LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis, récapitulatif général.

Aller en bas 
+28
jerome
Clairette
Jinx
Melie Melo
Fanny
mathieu2
Dalf
Lust
clem
Nico2
marianne
stérion!
VaL
Sam
Miaka
Adam
evrard
Benji
ren-13
Pablo
vince13360
-
Piko
Admin
MarkS
Niko
Julia
enervanging
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dalf




Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:31

j'ai l'habitude de répondre de manière assez développée mais ici ça sera très bref vu que je suis en pleine période de révisions ...


A ceux qui s'inquiètent pour leurs cours :

-vous avez un manuel non ? de mathématiques,de français,d'économie,de physique ou d'anglais non ?
Et bien,sachez que vous pouvez travailler tout seul chez vous ...revoir ce que vous avez déja vu ou vous avancez un peu dans le programme ... je vous assure ça ne sera que bénéfique : vous consoliderez vos probables acquis,ou bien si vous vous avancez dans le programme,c'est très bien ! vous montrez de l'interessement pour la matière et ne devriez alors pas trop avoir de mal à comprendre....

De plus,en tant que bon étudiant,je vous conseille savoir vous gérer de manière autonome ... vous risquez pour une bonne partie d'entre vous d'en avoir besoin parce que le suivi dans l'enseignement supérieur n'est pas le même ... vous vous préparerez même dans votre méthode de travail en plus de ça ! Les personnes me connaissant savent que je suis toujours en train de bouquinner (certains m'ont même surement aperçu devant joliot en train de le faire ...)

Vous pouvez,si vous avez peur de ne pas comprendre en étant tout seul,vous réunir avec vos amis dans un lieu neutre dans lequel le savoir se répand telle que la merveilleuse médiathèque d'Aubagne toute pleine de ressources.Ainsi vous apprendrez les joies du travail en groupe bien plus efficaces que celle du travail solitaire (essayez de constituer un groupe hétérogène pour vos amis en difficulté ... et puis "enseigner" en aidant ces personnes c'est également apprendre en soi)


Après,si vous ne voulez pas apprendre par vous même,je vois mal comment vous pouvez avoir soif d'apprendre par le biais d'un professeur ...c'est la base même de la pédagogie active ... très saine dans le traitement des informations qui vous seront utile ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:25

C'est bien beau de réviser tout seul, mais vous conviendrez que CA NE VAUT EN AUCUN CAS UN COUR MAGISTRAL ! ( et j'entend magistral par oral )

En effet, il peut se creer un dialogue, des questions, réponse, on ne comprend aps bien, il nous rééxplique : beaucoup mieux que ne l'aurait expliqué un colegue qui pourrait meme nous induire en erreur.

Alors travailelr seul, c'est bien, mais pas ad vitam eternam
Revenir en haut Aller en bas
Dalf




Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:53

Certainement ... je comprends le besoin d'avoir une autorité compétente (mais si souvent décriée au final ... surtout lorsqu'eux même sont en grêve ...) qui puisse rassurer vos chers petit cerveaux encore endormi tenant du bout des doigts vos stylos en train d'essayer d'écrire ...

Non sérieusement je comprends !

Mais cependant si pour toi ad vitam eternam c'est 1 semaine (ou 2 ou 3) ...

Sérieusement apprenez à travailler seul ...

Vous allez devoir le faire pour le bac (qui au passage n'est pas plus difficile que le brevet sauf que vous étiez au collège.Traduction plus simple : le bac,c'est un brevet des lycées,à votre niveau donc Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:28

merci benji , t'a tres bien expliqué la situation

certains disent qu'il faut respecter le vote pour le bloquaeg pke c'est democratique

seulement, protester, bloquer un lycée contre une loi qui a été votée democratiquement par des deputés qu'on a élus, n'est ce pas antidémocratique???


je vois que je ne suis pas la seule dans ce mode de pensée

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2




Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:46

ha oui escuse moi mais les deputé ce ne sont pas les quelques personne qui passent a la tele le mercredi apres midi il me semblait qu'on avait elu plus de 500 deputé et lorsque je regarde a la tele il sont a peine 50 alors franchement certe la loi a ete vote mais dans quelle condition ?
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:56

Benji a écrit:
Primo, une loi, même si elle convient à personne, elle est proposée par un ministre, nommé par un président lui même élu par majorité au suffrage universel direct. On peut donc en conclure que cette loi, encore une fois méme si elle ne convient pas à tout le monde, est démocratique. Elle a en effet été voté par des députés qui NOUS représentent.
Qui sont censés nous représenter oui.
Enfin pour moi, et je pense que pas mal pourront en convenir, ce président, ce "réprésentant du peuple" Laughing (désolée, faut pas rire des choses graves... j'arrête), n'a été élu que grâce au tapage médiatique dont il a profité. Ce n'est que mon opinion, mais bizarrement elle est partagée par pas mal de monde... Rolling Eyes

Benji a écrit:
Secondo, le magnifique pays qu'est la France de donne des droits inestimables de protester où tu veux et quand tu veux, à la condition de ne pas perturber l'ordre public. Alors si tu veux aller manifester, aucun probléme, je viens avec toi. Si tu veux faire un sitting sur un rond point, pas de soucis, je t'apporte la chaise et le goûter.
Parce que manifester ça trouble pas l'ordre public ?
Parce que faire la grève ça trouble pas l'ordre public ?
Parce que faire un sitting ça trouble pas l'ordre public ?

Tu as la mémoire courte, on en avait pourtant parlé en ECJS, que la seule manière pour le "peuple" de se faire entendre était de déranger...
(Se faire entendre, je veux dire par là que nos revendications soient prises en compte...)

Bref comme je l'ai dit et répété, pour moi (et pas mal d'autres d'ailleurs), le blocage est un moyen de dernier recours, pour attirer l'attention sur nous, donc sur notre mouvement, donc sur nos revendications.

Et comme je ne cesse de le répéter si tu as d'autres idées on est à l'écoute. Que ce soit aux AG, en privé ou sur le forum.

Benji a écrit:
vous étes en train de protester contre quelque chose qui ne vous convient pas mais qui est démocratique
Ou pas. La loi est passée en plein été, pendant les vacances, rendant la mobilisation impossible.
Pas de réaction possible = quelque chose de démocratique ?

Benji a écrit:
en réalisant un mouvement totalement "illégal" et de surcroit, en brandissant le flambau de la démocratie.
Si c'était vraiment illégal on se serait fait virer à coup de matraques dès le premier jour.
Le flambeau de la démocratie, haha, il a été question de démocratie quand vous disiez que les votes n'avaient pas lieu d'être.
Pour ne pas vous imposer un mouvement, on l'a fait voter. Je ne vois pas comment on aurait pu voir si la majorité était derrière nous sans ce vote.

Benji a écrit:
Bref, tu vois un peu l'absurdité du truc: protester contre la démocratie par un acte anti-démocratique.
Sauf que tu te bases sur un truc faux : on ne proteste pas la démocratie, on proteste une loi qui nous est imposée et dont on ne veut pas.

Cependant, je n'ai vu aucune réponse à ma question :

Le Bac, c'est super. Vous vous inquiétez de l'avoir cette année, de savoir s'il sera crédible ou pas...
Mais votre Bac, il va vous servir à quoi ? À continuer vos études.
Et vos études, pour la plupart elles se continueront à l'université.
Vous pensez au présent, mais dans un an ? Vous aurez l'air bien con, excusez moi du terme.
En résumé,

Le Bac, et après ? Vous y pensez ?


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:18

Ben aprés le Bac, ca sera la prépa, ou une école d'ingénieurs, ou en dernier recours la Fac.

Et je suis certain que je la paierai pas plus cher .Ni moi, ni les suivants.

Ca suffit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:24

Ptin Beb je t'ordonne de faire Sciences-Po l'année prochaine!

Sans déconner, si il y a une personne qui peut me faire changer d'avis, c'est bien toi... Mais pas avec certains arguments, tu devrais être satisfaits des la réponse de Agathe, avec qui je suis tout à fait d'accord mis à part le point sur Mister Sarko.

Agathe, s'il a été élu, qu'il est président et qu'à ce jour il n'a pas été viré de l'Elysée c'est qu'il est pas si pourri que ça. Je ne tourne pas droitiste ou Sarkosyste, je reste une "sale gauchiste", mais il fait avancer les choses. Ok là ils se sont plantés, c'est pas passé... Ptin je sais plus ce que voulais dire au début...
Ah si.
Les hommes politiques sont des gens de "propagande" c'est logique qu'ils s'appuient principalement sur la médiatisation, Sarko a été bien malin et en a profité un max c'est tout.

"protester contre la démocratie par un acte anti-démocratique." Je ne savais pas que bloquer un lycée était anti-démocratique par contre, certainement pas dans notre cas. Tous ceux qui disent que c'est anti-démocratique sont des c******* on est un des seuls lycées à se casser le cul à faire des votes bordel. Ben ce n'est pas anti-démocratique ce que l'on fait, c'est illégal certes, étant mineurs on a aucun droit de vote, aucun droit (enfin si mais pas celui-là), mais si la moitié du lycée s'en bat les glandes de ce qu'il se passe ce n'est pas notre faute.
J'ai participé aux bureaux de vote et au dépouillement ce matin, il y a eu 713 votants il me semble, on est 1600 au lycée, alors là c'est sûr même pas la moitié du lycée s'intéresse à ce qu'il se passe (en passant la moitié des non votants sont en Terminale, tiens donc ce n'était pas eux les principaux concernés dixit les râleurs?? Même si beaucoup de Secondes votent "blocage" ils ont les couilles de se lever le matin pour venir voter, des vacances certes pour la plupart...)

Bref, Agathe on est d'accord, à quoi bon un Bac si après on a rien parce que sa filière a été supprimé, parce que l'entrée a un coût trop élevée, parce qu'on est baisé à la fin de sa formation parce qu'on a l'obligation de travailler dans une entreprise et pas une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
Melie Melo




Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:27

Comment ça tu es certain que tu la paieras pas plus cher?
Bon c'est sûr cette loi ne va pas avoir un effet immédiat et cela va prendre quelques années pour que les facs deviennent vraiment chères mais ce qui est certain aussi c'est que les pays qui ont adopté le même système dans les facs ont obtenu des résultats effrayants en ce qui concerne le prix des facs.
On a assez cité les Etats-Unis, l'Angleterre ou même l'Italie aux AG...

Je voudrais signaler que je ne sais pas où j'irai l'année prochaine, mais il y a plus de chance que je finisse en prépa qu'à la fac... Cela ne m'empêche pas de penser aux autres : mes amis, mes frères et soeurs, mes enfants... et même des personnes que je ne connais pas...
Il faut parfois savoir être solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jinx

Jinx


Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 32
Localisation : Neverland ! ^^

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:39

Melie Melo a écrit:

Je voudrais signaler que je ne sais pas où j'irai l'année prochaine, mais il y a plus de chance que je finisse en prépa qu'à la fac... Cela ne m'empêche pas de penser aux autres : mes amis, mes frères et soeurs, mes enfants... et même des personnes que je ne connais pas...
Il faut parfois savoir être solidaire.

Je tiens à saluer tes belles paroles, bravo, ça fait plaisir, si tout le monde pensait comme toi la société actuelle s'en porterait beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jinx-the-sparrow.skyrock.com/
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:09

jinx a écrit:
Melie Melo a écrit:

Je voudrais signaler que je ne sais pas où j'irai l'année prochaine, mais il y a plus de chance que je finisse en prépa qu'à la fac... Cela ne m'empêche pas de penser aux autres : mes amis, mes frères et soeurs, mes enfants... et même des personnes que je ne connais pas...
Il faut parfois savoir être solidaire.

Je tiens à saluer tes belles paroles, bravo, ça fait plaisir, si tout le monde pensait comme toi la société actuelle s'en porterait beaucoup mieux Very Happy


Tout à fait comme moi... BRAVO ! (Je me barre de se pays à la différence) I love you bref...

Tout à l'heure une parent d'élève (elle était assez vieille et bien habillée, bien sûr, elle se la joue de haut et se permet les insultes...) vient vers moi (elle ne savait pas que j'étais pour le blocus) et commence à me dire : "ce sont ces p'tits connards qui bloquent le lycée, bande de gauchistes merdeux !" pfff... ça m'écoeure... après 4 filles sortent avec le sourire d'être allées en cours, et je leur dis : "alors contente d'aller en cours ? (l'air humour noir encore une fois...)" puis elles me répondent agressivement "mais qu'est-ce qu'elle a elle ?" (genre j'suis sous-merde) après je descends pour voir les personnes qui restaient, je vois mes amis donc je vais les voir puis les filles qui m'ont parlé méchament disent "ah elle se barre elle a peur, pfff" ... allez les comprendre Suspect


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:16

Citation :
Comment ça tu es certain que tu la paieras pas plus cher?

Ben la loi est entrain de changer, ils promettent que les droits d'accés n'augmenteront pas.
Moi, meme moi, l'anti Sarko de base, je les crois.

POur Miaka, tu te demande pourquoi elles t'ont répondu agressivement ?
Parceque tu leur a demandé d'un ton ironique " C'était bien d'aller en cour ? "
Tu n'aurai rien dit, elle n'aurait rien dit.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:21

Niko a écrit:
Citation :
Comment ça tu es certain que tu la paieras pas plus cher?

Ben la loi est entrain de changer, ils promettent que les droits d'accés n'augmenteront pas.
Moi, meme moi, l'anti Sarko de base, je les crois.

POur Miaka, tu te demande pourquoi elles t'ont répondu agressivement ?
Parceque tu leur a demandé d'un ton ironique " C'était bien d'aller en cour ? "
Tu n'aurai rien dit, elle n'aurait rien dit.
CQFD

Pff j'm'en fiche, les gens sont méchants c'est tout ^^ ils prennent tout mal... j'vais pas les mordre ("nooon vous êtes trooop connes ! purey vous êtes allées en cours, ça craaaaint..." non rien de tout ça...) en plus c'était pas juste une qui s'est énèrvée mais toutes... scratch bref j'perds pas mon temps avec ce genre de personnes, la prochaine fois... silent


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:27

c'est vrai Niko, on a obtenu ça, les coûts des entrées ne seront normalement pas augmentés... Mais certaines facs sont et seront toujours plus chères que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
Jinx

Jinx


Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 32
Localisation : Neverland ! ^^

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:28

Miaka a écrit:
"ce sont ces p'tits connards qui bloquent le lycée, bande de gauchistes merdeux !" pfff... ça m'écoeure...
comment peut-on tenir de tels propos... ça me sidère... No

Miaka a écrit:
bref j'perds pas mon temps avec ce genre de personnes, la prochaine fois...
c'est une excellente initiative, parce que sinon il risque d'y avoir des débordements. Si je m'écoutais, j'en aurais collé une à "ce genre de personnes"... heureusement que je ne m'écoute pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jinx-the-sparrow.skyrock.com/
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:28

c'est vrai que depuis le blocage on peu plus trop rigolé avec quoique ce soit
exemple , ce matin , un fille a fait un appel aux votes un peu "délire" genre "allez tous voté sinon je vous botte les fesses" , vous voyez le truc
et la une anti bloqueuse commence a s'enerve du genre : "ouais si elle me menance encore je porte plainte et si elle me botte les fesses elle va en prison!!!" mais sur un ton vraiment violent et sans rigolé ^^
faut arréte , on est pas en guerre mondial ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:33

Disons que le ton commence a monter.
Moi meme, au départ je prenais tout légerement... maintenant je m'excite parfois... Rolling Eyes
Il faut que l'on se calme tous...

Citation :
Mais certaines facs sont et seront toujours plus chères que d'autres

Ben, si certaines facs sont DEJA plus cheres que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:34

On est arrivé à un point où on distingue deux clans, les bloqueurs, les pas bloqueurs, certaines personnes ne se parlent plus, mais bordel on est toujours les même sauf qu'on exprime nos idéaux, cela fait-il de nous des personnes différentes... Tout le monde se regarde de haut, le ton monte directement, tout le monde se hue... On va où là sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
Benji

Benji


Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:42

Agathe a écrit:

Sauf que tu te bases sur un truc faux : on ne proteste pas la démocratie, on proteste une loi qui nous est imposée et dont on ne veut pas.


Moi je proteste contre un blocage qui m'est imposé et dont je ne veux pas... Alors, comment on fait là hein? Qui c'est qui gagne? Ben théoriquement, c'est moi parce ce que tu cautionne toi est interdit. Alors si tu veux vraiment protester contre cette loi, va le faire loin parce que si je devait jauger sur une échelle de 1 à 10 le degrès d'emmerdement, je diré 9/10 pour ceux qui veulent aller en cours et 1/10 pour le gouvernement. Bref, votre truc de bloquer pour se faire entendre, ça vaut 0. Ca ne sert qu'a faire chier les éléves, les profs, le proviseur... Mais pas le gouvernement.

Agathe a écrit:
Cependant, je n'ai vu aucune réponse à ma question :

Le Bac, c'est super. Vous vous inquiétez de l'avoir cette année, de savoir s'il sera crédible ou pas...
Mais votre Bac, il va vous servir à quoi ? À continuer vos études.
Et vos études, pour la plupart elles se continueront à l'université.
Vous pensez au présent, mais dans un an ? Vous aurez l'air bien con, excusez moi du terme.
En résumé,
Le Bac, et après ? Vous y pensez ?

Ca m'aurait étonné que y'en ai pas un qui me brandisse le pretexte de solidarité. Moi mon bac cocotte, je l'aurai sans probléme, ya pas de soucis. Mais malheureusement, on a inventé la mention et le dossier qui va avec, alors ceux qui veulent pas aller a l'université, c'est carrément les dindons de la farce: ils ont tout a perdre et rien a gagner.

Et fait moi plaisir aussi, ne te contredis pas toi même, parce que ça devient trop facile de répondre pour moi... Je m'explique: tu me dis que la manifestation trouble l'ordre public, que la gréve trouble l'ordre public, que le sitting trouble l'ordre public... Mais pourquoi tu utilise pas ces exelents moyens pour te faire entendre alors? Pourquoi tu vien me faire chier a moi et a la majorité silencieuse de ce lycée qui veux aller en cours?
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:53

Benji a écrit:
Je m'explique: tu me dis que la manifestation trouble l'ordre public, que la gréve trouble l'ordre public, que le sitting trouble l'ordre public... Mais pourquoi tu utilise pas ces exelents moyens pour te faire entendre alors?
Nous les utilisons.
Du moins, ceux qui sont en nos moyens. La grève ne sert à rien, nous ne produisons rien et ne sommes pas payés Wink
Les manifestations, nous en avons fait 3 ou 4 dans la semaine.
2 dans Aubagne (mardi et aujourd'hui), une à Marseille (jeudi, auprès des étudiants et du personnel des universités, ainsi que les enseignants-chercheurs).

Citation :
Pourquoi tu vien me faire chier a moi et a la majorité silencieuse de ce lycée qui veux aller en cours?
Nous voulons attirer l'attention sur cette loi qui nous regarde tous.
Bon, tu viens de dire que tu t'en fous parce que tu n'iras pas à l'université. Mais réagi un peu ! Il s'agit de ton pays, de quelque chose qui touchera certains de tes amis, et peut-être ta famille, tes enfants...
Les AG qui étaient organisées devant le lycée avant le blocage n'avaient pas beaucoup de succès comparé à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 35
Localisation : st zacharie

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:04

Benji, puisque tu as l'air decidé à te plaindre sans arret et que tu ne comprendras certainement jamais que tes gérémïades ça passe au dessus, je te pose une question simple, si le fait que des personnes se battent pour leur convictions et pour le respect de ce qu'elle pense etre des choses fondamentales, pourquoi tu demandes pas à ta gentille maman et ton gentil papa de t'inscrire dans un lycée privé? au moins tu ne seras plus importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:06

Fanny a écrit:
On est arrivé à un point où on distingue deux clans, les bloqueurs, les pas bloqueurs, certaines personnes ne se parlent plus, mais bordel on est toujours les même sauf qu'on exprime nos idéaux, cela fait-il de nous des personnes différentes... Tout le monde se regarde de haut, le ton monte directement, tout le monde se hue... On va où là sérieux...

Je suis bloqueuse et j'ai des amis pas anti-bloqueur mais anti-blocus... What a Face et on se supporte, on s'adore même, c'est juste qu'on a pas le même point de vue sur ce blocus... mais certaines personnes anti-blocus deviennent anti-bloqueur confused bizarre les gens lol... oui c'est la guerre xD king


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melie Melo




Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:07

Les "dindons de la farce" j'aurais plutot tendance à dire que ce sont les bloqueurs en ce moment...
Personnellement je viens tous les jours de 7h à 18h, c'est mon choix et je l'assume, même si je me plains de temps en temps et que les nerfs commencent à lacher...
Bref, j'arrive chez moi vers 19h, malade, fatiguée, vidée, et démoralisée parce que les gens ne nous ecoutent pas.
Et voilà, j'avoue j'ai à peine réussi à ouvrir quelques livres ou bosser des exos depuis le début du blocage. De plus j'ai appris qu'on a un bac blanc d'svt mercredi aprem et j'ai absolument pas révisé depuis non plus...

Enfin bon tout ça pour dire... Quand les cours reprendront, si notre mouvement aura servi à quelque chose tout le monde en obtiendra les avantages, y compris les personnes contre le blocage, et si on n'obtient rien ce sont les personnes présentes pour bloquer le lycée tous les jours et épuisées par la/les semaines de blocage qui en subiront le plus les consaquences, et non celles qui sont restées chez elles en ayant la possibilité de bosser.

Bien sûr c'est moi choix et je le conçois tout à fait mais Benji s'il te plait ne viens pas me dire que ceux qui ne vont pas à l'université auront tout à perdre et rien à gagner.
Ton dossier va pas trop souffrir à mon avis... si tu prends le temps de bosser chez toi bien sur.
Je reconnais qu'on vous impose le blocage mais sachez qu'on se l'impose aussi à nous-mêmes et qu'on aurait aussi pu se passer d'organiser le vote, certains lycées de se gènent pas pour bloquer de force. Enfin bon mélie tg...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:58

Miaka a écrit:
après 4 filles sortent avec le sourire d'être allées en cours, et je leur dis : "alors contente d'aller en cours ? (l'air humour noir encore une fois...)" puis elles me répondent agressivement "mais qu'est-ce qu'elle a elle ?"



vous vous sentez tellement persecutés que le moindre sourire vous l'interpretez mal

ca n'est pas parce que ces 4 filles souriaient qu'il y avait un quelconque affront a y vori ni quoi que ce soit

enfin bon je toruve que vous avez une facon de parler qui veu tou dire

pke tu n'avais absolument pas a leur dire " alors contente d'aller en cours" sur le ton ironique si propre aux bloqueurs....


quand a la facon " agressive " dont elle t'auraient répondu je n'y croit pas


je voudrais pas critiquer mais a éouter les bloqueurs, il y a des choses énormissimes qui passent dans le genre :

- la police municipale est devant le lycée a regarder un peu cki spasse, un bloqueur vous dira : " wao ya les CRS qui son venu, avec les lacrymo et tou!'"
- un parent a donné une ou 2 baffes a un éléve, un blokeur dira : " o poutin il l'a tabassé il la foutu par terre et il la pri a coups de pieds dans la gueule, elle est dans le coma!" [ ej ne justifie en rien la baffe donée par le parent]
-ya un pti peu de remue ménage devant le portail , un bloqueur dira :" les gens pleuraient de peur" [ mais peur de koi? des méchants enfants qui veulent aller en cours pour pa foirer leur vie? ]




voila c'est tout

et je vous demanderai de ne pas acceuilir ce post par de grndes exclamations indignées comme a votre abitude pke ca devien lassant a la longue de se faire agresser kan on dit un truc différent de ce que votre pensée monstrueusement fermée et etroite pourait emmetre

sur ce Smile
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:04

et surtout ej voulais vous dire, arretez de traiter les anti-blocage de sales bourges parce qu'on va en cours!!!!

s'il vou plais, ca n'est pas parce qu'on va travailler que l'on est bourge et que papa-maman comme vous dites vont nous payer le lycée prviée

et quand bien même les anti bloqueurs seraient des bourges, ca n'est pas une honte d'estre riche, comem ca n'est pas une honte d'estre anti-bloquer, daller en cours, ou encore d'etre pour la LRU


vous qui vous proclamez pacifistes, soyez un peu plu souevrts, un peu plus espetueux des gens qui pensent differement de vous

ca n'ets pas pke vous avez decidé que la LRU etait mauvaise qu'elle l'est

ca n'est pas pek vous avez decidé queel blocage est bon qu'il l'est


ouverture d'esprit et tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, récapitulatif général. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, récapitulatif général.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: