LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis, récapitulatif général.

Aller en bas 
+28
jerome
Clairette
Jinx
Melie Melo
Fanny
mathieu2
Dalf
Lust
clem
Nico2
marianne
stérion!
VaL
Sam
Miaka
Adam
evrard
Benji
ren-13
Pablo
vince13360
-
Piko
Admin
MarkS
Niko
Julia
enervanging
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:52

Bonjour, petit tour sur le forum Smile

Je voulais faire un petit tour et voir ce qui se dit, ça devient difficile de savoir quand à lieu les votes, les décisions etc...

Bon voilà des rumeurs disent que le mouvement va bientôt s'arrêter et que le lycée va réouvrir ses portes.
J'aimerai qu'à l'AG l'un d'en vous pose la question suivante: pourquoi tout ce blocage pendant une semaine pour qu'à la fin rien n'a changé ?
La loi est toujours la même, et vous voulez arrêter le mouvement après tant de jours de blocage, il ne faut pas déconner...

Fallait pas faire ce blocus alors Smile

Je trouve ça vraiment chiant que le blocus ne serve à rien, car à côté ceux qui voulait étudier sont bien embêtés:
- premièrement les bloqueurs n'ont rien obtenu de la part du gouvernement
- deuxiement nous on est bien embeter de ratrapper les cours, c'est bien beau l'avenir, mais si on ne peut avoir son bac tranquillement c'est sur qu'on mettra même pas les pieds dans une université, certes je pense que la loi mériterai d'être revu, mais tout ce blocus pour rien obtenir à la fin sauf des ennuis...
- troisièmement personne n'est gagnant dans ce mouvement... bête non?

Bizzare comme idée pour faire changer la loi alors, un blocus doit servir à quelque chose sinon elle n'a pas lieu d'être, les profs ont essayés de débloquer d'après ce que j'ai compris ce matin... On dirait une semaine de vacances qui va prendre fin par des adultes, "allez les enfants assez joués maintenant"...

Donc voilà, je respect les bloqueurs, je trouve qu'ils sont courageux de venir tôt pour défendre leurs idées mais qu'ils aillent au bout de leur action car il faut qu'il serve une fois pour toute, je respect ceux qui veulent travailler, mais retenons l'essentiel, le mouvement ne sert à rien si c'est pour rien obtenir en retour.
J'imagine que dans la tête du président, il ne sait même pas que joliot était bloqué et qu'il s'en fou complètement, et même s'il le savait, il doit se dire: "mais de toute façon ils bloquent leur lycée, c'est leur avenir, moi je ne changerai pas d'avis c'est bête..."

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Julia




Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:58

On m'a aussi dit que les cours reprennent dès demain, que de nombreux élèves sont rentrés dans le lycée avec leurs parents et que la pétition faite contre le blocus avait remportée suffisament de voix (690 ?).
Perso je pense que je vais téléphoner au lycée dans une petite demi heure pour savoir où est-ce que l'administration en est, si les cours reprennent vraiment ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:02

690 voix ? hahem on était même pas ça pour le vote d'hier Wink

Faut savoir trier les informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:30

Bonjour a toussssssss ! Comment ca va bien? Very Happy ( j'adopte la philosophie de Val ^^ )

Je me présente: Nicolas Smile
Je fais partis des lycéens "anti-blocage" ( et non pas anti bloqueurs ! )
Je suis aussi l'un de ceux qui a fait partir la pétition hier matin.

Je sais que hier matin en quelques heures nous avons déja récolté plus de 150 signatures. A cette heure, nous en avons peut etre plus... je ne sais pas exactement, je suis pas venu ce matin ( un peu malade Sad )

J'aimerai que Sam poste les chiffres exacts du résultats du vote de mardi... je sais qu'il y a eu 63 % de Pour, c'est tout... j'aimerai le reste du résultat pliz Wink mais surtout le nombre de votants !

Ce matin, il parait que ca a dégénéré. J'aimerai plus d'information.
Sachez que nous sommes Totalement CONTRE aller en cour lorsqu'un vote a décidé du blocage du Lycée.
moi meme, je n'ai forcé le barrage que mercredi pour aller parler au prof, jeudi encore une fois pour aller voir les profs, et le dernier jour étant samedi , le seul jour ou j'ai forcé le passage pour travailler. ( D'ailleurs je passe le bonjour au 2 bloqueurs qui m'ont tracé moi et une camarade de classe.. Wink Salut Mathieu et... je ne sais pas le nom de la fille Embarassed )

Bref, donc, j'aimerai organiser une rencontre entre bloqueurs et anti blocage... on pourrait débattre et convenir de certaine chose, pour pas qu'il y ait de débordement.

Je terminerai tout cela par ceci :

Mardi matin, je ne faisais pas partis de ceux qui avaient rédigés le fameux tract.
Cependant, j'étais d'accord avec beaucoup de chose à l'intérieure.

Excepté bien sur l'appel à ne pas aller voter.
En effet, dans un excés de violence sur leur claviers, les filles s'étaient emportées et avait voulu lancer un appel à boycotter le vote.
Nous avons regretter ce geste le matin meme, et avons appeler tous les signataires de la pétition a aller effectivement voter.
MAIS,
Sachez que nous aurions pu rester sur nos idées, et boycotter le vote.Vous n'auriez pas eu les 650 voies réclamées par le proviseur, et il se serait positionés contre votre mouvement.
"Il aurait peut etre meme envoyé les CRS " m'a dit un bloqueur. ( Puisque la police Municipale est totalement avec vous Very Happy Merci Mr le Maire Laughing )

C'est à cause de cela que nous avons voulu aller voter : nous ne voulons pas que la violence s'installe, que l'on vienne vous déloger par la force.

J'espere que face à cette volonté de non violence et une pétition qui s'allonge jour aprés jour de noms, nous pourrons négocier avec vous, les bloqueurs.

Je reste ouvert a toutes propositions, et attends vos réponses avec impatience, merci de m'avoir lu jusqu'au bout Wink

Ps: My msn : nekazd@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:52

En même temps (exception pour moi) demander ca à une heure ou ils sont tous au blocus , c'est comme demander sa route à un chinois en français , faut pas s'attendre à quelque chose.

Ensuite ceux qui sont rentrés dans le lycée sont rentrés AVEC leur parents qui n'avaient rien à faire la et qui ont été violents avec certains d'entre nous.
De plus les CRS ne peuvent RIEN faire étant donné que nous sommes un mouvement pacifiste contrairement à d'autres lycées ou ça dérape facilement.


Citation :
C'est à cause de cela que nous avons voulu aller voter : nous ne voulons pas que la violence s'installe, que l'on vienne vous déloger par la force.

Dommage car on cherche déjà des moyens de contre pour les parents d'élèves un peu trop fouteur de merdes qui viendront demain matin pour casser du prolos (que je ris.)


PS : Le mouvement bouge , il reprend du souffle , je vous invite à venir débattre avec nous , les projets inter lycées avancent , la lettre avance , le blocage à été élu démocratiquement la majoritée l'emportant vous devriez venir bloquer avec nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:08

Ah oui, tous ceux qui ont voté le blocus sont au lycée ?
AHAHA je ris aussi Smile

Moi je suis jamais rentré avec ma mere personnellement.Et je connais qu'un seul cas ou la mere à permis a sa fille de passer. Alors l'histoire des parents ^^
Moi je peux passer quand je veux dans le lycée, vous etes trop peu nombreux pour bloquer completement... j'ai pas besoin de ma mere !

Perso, moi je l'ai pas vu hier le mouvement pacifiste, j'ai vu un ptit fight se dérouler sous mes yeux.

Le mouvement reprend du souffle... Ouais, on parle de plus en plus de vous a la TV et dans les journaux.^^ (et je ne parle pas que de TF1, la 2, la 3, la 6, personne parle de vous.Et vous allez pas me dire qu'ils sont tous dans la poche de Sarko )
Et meme a Aubagne ou le Maire est avec vous, on parle de vous dans l'Agenda sur 3 lignes. OUAW Laughing

Je vois que vous avez décidé d'utiliser la force, et non plus contre les autres lyceens, mais contre les parents aussi à ce que je vois... et juste avant tu me disais " nous sommes un mouvement pacifiste " ... Sans commentaire.

Tu dis qu'on devrait bloquer avec vous ? Déja que ceux qui votent pour le blocage vienne Bloquer, aprés peut etre on pourra envisager qu'on vienne bloquer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:16

Relis moi avant d'interpréter ce que TU veux entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:18

Mon petit, demande à Matthieu comment va sa joue ...

C'est une mère qui lui a montré une forme inovante de démocratie : la démocratie "ma main dans ta gueule" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:25

Citation :
Dommage car on cherche déjà des moyens de contre pour les parents d'élèves un peu trop fouteur de merdes qui viendront demain matin pour casser du prolos (que je ris.)

J'ai bien relu ca, et moi ca me fait plus penser a des menaces de violence qu'a autre chose.

Citation :
Mon petit, demande à Matthieu comment va sa joue ...

Oh vous savez, beaucoup de gens qui voulez rentrer dans le lycée s'en sont pris aussi. meme Val s'est retrouvé avec un doigt qui avait viré au bleu. j'en ai plein d'autre d'histoires comme ca. Du genre des bloqueurs qui essaie de faire tomber des lycéens qui sont entrain d'escalader.Et qui en sont fier.

Bien, le jour ou vous arrivez a les faire tomber et qu'ils se cassent une jambe, vous serez content c'est ca? ^^

Je vois que les admins de ce forum prennent partis.Je me suis peut etre tromper de forum, moi qui m'attendais a recevoir et lire des gens qui savaient écouter et parler... discuter, négocier.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:38

Niko a écrit:


J'ai bien relu ca, et moi ca me fait plus penser a des menaces de violence qu'a autre chose.


L'interêt de venir au bloquage aurait été de comprendre ce que je dis.
Ensuite si ca avait été des menaces j'aurais plutot dit "demain matin on se lève pour que ca pète et qu'ils fassent plus chier".

Comme je le disais merci de ne pas interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:42

Citation :
L'interêt de venir au bloquage aurait été de comprendre ce que je dis.

Je rappelle que je suis venu tout les matins, je me suis lever a 6H tout les matins depuis mercredi pour aller voir ce qui se passait au lycée.
Je suis resté a chaque fois jusqu'a la fin de chaque vote pour els résultat, j'ai écouté toutes les AG, memes celle du début ou on était 50 pecno.
Excepté aujourd'hui ou j'étais malade, et hier ou je suis parti a la fin du vote, je n'ai pas pu assister au dépouillement ( medecin ).
Revenir en haut Aller en bas
Piko




Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:08

Désolé je dois être hors sujet ...
Je suis nouveau et blokeur (je savais pas que le site existé dsl ...) et je trouve ça honteux de la part d'un parent d'élève de lever la main sur un élève ! Non mais où ça c'est vue ça ?????

C'est ça l'exemple que donnent les parents ? Ah ben les enfants ça doit être quelque chose alors !
Et après ils viennent NOUS faire des reproches ?C'est quoi ce délire ,j'hallucine !

De plus , non seulement la cause est juste ,mais elle nous prépare à notre future vie de citoyen , pas de tirans ou de bourreaux !

Frachement , Chapeau bas pour l'élève qui ne lui a pas rendue sa gifle !!!(je ne veux pas citer de nom) parce qu'à sa place ,ça aurait bardé !!Surtout si ce n'est pas un de mes parents !!!

Donc non Niko ,c'est pas un acte de violence que de se rebeller contre les parents ,c'est leur montrer qu'on est là et qu'on notre mot à dire ,pas notre poing sur la gueule
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:11

Tu as l'excuse d'être malade , je l'ai été jeudi et vendredi dernier.
Mais tu as surement du être la lors des comportements violents des parents de la PEEP samedi , tu imagines la même chose mais ce matin.
Ensuite je parle de contrer ca, on a des gens qui se bougent , qui essayent de faire des vraies barrières avec des plaques de bois , pas quatres poubelles symboliques , on a réfléchi , on a motivés des gens.

Citation :
Le mouvement reprend du souffle... Ouais, on parle de plus en plus de vous a la TV et dans les journaux.^^ (et je ne parle pas que de TF1, la 2, la 3, la 6, personne parle de vous.Et vous allez pas me dire qu'ils sont tous dans la poche de Sarko )

Et oui dans la presse on entends re-parler des manifs' , la presse internet , la plus libre en passant , en parle.
Joliot ne représente pas SEUL le mouvement français contre la LRU , et plus récemment pour certains contre la suppression de BTS , et même à Joliot les gens ont été très motivés hier , on était sensiblement plus qu'hier , les gens font des actions plus organisées , la lettre avance , tout se met en place , et surtout on FAIT CHIER , ce qui inclue le fait que on fasse REAGIR , PENSER , et que le mouvement commence à prendre du SENS.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:14

Vous généralisez beaucoup trop.
il a suffit que UN parent frappe un élève pour que TOUS les parents d'anti blocage soient pareils !

Par contre, moi j'en ai pas qu'un seul d'exemple de bloqueurs qui ont tenté ou réussi de faire mal a un anti blocage pendant qu'il escaladait.

OU alors, il y a encore pire, quand tout le monde regarde ce que vous votez ( ce qui est completement anti démocratique ! ), qu'on vous pointe du doigt, qu'on vous regarde méchammeent, parceque vous avez mis " CONTRE " sur ce foutu papier.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:58

Je reprends.
il a suffit que deux bloqueurs cassent les couilles pour que TOUS les bloqueurs soient pareils !
Y'a des cons partout.
Ensuite si quelqu'un regarde ton vote tu lui mettais ton poing dans la gueule qu'il aille voir autre chose , au bloquage on respecte le vote des autres.

Par contre y'a une différence entre GENERALISER et que des parents viennent nous cracher en face qu'ils reviendront le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:04

Ca amène à débat tout ça, juste pour niko, l'admin fait parti des bloqueurs, ce qui paraît logique vu que ce forum est pour eux un moyen de montrer que ceci est tout à fait "démocratique".

Perso, je ne vais pas rentrer dans le débat démocratique ou pas, j'ai l'impression que les cours d'ECJS ne sont pas très bien suivis, pour beaucoup en tout cas.

Bon le parent qui frappe un bloquant, certes un peu honteux mais bon je ne pense pas que tous les parents font ça, je comprend cependant la colère de certains parents du fait qu'ils se sentent impuissants facent à la mass de mouvement. Cependant je le repète n'escuse en rien des gestes déplacés...

Faire "chier" comme dit Marks c'est bien le mot, le blocus ne sert qu'à ça de toute façon, donc pour les vrais défendeurs du blocus c'est à dire ceux qui sont vraiment contre la loi qu'ils continuent leur mouvement mais avec organisation et inteligence ! Je précise tout ça, car bloqueurs ou pas bloqueurs tout le monde sait que 50% de Joliot sont des gros glandeurs et profite du mouvement pour se caler devant un bon jeu vidéo ou la télé...

Je pense au fameux "CPE" où le mouvement à été grand, il n'y que face à ce type de mouvement que le gouvernement réagi, alors un mot pour ceux qui sont contres le blocus, plus vite ils finissent leur manif révolutionnaire plus vite la loi dégage et plus vite on ira en cours, ça ne sert à rien de débloquer de force.

Venez voter, ajoutez des bureaux de votes... oui les bureaux de votes actuels font peur à tout le monde vu le nombre de vovant... soyez plus organisé.

Un mouvement avance que dans le bon sens, si celui-ci à un sens (sans jeu de mot) et qu'il est fait de manière intelligente, réfléchi.

Bon après midi mes enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:53

Citation :
On m'a aussi dit que les cours reprennent dès demain, que de nombreux élèves sont rentrés dans le lycée avec leurs parents et que la pétition faite contre le blocus avait remportée suffisament de voix (690 ?).
La pétition n'a rien fait, le blocus a été voté jusqu'à vendredi. Certains élèves ont en effet forcé le passage, avec ou sans parents, avec ou sans violence.

Citation :
Bref, donc, j'aimerai organiser une rencontre entre bloqueurs et anti blocage... on pourrait débattre et convenir de certaine chose, pour pas qu'il y ait de débordement.
Quand tu veux, les AG sont là pour ça, et nous on est toujours devant le lycée, prets à discuter, débattre...

Citation :
"Il aurait peut etre meme envoyé les CRS "
Oui, le proviseur pourrait pu envoyer des CRS, et oui la police municipale est là pour encadrer, protéger, éviter les débordements d'un coté comme de l'autre.
Mais quel intérêt de régler un problème dans la violence ? Ça ne ferait que l'envenimer...

Citation :
Ah oui, tous ceux qui ont voté le blocus sont au lycée ?
AHAHA je ris aussi
Perso j'en rigole pas ça me désole... Je le déplore autant voir plus que toi hein.

Citation :
(et je ne parle pas que de TF1, la 2, la 3, la 6, personne parle de vous.Et vous allez pas me dire qu'ils sont tous dans la poche de Sarko )
Coucou, en effet France Télévision dépend de l'état. Et TF1 est une chaine de droite.
Ils parlent peu des mouvements étudiants et lycéens mais pourtant ils sont bel et bien là. Ils espèrent certainement qu'ils s'éteindront comme ça, mais tu sais il existe fort heureusement d'autres moyens de s'informer que la télévision...

Citation :
Je vois que vous avez décidé d'utiliser la force, et non plus contre les autres lyceens, mais contre les parents aussi à ce que je vois...
Ce serait cool de t'informer avant de parler aussi...
Nous sommes bel et bien un mouvement pacifiste, et lorsque des parents d'élèves sont venus et usés de la violence, nous nous sommes laissés faire.
Un bloqueur a du aller à l'hopital, quelques uns ont reçu des baffes et j'ai moi-même eu un accrochage avec un type...
Je peux te garantir qu'aucun bloqueur n'a répondu à ces violences, et il y avait un professeur et le proviseur adjoint juste là (ils ont essayé de calmer le jeu...).
La force on ne l'a jamais utilisée et on ne l'utilisera jamais.

Citation :
moi qui m'attendais a recevoir et lire des gens qui savaient écouter et parler... discuter, négocier.
Et ? si ce n'était pas le cas, on ne répondrait pas et on effacerait ton message non ?

Citation :
il a suffit que UN parent frappe un élève pour que TOUS les parents d'anti blocage soient pareils !
Pas un... faut s'informer avant de dire des betises...

Citation :
on vous pointe du doigt, qu'on vous regarde méchammeent, parceque vous avez mis " CONTRE " sur ce foutu papier.
Certains bloqueurs votent contre. Et aux bureaux de vote il y a autant de pour que de contre...

Citation :
Venez voter, ajoutez des bureaux de votes... oui les bureaux de votes actuels font peur à tout le monde vu le nombre de vovant... soyez plus organisé.
Le lycée ne veut pas nous fournir plus de tables. C'est bête mais ça nous limite. À moins que ça ne vous dérange pas qu'on vous fasse voter par terre ou sur des poubelles, mais j'entends déjà d'ici les réactions...


Enfin, en tout cas on est d'accord sur certains points :
- La violence n'a rien à faire ici
- Il y a des glandeurs qui votent pour et qui ne s'impliquent pas (pas au blocage, pas aux manifs...)
- Le blocage est difficile d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vince13360

vince13360


Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 32
Localisation : Greenrocktown

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:02

complètement daccord avec toi agathe...
La violence n'as rien a faire dans notre mouvement il faudrait que tout le monde se calme un peu
Revenir en haut Aller en bas
Julia




Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:07

en gros ... on est pas plus avancés. Bon ben j'irais voir demain de mes propres yeux puisque personne ici ne semble savoir où on en est vraiment parce que l'opposition entre les bloqueurs qui disent "mais on a voté le blocus jusqu'à vendredi !" et les élèves qui rentrent en cours "fingers in the nose", tout cela est très paradoxal non ?
enfin bref j'espère que demain les choses seront de retour à la normale, avec des gens qui peuvent travailler et des manifestants qui vont manifester et non pas empêcher les gens de rentrer dans leur lycée ! Vous êtes d'accord avec moi quand je dis que c'est complètement anti-démocratique ?!
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:15

Julia a écrit:
en gros ... on est pas plus avancés. Bon ben j'irais voir demain de mes propres yeux
Mais... lol.
Tu sais pourquoi il est là le blocage ?
C'ets bien pour que tu viennes devant le lycée comme si tu avais cours, et qu'on puisse informer, mobiliser des gens.
C'est pas pour que tu ais droit à une semaine de vacances gratuite ma grande...
'Tain mais ça me révolte ça... ça marrone, ça dit que c'est inadmissible mais ça reste au chaud chez elle... Shocked

Citation :
puisque personne ici ne semble savoir où on en est vraiment parce que l'opposition entre les bloqueurs qui disent "mais on a voté le blocus jusqu'à vendredi !" et les élèves qui rentrent en cours "fingers in the nose", tout cela est très paradoxal non ?
D'une part, il y a eu une cinquantaine de lycéens en cours aujourd'hui (estimation d'une anti blocage qui est allée en cours ce matin).
D'autre part, ils sont pas rentrés comme ça, "fingers in the nose" comme tu dis :
- les uns ont forcé le passage avec leurs parents et sont passés par la force
- les autres ont profité qu'on était débordés par ces ...personnes... pour escalader ailleurs.

Citation :
Vous êtes d'accord avec moi quand je dis que c'est complètement anti-démocratique ?!
Oui, un vote a été fait et certains le contestent en manifestant de la violence. C'est bien anti-démocratique.

Citation :
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Tout à fait d'accord.
Médite ça... au lieu de l'écrire sans y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:33

Citation :
Coucou, en effet France Télévision dépend de l'état. Et TF1 est une chaine de droite.

Ca je sais bien, mais n'allez pas me dire que France 2 est une chaine de droite. Et elle ne parle pas de vous.
De plus les radios elle aussi ne parle pas de vous, la seule fois ou j'ai entendu parler de blocage, c'était justement le déblocage d'un lycée.

Au passage, vous saviez que le PS souhaite que les blocages des universistés et lycées cessent ?

Citation :
La force on ne l'a jamais utilisée et on ne l'utilisera jamais

Ca c'est vraiment trop drole. Et tu dis quoi de tous ces gens dont vous arrachez le sac, dont vous essayez de faire tomber pendant qu'ils escaladent le grillage... ? Pas de force... mouais. J'ai beaucoup d'exemple de gens qui se sont pris des coups...

Citation :
Et ? si ce n'était pas le cas, on ne répondrait pas
Oui, vous me répondez, mais j'ai juste l'impression de me faire agresser, et normalement, les admins ils sont pas censés etre neutre ?

Citation :
Certains bloqueurs votent contre. Et aux bureaux de vote il y a autant de pour que de contre..

Tout a fait d'accord. Seulement Il n'y a que les contre que l'on regarde bizarrement quands ils vont voter...

Citation :
C'est pas pour que tu ais droit à une semaine de vacances gratuite ma grande...
Perso chui venu tous les jours, me suis lever à la meme heure que vous, les bloqueurs.
Par contre, si tu allais dire ca à tous les secondes pour qui le vote n'est pas POUR ou CONTRE le blocage mais plutot POUR ou CONTRE des vacances ...

Citation :
D'autre part, ils sont pas rentrés comme ça, "fingers in the nose" comme tu dis :

Tout ceux que je connais sont rentrés par la grande porte, sans aucune violence, sans escalader.

Puis, pour finir :

Citation :
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Elle me plait bien cette citation.
Effectivement, votre liberté est de manifester contre une loi...
Notre liberté à nous est d'aller en cour pour étudier.

par conséquent vous empietez sur notre liberté a Nous.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:36

Citation :
Tout ceux que je connais sont rentrés par la grande porte, sans aucune violence, sans escalader.
Et tu crois qu'ils ont fait comment pour y accéder ?
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:45

C'est tout ce que tu retiens de mon gros paté ? Wink

Non franchement, j'ai quelques petites choses à proposer aux leaders des bloqueurs ( Sam ? )

Je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:51

Niko a écrit:

Au passage, vous saviez que le PS souhaite que les blocages des universistés et lycées cessent ?

C'est cool mais je suis pas de gauche. Raté
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:10

Notre mouvement , on le répet encore , n'apartien a AUNCUN parti politique ni aucun syndicat d'étudiant
donc il on beau dire tout ce qui veulent , c pas ca qui va fair changer quoi que ce soit a Joliot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Contenu sponsorisé





Avis, récapitulatif général. Empty
MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Avis, récapitulatif général. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, récapitulatif général.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promesse de Sam
» APPEL POUR DEMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: