LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu de discution

Aller en bas 
+21
jerome
Adam
sonny alias TeArS
Fanny
lordfabiodu13
Clairette
Dalf
miss13
Soophize
silex
Piko
Sam
anaé
MarkS
Miaka
-
Zi
Pablo
Benji
Niko
vince13360
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vince13360

vince13360


Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 32
Localisation : Greenrocktown

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:24

Oké donc je tappelle plus mec :
Juste qu'il fait partit du service d'ordre pas des bloqueur mon frére est contre le bloquage mais il aide car
c'est un mec bien (j'insinut pas que les qui ne viennent pas aider sont égoiste: jle dit pr etre claire...)
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:27

vince13360 a écrit:
Oké donc je tappelle plus mec :
Juste qu'il fait partit du service d'ordre pas des bloqueur mon frére est contre le bloquage mais il aide car il n'est pas égoiste
et que c'est un mec bien (j'insinut pas que les qui ne viennent pas aider sont égoiste: jle dit pr etre claire...)

Le service de quoi? Le service d'ordre? Ah oué, chapeau les gars, y'en a eu e l'ordre franchement. Je pense que la discussion sera plus facile quand vous vous rendrez compte que vous vous battez pour une libertée que je conçois mais que pour ça, vous êtes obligés de marcher sur celle de centaines de personnes pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:29

Citation :
Les promesses en politique... c'est toujours que du vent. C'est pour nous faire éspèrer... et nous calmer aussi.

Pfff... toujours la meme rengaine : " Ces sales politiques, ils promettent toujours mais ne font jamais rien "

Vous savez, je me place entre Ségo et Bayrou, et je suis totalement contre Sarko que je hait au plus haut point.
Cependant, la majorité de nos parents l'ont élu, alors maintenant faut faire avec, et faut commencer par lui donner un minimum de notre confiance a lui et sa clique... Sinon on s'en sortira jamais.
Maintenant si il ne les respecte pas, alors descendons dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:31

Niko a écrit:
Citation :
Les promesses en politique... c'est toujours que du vent. C'est pour nous faire éspèrer... et nous calmer aussi.

Pfff... toujours la meme rengaine : " Ces sales politiques, ils promettent toujours mais ne font jamais rien "

Vous savez, je me place entre Ségo et Bayrou, et je suis totalement contre Sarko que je hait au plus haut point.
Cependant, la majorité de nos parents l'ont élu, alors maintenant faut faire avec, et faut commencer par lui donner un minimum de notre confiance a lui et sa clique... Sinon on s'en sortira jamais.
Maintenant si il ne les respecte pas, alors descendons dans la rue.

Peu importe, c'est mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vince13360

vince13360


Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 32
Localisation : Greenrocktown

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:35

Voila pour moi ce ne sont pas tous des fo-Q mais qu'il ne fassent pas de prommesse intenable on verra bien ds 5ans... ou pas si c'est abrogé
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:50

Niko a écrit:
Citation :
Les promesses en politique... c'est toujours que du vent. C'est pour nous faire éspèrer... et nous calmer aussi.

Pfff... toujours la meme rengaine : " Ces sales politiques, ils promettent toujours mais ne font jamais rien "

Vous savez, je me place entre Ségo et Bayrou, et je suis totalement contre Sarko que je hait au plus haut point.
Cependant, la majorité de nos parents l'ont élu, alors maintenant faut faire avec, et faut commencer par lui donner un minimum de notre confiance a lui et sa clique... Sinon on s'en sortira jamais.
Maintenant si il ne les respecte pas, alors descendons dans la rue.

+1

Même si AUCUN , AUCUN des candidats de 2007 ne m'a séduit , il ne faut pas non plus leur lancer des cailloux en disant "bouhouhou le vilain menteur".

Par contre (In my opinion) tout nos candidats , élus , ne valent pas mieux l'un de l'autre (oui je compare Ségolène au monstre Le pen ca c'était une dédicace pour nos amis de gauche).
Revenir en haut Aller en bas
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:50

Je poste ici !
Mais je tien aussi a remercier les TS qui nous soutiennent dans le blocages , a la manif ou tous simplement contre la LRU !!!
Ils ne faut surtout pas nous liguer contre eux , s'ils veullent aller en cours , c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:06

Moi je tenais juste à te dire Niko que j'ai eu vent par des étudiants d'Aix qu'une élève italienne était venue parler de cette loi lors d'une de leurs AG et qui avait dit que cette loi était passée il y a je ne sais plus exactement combien de temps chez eux et que les prix ont augmentés que quelques années plus tard.
A mon avis(c'est donc le mien) lorsque les universités seront BIEN privatisées(d'ici 4-5 ans peut-être) le profit sera le maître mot et là les frais d'entrées augmenteront ce la dit c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Piko




Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:25

benji , je voulais juste te dire : Ne te braque pas , Vince n'a en aucun cas insinuer ou prétendu que son but était d'importuné les non bloqueurs .

Mais il est vrai que il faut être en masse pour convaincre pour représenter l'opinion de la majorité des citoyens (de Joliot Curie ! lol) .

En fait ,je crois que tous nous nous sentons manipulés (voire tyranisés) , on a l'impression que chacun veut nous imposer sa décion : les bloqueurs imposent leur volonté ,comme si tous nous étions dans le même bateau avec la même opinion ; mais étant lycéens et ne voulant pas trop s'impliquer , on préfère aller en cours . Alors on utilise l'argument " il faut se préocupper de la situation actuelle : étudier au lycée " ; oui , mais la situation actuelle implique la validation d'une loi qui risque de boulverser notre avenir .Or , vous en conviendrez tous, que l'avenir se construit sur le présent . Dons ,ne différencions pas les deux cas l'un de l'autre ; car il y a bien deux cas , ou deux situation : celle d'étudier là ,au lycée ,dans le secondaire tranquilement ,"scolairement" quasi "passivement" , et l'autre : se préparer à être de véritables cytoyens , à assurer l'évolution de la société et non la régression ; Mais ces deux situations ont un point commum , et une fin identique : L'avenir , notre futur en tant qu'étudiant .

Ainsi ,les non bloqueurs , (à savoir mon ami benji ,et oui je t'aime déjà) comprends , la cause est juste , mais ne convient pas à tout le monde ; certes ,mais ne t'imagines pas qu'il y a blocage pour casser les pieds , la grève est un droit , et nous revendiquons le notre .Personne ne t'empêche de travailler chez toi ,de plus , on a pleins de bac blancs ,etc ...ça te donnera le temps de réviser.Tu ne perds pas ton temps ,si tu veux étudier de cette manière ,car j'estime que le blocage est une manière plutôt ludique ,concrète d'apprendre , prends tes livres , notes les questions que tu souhaites poser à ton professeur quand le blocage sera terminé .Tu gagneras du temps et puis sur internet il y a des tas de forums d'aide scolaire .Bref ,ce n'est pas le sujet .

Mais par pitié ,ouvre ton esprit , ouvrez le tous ,bloqueurs ou pas ,et soyez compréhensifs ; arrêté de prendre tout comme une insulte parce qu'on est pas du même avis .

Enfin ,petit clin d'oeil , c'est la majorité qui gagne .Toujours ; sinon on aurait pas eu le nain (alias Sarko ) comme président , si tu souhaites te plier au régime de Sarko tête de veau (je sais ,c'est nul) ,t'adapter ou je ne sais quoi , et donc si tu aimes l'iniquité , plis toi au notre beau gosse ! Cool (car pour toi c'est injuste de ne pas aller au lycée ,n'est-il pas ?? --> No estoy insulting you , keep cool ,nan jte le dis juste comme ça )

Voilà

Aller bye les gens , @ demain santa
Revenir en haut Aller en bas
silex




Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:05

Salut la compagnie
je pense qu'on s'est gavé aujourd'hui, des gens de la TS4, une dizaine, dont moi, sont entrés en cours et ont fait trois heures de maths.
c'est déjà ça.

Je tiens a rappelé que je suis contre la loi mais aussi contre le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
silex




Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:08

voila j'édite un peu :
je rappel que notre but premier est l'abrogation de la loi et n'oublions pas que ce bloquage est fait pour faire chier le gouvernement et pas les élèves... seulement je trouve INADMISSIBLE que la majorité des lycée de France prennent de l'avance sur d'autre (nous inclus)...
Revenir en haut Aller en bas
silex




Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:13

voila j'édite un peu :
je rappel que notre but premier est l'abrogation de la loi et n'oublions pas que ce bloquage est fait pour faire chier le gouvernement et pas les élèves... seulement je trouve INADMISSIBLE que la majorité des lycée de France prennent de l'avance sur d'autre (nous inclus)...
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:15

Peace and Love !
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
silex




Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:17

voila j'édite un peu :
je rappel que notre but premier est l'abrogation de la loi et n'oublions pas que ce bloquage est fait pour faire chier le gouvernement et pas les élèves... seulement je trouve INADMISSIBLE que la majorité des lycée de France prennent de l'avance sur d'autre (nous inclus)...
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:28

silex a écrit:
voila j'édite un peu :
je rappel que notre but premier est l'abrogation de la loi et n'oublions pas que ce bloquage est fait pour faire chier le gouvernement et pas les élèves... seulement je trouve INADMISSIBLE que la majorité des lycée de France prennent de l'avance sur d'autre (nous inclus)...

L'abrogation de la loi? Mais MDR, vous l'aurez jamais les gars. Au mieux, ce que vous pouvez obtenir par la négociation (et pas par le blocage) c'est une ratification de quelques articles (les plus abérants pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:31

Que de promesses...perso, j'préfèrerais qu'elle le mette par écrit dans la lois, et surtout qu'elle précise le seuil maximum à payer à l'entrée à la FAC!
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:33

dsl les gens, j'ai rep à un commentaire qui a été posté en 1ère page...j'avais pas vu qu'avait 3 pages!
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
miss13




Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 32
Localisation : saint zacharie

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:43

mais c grave ça les bloqueurs vous faites grève mais vous savez pas de quoi vous parler la preuve mercredi kan j'ai parlé avec kelkes uns ils disaient des trucs absurdes du genre on veut pas que la fac ça soit à 30 000 euros l'inscription faut pas dire n'importe quoi non plu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dalf




Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:54

Piko a écrit:
benji , je voulais juste te dire : Ne te braque pas , Vince n'a en aucun cas insinuer ou prétendu que son but était d'importuné les non bloqueurs .


En fait ,je crois que tous nous nous sentons manipulés (voire tyranisés) , on a l'impression que chacun veut nous imposer sa décion : les bloqueurs imposent leur volonté ,comme si tous nous étions dans le même bateau avec la même opinion ; mais étant lycéens et ne voulant pas trop s'impliquer , on préfère aller en cours . Alors on utilise l'argument " il faut se préocupper de la situation actuelle : étudier au lycée " ; oui , mais la situation actuelle implique la validation d'une loi qui risque de boulverser notre avenir .Or , vous en conviendrez tous, que l'avenir se construit sur le présent . Dons ,ne différencions pas les deux cas l'un de l'autre ; car il y a bien deux cas , ou deux situation : celle d'étudier là ,au lycée ,dans le secondaire tranquilement ,"scolairement" quasi "passivement" , et l'autre : se préparer à être de véritables cytoyens , à assurer l'évolution de la société et non la régression ; Mais ces deux situations ont un point commum , et une fin identique : L'avenir , notre futur en tant qu'étudiant .


Simple rhétorique : le présent se construit également sur l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35
Localisation : st zacharie

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:08

Pour reprendre Benji, non je ne t'agresse pas, mais il me semble qu'avant de dire des betises l'on tourne 7 fois ça langue dans sa bouche, là, en l'occurence tu ne dois pas savoir ce que signifi le mot ratifier Very Happy pour quelqu'un qui se veut assidu dans les études, je trouve ça fort, pour la peine je t'offre la définition en esperant que ça te serve. Et je tiens à dire que nous ne nous sommes jamais plier devant un gouvernement et que nous ne nous plierons pas, comme le dise tes camarades, ils oeuvrent et nous oeuvrons pour que les générations futur puissent vivre dans leur droit et dans les meilleures conditions possible. Dans la vie il ne faut pas penser qu'a soit, l'individualisme n'a jamais profiter à la societé. Alors oui l'abrogation est nécéssaire et nous l'esperons, car l'espoir est ce qui nous a permis d'arriver là aujourd'hui et je te rappele que si tu peux étudier comme tu le fais aujourd'hui c'est grace à des millions de personne qui se sont battu pour que ton école soit gratuite, soit laïque et soit a TOUS!, ces personnes étaient de simples ouvriers, qui ne gagnaient alors qu'une misere et qui se privaient du peu d'argent qu'ils avaient pour que TOI tu puissent mieux vivre, alors soit respectueux et remercie les car il est normal de respecter ses convictions et de vouloir garder cette LIBERTE si chere à nos coeurs!

RATIFICATION
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:17

Clairette a écrit:
ce qui nous a permis d'arriver là aujourd'hui et je te rappele que si tu peux étudier comme tu le fais aujourd'hui c'est grace à des millions de personne qui se sont battu pour que ton école soit gratuite, soit laïque et soit a TOUS!, ces personnes étaient de simples ouvriers, qui ne gagnaient alors qu'une misere et qui se privaient du peu d'argent qu'ils avaient pour que TOI tu puissent mieux vivre, alors soit respectueux et remercie les car il est normal de respecter ses convictions et de vouloir garder cette LIBERTE si chere à nos coeurs!



Les mêmes personnes se sont aussi battues pour que t'ai le droit de manifester, chose qui est remarquable parce que ce n'est pas le cas dans tout les pays (exemple flangrant de la Russie il y a quelques semaines). Donc au lieu de t'inventer des droits comme celui de me refuser l'accés à l'établissement dans lequel je suis inscrit depuis 6 ans, utilise ce que tu peux faire d'un point de vue légal: manifestation, gréve, syndicalisme... mais pas de blocage s'il te plait. Parce que si on se met a utiliser de tels moyens à chaque fois que quelque chose ne nous plait pas, on va droit a l'anarchie.

Je pense que les choses se comprendrons mieux quand vous aurez accepté le fait que votre blocage n'est pas légitime et légal.

Gracias.

PS: milles excuse pour cet affreux abus de language avec le mot "ratifier". Quelle horreur de ma part. Il fallait comprendre "modification" ou "suppression". Je ne perd jamais une occasion de m'instruire. Merci a toi donc.


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss13




Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 32
Localisation : saint zacharie

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: re:Réponse   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:18

la fac sa a toujours été payant c'est pas maintenant que sa va changer
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:19

miss13 a écrit:
la fac sa a toujours été payant c'est pas maintenant que sa va changer
Mais c'est maintenant que ça va empirer.
Revenir en haut Aller en bas
lordfabiodu13

lordfabiodu13


Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2007

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:38

Exactement , aujourdui on paye un prix tout de meme assez élevé mais qui reste raisonable ... mais ce ne sera plus le cas a cuse de la loi . Les université vont etre libre de nous faire payer des fortunes , car elles ne devrons plus avoir un bon taux de réussite , mais un bon taux de rentabilité . C'est un dictature économiste .
Revenir en haut Aller en bas
vince13360

vince13360


Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 32
Localisation : Greenrocktown

Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:43

Je rappel qu'en donnant le droit de monter les prix des université (droit d'inscription, semestres...) on va créer un système a deux vitesse creusant encore plus le fossé qui existe entre les riches et les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de discution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de discution   Un peu de discution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de discution
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Mobilisation-
Sauter vers: