LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blocage du collège ?

Aller en bas 
+4
Sam
Pablo
VAN
Drogb
8 participants

Pour ou contre ?
Pour
Blocage du collège ? Vote_lcap11%Blocage du collège ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Contre
Blocage du collège ? Vote_lcap78%Blocage du collège ? Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Pas d'avis
Blocage du collège ? Vote_lcap11%Blocage du collège ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Drogb




Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:52

Salut à tous d'abord,

Je sais qu'un collégiens n'a rien à faire dans un débat de lycéen mais connaissant les lois LRU je me dois de m'interposer également vu que mon avenir y sera pour quelque chose aussi.

Je pense que les collégiens sont tout autant concerner que vous même si notre orientation est plus lointaine que les lycéens. Vous bloquez le lycée, autant faire de même avec le collège. Je dis pas sa pour rater les cours bien au contraire je viens juste de redoubler ma 3e pour allez en 2nd donc c'est pas du tout ma première envie.

A vous de voir, même si je sais que vous bloquerez jamais le collège Smile
@+
Revenir en haut Aller en bas
VAN

VAN


Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 34
Localisation : Roquevaire

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:36

cependant tu n'as pour le moment pas ton mots a dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelus1389.skyblog.com
Drogb




Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:57

Et pourquoi j'aurais pas mon mot à dire ? Après mon bac j'irais dans une université donc je suis bel et bien concerner !
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:28

pour etre resté a la sorti des colégiens , je peu dire que beaucoup de colégiens (voir la totalité de ceux que je croise) sont très mécontent du blocage organisé par les lycéens .Oui c'est vrai tu à aussis ton mot à dire , c'est évident , mais si blocage du colége il doit y avoir , ca doit etre organisé par les colégiens eu méme , et non pas par les lycéens . On à aucun droit de vous bloqué le colége .
Et puis personnelement je pense pas que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:21

Bloquer un collège c'est bien beau mais c'est un peu trop, se sentir conscerné par contre est tout à ton honneur mais dans ce cas il faudrait mettre en place quelque chose qui n'affecte en aucun cas les cours que vous avez.
Faites prévaloir vos idées certes mais rester dans la limite du raisonnable, un blocage de collège n'aiderait en rien le mouvement mais si cela vous inquiète tellement organisez des AG au collège(même si tu risques d'être bien seul, je dis cela sans certitudes bien sûr).
Cela dit ne faites rien sans en parler à des professeurs ou au CPE qui sont là pour vous guider ou raisonner mais ne faites rien si vous ne dites rien.
Voila sur ce c'est tout de même bien s'il y a des collègiens qui se sentent conscernés(même s'il me semble y en avoir bien peu...).
Revenir en haut Aller en bas
Drogb




Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:34

Pablo a écrit:
pour etre resté a la sorti des colégiens , je peu dire que beaucoup de colégiens (voir la totalité de ceux que je croise) sont très mécontent du blocage organisé par les lycéens .Oui c'est vrai tu à aussis ton mot à dire , c'est évident , mais si blocage du colége il doit y avoir , ca doit etre organisé par les colégiens eu méme , et non pas par les lycéens . On à aucun droit de vous bloqué le colége .
Et puis personnelement je pense pas que c'est une bonne idée.

Une majorité des collégiens connaissent pas la situation actuelle. 80% des collégiens sont toujours pas mature (je parle surtout des 6e, 5e et 4e) pour leur age donc normal qu'il soit pas content. En tout cas ce matin j'étais à l'AG de 8h à 9h (après je suis allez en cours). Puis demain je vais venir aussi avec mon meilleur ami qui est au lycée lui. Mais malheureusement je peux pas manifester pendant les heures de cours à cause des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:54

Au niveau du blocage des collèges, je trouve ça complétement a coté de la plaque, certes vous serez vous aussi concerné, mais dans ce cas là pourquoi ne pas allé bloquer les maternelles ou même les crèches? Et comme deuxième arguments pour montrer que ceci est abhérant, comme tu le dit toi même drogb, 80% des collégiens sont immatures et ne s'interresse même pas à ce qu'il ce passe, et je peux t'assurer que de faire un blocage des gens qui se foute complétement de ce qui se passe mais qui n'espère que pouvoir dormir et rien glander de la journée, et ben c'est chiant, très chiant! Car le but d'un blocage est de mobiliser des gens, non pas de louper des cours, comme plein de gens le pense, et mobiliser des personnes immatures comme la plupart des collégiens ben c'est perdu d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Bloquer le collège?   Blocage du collège ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:59

Ya trop d'immatures au collège...déjà qu'avec le lycée on a du mal à les motiver (même ceux qui votent pour le blocage...la plupart on les voit pas!), alors imagine les collégiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
Lore




Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2007

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:04

c'est vrai qu'on pourrait se poser la question, pourquoi un 3e serait moins concerné qu'un seconde?
Mais bloquer un collège, c'est exagérer pour pas grand chose, les neuf dixièmes des collégiens sont effectivement trop jeunes pour mener un mouvement politique.
Tu peux t'imaginer toi une classe de sixièmes qui débattent sur les points polémiques de la loi LRU ??
Non, vraiment, c'est pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
Drogb




Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:47

Oui, vous avez peut être raison, le blocage du collège serait abuser mais bon ... Ce matin j'étais au blocage avec 3 amis à moi pour empêcher les gens de rentrer. Si j'avais l'occasion, j'irais pas en cours pour suivre toutes les AG.

Sinon ce matin, il y avait quand même une classe de terminal pleine (il manquait 3 élèves) ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:00

Ce débat n'a pas lieu d'être. Le blocage concerne exclusivement le lycée...

Sur le plan juridique, les collégiens ne sont pas censés avoir de conscience politique (même si nous savons pertinemment que ce n'est pas forcément le cas). Le collège ne sera pas bloqué.

Sujet clos ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Blocage du collège ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage du collège ?   Blocage du collège ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage du collège ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre le blocage du collège, mais...
» Pour ou contre le blocage ?
» contre le blocage et la loi
» CONTRE CONTRE et CONTRE !
» Que fait-on le lundi 9 décembre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Débats-
Sauter vers: