l'école tu seras pas prit alors ne met pas ça sur le dos su blocage, ça n'empeche pas au fait que tu sois un nulos ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:29

Perso, je m'en fous de te rassurer ou non
Faut pas pousser non plus (pas encore du moins, dans 7 mois), tu n'as que ce mot à la bouche ou quoi dossier dossier dossier bordel, c'est quoi 2 semaines dans un dossier, sur 1an et demi...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:07

Clairette a écrit:
Elle est certes légale et légitime mais dans le sens ou elle n'a pas été annonçé en tant que telle par notre cher petit président et ou elle a été voté en catimini par 4 pelés et 2 tondus

Et le vote de 60% de 700 éléves sur 1400, c'est pas 4 pelés et 2 tondus peut étre?
Et franchement, simple conseil, je suis bien content si je t'échauffe les oreilles même si j'arriverai pas a te faire autant chier que cke tu le fait en cautionnant ce blocage qui m'interdit l'accès a l'éducation (ouais, je simplifie pour toi, sinon ça va étre trop compliqué), mais commence par me parler mieux si c'est pas trop de demander parce que sinon ça va partir en couille et je suis sur que t la dernière a vouloir que ça se passe de cette façon. Alors si tu veux défendre ton truc, tu le fait comme tu veux avec qui tu veux, mais avec moi, tu la joue respect tu vois. Parce que moi, pas une fois je suis venus pour vous insulter, vous les bloqueurs. Merci de ta maigre comprehension.

Clairette a écrit:
cette loi n'a pas lieu d'etre!

On va parler cruement: pour qui tu te prends de dire ça comme ça? Elle a été voté jte rapelle.

Clairette a écrit:
le fait que la sncf, la ratp, edf-gdf, soient en greve constitu également un délit à cause du fait qu'ils empechent tous le bon fonctionnement de notre pays,

Un petit détail, le droit de gréve est reconnu, le droit de bloquer l'accés a un lycée ne l'est pas. Si tu admet cela, y'a même plus a discuter.

Merci de ton écoute et je voudrai préciser que j'apprecie (même si ça ne se voit peut étre pas) de converser avec quelqu'un qui s'exprime comme tu le fait et qui étudie (si j'ai bien compri) en fac...
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35
Localisation : st zacharie

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:49

Citation :
Et le vote de 60% de 700 éléves sur 1400, c'est pas 4 pelés et 2 tondus peut étre?
==> Il n'empeche qu'ils ont voté et que je pars du principe, non pas que vous etes debiles loin de là, mais que vous n'avez pas forcement en tete le fait que ça vous concerne et vous n'etes pas pour certains spécialement responsable, or le vote à l'assemblée releve de la responsabilité de ces personnes et engage tout un pays d'à peu prés 6 millions de personnes.

Citation :
Et franchement, simple conseil, je suis bien content si je t'échauffe les oreilles même si j'arriverai pas a te faire autant chier que cke tu le fait en cautionnant ce blocage qui m'interdit l'accès a l'éducation (ouais, je simplifie pour toi, sinon ça va étre trop compliqué), mais commence par me parler mieux si c'est pas trop de demander parce que sinon ça va partir en couille et je suis sur que t la dernière a vouloir que ça se passe de cette façon. Alors si tu veux défendre ton truc, tu le fait comme tu veux avec qui tu veux, mais avec moi, tu la joue respect tu vois. Parce que moi, pas une fois je suis venus pour vous insulter, vous les bloqueurs. Merci de ta maigre comprehension.
==> tu me fais énormement rire. de 1 je ne suis en aucun cas ta pote, alors tu parles à tes petits amis du lycée comme ça si tu veux mais pas à moi, de 2 le respect je ne le reconnais uniquement envers les gens qui le mérite or là je n'ai en aucun cas du respect pour toi, je n'ai pas de respect pour les gens qui se permettent d'insulter des convictions à tout vas sous pretexte qu'il a raté 2 semaines de cours en 6 ans et de 3 si j'avais une si maigre compréhension que ça je ne me tuerais pas à répondre à tes post. Fin du débat

Je te retourne la question pour qui te prends-tu pour decider qu'un mouvement n'a pas lieu d'etre pour defendre ses convictions?

Le droit de bloquer l'acces à un lycée n'est pas reconnu mais tu crois trés franchement qu'en 68 quand les étudiants on fait de la Sorbonne un chateau fort ils avaient le droit? alors si tu pars sur ce principe là, tu risques de te heurter à bien des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:51

Citation :
un pays d'à peu prés 6 millions de personnes.

pssss : 10 fois plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Piko




Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:09

Clairette a écrit:
cette loi n'a pas lieu d'etre!

"On va parler cruement: pour qui tu te prends de dire ça comme ça? Elle a été voté jte rapelle. [/quote]"

Vachement intelligent comme réponse Benji non sérieux expliques toi. Elle a été votée la loi ,et oui ,donc elle est juste ; dans le monde alors tout est juste ,pourquoi t'adhère pas au blocage,toi qui semble avoir l'esprit grégaire ??

Alors la traite des noirs ,l'esclavage était d'une équité grandiose , non ?
C'était dans les moeurs ...

Benji,chouchoux , qui t'es toi alors pour te permettre de critiquer ,de dire ton avis ?
Tu vaut mieux que Clairette parce que tu es contre le blocage (contre la loi ? pour?)

Tu connais non cette citation de Voltaire : “Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer” ?

De la même manière que tu te permets de dire ton avis , de façon assez méprisable je dois dire , ou méprisante ,ça va dans les deux cas , Clairette affirme que cette loi n'a pas lieu d'être .

Benji , dis moi , si t'as des millions tant mieux pour toi , mais tu fais quoi des environ 5 ou 4 millions de personnes qui sont ,et on peut le dire pauvres en France , avec un salaire souvent qui ne dépasse pas les 1000 euros , le smic quoi , et ces personnes qui ont des enfants , tu penses qu'elles vont pouvoir payer ou du moins aider leurs gamins a payer les études ???Non.Alors ces enfants là n'auront aucune chance de s'en sortir dans la vie, faudra être dans la galère comme les parents .

Mais serieusement ,c'est quoi ce pays , la France ,superbe France ,ou tout deviens un luxe ,même l'éducation ,chouchoux et oui !

Nous on a la possibilité d'étudier ,soit disant , on est censé avoir plus de richesses au niveau éco ,que les pays d'Afrique par exemple , n'est-il pas ??

Ah c'est ça la France, bientôt la Fric , et oui , le fric c'est chic ,pour ceux qui en ont ...

Benji ,élève studieux , travaille chez toi , tu peux le faire . Nan je te le dis car pour moi aussi étudier c'est très important , et c'est moche de rater les cours ,mais c'est pour quelque chose de bien ,quoiqu'il arrive si tu veux réussir tu y arriveras ...

cheers Ciao la compagnie ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:18

Clairette a écrit:
tu me fais énormement rire. de 1 je ne suis en aucun cas ta pote, alors tu parles à tes petits amis du lycée comme ça si tu veux mais pas à moi, de 2 le respect je ne le reconnais uniquement envers les gens qui le mérite or là je n'ai en aucun cas du respect pour toi, je n'ai pas de respect pour les gens qui se permettent d'insulter des convictions à tout vas sous pretexte qu'il a raté 2 semaines de cours en 6 ans et de 3 si j'avais une si maigre compréhension que ça je ne me tuerais pas à répondre à tes post. Fin du débat.

T'a exactement le raisonnement typique de la personne de base, c'est dire que toute personne qui n'a pas le même avis que toi est totalement indigne d'interet et même ne mérite pas le respect.
Ensuite, tu sera gentille de me préciser explicitement en quels termes tu t'est vue insulter sur tes convictions, et je me ferai unn plaisir de me justifier.

Clairette a écrit:
Je te retourne la question pour qui te prends-tu pour decider qu'un mouvement n'a pas lieu d'etre pour defendre ses convictions?.

Malheureusement, le mouvement je pense qu'il n'a pas lieu d'être et je me fonde sur quelque chose de rationnel quand même. Tu te fait un plaisir de brandir avec fierté le fait que nos arrières grands parents se sont battus pour des valeurs. Ils se sont battus pour que tu aille a l'école, et ils se sont battus pour que tu puisse manifester ton opinion a voix haute et défilant dans les rues ou par de nombreux autres moyens. Et toi, sous prétexte que tu n'est pas d'accord avec une loi, tu manifeste ton mécontentement en refusant l'accès a l'éducation? Mais pourquoi?

Clairette a écrit:
Le droit de bloquer l'acces à un lycée n'est pas reconnu mais tu crois trés franchement qu'en 68 quand les étudiants on fait de la Sorbonne un chateau fort ils avaient le droit? alors si tu pars sur ce principe là, tu risques de te heurter à bien des problemes.

Franchement, je veux pas de faire d'offense, mais mardi dernier, un tract a été distribué avec une analogie entre votre mouvement et les evénements de Mai 1968... Et là, oh malheur, tout les bloqueurs se sont sentis offensés par cette comparaison. Alors ne me la ressort pas quand ça t'arrange, merci.

Et ensuite, si tu veux agir pour le bien de tous, c'est sur la Playstation que ça se passe. Si si, jte jure, ils ont fait un jeu avec les Powers Rangers. Alors tu va me dire 'Oué mais toi, tu n'est pas tout le monde alors arrête de penser qu'a toi" mais je te signale que 40% des gens qui ont donné leur avis aujourdui pensent comme moi. Et la majorité silencieuse contient également des personnes qui pensent surement comme moi. Alors si je ne ma considére pas comme un cas isolé, tu voudra bien s'il te plait prendre en compte que en effet, ma personne ne représente qu'une infime partie des 60 millions de français (et après, ça ose corriger les fautes de langue...)


Pour finir, j'aimerai vous dire que je tire définitivement ma révérence quant a ce forum, parce que dans mon extréme naïveté, j'ai cru qu'on pouvait discuter avec des gens dont je ne partage pas forcement l'avis. Or, si c'est pour se faire agresser de la sorte c'est même pas la peine de continuer. De plus, je pense avoir dit tout ce que j'avait en magasin au niveau de ma pensée relative a ces évenements.
En tout cas, merci de m'avoir lu et l'avenir nous dira si oui ou non, le blocage à été bénéfique pour notre futur a tous.

Tchouss
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:28

Piko a écrit:
Clairette a écrit:
cette loi n'a pas lieu d'etre!

"On va parler cruement: pour qui tu te prends de dire ça comme ça? Elle a été voté jte rapelle.
"

Piko a écrit:
Vachement intelligent comme réponse Benji non sérieux expliques toi. Elle a été votée la loi ,et oui ,donc elle est juste ; dans le monde alors tout est juste ,pourquoi t'adhère pas au blocage,toi qui semble avoir l'esprit grégaire ??

Alors la traite des noirs ,l'esclavage était d'une équité grandiose , non ?
C'était dans les moeurs ...

On a un conseil constitutionel qui examine les lois pour savoir si oui ou non elles répondent a des principes fondateurs de la démocratie républicaine qui sont dans la constitution. Or cette loi aussi a été approuvée par le conseil constitutionel.

Et je n'adhére pas au blocage parce qu'il représente pour moi un moyen de protestation qui n'est pas crédible vis a vis de ceux de qui on veut se faire entendre. Je me répéte, je suis uniquement contre le moyen de protester, après, la loi, méme si j'affirme sa démocratie, je la trouve méprisante autant que vous je pense.
Le probléme, c'est qu'on peut pas faire un référendum pour chaque proposition et c'est pour cette raison qu'on les citoyens majeurs élisent des gens pour les représenter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:38

Benji a écrit:
On a un conseil constitutionel qui examine les lois pour savoir si oui ou non elles répondent a des principes fondateurs de la démocratie républicaine qui sont dans la constitution. Or cette loi aussi a été approuvée par le conseil constitutionel.
Je vais te prendre le CNE comme contre-exemple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelles_embauches

Wikipedia a écrit:
Le 14 novembre 2007[1], les deux principales particularités de ce contrat (licenciement sans motif communiqué préalablement et période de consolidation de deux ans) ont été déclarées contraire au droit international par l'Organisation internationale du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:44

"Ce contrat devrait probalablement disparaître, les tribunaux le requalifiant souvent en CDI de droit commun."

Formidable, même pas besoin de bloquer quelque chose pour obtenir des modifications répondant a nos exigences. C'est pas beau?

La LRU, c'est de la merde, y'a même plus a débattre là dessus, on est d'accord. Aprés, y'a des maniére de dire que c'est de la merde... C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:01

Pour la 10ème fois (si c'est pas plus...) :






PROPOSE D'AUTRES MOYENS!




Nous on est prêts à écouter, on cherche d'autres moyens pour s'exprimer, mais on trouve pas!

Ne me sors surtout pas que les manifs c'est très bien, parce que c'est à peine s'ils en parlent à la télé. C'est à peine si les politiciens prennent le temps de se demander : "Oh! Mais pourquoi ils font une manif?"

Bref, PROPOSE!
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:26

Citation :
Ne me sors surtout pas que les manifs c'est très bien, parce que c'est à peine s'ils en parlent à la télé.

Ca c'est vraiment n'importe quoi.

Je crois que ca va faire la deuxieme fois mais bon:

LE LYCEE EST OFFICIELLEMENT DEBLOQUE

pourquoi me direz vous?
Parceque si els manifs c'est nul, parceque les médias n'en parlent pas beaucoup, alors ca veut dire que ca sert a rien de bloquer le lycée PUISQUE LES MEDIAS EN PARLENT ENCORE MOINS !

Moi, j'ai déja proposé, pour la enieme fois :
BLoquer un rond point, la lettre est très bien, laisser passer les gens au péage.

il y en a des tas.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:50

Soophise, ce que tu dis est faux.

Le blocage est justement là, pour qu'on puisse se mobiliser et faire des manifs.

Les manifs et la mobilisation, on commence à en parler car ça grossit, la preuve, on est presque tous les jours dans La Provence et La Marseillaise, et on a eu droit à quelques images sur France 3.

La question est, pour moi, est-ce qu'il y aurait autant de mobilisation pour les manifs si le lycée n'était pas bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:24

Piko, pauvre victime...
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:24

[quote="Niko"]
Citation :

LE LYCEE EST OFFICIELLEMENT DEBLOQUE

arréte de dire ca stp , c'est faux.Ne prend pas tes réves pour des réalités
Apres on va encore dire que les bloqueur lancent de fausse rumeur et ca nous retombés dessus.
Lundi vote et point barre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:01

[quote="Pablo"]
Niko a écrit:
Citation :

LE LYCEE EST OFFICIELLEMENT DEBLOQUE

arréte de dire ca stp , c'est faux.Ne prend pas tes réves pour des réalités
Apres on va encore dire que les bloqueur lancent de fausse rumeur et ca nous retombés dessus.
Lundi vote et point barre!

Toi t'as vraiment rien compris.... Mdr...


C'est pas une rumeur que je lance, c'est juste que je faisais remarquer que ""si les manifs c'est nul, parceque les médias n'en parlent pas beaucoup, alors ca veut dire que ca sert a rien de bloquer le lycée PUISQUE LES MEDIAS EN PARLENT ENCORE MOINS ! ""
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:20

[quote="Pablo"]
Niko a écrit:
Citation :

LE LYCEE EST OFFICIELLEMENT DEBLOQUE

arréte de dire ca stp , c'est faux.Ne prend pas tes réves pour des réalités
Apres on va encore dire que les bloqueur lancent de fausse rumeur et ca nous retombés dessus.
Lundi vote et point barre!


Il est ironique.

Mais +1 dans le sens ou ca va encore partir en rumeur et ca va me taper sur le système (les rumeurs)
Revenir en haut Aller en bas
jerome




Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2007

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:26

Ce n'est pas pour t'enfoncer niko loin de moi cette idée mais je suis d'accord avec pablo j'ai compris la même chose que lui donc explique clairement la prochaine fois... oui peut etre que le lycée aurait du ne jamais se bloquer mais les votes en ont décidés autrement, donc il n'y a rien d'autre a dire à ce sujet.

Par contre, l'idée du rond point , elle est bien, tout comme celle de la lettre. Mais tu peut tout de suite oublier le péage. On en a deja parlé, et ç'est impossible pour nous de le faire étant donné que c'est en dehors de la commune d'aubagne et donc cela implique la venue immediate des CRS de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
miss13




Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 32
Localisation : saint zacharie

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:12

et si on est contre on fait quoi?on ne va pas se mettre de votre coté et attendre que vous débloquier d'un coté c'est bete pour ceux qui ont voter contre parce qu'on subit votre choix et le pire dans tout ça c'est que des personnes ont voté pour le blocage pour de mauvaises raisons comme l'arrèt des cours
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:20

Perso, a la base j'étais contre le blocage, puis j'ai longuement discuté avec Clément, et je me suis dis que de toute fasson, sa servait a rien que je reste chez moi a glander, et que le mieu était de soutenir la majorité. Maintenant je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un peu de discution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de discution
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Mobilisation-
Sauter vers: