LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rumeurs...y'en a beaucoup!

Aller en bas 
+17
Adam
VaLou
MarkS
Niko
Piko
Lust
kiweed
Lore
anaé
Admin
Melie Melo
Pablo
Miaka
Mathieu
Sam
-
Soophize
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:35

kiweed a écrit:
Pour le CPE, il y avait pas eu 36 milles votes. Un et puis basta.
On a donc jusqu'à vendredi pour faire quelque chose de concret. A vos méninges donc et proposez! Wink

Pour le CPE il y en avait 2 par semaines si je me souviens bien (même si le blocage n'avait duré que 2 semaine mais c'était organisé comme ça et dans la cour où on met les scooter)

Sinon, j'ai entendu dire que demain (soit mercredi) M. Frapa voulait voir les élèves de 1er a 8h à propos du devoirs commun de math que nous dev(i)ons avoir samedi. Si on pouvait me le confirmer ^^


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:36

ben le petite manif , c'était la répetition en comiter restreint lol !! vous l'anoncer demain et essayer de mobiliser bcp de personnes car je trouve que ca fait bien bouger !
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:41

Il y avait bien des votes réguliers il y a deux ans, mais ils étaient à main levée (sauf les derniers).
Pour la manif, c'est peut-être un peu juste d'organiser du jour pour le lendemain ?
Enfin de toute manière je serais là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:45

Agathe a écrit:
Il y avait bien des votes réguliers il y a deux ans, mais ils étaient à main levée (sauf les derniers).

Avant le blocage ils étaient à main levé sinon, pendant on faisait comme aujourd'hui
Mais bon on va pas débattre sur ça ^^"

J'aimerais seulement qu'on me confirme à propos de la convocation de M. Frapa si quelqu'un est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Piko




Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2007

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:54

Salut

En parlant de rumeurs ,yen a qui disent que demain c'est débloqué ou risque de l'être si ya pas beaucoup de monde .C'est vrai ??

En tout cas j'ai prévenu tous mes potes qui ont prévenus les leurs ,donc voilà on risque d'être beaucoup s'il y en a qui ont fait la même chose que moi !

ALLER SARKO ! METS TA REFORME DANS TON C...L !

Non mais je vous jure ... L'éducation c'est un privilège maintenant ,nous, en France, un pays soit disant riche ayant la possibilité d'étudier on va se retrouver comme dans les pays du continent Africain : sans argent ,ni éducation

Bravo Sarko (tête de veau ! lol )

Bye bye !!
Revenir en haut Aller en bas
MaG
Invité




Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:08

je sais pas si vous regardez un peu la télé, mais les médias en ont RIEN A FOUTRE de votre blocage !!!
et moi aussi ! de toute façon à chaque fois que j'ai voulu passer j'ai réussi, et ça commence vraiment à me saouler ! Les lycées débloquent, les facs aussi, seuls JOLIOT reste !

Les idées, ça se défend, ça s'impose pas, réfléchissez à ça !

Ensuite je sais que des parents ont utilisé la violence et je suis complètement contre, maintenant voyez aussi les choses de votre coté... J'ai escaladé la grille (et là tout le monde va me hué avec le pouce qi va en bat "bouuuuh") mais voilà j'ai pas essayer de passer par la force mais par la grille et là certains ont essayé de me faire tomber alors que j'étais dessus...
Une amie a moi a également essayé de passer SEULEMENT POUR RENDRE SON DEVOIR que la prof réclamait et un certain bloqueur lui a sauté sur le sac, s'accrochant à elle de tout son poids pour la faire tomber. De plus, sans faire de sexisme, c'est facile pour un mec de s'en prendre à des filles, alors que les mecs qui passaient avec moi personne ne les a touché...
Pour moi un gars qui touche une fille n'a pas de fierté... Vincent BAREA peut se sentir visé !!!

Sur ce, continuez la "lutte" , bloquez rond points, lycées ce que vous voulez ! CA NE SERT A RIEN le gouvernement en a rien a foutre des petits lycéens de Joliot !
Revenir en haut Aller en bas
lol
Invité




Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:25

T'as qu'a faire en sorte que le CONTRE passe.

Pour le moment c'est le POUR donc le lycée reste bloqué.

Quand Sarkozy a gagné a 53%, j'suis pas allé tout cassé a l'Elysée en exigeant qu'il se casse.

Non j'ai accepté car c'était un vote démocratique, et pourtant ca me fait bien plus chier que tout ce que tu peux imaginer.

Alors tu te plies aux regles de la démocratie point barre.
Revenir en haut Aller en bas
lol
Invité




Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:27

Je tiens a rajouter qu'avec des gens comme toi MAG, Sarkozy ou tout autre président n'a pas de souci a se faire... Tu serais tellement simple a gouverner, t'acceptes tout.

J'suis on emmene ta famille au goulag tu serais capable de dire "je fais rien de toute facon ca servira a rien du tout"!

BRAVO continues dans cet état d'esprit t'iras loin en étant soumise...
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:30

Le problème c'est qu'avec Sarkosy il n'y avait pas 47 % d'absention...

De plus, tout le monde sait que pour la MAJORITE des secondes, ce n'est pas POUR ou CONTRE le blocage mais plutot POUR ou CONTRE des vacances , faire la fete, jouer avec ses potes, sortir.
Je sais bien que ce n'est pas tous les secondes qui sont comme ca. Mais c'est facilement 90 % des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:33

Citation :
CA NE SERT A RIEN le gouvernement en a rien a foutre des petits lycéens de Joliot !

alor qu'es que tu propose . De resté la les bras croisé en se disait que de toute maniére quoi qu'on fasse ca sert a rien . (modi philosophique ON) si on part de ce principe , toute notre vie sert a rien vu qu'a la fin on va mourrir .Il faut absolument pas partir defaitiste comme ca , bien sur que je doute que la loi va etre retiré , mais c'est pas pour ca que je ne me bat pas , au contraire , la fatalité n'est pas une solution . L'espoir fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:48

Les blocages c'est comme l'écologie.

A quoi bon se bouger si ca ne sert à rien , on est un petit lycée. Le truc c'est que les petits lycées s'amassent , s'amassent , s'amassent et à la fin ca fait un gros tas , et en plus dans notre beau pays non-uniforme , on a de la différence d'opinions , de personnes simplement.

C'est pas beau la lutte au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
VaLou

VaLou


Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:58

Si les secondes votent pour juste pour avoir des vacances, c'est leur problème, même si ça touche à notre crédibilité, puisque les 3/4 de ceux qui ont voté oui ne sont pas là lorsqu'il faut bloquer, ou venir au lycée toute la journée.
Mais les autres (ceux qui sont toujours là et qui savent pourquoi ils bloquent) ont un but précis et c'est vrai qu'eux aussi prefereraient etre tranquillement chez eux, ou être en cours, plutot que d'essayer de se faire comprendre auprès de gens qui, de toute manière, ne comprendront jamais rien .. Rolling Eyes

Jsuis d'accord avec Pablo
"la fatalité n'est pas une solution" Exclamation


Sinon jvs propose une ptite video a propos du blocage de joliot :
http://fr.youtube.com/watch?v=_5laBBjkGa0
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:13

Il faut vous mettre tout simplement dans la tete qu'il y a d'autres moyens de manifester que de bloquer un Lycée !!!!

Laisser passer les gens sans faire payer au péage, ca c'est beaucoup mieux !

Si il y a du fric en jeu, le gouvernement va beaucoup plus réagir, ca je peux vous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:16

Niko a écrit:

Laisser passer les gens sans faire payer au péage, ca c'est beaucoup mieux !

J'ai pas trop réagi par rapport à cette idée mais elle pue du cul , sans peser mes mots.

Ca fait perdre du fric à l'état , les CRS vont venir nous défoncer la tronche et on repartira avec le soutien cynique des médias.

(Mais dans le principe , pour faire connaitre le mouvement , et montrer qu'on est pas des homo sapiens en quête de gloire dans un hebdomadaire régionale , ca aurait été bien.)
Revenir en haut Aller en bas
LOL
Invité




Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:19

Niko, je connais très bien les péages. Et au cas ou tu n'es pas au courant, ils sont depuis 2004 TOUS PRIVATISéS, en gros, l'état ne recoit presque plus de sous de leur part.

Contrairement a l'Education Nationale, qui est un service public, et qui coute donc beaucoup plus cher a L'Etat qu'un petit péage comme Pont de L'étoile.


Alors tu proposes quoi puisque t'as l'air d'avoir tant de bonnes idées? Les manifs sont calmés a coup de lacrymos, alors le blocage est un moyen comme un autre de se montrer.

Quand les cheminots se sont mis en grève, comment on prenait le train? Et ben la c'est pareil. C'est pas a nous qu'il faut en vouloir mais a Sarkozy et a son gouvernement.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:24

Citation :
Ca fait perdre du fric à l'état
Ben, justement, c'est le but ! faire perdre du fric a l'Etat, c'est ca qui le fera le plus chier !

mais comme le faisait remarquer LOL :

Citation :
TOUS PRIVATISéS

A la limite on peut chercher ceux qui ne le sont aps encore.

Citation :
Contrairement a l'Education Nationale, qui est un service public, et qui coute donc beaucoup plus cher a L'Etat qu'un petit péage comme Pont de L'étoile.

Et qu'on aille pas en cour, tu crois que ca va leur couter plus cher ? Non, pas du tout, ca n'augmente pas du tout leur dépense...

Il y a forcement d'autres moyens de montrer qu'on est contre cette loi sans bloquer le lycée !

Ps: je ne vous en veux pas, j'ai simplement peur de louper trop de cour par rapport aux autres lycées qui eux ne sont pas bloqués...
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:32

Niko a écrit:
Et qu'on aille pas en cour, tu crois que ca va leur couter plus cher ? Non, pas du tout, ca n'augmente pas du tout leur dépense...
Si justement.
Les profs, le personnel du lycée est payé... alors qu'on ne fait pas cours.
Donc ils payent pour rien, donc ils perdent de l'argent.

Niko a écrit:
Il y a forcement d'autres moyens de montrer qu'on est contre cette loi sans bloquer le lycée !
Si tu as des suggestions, je suis toute ouïe Rolling Eyes
On y réfléchi à chaque AG, chaque réunion de bloqueurs...
On avait pensé à un blocage filtrant, à un blocage uniquement les jours de manifs,
D'autres ont suggéré le péage gratuit (je pense que c'est justement pas une bonne idée du tout), ou encore la lettre ouverte (qui me parait une excellante idée par contre !).

On est à l'écoute de n'importe quelle idée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:33

Si ca peut te rassurer le taux de réussite du bac était le même au CPE que les autres années , et de plus on est en milieu d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:39

Citation :
Si ca peut te rassurer le taux de réussite du bac était le même au CPE que les autres années , et de plus on est en milieu d'année.

Ca, beaucoup disent que c'est parceque les BAc ont été donné, que la notation était moins severe.
Aprés je ne sais aps si c'est la réalité.

Citation :
Les profs, le personnel du lycée est payé... alors qu'on ne fait pas cours.
Donc ils payent pour rien, donc ils perdent de l'argent.

Ca dépend comment tu vois la chose. Moi je vois qu'ils payent autant quand on va en cour et quand on y va pas... donc ca revient au meme pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:57

Dans ta logique c'est vrai que c'est comme avant , mais il faut se placer du point de vue vis-à-vis de l'opinion publique.

Remember "memere" qui se plaignait de payer ses impots pour pas que son minot aille en cours , de là ca va faire défriser l'opinion qui va le reprocher au gouvernement.

Et quand on reproche quelque chose à quelqu'un ca fait rarement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:23

Citation :
Remember "memere" qui se plaignait de payer ses impots pour pas que son minot aille en cours , de là ca va faire défriser l'opinion qui va le reprocher au gouvernement.

Le probleme, c'est que la réponse du gouvernement ca sera ' Ouaiiiii mais c'est a cause de ces sales bloqueurs, nous on y est pour rien, il ne faut pas nous le reprocher, on va envoyer les CRS pour tout défoncer '
En gros pas génial la réponse quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:29

Les coups de poker du temps d'Hitler un peu démodés , si tel schéma devrait se produire , le mouvement serait beaucoup plus médiatisé donc le cassage de prolos à coup de matraques passerait surement aux médias , à partir de la deux choix :
- L'opinion suit , on ramasse.
- L'opinion désapprouve , c'est l'insurréction.

Ce que je vais dire peut choquer des gens mais il a suffit de deux morts pour soulever toute une France (peut être pas dans le bon sens mais ça a reveillé du monde.) lors des émeutes , alors du lycéens qui se fait torcher par des matraques...
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:49

Personellement je voudrais juste répondre à mister "Lol" qui utilise les élections présidentielles comme comparaison à ce qui se passe au lycée.
Les élections présidentielles n'empêche pas la liberté des autres, elle élit un représentant pour la France.
Le vote pour le blocage amène a privé les élèves de leurs droit d'étudier, je dirais même le privilège.

Je ne suis pas pour cette loi, j'en connais les conséquences qu'il en ressortira (peut être pas toutes), mais le gourvernement s'en fou, les médias n s'y intéressent plus. Alors il faudrais faire quelque chose afin que les médias s'intéressent de nouveau à tout ça et à prioris le blocage, ça marche plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:09

Lis la Provence le blocage du lycée Joliot Curie et du lycée Lumiere a la Ciotat fait la une du journal.

Et j'mincruste mais pour moi l'élection de sarko ca a atteint bien pluss de choses que ma seule liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:12

d'ailleur vous me gonflez tous a voir qu'a court terme "ouais on nous prive d'étudier etc..."

MEC OUVRE les yeux regarde dans 8 mois apré le bac tu sera content d'aller dans une fac normale et pas dans une connerie de fac LRU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...y'en a beaucoup!   Rumeurs...y'en a beaucoup! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs...y'en a beaucoup!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Débats-
Sauter vers: