LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LETTRE DU PRESIDENT...

Aller en bas 
+10
Adam
Pablo
Nico
Fanny
-
Soophize
sonny alias TeArS
Admin
MarkS
anaé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C'est mo
Invité




LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:47

Bonjour alors j'me présente, Sarkozy Nicolas, Président de la Republique...

Hier, mon salaire a été augmenté (enfin, "je" l'ai augmenté) de 140%. Mais aujourd'hui, je m'adresse à vous, Francais.

Oui je vais être honnete avec vous car tout le monde n'a pas ma chance. Pour augmenter votre salaire, VOUS devrez désormais faire des heures supplémentaires ! Et oui, c'est la seule et unique solution! Bien sur votre salaire augmentera d'environ 3% (ne vous plaignez pas il y a "seulement" 137% de différence!...), encore faudra t'il que vous les trouviez ces heures supplémentaires...

C'est pour ça que moi, mon salaire augmente sans que je travaille forcèment plus...

Aujourd'hui en compagnie de mon amie Valérie Pecresse, je vous présente MA réforme des universités.

Désormais, pour profiter de nos facs, vos parents devront avoir le porte feuille bien remplie! Et oui, on va sélectionner et trier les étudiants afin de créer de belles facs, ou l'élite se cotoiera! Bien sur, ne parlons pas des autres facs poubelles qui représenteront "que" 90% des universités du pays!

Merci de me faire confiance, et surtout, continuez!

6 mois que je suis la et déja 2 mois de grosses grèves, un pouvoir d'achat en baisse et une croissance qui stagne! Quand j'vous avais dit que "je serai le président de l'action", c'était pas pour déconner!

Allez, a bientôt mes chers compatriotes...
Revenir en haut Aller en bas
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:54

ben vu !!!


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:03

C'est mo a écrit:


6 mois que je suis la et déja 2 mois de grosses grèves, un pouvoir d'achat en baisse et une croissance qui stagne! Quand j'vous avais dit que "je serai le président de l'action", c'était pas pour déconner!

Sans être pro-sarkozyste (ni ségoniste) , on change pas un pays de 60 561 200 habitants en 6 mois.
Je préfère attendre que ça se tasse et qu'il arrête de jouer à otages taxi avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Auteur d
Invité




LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:52

Sauf qu'en 6 mois, on n'est pas obliger de mettre la moitié des étuidants de France en colère et tous les cheminots en grève, sans parler de la grève des avocats, du personnel médical, des enseignants, sans oublier les Postiers...

Bref 6 mois sur 5 ans c déja 1/10ème alors dire que l'on ne doit pas juger surcette période, c'est se foutre de la gueule du monde (pardonne-moi l'expression)...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:54

MarkS a écrit:
Sans être pro-sarkozyste (ni ségoniste) , on change pas un pays de 60 561 200 habitants en 6 mois.
Je préfère attendre que ça se tasse et qu'il arrête de jouer à otages taxi avant de critiquer.

Ah ? Y avait besoin de changer les français ? Pas rentables ?

Et on les remplace par quoi ? Polonais en promo ?

Le monde n'est pas un grand discount, on ne change pas le peuple ! Être partisan du changement dans ce sens, c'est aller droit dans le mur !

Le changement doit se faire au niveau du gouvernement, on doit décrasser la politique, pas karsheriser le peuple ... Pour le moment, c'est très mal parti ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:51

Admin a écrit:
MarkS a écrit:
Sans être pro-sarkozyste (ni ségoniste) , on change pas un pays de 60 561 200 habitants en 6 mois.
Je préfère attendre que ça se tasse et qu'il arrête de jouer à otages taxi avant de critiquer.

Ah ? Y avait besoin de changer les français ? Pas rentables ?


Syndrome "Moi Je".
Y'a pas que les habitants de la France dont le président s'occupe , il y'a des administrations , des affaires et j'en passe.

Et j'entends plus par la changer un pays qui va mal (pouvoir d'achat , toussa..) que changer trois péquenots dans des communes paysannes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:20

MarkS a écrit:
Et j'entends plus par la changer un pays qui va mal (pouvoir d'achat , toussa..) que changer trois péquenots dans des communes paysannes.

Un peu de respect pour les péquenots ... c'est quand même grâce à eux qu'on a ce cher Sarkozy au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
sonny alias TeArS

sonny alias TeArS


Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 32
Localisation : Auriol

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:50

travailler plus pour gagner plus.que des coneri se nain fanatik de mes deux
Revenir en haut Aller en bas
http://OoOoTearsOoOo.skyblog.com
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: RE   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:16

C'est quoi dja le sujet du forum? "Sarko" ou "Blocus"?
Perso j'men fou que vous en parliez, mais pensez aux personnes qui sont contre le blocus et qui lisent sa : ils se disent qu'on fait blocus parce qu'on aime pas Sarko et pas parcequ'on est contre la LRU! Ne leur donnez pas des raisons de voter contre le blocus...si vous voulez faire un forum où vous insultez Sarko, créez en un autre. Je viendrais y mettre quelques insultes, mais ne le faite sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:33

Soophize a écrit:
C'est quoi dja le sujet du forum? "Sarko" ou "Blocus"?
Sinon, juste comme ça, tu es au courant que c'est le gouvernement Sarkozy qui a mis en place cette loi ?
Ne pas parler du gouvernement, et de son dirigeant, serait un bel oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : Patelin paumé

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:39

Faut arrêter là... Déja le forum n'est pas là pour détruire Sarko.
Ca fait six mois qu'il est au gouvernement, il ne s'y prend pas toujours très bien, mais il bouge, il se les magne pour modifier les choses. Sans être Sarkosyste, je pense qu'il faut lui laisser sa chance et ne pas lui coller d'entrée une étiquette sur la gueule (même si c'est une saloperie de manipulateur vicieux du haut de son mètre 60 et que même Cécilia elle le veut plus tellement il est mauvais au lit... cheers ça fait plaiz de critiquer quand même, sans dec chuis delongue en train de le défendre -_-')
Revenir en haut Aller en bas
http://gwrippylis.skyblog.com
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:45

Ah, je ne dis pas qu'il faut démonter sarkozy, au contraire, on ne doit pas s'éloigner du sujet (en l'occurence, la LRU et la mobilisation lycéenne).
Mais on n'a pas à oublier qui dirige le pays non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:32

Pour combattre la loi il vaut mieux s'en prendre à la racine du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:17

C'est mo a écrit:


Hier, mon salaire a été augmenté (enfin, "je" l'ai augmenté) de 140%. Mais aujourd'hui, je m'adresse à vous, Francais.

Oui je vais être honnete avec vous car tout le monde n'a pas ma chance. Pour augmenter votre salaire, VOUS devrez désormais faire des heures supplémentaires ! Et oui, c'est la seule et unique solution! Bien sur votre salaire augmentera d'environ 3% (ne vous plaignez pas il y a "seulement" 137% de différence!...), encore faudra t'il que vous les trouviez ces heures supplémentaires...


Oua je suis bien d'accord qu'il a augmenté son salaire de 140%, sa fait 12000 euros de plus par moi, mais pour une personne.
Tu augmente de 3% le salaire des fonctionnaires , sa fait quand meme plus de quelques millions d'euros du budget de la France, il y a une légère différence.
Si tu augmente de 100% le budget des fonctionnaires, dsl sa fait qu'il n'y aura plus d'argent en France.

Par contre on ne peut pas changer un pays en 6 mois.
Le CPE vous a pas plus, un président n'est pas parfait.

La majorité du peuple français lui a fait confiance, et pour moi je lui ferait toujours confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:27

attend mais tu te rend compte de ce que tu vien de dire .
Pourquoi une personne , sous pretexte qu'elle soit le chef de l'état , se permet de triplé son salaire alor que des centaine de milier de personne trime comme des fou avec un smic . C'est un manque total de respect envers toute la France et un foutage de guele monstrueu . Les avantages fiscaux d'un président étaient deja enorme avant , il avait pas besoin de faire ca .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33
Localisation : Auriol...

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:38

C'est ça le prob, tu lui feras confiance quoi qu'il arrive.

Sarkozy peut faire ce qu'il veut, il sait qu'un troupeau sans cervo (tu m'excusera) vont le suivre n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33
Localisation : Auriol...

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:40

D'abord les plus riches (hausse des salaires), et après (PEUT ETRE) on s'occupera des plus pauvres (taxes sur les vieilles voitures, redevance télé, retraites et jen passe...)

Parfaite ta logik Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:10

Ne pas confondre Nico, Niko, et Nico 2.


( Ca commence a faire lourd lol )
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33
Localisation : Auriol...

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:25

Trouvez des pseudos originaux lol ya meme Piko
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:15

Citation :
attend mais tu te rend compte de ce que tu vien de dire .
Pourquoi une personne , sous pretexte qu'elle soit le chef de l'état , se permet de triplé son salaire alor que des centaine de milier de personne trime comme des fou avec un smic . C'est un manque total de respect envers toute la France et un foutage de guele monstrueu . Les avantages fiscaux d'un président étaient deja enorme avant , il avait pas besoin de faire ca

Faut pas mélanger mes propos, je dis jusqu'il est impossible d'augmenter le salaire de chaque français de 140%

Donc svp faut pas confrondre des propos que je cite avec des phrases qui n'ont pas lieu d'être.

Quand je dis ça, c'est par rapport au début de la lettre qui fait référence entre 140% et 3%.

Il ne faut pas confondre un français avec tous les français.

Voilà

Et de toute façon, chacun à ses opinions comme vous le dites, j'ai les miennes et je les divulguerer pas sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:39

Dis-toi qu'avec 0,3 % du salaire des grands patrons, on arrive à renflouer le trou de la sécu sur 3 ans ... Imagine ce qu'on pourait faire avec 1 % !
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:50

Admin a écrit:
Dis-toi qu'avec 0,3 % du salaire des grands patrons, on arrive à renflouer le trou de la sécu sur 3 ans ... Imagine ce qu'on pourait faire avec 1 % !
On le renfloue sur 11 mois alien
Revenir en haut Aller en bas
fennec




Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2007

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:58

ptdr trop bon ^^
je sais pas si tout est vrai mais la plupart des faits sont réels Neutral
on est pas dans la m**
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33
Localisation : Auriol...

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:36

c surtout le Président doit donné un minimum l'exemple...

alors s'il a le droit de faire ça (augmenté son salaire de 140%) pourquoi NOUS, n'aurions nous pas le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007

LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:39

Adam a écrit:
c surtout le Président doit donné un minimum l'exemple...

alors s'il a le droit de faire ça (augmenté son salaire de 140%) pourquoi NOUS, n'aurions nous pas le droit?

Je fesais dodo, dsl ^^.

Va y augmente ton budjet de 140% et tu véras, la France il y en aura plus. Tu n'aurais plus de budget donc plus d'échanges avec les pays, enfin bon.

Dit moi, c'était normal qu'un président soit moins payer qu'un ministre.
Je trouve pas, il l'a peut etre bien augmenter en pourcentage, mais c'est pas nous qui décidons.

Et je trouve ridicule de se faire passer pour un président
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LETTRE DU PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DU PRESIDENT...   LETTRE DU PRESIDENT... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE DU PRESIDENT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre rédigée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Débats-
Sauter vers: