LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 APPEL A MOBILISATION DE TOUS

Aller en bas 
+8
Lust
vince13360
floflo
Adam
Pablo
Niko
Roxanne
Sam
12 participants
AuteurMessage
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:32

Le mouvement lycéen commence à redonner des couleurs au mouvement étudiant ,c'est donc un message qui doit nous donner encore plus de conviction et d'ardeur dans nos actions.
Afin de contenir tout débordements le maximum de monde doit être présent pour faire respecter le vote qui a été fait auparavant, et nous incitons à venir tôt demain afin que le mouvement continu.
Nouas avons réussi à nous mobiliser ne nous laissons pas écraser par qui que ce soit notre lutte est légitime, nous nous devons de la faire valoir jusqu'au bout.
La mobilisation se doit d'être maximale afin que nous puissions légitimer notre action aux yeux de tous sur ce bonne nuit et à demain, on compte sur vous!!!
L'éducation est notre lutte ne la laissons pas tomber entre de mauvaises mains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:59

Sam, je suis pour la continuation du mouvement,
mais tu sais mes opinions concernant hier et aujourd'hui
méme si je peux pas étre avec vous, et surtout pour demain...
Je suis désolé on est 1400 élèves, certes la majorité est pour le blocage mais la mobilisation n'est pas majoritaire...Et je continue à penser que l'on lutte contre la LRU et il y a des anti-blocage qui le sont aussi: il faut trouver un terrain d'entente pour regrouper tt le monde.Je suis aussi dans les bloqueurs...

Huez-moi si vs voulez je m'en fous ! Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:28

les anti blocages demandent une seule et unique chose : un blocage filtrant.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:04

le blocage filtrant ne peut pas etre mis en place . Cela revien a fair une sorte de gréve des bloqueur motivé. Le but du blocage c'est de mobilisé un maximum de personne sans avoir la contrainte "cours" . Si on fait un blocage filtrant , cela revien a ne pas bloqué du tout , on te propose un cours de math ou une manif , pour la plupart des gens le choix est vite fait . Moi le premier je vais te dire . Et puis blocage filtrant , mais quel serait le critére de filtrage ?!? les terminals sous pretexte qu'il on le bac a la fin ? les secondes sont pretexte qu'il sont trop petit pour avoir une opinion politique ? les premiére parceque il eu aussis un bac francais ?
chaque sugestion est aussis stupide l'une que l'autre
le blocage filtrant ne peu pas etre appliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:50

En plus, un blocage filtrant donnerait 120 absences aux bloqueurs, et tout le monde s'en foutra. Ils font un blocage filtrant dans les universités et les facs car les absences sont pas comptabilisés
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:20

juste un mot pour tous ce qui disent qu'ils sont contre le blocquage et contre la loi on vous a cherchez pour la manif de cet aprem mais on vous a pas vu ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:26

Citation :
juste un mot pour tous ce qui disent qu'ils sont contre le blocquage et contre la loi on vous a cherchez pour la manif de cet aprem mais on vous a pas vu ????????????????

Perso, je bouderai toutes vos manifs tant que j'aurai pas le droit d'étudier convenablement. C'est con, mais c'est comme ca.


Pour en revenir au blocage filtrant, voici mes criteres :

Chaque classe réalise un vote interne.
Si la majorité des èleves de la classe est CONTRE le blocage, la classe entiere est autorisée a reprendre les cours.

Pour les autres classes, elles ne peuvent pas rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
vince13360

vince13360


Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 32
Localisation : Greenrocktown

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:44

L'idée de nico me parait pas mal mais cela dit un peu difficile a organiser...
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:52

Non c'est pas possible
on peut fair en sorte que certaine classe prennent de l'avance sur d'autre classe qui se sentent plus impliqué politiquement . Ca serai égoiste et injuste . Faut comprendre qu'on est tous dans la méme galére (facon de dire) et qu'on peu pas se permetre d'injustice entre classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:56

Ben a ce moment la, vous faites des injustices entre lycée, car nous perdons du temps alors que les autres lycées tel que Thiers ou autres continuent de bosser eux !

Je maintiens mon idée .
Revenir en haut Aller en bas
vince13360

vince13360


Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 32
Localisation : Greenrocktown

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:59

C'est vrai Pablo j'avait pas pensé a sa...
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:28

floflo a écrit:
juste un mot pour tous ce qui disent qu'ils sont contre le blocquage et contre la loi on vous a cherchez pour la manif de cet aprem mais on vous a pas vu ????????????????

Peut être que certains ne peuvent pas se le permettre

Pour ma part, puisque l'on ne peut pas "entrer" dans le lycée, on en profite pour travailler nos TPE avec des amies.
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:29

Pour info il semblerait que lycée Thiers ait bloqué aujourd'hui même...
Revenir en haut Aller en bas
stérion!




Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: infos   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:49

Bonjour , je voulais savoir qui parmis les bloqueurs sont des etudiants??
Car je voudrais savoir si on est vraiment beaucoup de joliot a bloquer, ou si on reçoit de l'aide de certains de fac ossi
Revenir en haut Aller en bas
stérion!




Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:51

des etudian en fac je precise^^
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:03

Joliot est un lycée pas une fac , donc on a pas d'aide d'étudiants , enfin à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 34

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:05

Je crois savoir que des étudiants viennent donner des conseils et parler aux AG, mais n'étant pas blokeuse je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dalf




Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:34

Rien de très probant non plus ... Après tout il faut que ça soit les lycéens qui se gèrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35
Localisation : st zacharie

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:52

Personellement je suis étudiante à la fac, certains me reconnaitrons, petite, brune et grande geule ( Coucou Dalf Very Happy) et si je viens devant le lycée ce n'est non pas pour vous dictez une conduite à adopter et je n'en ai strictement pas l'intention car c'est votre greve, bien qu'elle soutienne notre mouvement, seulement comme peu d'entre vous viennent aux AGs se deroulant à la fac de lettre, nous rapportons certains fait... notamment le sujet des altercations Lycéens, parents d'eleves. Donc je vous prierez de bien vouloir ne pas vous servir du fait que les étudiants manipulent les lycéens, pour marquer votre mouvement "anti-blocage". Je suis certes assez méfiante, mais vue ce que je vois à la fac, je ne m'étonnes plus de rien et tout est possible pour moi. Bref quoi qu'il en soit je tenais à mettre les choses au clair.
Nous vous soutennons, sachez le, mais nous n'interviendrons pas dans la gerance de VOTRE "grève.

Merci de m'avoir lu.

p.s: Désolée si mon post n'a peut-etre pas sa place mais je tenais à m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Dalf




Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:09

Tout à fait Clairette (coucou Clairette Very Happy ) ...

Déja,si il y avait ingérence des étudiants dans le mouvement, on accuserait (ce qu'il y a déja non ?) de manipuler les lycéens etc ... (c'est ce que m'a dit une parent d'élève d'ailleurs Shocked )... Ce serait...ahem ... contre-productif.

Au pire,peut-on donner plus ou moins quelques conseils mais on est loin d'un diktat hein ...

La mère d'une élève qui m'a accusé de manipuler à rajouter "avec vos idéologies communistes ou anarchistes" après le mot manipulation...
Je ne lui ai pas dit mais en tant qu'étudiant,ancien lycéen,ami de certains bloqueurs ou de certains anti-bloqueurs,je trouve tout à fait normal et même citoyen de venir se tenir au courant de ce qui se passe et également de discuter de ces sujets là ... et je trouve encore plus normal quand il s'agit de filière sciences humaines ou sciences sociales (de l'économie à l'histoire tout en passant par le droit,la sociologie ou la philosophie ...).

C'est presque un devoir ...
Après est-ce teinté d'idéologie manipulatrice,je réponds à cela :

-Personnellement,j'essaie au maximum d'être le plus logique possible,sur différents plans,et de regarder des deux cotés de la barrière.j'ai une formation à caractère "scientifique" (enfin sous l'hypothèse que l'on considère l'étude des sociétés comme quelque chose de scientifique mais c'est un autre débat).

-Si le discours est teinté d'idéologie,est-ce vraiment important au final ? Non car l'idéologie est en quelque sorte un logiciel d'analyse ... L'important est qu'il faut garder à l'esprit que cette idéologie (s'il y a bien sur ...) est assumée (et de ce coté je n'ai aucun complexe) et affichée dans le même temps,mais aussi de garder en tête qu'une idéologie en vaut une autre ... Ce qui au final,ne fait pas avancer le schmilblick Rolling Eyes


Dans tout les cas,la "visite" d'étudiant est presque un bienfait et peut être que certains lycéens n'en profitent pas assez (car ils peuvent être là aussi pour rassurer quelques anti-bloqueurs en stress pour leurs bacs ...)
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:33

Dalf a écrit:

"avec vos idéologies communistes ou anarchistes"


Il faudra qu'ils m'expliquent leur problèmes avec des idéologies auto-gestionnaire plus proche du communautarisme que de la privatisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A MOBILISATION DE TOUS Empty
MessageSujet: Re: APPEL A MOBILISATION DE TOUS   APPEL A MOBILISATION DE TOUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A MOBILISATION DE TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel a la mobilisation
» résumé mobilisation du 29/11/07 à St Charles
» APPEL POUR DEMAIN
» VOTE REPORTE AU MARDI 4/12/07
» Appel Action sur Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: