LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et qu'est-ce qui se passe demain ?

Aller en bas 
+10
stérion!
Om allez
K-mil-le
enervanging
Sophie
anaé
Adam
-
MarkS
VaLou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VaLou

VaLou


Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:15

Alors moi aujourd'hui on m'a dit (ou plutot il a été décidé par tous les bloqueurs)
que le blocage continuerai jusqu'à vendredi, comme prévu.
On a même fait un vote à mains levées pour savoir qui voulait
arrêter demain après "une heure symbolique" et qui voulait continuer ...
Cependant j'entend dire partout que le lycée sera débloqué demain
(je n'y crois pas mais j'espere que j'ai été mise au courant de tout)
Et je viens de parler à une fille qui m'a dit
" ma mère a appellé le lycée et ils ont dit que si on voulait passer
c'était vers 7h30 juste avant l'arrivée des forces de l'ordre
qui vont faire débloquer le lycée "
Serait-ce possible?!
Jcrois qu'ils disent n'importe quoi, comme d'hab.
Mais au cas où, pensez à venir tôt
et à vous préparer psychologiquement
(et physiquement si possible) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:18

Les forces de l'ordre n'ont aucun , AUCUN pouvoir , on est allé à la gendarmerie pour nous renseigner.
Sauf si nous étions une force de bloqueurs armées de battes de base-ball , de masque , cagoules , et prêts à en découdre.
Sa daronne peut ramener autant de flics qu'elle veut , ils vont se poser tranquilement à coté et regarder si ca pète pas , ca peut même être dangereux pour les parents car au vu des accidents de ce matin on se doute qu'ils n'auront pas l'intention de venir nous conter fleurette à travers les poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:34

Pablo a écrit:
Apres de nombreuses discusions entre les bloqueurs , les administratif du lycée et des anti-blocage , il a été décidé que demin , le blocage est maintenu , et ce malgres les incidents de ce matin . On sait aussis que les parents d'éleves vont revenir , et que logiquement , leur comportement va devenir de pire en pire .
Nous appelons donc a la mobilisation général de TOUS les bloqueur , et aussis d'un MAXIMUM de personne qui on voté "pour" au vote.
Si vous voulez affirmé vos position , c'est demin ou jamais .
Jeudi matin , le blocage doit etre exenplaire , sans pour autant dégénéré a la violence . Je lance donc un autre appel a tous les bloqueurs , interdiction total et formel d'utilisé nos poing sur quiquonque . Le blocage doit se passer sans aucune echaufouré . De plus je tient a préciser que le proviseur n'hésitera en aucun cas à apelé la police pour remetre de l'ordre , et ca ca serai la pire fin pour notre mouvement , et personne n'en n'a envie .
Demin ca va etre tres dur je vous le dit deja , on vous attend nombreux dès 7h (et meme avant si possible)
https://lrujoliot.forum-actif.net/mobilisation-f3/appel-a-la-mobilisation-t26.htm

Je veux bien que les infos soient pas toujours très claires, mais parcourez au moins un peu le forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 34
Localisation : Auriol...

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:38

De toute facon si les flics avaient voulu défoncer les blocages, ils l'auraient fait bien avant et y zoré pas attendu gentiment une semaine de blokage, donc ceux qui disent que les flics seront la, c'est du mytho pure
Revenir en haut Aller en bas
VaLou

VaLou


Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:14

Je viens d'apprendre que la fac d'Aix a revoté aujourd'hui
et elle est bloquée jusqu'à Lundi !
(lundi une AG aura lieu à 12h30)
Ce qui est une bonne nouvelle, je pense ... bierre
(en tout cas ça peut tjrs prouver que le mouvement ne s'efface pas..)
Revenir en haut Aller en bas
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:22

en effet le mouvement continus !! c'est une bonne nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VaLou

VaLou


Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:23

bon je m'excuse, on en a deja parlé ailleurs (quelque part dans "Débats")
on va encore me reprocher de pas parcourir le forum avant de parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Manif demain à partir de 14h, départ Saint Charles   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:27

Contactez le plus de monde possible pour demain : il faut des personnes pour bloquer le lycée et d'autres pour partir en manif (il faut que Joliot soit représenté en masse!).
Il faut également du monde du fait que si on n'est pas baucoup, il faudra payer le train (ce qui est arrivé pour ceux qui partaient en manif mardi : ils n'étaient que 10, ça était facile de les virer du train!).
Ramenez le plus de monde, et votre énergie aussi (je sais que la fatigue commence vraiment à s'installer...)
COURAGE ! Le mouvement reprend des forces !
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:35

Je vous conseil de ne pas partir à la manif si on est pas assez nombreux, ça risque de servir de brèche aux parents d'élèves, après l'incident de ce matin, il faut être tous groupés et soudés.

Montrer aux parents d'élèves qu'on ne recule pas face à la violence honteuse de ces parents qui se permettent de représenter nos parents, alors que mes parents jamais n'utiliserai la violence pour se faire entendre.

Ensemble tout est possible hein nicolas !

Sarkozy a promis le rassemblement, c'est le rassemblement des grévistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Il ne faut pas se renfermer   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:45

Je comprends la "peur" des parents d'élèves mais c'est pas en ne bloquant que le lycée que vous vous ferez entendre ! Certes il y aura déjà beaucoup de monde, mais ils y en aura encore plus si vous y aller !
Personnellement, je pense qu'il faut aller manifester ! Les parents d'élèves ne vont tout de même pas rester toute la journée ! La manif est à 14h, pour les flemmards, ils peuvent venir vers 12h30 ou bien ils peuvent tout simplement se motiver ! Very Happy
Puis il est vrai que le nombre peut parfois faire la force mais pas toujours... bon je ne dis pas qu'il faut être deux à bloquer, mais il vous faut plus de fermeté ! Ne descendez pas à leur niveau, mais ne vous laissez pas non plus marcher dessus ! La légitime défense ça existe !

Soyez nombreux demain, pour une nouvelle action et un nouveau jour de blocage !
Pour faire un peu de bruit et vous faire plus remarquer au blocage, je propose de ramener toute sorte d'instrument de musique ! Ca put motiver les troupes et mettre de l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
K-mil-le




Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 31
Localisation : Aubagne

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:06

Bonsoir, j'voulais savoir pourquoi ce blocus?
Car a vraii dire j'ai pas tous compris, car chaque personnes me donnent une reponses differentes, puis ça m'aiderais a venir vous aider éventuellement demain.

Et une deuxième petite questions, si on vous aide a bloqué le lycée on est obligée de venir tôt l'matin ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://k-mil-le.skyrock.com
Om allez




Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:07

Salut tout le monde ! vs pouvez cmpté sur mon soutien... Je suis contre la loi et contre ce gouvernement... j'étais contre le blocage mais le vote en a décidé autrement il faut donc le respecter... C'est pour ela que demin je serais de votre coté a 100% car ce qu'on fait les parent d'éléves est complétemnt anti-démocrate...
Beaucoup de monde est attendu j'ai appelé o moins 15personne qui seriont sur de venir avc moi ... Le blocage ne peut pas cesser contre de la violence... Surtt que a Aix le mouvrement est reparti de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:10

il faut continuer a ce mobiliser !! tous venir au lycée demain matin ti=ot et le maximum de personnes qui pourraient aller a la manif !!!
Parlez en autour de vous surtout que ce dernier jour de blocage soit exemplaire et remarqué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stérion!




Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:14

Pourquoi le dernier jour de blocage??????
Revenir en haut Aller en bas
Om allez




Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:29

Sa yé c'est prouvé le mouvement repart de plus belle... Je vies d'apprendre qu'a Jean Perrin ils vont tenté de bloqué a nouveau demin...
Mé dite moi si jme trompe mé c mouvement de manifestation ont l'air detre étouffé par les média se soir encore aux 20h de tf1 aucune nouvelle des université... Fo se faire entendre dans tte la France pr que le mouvement se propage...
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:31

dernier jour de blocage? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:46

Ca ne sera pas le dernier loin de là !!!

On va se mobiliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:48

Nous ne sommes pas apte à répondre à cette question le vote le décideras Vendredi comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
enervanging




Messages : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:04

Aix à repris, demain le lycée jean perrin de marseille bloque aussi d'après ce qu'on m'a dit, c'est le moment ou jamais.

On doit apeller aux votes massivement vendredi.

Ce mouvement ira jusqu'au bout, il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:16

enervanging a écrit:
Aix à repris, demain le lycée jean perrin de marseille bloque aussi d'après ce qu'on m'a dit, c'est le moment ou jamais.

On doit apeller aux votes massivement vendredi.

Ce mouvement ira jusqu'au bout, il le faut!

Je crois à La Ciotat aussi (ça avait arrêté mais reprise ???)... C'est ce que m'a dit Rod, mais j'suis pas sûre faut que j'lui redemande... silent
Revenir en haut Aller en bas
Nico2




Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2007

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:19

Jean perrin compte bien bloquer demain ils ont appelés a une mobilisation allez voir le blog toutes les infos y sont au jour le jour :
http://blocusinfos13010.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:19

Miaka a écrit:
C'est ce que m'a dit Rod,

En général on dit un ami , car Rod n'est pas une super star.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:20

À Marseille Veyre, le lycée a été débloqué par la police, mais un vote aura lieu demain.
Revenir en haut Aller en bas
Miaka

Miaka


Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:20

MarkS a écrit:
Miaka a écrit:
C'est ce que m'a dit Rod,

En général on dit un ami , car Rod n'est pas une super star.

:/ heu non j'ai dit Rod parceque je m'adressais à enervanging et qu'il le connait ^^' bref.....
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:21

Je le connais c'est bien pour ca que je te le dis

Et qu'est-ce qui se passe demain ? TuSors_-_Chips_-_oui_tu_peux_sortir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et qu'est-ce qui se passe demain ? Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qui se passe demain ?   Et qu'est-ce qui se passe demain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et qu'est-ce qui se passe demain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: