LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fillon à marseille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

Fillon à marseille Empty
MessageSujet: Fillon à marseille   Fillon à marseille Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:52

Je me permet de faire circuler le message qui m'a était envoyé et qui circule actuellement sur les differents forums des coord des bouches du Rhones




1/Venue de Mr. F. Fillon à Marseille le 14 janvier.


Le Premier ministre François Fillon doit venir à Marseille la semaine
prochaine pour lancer la campagne des municipales. Si on annonce sa
venue le 14 janvier, le préfet de région, Michel Sappin, ne confirme
pas formellement cette date mais avoue "travailler avec ses équipes à cet important déplacement."

Voila ce qu'on pouvait lire ce matin sur le site web du journal La Provence.

A la suite de ça une mini coordination de divers établissements scolaires du département a eu lieu. Elle réunissait les lycées : Adam de Craponne (Salon de Provence), L'Emperi (Salon de Provence), Veyre (Marseille), Fac de Lettre Shuman (Aix en Provence), Lycée de Lyunes (Lyunes), Joliot (Aubagne), Montpellier 3 (Montpellier)

Théme Principal : La venue de Fillon à Marseille.

Il a été proposé d'aller le 14 janvier à l'endroit où sera Mr. Fillon manifester. Dans plusieurs buts. le premier étant le ravivement du mouvement. Le second, un des plus essentiel, la médiatisation du mouvement. Par cette action il s'agit de montrer que nous n'avons pas les moyen suffisant pour médiatisser notre mouvement à un tel point que nous sommes OBLIGES de BOYCOTTER les sorties ministérielles. Il est évident que la venue de Monsieur le Premier Ministre de France sera médiatisée. Les médias ne veulent pas venir à nous, une seule solution venir à EUX ! Le labse de temps est cout c'est pourquoi il nous faut nous organiser tout dessuite. La quasi réussite du mouvement dépendra de l'implication des lycéens, étudiants voir collégiens de Marseille en effet nous comptons sur leur soutien pour venir manifester. Bien que la date ne soit pas encore sure il vaut mieux nous préparer a fin, le cas échéant, etre pret à agir.

Commencez à en parler autour de vous! Chaque soir à compter de ce soir se tiendront des discutions MSN via cette adresse : le-cls@hotmail.fr

Merci !

- Merci la Coordination des Bouches du Rhone -
http://lecrc.forumactif.fr/coor-bouches-du-rhone-f36/


J'espere que l'on pourra organiser quelques choses ....
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2




Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

Fillon à marseille Empty
MessageSujet: Re: Fillon à marseille   Fillon à marseille Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:28

et vous croyez pouvoir l'approcher ^^ au premiere manifestation sa sera un coup de pompe des CRS dans le cu et puis c tous ^^ ca changera rien d'y aller si ce n'est se deplacer pour rien
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Fillon à marseille Empty
MessageSujet: Re: Fillon à marseille   Fillon à marseille Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:04

J'adore ce que tu racontes mathieu2 (ironique hein).
Tu veux qu'on se bouge, tu veux rebloquer, mais tu considères les manifs et autres actions comme nulles...

Enfin bref, moi je pense que c'est une bonne idée de se manifester lors de la venue de Fillon, ça montre qu'on est toujours mobilisés.
Malheureusement je ne sais pas si je pourrais y être, je dois absolument être à joliot à 16h... donc si c'est le matin ça va mais l'après-midi je ne pense pas venir.
En attendant d'avoir d'autres infos, bonne chance à vous Wink

Au fait, un peu hors-sujet, mais ça nous concerne aussi.
Les profs se rallient au mouvement avec une grève nationnale le 24 janvier, et voilà ce que prévoit le gouvernement... instauration du service minimum dans les écoles... pour moi, c'est un "sabotage" du droit de grève...
Citation :
Le ministre de l'Education, Xavier Darcos, a demandé mardi aux recteurs et inspecteurs d'Académie de participer avec les communes volontaires à "l'expérimentation" du service minimum d'accueil dans les écoles maternelles et élémentaires dès la grève nationale du 24 janvier.
"Il est demandé aux recteurs et inspecteurs d'académie de participer à son expérimentation (du service minimum d'accueil), avec les maires des communes volontaires, dès le 24 janvier prochain, date de grève nationale à l'Education nationale", indique la note du ministère accompagnant une circulaire de M. Darcos qui avait jusqu'ici annoncé la mise en place de ce service, contesté par les syndicats, pour la rentrée 2008.

"Afin de concilier au mieux la liberté des parents et celle des enseignants durant les périodes de grève, le service minimum d'accueil sera financé par le ministère de l'Education nationale dans les communes volontaires", ajoute la circulaire reçue par l'AFP, qui précise: "Le financement de ce service sera assuré à partir des fonds correspondants aux retenues sur salaire des enseignants grévistes".
Libération.fr
Lire aussi 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2




Messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

Fillon à marseille Empty
MessageSujet: Re: Fillon à marseille   Fillon à marseille Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:04

oui mais c'est pour les villes volontaires ^^ hors notre chere aubagne etant de gauche reffusera surement et oui agathe je considere les manif et autre truc nul vu qu'on a cours et que certain ne peuvent pas venir parce qu'ils ont le bac a la fin de l'annee apres faire une manif une fois crier un bon coup pendant 3heures puis repartir comme avant c'est a dire aller en cour ect.... je trouve ca debile ^^ apres c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
anaé

anaé


Messages : 57
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : aubagne !

Fillon à marseille Empty
MessageSujet: Re: Fillon à marseille   Fillon à marseille Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:12

Demain samedi 12 janvier a lieu a aix devant shuman a 14 h une AGmini coord pour préparer et organiser la manif de lundi !! les date et lieu de lundi seront decidées demain !!!


deplus le 24 janvier même l'UNEF et l'UNL étonant non ? appel a manifester 
Et voici le blog de salon qui se mobilise aussi http://lecls.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MarkS


Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

Fillon à marseille Empty
MessageSujet: Re: Fillon à marseille   Fillon à marseille Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:31

Agathe a écrit:
"Le financement de ce service sera assuré à partir des fonds correspondants aux retenues sur salaire des enseignants grévistes".

Ha les enculés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fillon à marseille Empty
MessageSujet: Re: Fillon à marseille   Fillon à marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fillon à marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: L'Après-blocage :: Manifestations-
Sauter vers: