LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )

Aller en bas 
+13
stérion!
Sam
MarkS
Melie Melo
kiweed
Lore
anaé
Pablo
vince13360
Admin
-
Soophize
mathieu2
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
momo TS1
Invité




suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:33

Bonjour tout le monde,
J’ai plusieurs propositions a faire sur la suite à donner à notre mouvement étudiant pour qu’il devienne un peu plus médiatique et donc qu’il serve à quelque chose.
Tout d’abord les étudiants de la fac de lettre d’Aix avaient proposés de faire une opération dite de péage gratuit au niveau du péage d’Aix. Cette idée n’a alors pas été développée parce qu’ils n’étaient pas assez nombreux pour perpétrer le mouvement… Dans les dernière AG de Joliot et ailleurs, il était question de faire une sorte d’alliance entre tous les étudiants non contents de cette loi, je pense que ce projet devrait être réalisé car nous serions alors assez de personnes et de véhicules pour faire l’opération à Aix. Cette action ne constitue en aucun cas une quelconque dégradation du péage, il consiste à discuter avec tout le personnel du péage afin qu’ils ne fassent pas payer la taxe de péage aux automobilistes. Conscient qu’ils ne nous accueillerons pas les bras grands ouvert, il faudra alors faire un compromis avec eux Idea : ou le péage est passant et gratuit, donc pas de bouchons ni aucune perturbation de notre part sur les voies ; ou ils refusent et nous bloquons le péage afin qu’il n’y ait plus qu’une voie de libre ( pour distribuer éventuellement des tracts mais aussi parce qu’un blocage total nous rendrais plus hors la loi qu’un blocage partiel !! ), et donc bouchons, automobilistes mécontents et intervention des forces de police Sad , ce qui n’est pas du tout populaire pour l’Etat. Par contre pour les pauvres travailleurs que sont nos parents, un péage passé gratuitement serait assez populaire pour notre action ce qui peut être les forcera à réfléchir sur la LRU.
Qu’en pensez vous ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2




Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:17

déja momo vien le matin avec nous au blocus ca sera pas mal ^^ apres si tu avais etait la on a demandé au personne presente de donner des idees celle qui me semble la plus realisable c'est d'ecrire une lettre de la faire signée par tous les mouvement d'etudiants de la porter à l'etat et dans donner une photocopie au media ( la provence ....)
Revenir en haut Aller en bas
Soophize

Soophize


Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: suite   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:56

ouai, mais on est bien conscients qu'une simple lettre ne va pa beaucoup les faire réagir...l'idée de "bloquer" le péage me séduit de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://soophize.skyblog.com
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:04

Bloquer le péage, à part entendre "ouais vous êtes des délinquants gnagna" je vois pas trop ce que ça peut changer en fait.
(Se montrer, faire voir aux gens qu'on est là, mobilisés, les faire réagir... oui, mais comment ?)

(D'autre part ça a pas grand chose à voir mais il serait bien que certains bloqueurs se renseignent sur le pourquoi du blocage et sur la loi qu'on conteste.
Oui c'est évident pour certains, mais apparemment pour d'autres pas.
Vous tombez sur des gens qui vous demandent pourquoi vous bloquez, et vous êtes pas capables d'aligner 3 mots ?
Pensez à l'image que vous donnez des bloqueurs, merci.
)

Sinon l'idée de la lettre me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:28

N'oubliez pas : Le blocage de péage est considéré comme un vol...

Les peines encourues seront les mêmes que pour un gars qui fait du vol à la tir. Voire plus vu que vous êtes en bande organisée.

Je pense qu'il n'y aura pas de problème si vous faites ça aux heures de pointes pendant trois quarts d'heures grand max !
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
françou
Invité




suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:16

Si vous voulez faire une action efficace et mediatique je vous propose de boquer le McDonalds en face du lycée. Cela me parait beaucoup plus réaliste que de faire des péages gratuits et beaucoup plus efficace que de bloquer le lycée. Cependant est-ce que vos convictions politiques sont assez fortes pour osez faire mener une action pareille?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:29

Cela n'aura pas plus d'impact... Bloquer un mac do = bloquer le petit dej de certains = usagers pas contents... Bloquer payage = passage gratuit = usagers contents ... Notre but n'est pas d'embêter le plus de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
françou
Invité




suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:57

Si votre but n'est pas d'embêter les gens pourquoi continuer le blocage du lycée?? Certains lycéen souhaite reprendre les cours et bloquer le lycée n' a pour fonction que de les embeter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:07

Si tu as bien lu mon post, j'ai écrit "notre n'est pas d'embêter le plus de monde possible" et pas "d'embêter personne"...

Mac do n'est pas une bonne idée ... déjà utilisée pour le cpe, résultat : que dalle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
Roxanne
Invité




suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:49

ben alors pour des idées autres, srx la gratuité du péage me plait bcp !!! :p
Ensuite, comme autres actions, vu que l'on ne va pas pouvoir tenir le bloquage bien longtemps ( ce que tt le mode sait je pense), il faudrait voir pour une autre représentation du "mariage de Mr entreprise & Melle la fac " un samedi aprem en pleine rue St Fé pdt les préparatifs de Noel + distribution de tracts, il faut aller à la rencontre de la population (il y a des parents qui ne savent pas ce qu'est la LRU) leur montrer qu'on est pas des ptits cons qui veulent juste bloquer leur lycée, surtout que sarko compte sur son image auprès de la population... Après rien ne nous empêche de faire des manifs interpro ou avec profs, étudiants, lycéens...
Revenir en haut Aller en bas
vince13360

vince13360


Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 32
Localisation : Greenrocktown

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: revenont au média   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:28

Salut tout le monde,
Je voulai parler des médias qui camoufflent totalement notre mouvement;
-J'ai regardé le journal de 20 heure de TF1 et... Et quasiment rien juste 3 seconde dans les titres et 5 seconde dans le jorunal, et de quoi on parle des débordement de Caen (où des jeunes ont bloqués une gare).
-On nous donne quasiment aucune information sur le mouvement lycéen; je pense que cela a pour but d'isoler le mouvement; comme on dit diviser pour mieux régner.

Même l'hypopothame du zoo de tatouine les bain a plus de temps que notre mouvement c dégeulasse. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:41

je tiens a préciser que dans "la provence" , aujourd'hui , il y a un article pas tres reluisant sur nous .
Titre de l'article "le mouvement lycéen s'essouflé" , s'en suis toute un critique de notre systéme de vote et insiste sur notre taux d'abstention. Il y a aussis le point de vue d'un parent d'éleves , donc rien de bon pour le mouvement
Si la presse reviens , il faut quand meme leur montré un peu plus de motivation qu'une vintaine de lycéens avachi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:41

je trouve que les média n'en disent pas un mot , dans le but d'éttouffer le mouvement , car sans soutien et sans écho le découragement arrive !
Ca doit etre un ordre du gouvernement de ne pas réagir et surtout de taire le mouvement , si les média n'en parle pas , alors il n'éxiste pas !!
Ainssi les média choississent juste les scène discréditant le mouvement , ou il y a de la violence pour nous remettre une couche de prosarcosisme !!
Mais bien au contraire !! il faut continuer coute que coute !! meme s'il n'en parle pas , il le voit !!! mais surtout ne pas essayer de se faire remarqué de manière négative sinon c'est tout bénef pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lore




Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2007

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:43

Pablo a écrit:
je tiens a préciser que dans "la provence" , aujourd'hui , il y a un article pas tres reluisant sur nous .

Ce serait possible de scanner l'article, histoire de voir ce que ça donne exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
kiweed

kiweed


Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 33
Localisation : in space...

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:01

anaé a écrit:
je trouve que les média n'en disent pas un mot , dans le but d'éttouffer le mouvement , car sans soutien et sans écho le découragement arrive !
Ca doit etre un ordre du gouvernement de ne pas réagir et surtout de taire le mouvement

Pour la crise du CPE, les médias avaient étés accusés d'avoir étés facteurs de la propagation de ce dernier. Aujourd'hui chacun essaie donc de s'impliquer très superficiellement. Voila pourquoi aujourd'hui, il n'y a plus aucun echo positif dans la presse. Déjà que la presse locale a un impact minime, si en plus on parle de nous que pour nous décrire comme une minorité de jeunes révolutionaires en manque d'action, on est pas dans la mer*e...
Revenir en haut Aller en bas
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:04

ben la je suis d'accord !! les média c'est une arme ! et si la malchance de les avoir contre nous ! et ben c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Melie Melo




Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2007

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:55

C'est parce que les médias ne parlent quasiment plus de nous que plein d'adultes ne comprennent pas pourquoi on bloque les lycées maintenant, je pense donc qu'il faudrait trouver un moyen d'informer vraiment la population de nous-mêmes, en evitant de nous mettre tout le monde à dos...
L'idée du péage gratuit est pas mal je trouve, mais ce serait pas un peu difficile à mettre en place? Je suis d'accord pour la distribution de tracts et j'pense qu'il faut qu'on informe les gens en masse.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:09

C'est surtout qu'on se croirait sur resistance.tk , la résistance du quotidien et silencieuse.
Personne n'est informé du mouvement , même mes darons croyent que je profite de ma grippe de la semaine dernière pour gratter du temps sur mon ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:25

oui mettre des affiche et distribuer des tracts !! le péage , c'est un peu difficil et vu le nombre de blokeur a joliot , impossible a mettre en place sans soutien
donc tracts et affiches et manif !
Il faut remettre l'adresse de ce forum au lycée et partout afin que les lycéens puissent venir s'informer !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:57

Arf ce cher Sarkozy à nettoyé du côté des media... Un p'tit coup de karscher et hop ! C'est tout lisse, tout plat, tout bien comme il faut !

Il est fort, notre président, quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:56

TF1 ou le gouvernement Vichy , faut pas s'attendre à ce qu'ils parlent de la LRU
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité




suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: le mouvement est loin de mourir...   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:12

... En effet, la fac d'Aix a voté contre le blocage il y a deux jours, aujourd'hui nouvelle AG et devinez quoi : ça rebloque et ça occupe ce soir jusqu'à Lundi, soit jusqu'à la prochaine AG (à 12h30 pour les intéressés).
Pour ce qui est un peu plus loin et en ma connaissance, Montpellier 3 devait réouvrir aujourd'hui (comuniqué du président sur le site) OR les bloqueurs sont venus très nombreux !
Si vous avez besoin de plus d'exemples, RDV demain à 14h à St Charles, je suis sûre qu'il y aura un monde fou !

Alors ne croyez que ce que vous voyez ! Ne perdez pas espoir, continuez ! Vous avez déjà beaucoup avancé, sachant qu'au début il n'était que DEUX à s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:17

Etant dans le mouvement depuis le début je peux dire que nous voyons un sursaut de la mobilisation, elle se ravive et reprend des couleurs et ça fait plaisir demain venez nombreux afin que l'on puisse envisager des actions à la fois concrètes et utiles.
L'université d'Aix a rebloqué et 31 universités sont encore bloquées à ce jour continuons donc afin de raviver la flamme, personnellement aujourd'hui je dois avouer avoir était un peu défaitiste mais certains nouveaux éléments me permette d'y croire encore aujourd'hui alors continuons à nous mobiliser car l'éducation est NOTRE combat.
Revenir en haut Aller en bas
stérion!




Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: rumeur ou pas??   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:20

je voulais juste savoir d'apres certaine rumeurs il parait que demain serait le dernier jour de blocage et que l'on reprendré les cours vendredi?? Est-vraie?? car si cela se confirme tous ce que l'on a fait aura servi a rien et tous le monde sera donc perdant...
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:21

j'ai entendu une information comme quoi a la radio ils avaient annoncés que le recteur de l'Académie avait ordonné aux forces de l'ordre de faire évacuer tous les lycées de marseille.

Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Empty
MessageSujet: Re: suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )   suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite o mouv étudiant qui se meurt ( tué par les médias )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Débats-
Sauter vers: