LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Manif du 11/12

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sam



Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:22

Tout d'abord qui es-tu pour juger l'age des personnes qui débatte sur ce forum, plus ou moins agressivement je te le concède.Les personnes qui sont ici et qui expriment leurs idées ont le droit de le faire, d'autant plus tu dis je cite:"Vous trouvez vraiment qu'a 17 ans vous pouvez vous permettre des débats politiques? Vous pensez qu'a 17 ans vous êtes assez grand pour dicter la vie de qqun ? ou pouvoir critiquer les idées de certains?"

Et moi je te répond simplement qu'à 17 ans comme à 25, comme à 40 ans, et ainsi de suite... on peut exprimer ses opinions sur la politique et si elle ne nous convient pas on peut critiquer et essayer de faire changer les choses autant que l'on peut le faire lorsque l'on est plus agé. Et puis on a jamais dicté la vie de quelqu'un on a bloqué un lycée 10 jours pour le mécontentement que l'on est en droit de ressentir face à une loi qui a pour objectif implicite une sélection à l'entrée d'un institut de l'éducation qu'est l'université.Je l'ai déjà dit et le répète l'éducation se doit d'être ouverte à tous comment te sentiras-tu le jour où tes gosses voudront aller à la fac et que tu devras débourser une fortune pour qu'ils puissent avoir la meilleur éducation? Et comment réagiras-tu lorsque tes futurs amis te diront"moi je n'ai pas pu mettre mes enfants à l'université c'est trop cher!"
C'est ton droit d'être égoïste et de te dire "moi je m'en fous je ne pense qu'au présent et je veux mon BAC.", mais respecte ceux qui pense aux autres(parce que les bloqueurs n'étaient pas que des personnes voulant aller à l'université), et ceux qui veulent une éducation égalitaire.
En ce qui concerne tes mots et tes poings, tu seras accueillis avec plaisir si tu viens me voir en incorporant de la violence dans tes propos, sinon tu réfléchis et tu ranges ta langue dans ta bouche(pense bien à la tourner sept fois), et tes poings dans tes poches car la violence n'a pas été une marque de notre mouvement et ne le sera jamais voila sur ce merci et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaia child



Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 29
Localisation : aubagne

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:26

Mannechez DOnatien a écrit:
ben oui je pense, ils ont plus d'expérience de la vie que toi non? du haut de 17ans je pense... pour ma part j'en est 16.
Ils ont traversés plus d'années, connaissent plus de monde, ... Contredire une personne d'un age certain est pour ma part un manque de respect (je parle pour les sujets de la vie de tous les jours!)


je pense qu'il s'agit surtout d'une question d'ouverture d'esprit....je connais des personnes de trente ans, ou meme de mon age, qui ont davantage vécu que bien des gens de 60 ans et plus...
je pourrais te citer des exemples concrets de personnes que j'ai rencontré si ca t'interesse...

en fait tu peux tres bien passer toute ta vie renfermé sur toi meme et arriver comme un crétin à 60 ans, avoir un beau bagage de diplomes, avoir fait sciences po et tout ce que tu veux, mais etre quand meme un crétin fini, et ne pas etre capable de parler de maniere censée sur des sujets de la vie de tous les jours...
tout comme tu peux tres bien avoir des gens plutot jeunes, et plus matures que ces memes imbéciles qui n'auront jamais vu plus loin que le bout de leur nez...
alors non pour ma part je n'hésite pas à contredire une personne d'un certain age si j'estime qu'elle a tort...
apres je ne prétends pas avoir la science infuse et avoir raison sur tout, mais j'estime etre au moins capable de réfléchir par moi meme mieux que certaines personnes plus agées...pas sur tous les sujets, loooooooin de là, mais je pense en etre tout à fait capable par moments.
apres je n'ai que 19 ans, il me reste toute la vie devant moi pour évoluer, et pour apprendre...et qui sait, peut etre pour développer des idées différentes...mais ca, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/gaiachild13
Sam



Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:26

Fais gaffe Donatien "VIVE SARKOZY!!!" peut-être pris comme une provocation et si tu lisais le réglement du forum tu verrais que tes penchants politiques tu les as,et ba tu te les gardes on est pas là pour ça et je sens que tu me diras qu'on dénigre Mr Sarkozy sur tout le forum et je te répond d'avance que on ne fait pas passer nos convictions politiques à nous sur ce voila et merci à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg-Ts2

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: .   Jeu 13 Déc - 22:39

Décu de ta réponse, jvais même pas chercher a continuer, j'ai fait ca non pas pour faire la morale a qui que ce soit. J'cherche juste a faire comprendre aux gens qu'il faut arreter ces embrouilles. Et quand je parle de gamins je parle pas de vous, je parle de tout ceux qui prétende bloquer et qui prennent congé ok? Avant de m'agresser tu aurais pu lire tout les post que j'ai laissé sur le forum. J'ai parler grand nombre de fois avec toi pendant le blocage, tu étais toujours d'accord avec moi, je t'ai toujours dis que je vous comprennais, jvous ai toujours offert mon soutien, tout ca pour me faire faire la morale quand je veux calmer les choses.

"C'est ton droit d'être égoïste et de te dire "moi je m'en fous je ne pense qu'au présent et je veux mon BAC.", mais respecte ceux qui pense aux autres(parce que les bloqueurs n'étaient pas que des personnes voulant aller à l'université), et ceux qui veulent une éducation égalitaire."
Ca c'était vraiment en trop pcq y'a peu d'"antibloqueur" qui ont su être plus respecteux et plus présents que moi. Qu'est ce qui te permet de plus de me traiter d'égoiste? Je ne vois pas ce quil y a d'égoiste dans mes paroles.
J'étais là pour vous aider malgrés mon désaccord avec le blocage et j'ai le droit a un " tu ne respectes pas les autres " et a un "bon vent".
Je t'ai jamais di que j'allais être violent, j'ai juste dit que je répondrais, car contrairement a sque certains dise, des bloqueurs ont été violents ( paroles et physique ) et j'en ai fait les frais les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
donate



Messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:46

en quelque mot, tu lui dis de la fermer nan? tu te prends pour qui ?! tout le monde est libre tu las DIS!

pour ce qui est de la fac cher, faut arréter de fabuler, on va aps a la fac par obligation, ya les BTS, Dut, IuT .... qui sont totalement gratuit. MOi je serai heureux d'offrir a mes enfants la fac qu'ils veullent si ca leur plait donc stop. tu veux une éducation pour tous.. et ben fallait nous laisser en cour no?

De plus arrétez de faire vos héros, comme si c'est vous qui allé par exemple faire survivre mes droits... Je fais ce que je veux. Et laisse moi faire ma vie, si tu as envie de te battre pour la tienne vazy moi je suis à 100% ac Sarkozy donc voila aprés chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam



Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:49

Le truc que je veux dire c'est que déjà d'une je sais que nous avons parlé mais toi même tu dis "vous commencez à me gonfler" écoute si on te gonfle je te le répète bon vent, ensuite pendant le blocage je n'ai pas eu vent des violences physiques comme morales qu'il y a pu avoir mais même si tu étais là tu me le disais toi même "je pense à moi avant tout" et ça c'est de l'égoïsme que tu le veuilles ou non.
Bref je dois tout de même avouer que je te voyais assez régulièrement du moins si je parle bien de toi ^^(derrière les poubelles le dernier jour??) bref je tiens juste à te dire que ce que nous avons fait a servi d'une à informer les gens, de deux à en mobiliser CERTAINS et à montrer combien de "branleurs" hantent les couloirs de Joliot, mais en ce qui me concerne je sias pourquoi j'y étais et je sais que les actions que l'on a faite n'ont pas étaient si terribles pour vous, puisque vous le dite vous même vous rentriez quand vous voulez donc bon...
Enfin bref j'espère que tes TP tu les rattraperas et de plus je tiens à te dire que je te comprend toujours c'est juste que maintenant c'est à toi de nous comprendre ^^ voila voila et je tenais aussi à te dire que bon vent n'est pas péjoratif donc sur ce bon vent!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam



Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:53

Pour info Donatien les BTS ne seront bientôt plus accessible avec un bac général donc tu peux le rayer de ta liste et puis les universités sont la case savoir avant de se spécialiser si on les faits payer plus cher où iront nous?Déjà que bon nombre de français 7,1% exactement vive sous le seuil de pauvreté enfin bon là n'est pas le problème.
Et puis je préfère que tu nous mettes "je suis 100% avec Sarkozy" qu'un "VIVE SARKOZY" qui est déjà plus polémique voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
donate



Messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:59

.... Moi je suis le mec qui na pas voullu bouger de devant les poubelles et qui a participé au vote.. et aussi celui qui rentré tous les matins avec sa moto. preuve d'un mauvais blocage!! je vous offence, oups dsl.

Srx je pense a moi avant les autres, c'est mon avenir pas de tient donc défend ce que tu veux mais en ton nom et non en celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lore



Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 26

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 23:06

Mannechez DOnatien a écrit:

Srx je pense a moi avant les autres, c'est mon avenir pas de tient donc défend ce que tu veux mais en ton nom et non en celui des autres.

Je ne sais pas ce que vaut cette philosophie, mais moi j'ai toujours pensé qu'aider son prochain c'était s'aider soi-même indirectement, et que la solidarité était une notion essentielle dans notre pays (après tout, ''Liberté Egalité FRATERNITé'' non ?)

Enfin bref, une question d'opinion dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sredni

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 23:08

"Vive Sarkozy, Napoléon était un grand démocrate..."
Je pense que face à de telles énormités il est inutile de répondre...
Mais je vai quand même me faire le plaisir de dire ces quelques mots...

Je rappelle à ceux qui n'ont pas allumer leur télé depuis une semaine que le dictateur Lybien Kahdafi est en visite en France depuis 3 jours. Ce dictateur qui s'avère aussi être un terroriste qui malmène son peuple etc, a quand même donné une leçon de démocratie et de liberté à notre chèr président Nicolas Ier que tu semble tant aimé Donatien...
Je cite le dictateur lybien : "Vous me parler de Droits de l'Homme, mais est ce que ces Droits s'applique sont appliqués aux immigrés sans-papiers que vous expulsez ?"

Je ne tient pas personnellement ce didacteur en estime bien au contraire mais je trouve que cela donne quand même à réfléchir...






RESF tjrs en lutte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam



Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 23:08

écoute Donatien sache que le "mauvais blocage" t'as fait chier autant qu'il m'a fait chier et autant que certains anti bloqueurs. Sauf que certains ont eu l'intelligence de respecter ce qui se passait et les votes toi non j'ai parler avec toi je m'en souviens et ça c'est pas mal passé d'ailleurs juste pour te dire que rien n'est facile dans la vie et on a quand même eu certaines satisfactions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
donate



Messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 23:18

oui je le sais mais bon vous respectez ne sert a rein? vous respectez mon droit a léducation? vien sur le mini tchat en acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg-Ts2

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: .   Jeu 13 Déc - 23:35

Petit problème régler avec sam. Dsl si mon post a pu être mal interprété.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 28
Localisation : Auriol...

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 23:51

Entre Kadahfi et Bush pour moi ya pa photo, l'américain aura fait bien plus de mal...

Peut etre pas a "son" peuple (et encore), mais a d'autres oui et même bcp trop

mais bon c'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sredni

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 23:56

Oulah attention...
Si tu me connais tu doit savoir que j'aime pas Bush, mais j peut te dire que y a pas photo à côté de Kadhafi !
C'est faire de l'anti-américanisme primaire de dire que Bush est pire que Kadhafi, et j suis sure que tu es au dessus de ça mon chèr Adam...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarkS

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Ven 14 Déc - 0:09

Sommairement on va dire que Bush à lancé une machinerie qui n'attendait que lui , alors que Kadhafi a fait la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB ~SnoWolF~

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 28
Localisation : La Bouilladisse

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Ven 14 Déc - 0:33

Mannechez DOnatien a écrit:
et aussi celui qui rentré tous les matins avec sa moto. preuve d'un mauvais blocage!! je vous offence, oups dsl.

Je part faire un petit foot et que vois-je encore? Toujours le même en train de manquer de respect envers tous ceux qui ont le malheur de ne pas être d'accord avec lui. Te rappelle-tu qu'un matin, si je n'avait pas dit au bloqueurs de te laisser passer avec ta moto et qu'une des CPE ne m'avait pas demandé de le faire, tu reste devant le lycée?? Essaye de toujours rester objectif, sa crédibilise encore un peu plus tes propos (preuve d'un mauvais blocage Suspect si on te laissait pas passer, est-ce que tu nous aurait roulé dessus?? Personnellement, tu m'aurait roulé dessus, on se serait retrouver au tribunal, mais je ne mets jamais en danger la vie d'autrui, question de principe, et dans ce cas ci-dessus, le risque que tu démarre m'était inconnu donc dangereux.)

Et j'aimerai témoigner pour dire qu'effectivement, si y'a bien un "anti" (c'est pas péjoratif ^^) qui respectait le mouvement, le vote, et avec qui on a pu avoir de vraies discussions constructives, c'était bien Greg. Bien sûr, y'en avait d'autre, mais je tenais à le souligner. Sur ce, tchuss tout le monde et peace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
donate



Messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Ven 14 Déc - 20:24

OK mais tu as pensais si une personne se faisait renverser par une voiture devant alors qu'elle devrait être en cour ?! non je ne pense pas tu connais les conséquences qu'auraient engendre cet acte?! C'est n'est qu'un jour ou tu m'as soit disant laissé passer. je ne suis pas con je ne vai pas les écraser mm si ca me ferai plaisir

DOnc stp je te le demande gentillement ne cherche pas a être la victime et bas toi si tu veux pour tes idées et tes droits mais laisse les miens et ceux de d'autres ok?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince13360

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 26
Localisation : Greenrocktown

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Sam 15 Déc - 19:26

"pour ce qui est de la fac cher, faut arréter de fabuler, on va aps a la fac par obligation, ya les BTS, Dut, IuT .... qui sont totalement gratuit. MOi je serai heureux d'offrir a mes enfants la fac qu'ils veullent si ca leur plait donc stop. tu veux une éducation pour tous.. et ben fallait nous laisser en cour no?

De plus arrétez de faire vos héros, comme si c'est vous qui allé par exemple faire survivre mes droits... Je fais ce que je veux. Et laisse moi faire ma vie, si tu as envie de te battre pour la tienne vazy moi je suis à 100% ac Sarkozy donc voila aprés chacun son avis."

Vas-y vas la pailer toi la fac patate , les bts dut et iut sont gratuis?? j'en doute vraiment bref...
Te laisser aller en cours ? Mais poto il y a eu un vote non ?? tu peut me ressortir les résultats... Ok la tu va me ressortir que un blocage est illégale certe mais je suis sur que pendant le cpe tu devait avoire une sacrée gaule de ne pas etre allé en cours ( et croit moi la gaule sa me connait... ptit délire perso les manifestant comprendront Very Happy )... Ensuite on ne fait pas nos héro patate et puis tu parle de gens qui ces sont battu pour nos droits tu ne pense pas que l'on fait pareil (certes d'une maniere différente je te le concède)? ( question réthorique je conné ta réponse)...

Et puis pour etre a 100% derriere sarkozy en annalysant tt ce qu'il a fait c'est pas possible et tt ce qu'il conte faire (meme mon père qui est un gros sarkoziste en puissance n'accepte pas 100 % des choses qu'il fait) mec enfin c'est les abrutis les manipulés ou les mal informer qui sont a 100% derriere quelqu'un ( ne prend pas sa pour une insulte)...
bref la bizz mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB ~SnoWolF~

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 28
Localisation : La Bouilladisse

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Sam 15 Déc - 19:32

Ah sa c'est sûr Vince! Niveau Gueule, on la bien vu la tienne Razz:P:P lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaG



Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Sam 15 Déc - 20:22

niveau connerie aussi, tu es plutot bon ! j'ai rarement vu un gars s'en prendre à une fille sans aucune honte ni rien, et surtout sans s'excuser derrière d'avoir manquer d'y faire vraiment mal... Me parle pas de respect stp, toi t'y en a eu aucun. La moindre des choses c'était AU MOINS de s'excuser !!! Mais bon j'comprend... il vaut mieux s'en prendre à plus faible que soit, à des filles par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB ~SnoWolF~

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 28
Localisation : La Bouilladisse

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Sam 15 Déc - 22:24

MaG a écrit:
niveau connerie aussi, tu es plutot bon ! j'ai rarement vu un gars s'en prendre à une fille sans aucune honte ni rien, et surtout sans s'excuser derrière d'avoir manquer d'y faire vraiment mal... Me parle pas de respect stp, toi t'y en a eu aucun. La moindre des choses c'était AU MOINS de s'excuser !!! Mais bon j'comprend... il vaut mieux s'en prendre à plus faible que soit, à des filles par exemple...

De quoi tu parles exactement?? J'ai pas suivi là Suspect
ou plutôt, j'ai une petite idée mais j'espere que je me trompe pour plusieurs raisons (et si ce n'est pas par rapport à moi, je m'en excuse étant donné que le topic précédent le tien est le mien... mais je ne pense pas me tromper...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaG



Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Sam 15 Déc - 22:35

non non tkt...
je parle de Vince qui a failli faire vraiment mal a une amie à moi et qui n'a pa pris la peine de s'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB ~SnoWolF~

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 28
Localisation : La Bouilladisse

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Sam 15 Déc - 22:53

MaG a écrit:
non non tkt...
je parle de Vince qui a failli faire vraiment mal a une amie à moi et qui n'a pa pris la peine de s'excuser...

Ah d'accord autant pour moi alors ^^ Un concours de circonstances a fait que j'avait des raisons de croire que tu me désigné par tes propos. Je suis soulagé de savoir que non ^^ Encore désolé.

Par contre, si les problèmes extérieurs pouvaient rester à l'extérieur du forum, ça serait bien s'il-vous-plait... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince13360

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 26
Localisation : Greenrocktown

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Dim 16 Déc - 12:05

excuse moi mais de quoi parle tu tu voit j'était comment dire ? un peu ivre ...
si jai blessé qqun dit le moi jirai mexcusé en personne...

envoie moi un message privée pour me dire ce que j'ai fait stp...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manif du 11/12   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif du 11/12
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manif du 19 mars
» Manif STOP THT. Samedi 04 décembre.
» Vraie fausse manif de droite
» Manif du 29 janvier
» Manif anti-eoliennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: