LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FCPE

Aller en bas 
+8
Melie Melo
Benji
LuKa
Soophize
anaé
Piko
Niko
MarkS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PARENT D
Invité




FCPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCPE   FCPE - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:34

Soophize, j'apprécie beaucoup ton calme. Tu as été la seule à proposer quelque chose de positif (la recherche d'une salle à l'extérieur pour les terminales), même si tu de toute évidence tu n'es pas d'accord sur le problème de fond (bloquer ou ne pas bloquer).

J'espère que tu excuseras le tutoiement, ce n'est pas un manque de respect de ma part, mais en tant que maman, cela me ferait drole de te tutoyer. En revanche, tu peux faire de même.

Ceci dit, bien sûr que je trouve que c'est une excellente idée. Encore faudrait-il trouver des parents susceptibles de se maîtriser. Pour ma part, je suis, sur ce point, plus forte à l'écrit qu'à l'oral ; et encore, regarde donc l'animosité que j'ai attiré en me limitant strictement à l'aspect juridique des choses (donc indépendant de mon interprétation personnelle).

Par ailleurs, j'ai plutôt le sentiment que pour la plupart de tes camarades, les parents ne sont pas les bienvenus dans cette situation. Je crois que c'est à eux surtout qu'il faudrait poser la question. Restera ensuite à trouver la perle rare, le médiateur qui saura ne pas vous irriter et négocier.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

FCPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCPE   FCPE - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:49

Pas besoin de salle d'extérieur , la Bibliothèque municipale suffit largement , ils ont un peu réaménagés les interieurs d'ailleurs (trop de rimes).

Sinon pour l'opposition parents/bloqueurs ca vient de la violence de certains , perso un parent ne me fait ni chaud ni froid mais ceux qui ont mangés des beignes ou se sont fait piétiner s'en souviennent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

FCPE - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   FCPE - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:03

Tout dabord, merci pour tous ces compliments!

C'est vrai qu'à la base, je ne suis pas trop pour que les parents se "mêllent" du blocage, même si je comprend tout à fait l'énervement de certain face au fait que leurs enfants ne puissent pas aller en cours. Mais de toute évidence, les bloqueurs ont comis une erreur en n'informant pas les parents sur le mouvement ainsi que sur la décision de bloquer le lycée, et en les tenant à l'écard. Notre point de vue est que le lycée, c'est du domaine des lycéens et non des parents. Que si les parents veulent s'exprimer, ils ont leurs propres moyens pour le faire, tandis que les lycéens utilisent le lycée. C'est pour cette raison (à mon avis) qu'on a pas tenu compte des parents. Maintenant, je suis persuadée que mes camarades seront tout à fait daccord pour une discution. Du moins je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
Contenu sponsorisé





FCPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCPE   FCPE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FCPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Débats-
Sauter vers: