LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Baisse de motivation ?...

AuteurMessage
Lore

MessageSujet: Baisse de motivation ?...   Sam 5 Jan - 0:42

Bon c'est les vacances, je comprends que peu de gens se manifestent mais quand même....Où est passé l'esprit de lutte, la motivation contre la casse du service public et compagnie?
Dites les gars, on était sensés s'organiser pour la rentrée non? Toujours est-il que personne ne sait ce qui est prévu.
Bon je suis en contact avec la coord lycéenne depuis un petit bout de temps et apparement le mot d'ordre, c'est deux semaines d'info encore et toujours sur la LRU et sur le projet Darcos (on va éviter de trop parler du bac unique tant que y'a pas de texte de loi rédigé) et une journée d'action le 24janvier (appel de l'UNEF). Bien sûrr, si on pouvait continuer à se mobiliser continuellement, et pas qu'une journée, ce serait l'idéal (encore faudrait-il que ce soit possible...)

La loi est toujours là, je sais que les circonstances ne sont pas très réjouissantes dans notre lycée comme ailleurs et que le mouvement n'est pas soutenu, mais je pense qu'on doit continuer à faire parler de nous, la lutte n'est pas terminée contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
Maintenant, la question est de savoir si vous êtes toujours aussi motivé et impliqué ou si tout ça vous a découragé...(je fais la morale à personne hein)

d'ailleurs, pour garder un peu d'optimisme, la coordination lycéenne s'organise de mieux en mieux et différentes commissions sont mises en place pour que ça bouge mieux, donc les talents de chacun sont les bienvenus sur le forum : http://lecrc.forumactif.fr/espace-coordination-nationale-lyceenne-c8/

Edit : plus d'info sur le fameux calendrier proposé pour la rentrée :
1ère semaine (7 au 13 janvier) : Information dans les lycées (tracts, réunions...).
2ème semaine (14 au 20 janvier): Information et premières actions légères (manifs le samedi, sitting... mais pas de blocus).
3ème semaine (21 au mercredi 23 janvier) : Information, réunions des coordinations locales et actions légères.
Le 24 janvier (mobilisation des profs) : début des grosses actions (comme les blocus) et après on arrête plus jusqu'à gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
MarkS

MessageSujet: Re: Baisse de motivation ?...   Sam 5 Jan - 17:20

Bah je viens tout les jours mais pour le peu de choses qui bougent.
mathieu2

MessageSujet: Re: Baisse de motivation ?...   Dim 6 Jan - 18:41

moi j'aime bien le 24 janvier " début des grosses actions (comme les blocus) et après on arrête plus jusqu'à gain de cause" le blocus le 24 ben voila comme ca les parents d'eleve ils vont nous attendre de pied ferme ^^ de plus 3 semaines d'informations c'est trop , et bloquer le 24 pour aller en vacance le 9 fevrier on va encore passer pour des petit branleurs ^^ voila ce que j'avais a dire je suis contre la loi je suis pour une action mais pas une semaine ou deux semaine avant les vacances
-

MessageSujet: Re: Baisse de motivation ?...   Dim 6 Jan - 19:57

Le problème c'est pas de bloquer avant les vacances, mais de se mobiliser de façon efficace. Si on se mobilise en même temps que les profs = action groupée, plus efficace et on gagne en crédibilitée.
De plus, grosses actions ça veut pas forcément dire blocus.
J'ai assisté à la première "réunion msn" de la coordination lycéenne, c'était le 23 je crois, j'ai pas pu rester longtemps, mais j'ai bien dit que je ne savais vraiment pas si on pourrait bloquer ici, que je pensais qu'il était plus raisonnable de penser à d'autres modes d'action.

Ceci dit, je suis toujours et encore mobilisée.
Guy

MessageSujet: Re: Baisse de motivation ?...   Dim 6 Jan - 20:02

le blocus est l'une des seules solutions Wink

et je suis d'accord avec matt : 3 semaines d'info, c'est un peu beaucoup. Il en faudrait deux et commencer à partir sec dès la 2e avec blocus + manifs etc
mathieu2

MessageSujet: Re: Baisse de motivation ?...   Dim 6 Jan - 20:18

voila une bonne idee guy parce que si vous faites 3 semaines d'informations vous allez les saouler les mec ^^ de plus le blocus est la seule alternative si on bloque pas il y aura pas beaucoup de monde au manif a commencer par moi si il y a cour je vais en cour ^^ ( raison : bac a la fin de l'annee ) mais si il y a blocus j'aide au blocus et j'irais au manif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baisse de motivation ?...   

Baisse de motivation ?...
Page 1 sur 1