LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Manif du 11/12

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vince13360

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Mar 11 Déc - 22:14

sa va mais bordel cous comprenez le sens du mot bouré? ne pas etre responsable de ses actes... pour les crimes on c'est une circonstance aténuante bordel pk pas ac ses connerie

effectivement ct gerbant g déconné

Ps: demin jme cache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Mar 11 Déc - 22:24

J'ai une question qui n'as rien à voir avec tout ça: les listes on en a fait quoi et est ce que vous m'avez marqués sur ces listes???
( ça fait 2 questions lol! )
vince13360

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Mar 11 Déc - 22:28

demande a fanny c'est elle qui a fait les fiches enfin jcrois qu'il y avait une autre personne
donate

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Mer 12 Déc - 20:56

Pablo a écrit:
Mannechez DOnatien a écrit:
il est dit dans le CODE CIVIL: ""toute personne nétant pas majeur ou ne travaillant pas dans une entreprise n'a pas le droit de manifestation, de grève...""

je croi que le mot manifestation est en trop . Peut etre pas le droit de gréve car nous ne touchons aucun salaire
mais ou a tu vu que les mineurs n'avaient pas le droit de manifesté.

tu es mineur donc tu n'as rien a dire c'est comme ca c'est a tes parents de revendiquer.
De plus un mineur n'a pas le droit de trainer sur la voie publique tout seul. ca c'est le code civil ^^
Le droit de grève n'est autorisé qu'au personne étant majeures ou travaillant dans une entreprise mais qui a + de 16ans.
jerome

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Mer 12 Déc - 21:22

Ecoute donatien je sais pas qui t'es et j'en ai vraiment rien a battre. Mais je me permet de te dire que tout ceci c'est nos vies, et on en fais ce qu'on veut, majeur ou non. Pour ma part j'ai 16 ans, et je prend des droit, je n'attend pas que l'on me les donne...
JB ~SnoWolF~

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Mer 12 Déc - 21:36

Perso, je vais pas attendre les 3 mois qui me restent pour avoir 18 ans pour faire passer mon point de vue, parce que déjà, pour 3 mois, c'est bon quoi, et ensuite, cela sera certainement trop tard. Et aussi, ose me dire que tu attends tes 18 ans pour boire de l'alcool ou fumer si tu fumes???
Change d'argument s'il te plait Donatien, merci d'avance...
donate

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Mer 12 Déc - 21:47

Merci les mecs c'est ce que jattendais de vous. VOus voullez faire ce que vous voullez de vos vies moi ca me va je ne veux offencer personne alors la prochaine fois ne bloque pas le lycée stp ok? Car tu ne me dictes pas mes règles stp. Donc vous laisserez aller en cour ce qui veullent y aller.

fAIS CE QUE tu veux ok ? mais sans géner autrui.

Et Oui JB jai 16ans et je n'ai jamais bu ni fumé et ca n'est pas pret de commencer. Very Happy
JB ~SnoWolF~

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Mer 12 Déc - 22:06

Franchement, félicitation ou gros mito, mais bon je peux pas vérifier donc je ne te jugerai pas à ce niveau là.
Et comme d'habitude, tu ne lis pas les textes en entier et tu ne retiens que ce que tu veux retenir, et encore, tu te débrouille pour déformer mes propos! Tu te gaves! Trouve moi dans le topic que j'ai écrit le moment où j'aurais dit que je vous emmerde tous, je fais ce que je veux car j'ai bientôt 18 ans??? J'attends....

20h16=> J'attends toujours...

20h39=> Idem. Bon, je reviendrais demain soir, on verra où sa en est. Sur ce, tchuss à tous ^^
sredni

MessageSujet: code civile... vous avez dit code civile...   Mer 12 Déc - 22:45

C'est marant que vous parliez du Code civil...
Déjà parcequ'à la base j'avais juste donné les hooraires de la manif...
Et deuxièmement (là sa devient plus interressant) je rappel que c'est Napoléon qui l'a fait ce fameux cod civil...
Personellement j suis pas trop fan de Napoléon...Mais ce qui est aussi marant dans cette histoire de Napoléon (décidément qu'est ce qu'on se marre) c'est que beaucoup de gens compare notre chère Nicolas Ier (Sarkozy pour ceux qui n'avait pas compris...) avec Napoléon...
Je trouve d'ailleurs cette comparaaison tout à fait interressante, mais ce n'est pas le sujet...
Donc étant donné que notre bien aimé président soit Nicolas Ier, il n'est pas tout à fait incongru de ressortir un code civil inventé par un dictateur à moitié gaga (alias Napoléon...) !

je vous laisse donc médité la dessus...
donate

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 21:06

sredni a écrit:
C'est marant que vous parliez du Code civil...
Déjà parcequ'à la base j'avais juste donné les hooraires de la manif...
Et deuxièmement (là sa devient plus interressant) je rappel que c'est Napoléon qui l'a fait ce fameux cod civil...
Personellement j suis pas trop fan de Napoléon...Mais ce qui est aussi marant dans cette histoire de Napoléon (décidément qu'est ce qu'on se marre) c'est que beaucoup de gens compare notre chère Nicolas Ier (Sarkozy pour ceux qui n'avait pas compris...) avec Napoléon...
Je trouve d'ailleurs cette comparaaison tout à fait interressante, mais ce n'est pas le sujet...
Donc étant donné que notre bien aimé président soit Nicolas Ier, il n'est pas tout à fait incongru de ressortir un code civil inventé par un dictateur à moitié gaga (alias Napoléon...) !

je vous laisse donc médité la dessus...

stp ne manque pas de respect envers Napoléon 1er... il a fait de grandes choses qui sont bien donc stop, merci pour le manque de respect envers notre président.

Jb tu te sens persécuté ou quoi? jai répondu a toi et a un autre (jérome) donc stop, arrète!! Smile ...
Pablo

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 21:13

stp ne manque pas de respect envers Napoléon 1er... il a fait de grandes choses qui sont bien donc stop, .

loooool enorme , manque de respect envers un personnage mort il y a 200 ans , je vois en quoi le manque de respect envers Napoléon viens faire la ^^
Si on suis ta logique faudrai arrété de lire Asterix et Obelix parceque c'est un manque de respect envers Cesar^^
Donatien royaliste???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
donate

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 21:16

No pas vraiment royaliste mais juste je respecte ce que Nos ancètres on fait pour avoir la liberté pour tous.
VOus parlez de démocratie, c'est depuis Napoléon que le peuple a eu plus de liberté. révise tes cours dhistoire.
gaia child

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 21:20

Donatieeen.... fouet
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/gaiachild13
JB ~SnoWolF~

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 21:22

Donatien, c'est tout ce que tu as trouvé comme réponse?? J'attends toujours cette phrase où j'aurait dit que j'emmerdais tout le monde car je vais avoir 18 ans,... bon je vais pas non plus attendre la nuit des temps vu qu'elle n'existe pas, mais, non, je me sens pas persécuté, il m'en fout beaucoup plus pour que tu réveille ce sentiment en moins (surtout quand on ne connait pas la personne à qui on le dit) et tu veux que j'arrete quoi exactement?? Je te réponds en toute franchise et je te dis ce que je pense sans t'offencer. Maintenant, quand tu écris quelque chose, pense en même temps au propos que tu tiens et à la crédibilité que tu leur donne. C'est un conseil et non pas un ordre comme tu a essayé de me donner ("donc stop, arrète" peut être considéré comme un ordre que tu me donne et ce n'est pas de la persécution)
donate

gaia child a écrit:
Donatieeen.... fouet

enlève ca tout de suite, ou alors change comment tu écris mon prénom ok? car moi jai mis mon nom et prénom donc me manque pas respect.

Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 22:04, édité 1 fois
Pablo

QUOI
revise toi plutot !! L'époque Napoléonnienne a été un grand retour en arriére par rapport aux acquis des Révolutionnaires Francais de 1789 , qui on fondé les premiéres Républiques en france . Napoléon et ses succésseurs n'on fait que remetre une sorte de monarchie en place !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
MarkS

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 21:23

VOus parlez de démocratie, c'est depuis Napoléon que le peuple a eu plus de liberté. révise tes cours dhistoire.

Oh man !
Culte de l'image , constitution favorisant le pouvoir executif que legislatif , les libertés d’expression, de réunion, de circulation et de presse sont supprimées au profit d’un état autoritaire et d’une surveillance très accrue de la population.

Oh man !!
donate

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 21:27

C'est sous Napoléon que la France connut d'importantes réformes qui contribuèrent à forger l'identité du pays à la suite de la Révolution, et font de lui un des père de nos institutions. Après la Révolution, les Français ont obtenus de nouvelles libertés, et acquis l'égalité civile. Libéré du joug féodal et des prélèvements du clergé (dîme), les paysans restaient sous l'influence de bourgeois, qui s'enrichissaient et constituaient de grandes propriétés. Mais tous sans exception souhaitaient la tranquillité, la stabilité économique, la fin des bouleversements politiques et de l'insécurité dans les campagnes. C'est le but que s'était fixé Bonaparte, alors Premier Consul.

Merci donc stop. jai pas dis qu'il a tout fait mais c'était un grand pas a lépoque.
Greg-Ts2

MessageSujet: .   Jeu 13 Déc - 21:37

Sur ce que je vois de tout ces post dans le forum, c'est qu'aucun de vous ne peut se prétendre être mature.
Vous démarrez tous au quart de tour, pour chercher l'embrouille et dire : "c'est lui qui m'a agresser en premier".
C'est fini que je sache, alors arreter vos conneries.
Pablo a dit dans un post : " on a que 17 ans... " si c'était que des gens de 17 déja ca irait mais vous avez 15/16/17 ans pour la plus part. Vous trouvez vraiment qu'a 17 ans vous pouvez vous permettre des débats politiques? Vous pensez qu'a 17 ans vous êtes assez grand pour dicter la vie de qqun ? ou pouvoir critiquer les idées de certains?
Aller franchement j'suis rester calme tout le long sur le forum, mais vous commencez sérieusement à gonflé tout le monde ( et je ne parle pas que des bloqueurs pcq je sens déja les réponse incendiaires ).
Prouvez que vous n'êtes pas des gamins et ayez des conversations sérieuses ( une conversation sérieuse ne se résume pas a un language soutenu ) dans lesquelles vous parlez comme des gens civilisé, comme des jeunes adultes puisque c'est ce que vous voulez apparement être, et non pas comme des gamins.
Je sais que je vais avoir droit a des réponses agressives, et jtien a préciser d'avance que celui qui voudra me faire la morale me le fera en face et que je ne retiendrais ni mes mots ni mes poings si je sens de la violence ou que l'on me prend de haut. J'en ai vraiment ras le bol.
donate

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 21:57

Certes mais sur ce point jespère pas que tu te prends toi pour quelqu'un de mature?! c'est pas vraiment lage qui dit si oui ou non on est mature. mais c'est a pas a 18ans avec toutes ses dents que l'on peut dire ca, jespère que ces conseils s'appliquent aussi pour toi. Je ne te reproche rien greg loin de la car tu es un ami fidèle, qui respecte encore plus que moi les opinions des autres. L'age n'est pas le seul facteur de maturité, il faut savoir comment la personne a vécu jusqu'ici... les épreuves traversées..

Les hommes qui crés les lois ont en moyenne 60ans...

Je pense que cette parenthèse suffit?
Greg-Ts2

MessageSujet: .   Jeu 13 Déc - 22:06

Cette ptite parenthese prouvera ptet a certains qu'on ne se ligue pas contre les bloqueurs, puisque nous avons les même idées donate et moi.
Pour te rep Je ne me sens pas "mature", mais plus mature que beaucoup oui. Je veux pas que les gens pense que je dis que maturité = age, mais pour moi la maturité s'acquérit avec l'expérience, et en tout point. Et j'ai étais confronté a suffisament de situations me dépassant largement pour me permettre de donner mon avis et me considéré comme quelqu'un de raisonné et de censé ( encore une fois j'insiste j'sais que je soule mais mon attitude des 2 semaine a pu le prouve jpense ).
Oui ce commentaire s'applique aussi à moi pour finir.
En tout cas c'est pas a 60 ans que j'irais crééer une loi^^
donate

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:08

Il manque juste de dire => VIVE LA FRANCE, VIVE LA REPUBLIQUE et VIVE SARKOZY !!
gaia child

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:08

Les hommes qui crés les lois ont en moyenne 60ans...

...mais cela fait-il d'eux des personnes censées pour autant???? Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/gaiachild13
donate

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:13

ben oui je pense, ils ont plus d'expérience de la vie que toi non? du haut de 17ans je pense... pour ma part j'en est 16.
Ils ont traversés plus d'années, connaissent plus de monde, ... Contredire une personne d'un age certain est pour ma part un manque de respect (je parle pour les sujets de la vie de tous les jours!)
MarkS

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   Jeu 13 Déc - 22:15

Avoir 60 permet de créer des lois qui ne contentent moins de la minorité d'un peuple?
Belle experience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif du 11/12   

Manif du 11/12
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant