LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CONTRE CONTRE et CONTRE !

Aller en bas 
+15
Pablo
Fanny
miss13
Soophize
Dalf
Jinx
enervanging
Mathieu
Sam
MarkS
Adam
Niko
LuKa
Nico
Jµl!a
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:25

Je pense que faire un débat au mégaphone durant une AG n'est pas ce qu'il y a de mieu. Je vais refaire la même proposition que pour les parents d'élèves, à savoir, prendre des représentants de chaque avis (2 personnes pour le blocage et 2 personnes contre, par exemple) et que ces représentants fassent un débat entre-eux dans une salle bien chauffée autour d'une table. C'est pas mieu pour discuter et réfléchir, que dehors, dans le froid et dans le bruit?
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:35

Pour ceux qui ont peur du mégaphone , il vaudrait mieux faire des petites réunions entre les deux "camps" devant la conciergerie , enfin dans cette zone la.

Moins de monde peut vous entendre , vous serez surement plus à l'aise.
Par contre la si vous avez quand même honte on ne peut rien faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re soophize   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:35

Je ne suis pas d'accord avec toi !
Un débat entre 4 personnes serait juste un dialogue ! Un débat, de mon point de vue, c'est un "combat" avec des mots où chacun défend ses idées ! Et en faisant part de tes arguments, les gens qui n'étaient pas d'accords avec toi peuvent changer d'avis ! C'est le principe d'un discours : ramener des voix pour son idéologie !
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:38

Oui, mais on voit bien qu'un débat dans une AG c'est long...c'est aussi pour cette raison qu'il n'y en a pas plus qui viennent aux AG! Les gens veulent des trucs tout prêts, histoire de pas se pêller le cul trop lontemps, et de pourvoir retourner chez eux dormir ou jourer à la play station! C'est pas pendant une AG qu'on les faira changer d'avis! Enfin c'est ce dont j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:47

Sophie a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi !
Un débat entre 4 personnes serait juste un dialogue ! Un débat, de mon point de vue, c'est un "combat" avec des mots où chacun défend ses idées ! Et en faisant part de tes arguments, les gens qui n'étaient pas d'accords avec toi peuvent changer d'avis ! C'est le principe d'un discours : ramener des voix pour son idéologie !

Ouais mais toute façon dans le débat bloqueurs et anti bloqueurs on réunit 20 personnes à tout péter , alors tant qu'a faire on maximise nos chances...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:04

Adam a écrit:
J'm bien parske les anti bloqueurs ne croient que les rumeurs qu'ils ont envi de croire

Non honnetement j'trouve ça intelligent...

Allez vasy porte plainte va voir Sarkozy, Pecresse fais ce que tu veux de toute façon la police ne peut rien faire vu ke le mouvement est pacifiste



ej voudrait juste dire que julia c'et peut etre enflammée en disant qu'elle allait chercher le CRS etc etc....

mais s'il vou pliat nenous mettez pas tous dans le meme sac

et j'aimerait que vous arretiez d'assimiler les anti-blocage a des sarkozystes

je suis anti blocage et anti-sarkozy : comme koi ca existe!


I I love you bayrou ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuKa




Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:47

marianne a écrit:
et j'aimerait que vous arretiez d'assimiler les anti-blocage a des sarkozystes

je suis anti blocage et anti-sarkozy : comme koi ca existe!

Complètement d'accord !! Et puis pour Julia elle est a fond anti sarkozy... alors bon... On peut dire que tu t'es trompé (Adam) ^^ C'est juste que ca nous ferait chier de rattraper tous ces cours le vendredi apres midi (seul apres midi qui nous reste) ainsi que les samedi et mercredi aprems...

Vous en bloquant vous avez fait le choix de sacrifier le futur en disant "Bah je rattraperai tant pis mais je veux défendre nos idées..." Sauf que nous on a pas fait le choix de sacrifier meme peut etre notre noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joliotinfo.free.fr
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:07

Donnez vous la chance , allez à la bibliothèque à plusieurs , renforcez vos bases , travaillez à plusieurs. C'est presque (presque car c'est vrai que rien ne vaut un cours avec un prof) une chance de pouvoir travailler avec plusieurs potes sans sacrifier un mercredi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:10

LuKa a écrit:
Vous en bloquant vous avez fait le choix de sacrifier le futur en disant "Bah je rattraperai tant pis mais je veux défendre nos idées..." Sauf que nous on a pas fait le choix de sacrifier meme peut etre notre noel !!!
Je pense que tu te trompes Surprised
On a fait le choix de sacrifier le présent pour le futur.
Toi tu sacrifies le futur pour le présent.
À la différence que le présent ne profite qu'à toi alors que le futur sera vécu par d'autres.

Ensuite ne t'inquiète pas, tes vacances de Noël tu les aura lol...
T'as le vendredi aprèm de libre ? Quelle chance.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:35

Peut etre anti sarkozy, mais enlever le blocage c'est enlever la résistance a la loi de pécresse et sarko (car jusque la, a part critiquer le blocage, les anti blocus n'ont pas forcèment trouver une idée qui nous permette de poursuivre la lutte, donc soyez constructifs aussi)
donc
implicitement vous soutenez sur ce point notre cher président

de la a dire que vous etes sarkozyste, ya un fossé MAIS sur ce point ne niez pa les convergences.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:55

Il me semble que Sam sait que je suis toujours dispo pour une petite confrontation entre bloqueurs et anti blocages... Wink

Je suis toujours partant pour ce genre de réunion.
Mais maintenant a quoi bon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRE CONTRE et CONTRE !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le blocage ?
» contre le blocage et la loi
» POUR OU CONTRE LA L.R.U?
» contre le blocage du collège, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Débats-
Sauter vers: