LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CONTRE CONTRE et CONTRE !

Aller en bas 
+15
Pablo
Fanny
miss13
Soophize
Dalf
Jinx
enervanging
Mathieu
Sam
MarkS
Adam
Niko
LuKa
Nico
Jµl!a
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:16

Oui je te connais mais sachez tous que l'objectif premier de ce blocage est de redonner vie à un mouvement qui s'était pour ainsi dire essoufler et que preuve à l'appui celui ci, comme d'autre, ont réussi.
Maintenant il faut comprendre que notre but est, désormais, de faire ratifier la loi Pécresse car nous sentons que nous avons de plus en plus d'arguments pour réussir comprenez le.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:27

Bon mon petit MarkS tu te calme de suite, tu connais très bien mon opinion sur le sujet du blocage, et oui c'est moi qui ai dit ça à Amandine, alors tu évites de te foutre de sa gueule, merci!
Pour en revenir au fait qu'aujourd'hui devait etre le dernier jour, il est vrai que c'est ce qui était prévu, mais comme vient de le dire Sam, de nouvelle donnée ce son ajouté qui nous ont remotivé et relancer notre mouvement, et puis voilà j'ai dit ça mais je précise que même si je fais parti de ceux qui ont lancé le mouvement, je ne prend aucune décision seul, mais c'est l'ensemble du groupe de bloqueur que nous sommes qui décidont. Quand à demain, le vote sera mis en place pour avoir l'opinion de l'ensemble des lycéens qui sont concerné par le problème!

Sur ce, je m'excuse auprès des non bloqueurs pour ce faux espoir, et j'appelle encore et toujours à la non violence verbale comme physique des bloqueurs! ( et si vous êtes énervé, faite comme moi appellé Mr Mur xD )
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Invité




CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:35

On le comprend, sinon, on sera déjà en train de se battre non?
Bloqueurs comme non-bloqueurs, on est pour la plupart tous d'accord sur au moins une chose, cette loi ne doit pas être mise en pratique.
Puis Merci Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:25

La violence ne résoura rien demain, je suis sur de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jinx

Jinx


Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 32
Localisation : Neverland ! ^^

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:36

enervanging a écrit:
La violence ne résoura rien demain, je suis sur de cela.

c'est effectivement une évidence. C'est le type même d'évenement qui pourrait discréditer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jinx-the-sparrow.skyrock.com/
Dalf




Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:57

Jµl!a a écrit:
Faut peut-etre passer à autre choz les d'jeunes nan ?
Personnellement, j'me tape le BAC a la fin de l'année puis déja la prof
de maths à commencer a nous reporter les heures qu'on a pas eu a cause du blocage..
Egoïste ?
non mais pas seulement..le mouvement plus personne n'en parle puis la ministre a dit
qu'il aller s'agir de renégociation..

Des générations et des générations d'élèves avant toi avaient eu un bac à passer ...
Va demander à ceux qui étaient en mai 68,à la loi Devaquet-Savary en 1985 ou contre le CPE en 2006.
Tu va me dire oui mais la comparaison est inutile,c'était dans le passé [etc ...]
Faux !
Si on t'enseigne l'histoire,c'est que il y a bien un pouvoir dans la réflexion historique : celui de pouvoir emprunter un chemin différent à la connaissance des évènements passés (car nous agissons tous d'une manière ou d'une autre dans l'histoire) !

D'ailleurs la preuve en est que Sarkozy essaie de résoudre le conflit social plus ou moins de la même manière que De Gaulle l'avait fait en mai 68 (majorité silencieuse et déplacements d'importance pour résumer,référez-vous au merveilleux ouvrages de Michel Winock "La France Politique XIX-XXeme siècle" qui permet de saisir les pourquoi des clivages ou la raison pour laquelle la France a une vie politique riche et ce depuis 1789)







Nico a écrit:
Aujourd'hui ce qui sont contre le blocage ont respecté votre choix après nous avoir annoncé que c'était la dernière journée.

On s'est foutu de notre gueule et ça on ne pas pas l'admettre. C'est inadmissible, on ne peut pas se foutre de la gueule de tout le monde.

Demain nous ne respecterons pas le vote quoi qu'il arrive, nous n'avons pas a le respecter puisque vous nous respecter pas.

Aujourd'hui était le dernier jour où l'on restait dans l'ombre.

Demain nous repasserons dans la lumiere.

Merci aux bloqueurs pour cette promesse.
Derien de ne l'avoir pas tenu.

Aurevoir

Comprenez une chose cher lycéen : vos collègues bloqueurs ne sont pas des "professionnels" (Dieu merci pour vous).
Cela implique un problème d'organisations et forcément ce qui va de pair,de communication.

Cependant cela ne m'éttonerait pas que la rumeur puisse courir du coté des anti-bloqueurs qui se sentant faibles "quantitativement parlant" ont besoin d'être plus nombreux...
Que voulez-vous ? il faut croire que le fait que les gens ne se lèvent pas parce qu'il ya blocage joue d'un coté comme de l'autre ...



mouais a écrit:
"le mouvement est pacifiste" et c'est pour ça que certains bloqueurs font tomber les gens qui sont en train d'escalader les grillages! ou qui les poussent dehors parce qu'ils ont trouvé un passage qu'ils n'avaient pas surveillé ! et c'est pour ça que quand un élève réussit à passer on l'insulte de tous les noms !

Aussi, les bloqueurs demandent aux étudiants qui veulent aller en cours de respecter le résultat du vote mais vous, bloqueurs, respectez-vous le choix des français qui ont élu M. Sarkozy comme président ?...

Il l'est bien plus que s'ils étaient obligés de vous attrapper par la peau des fesses pour vous mettre dehors non ? parce que dans cette situation,vous vous laisseriez encore moins faire (ce qui est normal ...).
Revenir en haut Aller en bas
Jµl!a




Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:37

Vous avez raison, attendons la police
Revenir en haut Aller en bas
Jµl!a




Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:37

Msg très ironique je tiens à la signaler
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: RE:   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:34

Bonjour les gens! Sa faisait un moment que j'étais pas venue sur le forum, et voilà que je tombe sur ce "débat"...QUELLE ATMOSPHERE TENDUE!!!
Oh! un peu de calme! les tensions sont compréhensibles et normales, mais en humains que nous sommes, utilisons notre capacité à nous auto-calmer! enfin bon bref...("Peace and Love" hein?!)
Je voulais juste dire, qu'en tant que bloqueuse, je n'étais pas au courant qu'un(e) élève s'était fait(e) tiré(e) du grillage et projeté par terre...en ce qui concerne l'élève qui se serait fait chassé du lycée par des bloqueurs, personnellement j'ai quelques mals à y croire (s'il vous plait ne m'agressez pas dans vos réponses, dîtes moi juste vos sources!), car les bloqueurs n'ont pas l'autorisation de rentrer dans le lycée, et je ne me souvient pas qu'il y en ait qui soient rentrés...mais bon, je suis pas au courant de tout!
Encore une fois, la violence est la dernière des choses à faire! Des parents l'on été, et ce n'est pas pour autant que la situation s'est arrangée, bien au contraire, elle s'est agravée! De mon point de vue, plus il y aura de violences, moins la discussion aura sa place...c'est pourtant en parlant que nous trouverons des solutions qui satisfairont tout le monde!
Bonne journée à tous!

P.S : Peace and Love !
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
miss13




Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 32
Localisation : saint zacharie

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:25

moi je l'ai pas vu mais j'ai egalement entendu sa ke un blokeur avait fait tomber un élève qui voulait rentrer au lycée en escaladant et puis s'il vous plait arretez de dire que ya ke les parents qui sont violents
et c normal qu'ils en est marre vous empecher leurs gosses de rentrer alors qu'on a le droit a l'éducation et de travailler
Revenir en haut Aller en bas
Jµl!a




Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:23

Aujourd'hui vers 9h30 4 filles environ ont escaladé
2 sont passées et une était en train d'escalader, certains
bloqueurs sont venu la tirer
puis comme elle voulait pas descendre un bloqueur lui a mis un coup de sac
puis petite baston en bas du grillages avec les anti-bloqueurs..
Bonne solution ?
Enfin p'tit témoignage de la violence pcq c'était juste devant moi ^^
Mais bon pas vu ce qui c'est passé avec les parents d'élèves..

Enfin, le père d'une amie a appelé le principal pour demander ce qu'il en était
apparament il envisagerait de laisser rentrer se qui veulent lundi
Juste pour rassurer les parents ou vraiment dans le but de le faire?
Nous le serons dans le prochain épisode lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:19

Sérieux fermez-là... Parlez pas de ce que vous savez pas sans déconner... Ce sont des rumeurs...

Entre bloqueurs on est delongue en train de parler de notre mobilistation.
Certes on a évoqué l'idée d'arrêter mercredi, de bloquer une heure symbolique, et oui c'est vrai on a parlé d'arrêter le blocage vendredi parce qu'une démotivation totale était présente. Mais finalement on s'est remotivé, merci à une étudiante dont je ne connais pas le nom d'ailleurs...
Alors quand vous êtes bien contents d'avoir des infos, vérifiez que ce ne sont pas des intox...
Restez aux AG jusqu'au bout, venez votez, et franchement, vous voulez entrez en force, violence ou pas violence, ramenez vous, CRS, parents d'élèves, élèves, tranquille, des baffes, des coups, des insultes on s'en est déja pris...

edit... On a touours prôné la non violence et on le prône toujours, mais vous tendriez l'aute joue quand un parent d'élève vous baffe la gueule? "non monsieur votre fille ne rentrera pas mais ne nous tapez pas dessus on veux pas de violence" combien de fois on l'a dit, après ça donne des Nissia qui se font piétiner, des Sam qui se font giffler... Non merci
On est "pacifiste" mais ne NOUS prenez pas pour des bouffons...

Et nous on ne VOUS prend pas pour des cons, vous montez pas la tête pour rien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
Nico




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:28

Soophize a écrit:

Je voulais juste dire, qu'en tant que bloqueuse, je n'étais pas au courant qu'un(e) élève s'était fait(e) tiré(e) du grillage et projeté par terre...

Une fille de ma classe a escalader un grillage et s'est fait violament projeter au sol, des larmes non de joies de cette fait jeter mais de tristesse ont coulées de ses yeux.
Dsl on nous dit de pas nous engueler avec les bloqueurs mais après un tel geste, on ne peut pas garder notre calme.
Un bloqueur a fait presque tomber une amie, nous ne pouvons pas restez là sans rien faire.


Soophize a écrit:
car les bloqueurs n'ont pas l'autorisation de rentrer dans le lycée, et je ne me souvient pas qu'il y en ait qui soient rentrés...mais bon, je suis pas au courant de tout!

Etant moi même rentré dans le lycée, 7 ou 8 bloqueurs était là pour nous faire sortir, mais nous avons un peu contourné cette situation en allant de droite à gauche.



Par contre j'espère que ces incidents ne se reproduisent plus, et sincèrement, les professeurs ne peuvent pas travailler a l'extérieur, quelles solutions nous donner nous à part d'escalader??

Dsl j'aime pas rattraper le mercredi et samedi aprem. C'est pas la guinguette tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:31

Citation :
Par contre j'espère que ces incidents ne se reproduisent plus

ne tien qu'a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:34

Nico a écrit:

Une fille de ma classe a escalader un grillage et s'est fait violament projeter au sol, des larmes non de joies de cette fait jeter mais de tristesse ont coulées de ses yeux.

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 211kleenex4bj
Revenir en haut Aller en bas
LuKa




Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:48

Mon petit MarkS... (j'mets une majuscule, pour l'instant j'ai encore du respect pour toi...)
Si en t'inscrivant sur ce forum tu t'es dit "chouette je vais tailler tout le monde" alors tu manque de maturité...
Laisse chacun écrire ce qu'il/elle veut ! C'est un forum libre !!!! Et puis j'aimerais te dire qqchose...
Plusieurs amis (bloqueurs ou non bloqueurs) m'ont demandé si je savais qui tu étais... Je leur ai demandé pourquoi ils m'ont répopndu qu'ils avaient 2 mots a te dire... Alors fais toi petit avant qu'un jour ca te tombe sur la gueule...
Sérieusement... Exprime toutes tes idées, argumente, dis ce que tu penses mais sans insultes, sans rabaisser les autres, et sans te foutre de ce qu'ils disent. Si l'avertissement de Mathieu t'a pas suffit, alors attends toi a un banc d'insultes de la part du prochain que tu vas tailler...

Sur ce, bonne journée et Merci de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
http://joliotinfo.free.fr
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:11

Bon ben qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Le lycée à été bloqué au suffrage universel , à la majorité pour.
Ensuite des gens essayent quand même de passer , si le vote avait été contre le blocage , aurait-on quand même bloqué? Non. On nous parle de respect mais la plupart ne respectent même pas ce qui à été voté le plus justement possible , après on vient pleurer. J'allais pas non plus me complaire avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:43

PEACE AND LOVE

Faites l'amour, pas la guerre!
Les capotes coutent moins cher qu'une bombe nuclaière!


P.S: C'est moi ou j'ai fait une faute à "nuclaière"?
Please aidez moi! Je suis nule en orthographe!
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:47

Bon, un peu de sérieux après ce com Hors Sujet et pas drôle. Bref. Les gens calmez-vous, faut pas que le forum tourne à "Règlement de compte à OK Corral"!

On a bien compris que les anti-bloqueurs veulent entrer.
On a bien compris que les bloqueurs ne veulent pas que les anti-bloqueurs entrent.

Discutons à un règlement de la situation qui arrangerait le plus de monde possible! Arrêtons de débattre sur "Les anti-bloqueurs n'entrez pas" ou "Nous on veut entrer"!
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:59

Mdr non, c'est l'inverse: nucléaire. Wink

Citation :
Discutons à un règlement de la situation qui arrangerait le plus de monde possible! Arrêtons de débattre sur "Les anti-bloqueurs n'entrez pas" ou "Nous on veut entrer"!

Je fais plusieurs propositions, mais a chaque fois, on retourne sur le reglement de compte!
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:04

Ben quoi les gens? Vous savez pas rester calmes?

(S'il vous plait, ne m'agressez pas! Soufflez un bon coup et réfléchissez à un moyen plus utile de nous entendre! J'y travaille, mais vu la minuscule taille de l'espèce de petit-pois qui me sert de cerveau, j'ai du mal!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:01

Niko a écrit:

Je fais plusieurs propositions, mais a chaque fois, on retourne sur le reglement de compte!

En même temps le forum est pas tellement utile pour débattre , d'un côté on a les anti bloquage , martyrs subissant le diktat des bloqueurs , d'un autre les bloqueurs fermement décidés , accrocs de la démocratie. Tu touilles le tout avec les mêmes arguments qui sortent des deux camps , pourtant on sait pertinement que l'un ne fera pas changer l'autre (J'avoue que je ne saurais proposer d'autres que les arguments lambdas).
Au milieu tu rajoutes deux trois blaireaux qui remuent le couteau dans la plaie (J'assume entièrement , ayant reperé le potentiel du forum) et paf tu obtiens un beau forum joliot-curie.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:18

surtou ya un truc qui me chagrine
on assiste a de tres beau debat tres animé sur le forum. Mais pourquoi ne pas faire ces debats au magaphone lors des AG . C'est fait pour ca et la au moins on peut peut etre essayé de faire avancé les choses , parcequese caché derriére un écran d'ordinateur , ca le fait beaucoup moins qu'un vrai debat organisé devant le lycée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:33

Pablo a écrit:
surtou ya un truc qui me chagrine
on assiste a de tres beau debat tres animé sur le forum. Mais pourquoi ne pas faire ces debats au magaphone lors des AG . C'est fait pour ca et la au moins on peut peut etre essayé de faire avancé les choses , parcequese caché derriére un écran d'ordinateur , ca le fait beaucoup moins qu'un vrai debat organisé devant le lycée!!

Plus facile de s'exprimer à l'écrit qu'à l'orale, voilà tout albino
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les contre-blocage   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:01

Je n'ai que survolé les quatre pages donc je m'excuse d'avance si ce que je dis l'a déjà été...

Alors quelqu'un a dit que le mouvement était entrain de s'essoufler, cela est faux ! Jeudi, à 11h30, une AG entre professionnels a été organisée et ils sont POUR continuer le mouvement et le rejoindre (voir le bilan de l'AG St Charles). Un prof a même dit que les étudiants étaient "une épine dans le pied du gourvernement".
Pour ce qui est des facultés, certaines avaient été réouvertes après un long moment de fermeture administrative mais devinez quoi ? Le blocage a été revoté, adopté et mis en place ! C'est le cas d'Aix, de Montpellier, de la Sorbonne...

Ensuite, je t'accorde que cette loi a déjà été votée il y a plusieurs mois et que le mouvement s'y met un peu tard... mais comme dit un vieux dicton : "mieux vaut tard, que jamais". Après manipulation ou non dans le fait que le mouvement ne commence que depuis peu, je n'en sais rien.

Egalement, "il est plus facile de s'exprimer à l'écrit qu'à l'oral" : vive la nouvelle génération ! Vous ne savez être francs que devant un texto ou un mail ? Quelle belle évolution de la jeunesse grâce à la nouvelle technologie ! Et ce n'est pas prêt de finir vu ce qu'on veut faire des universités...
Après vous me direz que vous êtes hués, c'était le cas au début je l'avoue mais plus maintenant ! Donc il n'y a pas de raison que vous ne parliez pas ! Puis vous n'êtes pas cons, si vous avez peur de perdre vos moyens devant les autres, écrivez un discours, préparez le tranquilement chez moi et débitez tout le jour de l'AG.

Pour ce qui est des personnes CONTRE le blocage et CONTRE la loi, c'est un bel argument certes mais où êtes-vous les jours de manifestation ?

Par la suite, certains ont le bac à la fin de l'année mais faut arrêter, ce n'est pas en loupant 2 semaines de cours que vous ne l'aurez pas ! Et je vous rassure, le bac est vraiment facile comparé à ce qu'on peut vous dire !
Que ça vous fasse peur je comprends, mais si vous voulez rester sur un avenir ponctuel et ne penser qu'à votre unique avenir, il y a des anabacs, des bibliothèques et internet si vous voulez vraiment travailler.
C'est vrai qu'il y aura sûrement des cours rajoutés, mais les bloqueurs vont les subir également et ils le savent, alorsce sont loin d'être des glandeurs !
C'est sûr qu'il y en a mais il faut arrêter avec les généralités.

Bon j'aurai sûrement des choses à rajouter donc je reviendrai je pense.
Sur ce, à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE CONTRE et CONTRE !   CONTRE CONTRE et CONTRE ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRE CONTRE et CONTRE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le blocage ?
» contre le blocage et la loi
» POUR OU CONTRE LA L.R.U?
» contre le blocage du collège, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Débats-
Sauter vers: