LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le blocage ?

Aller en bas 
+9
Admin
Lore
Mathieu
Drogb
Sam
silex
-
Pablo
Bozo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le blocage ?
Pour un blocage ?
Pour ou contre le blocage ? Vote_lcap74%Pour ou contre le blocage ? Vote_rcap
 74% [ 23 ]
Contre le blocage ?
Pour ou contre le blocage ? Vote_lcap16%Pour ou contre le blocage ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Pour un blocage que les jours de manifestation ?
Pour ou contre le blocage ? Vote_lcap6%Pour ou contre le blocage ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Pas d'avis !
Pour ou contre le blocage ? Vote_lcap3%Pour ou contre le blocage ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Qui a fait se sondage dont tout le monde se fou !?
Pour ou contre le blocage ? Vote_lcap0%Pour ou contre le blocage ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Bozo

Bozo


Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:25

Voila la question ! La question qui sera proposé au vote demain, vendredi 30 novembre, lors du vote.
c'est juste un sondage comme sa pour savoir.... Rolling Eyes
Bozo le clown
alias Clément
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:38

Personnellement je suis favorable au blocage mais je comprend que des gens soit contre mais a ces gens je répond que actuellement le gouvernement et les médias ne comptent que les lycées bloqués et ne comptabilisent pas les grèves. De plus aujourd'hui on voit que les médias et TF1 plus que les autres préfèrent parler des révoltes en banlieue parisienne plutôt que de parler de la LRU est des perturbations qu'elle occasionne, ceci n'est pas étonnant quand on voit que le propriétaire de TF1 est le meilleur ami de notre Sarko national, et on ose venir nous dire que les médias sont libres et hors de toute politique mais ce n'est pas un hasard si on voit plus a la télé les jeunes insurgés des banlieue en luttes contre les force de l'ordre(appelés communément CRS) plutôt que de montrer que la loi actuellement la plus controversé du gouvernement Sarkozy. Alors déjà que la presse ne parle plus de nous alors sans blocage la lutte est perdu d'avance. Je pense que le blocage se présente comme un point essentiel de la lutte actuel et que la victoire final passe par là ! Alors bloquons les lycées et mobilisons nous plus que jamais pour remotiver les facultés et obtenir, comme on l'avait obtenu pour le CPE, l'abrogation de la loi Pécresse !
Alors tous ensembles résistons !
Clément
ps : j'ai trouvé des slogans contre la LRU sur le site des JCR : le lien http://www.jcr-red.1901.org/IMG/pdf/slogan.pdf


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:15

Je suis aussis favorable au blocage . C'est la solution la plus representative et la plus forte qu'il soit , c'elle qui permet à tous les lycées de se sentir concernés , qu'il le veuille ou non par la loi LRU ,car nous somme tous concerné , que nous le voulions ou non . De plus , nous n'avons pas d'autre solutions pour nous faire entendre correctement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:18

Salut,

Je ne pense pas que le blocage soit la meilleure solution, surtout dans le contexte actuel où très peu de lycées sont mobilisés.
Cependant je pense qu'il faut réagir et malheuresement pour se faire entendre quand on est lycéen, je doute qu'une autre solution soit envisageable.
À titre d'exemple, les AG qui étaient organisées avant le blocage ne rassemblaient pas grand monde et je doute franchement que tous les lycéens étaient au courant de ces AG (et même de la LRU d'ailleurs).
De plus, le blocage permet de se mobiliser en plus grand nombre lors des manifestations, tout le monde n'irait pas sécher ses cours pour aller manifester.

J'avais et j'ai toujours un avis très mitigé, mais après une hésitation (blanc ou oui au blocage ?), j'ai voté oui, parce que je ne voulais pas rester passive. J'ai assumé mon oui, et je suis présente au blocage (comme il y a deux ans). Je revoterais oui, car bloquer 2 jours pour débloquer directement ne rimerait à rien, mais comme celà a été dit aux AG, pour que ça continue il faut davantage de mobilisation... cette journée a vraiment été ridicule... que ceux qui votent oui assument, quitte à venir plus tard dans la matinée si ces gens veulent dormir Surprised

La solution d'un blocage lors des jours de manif (et pas un blocage filtrant!) pourrait être la plus adaptée... à voir. Pour le moment je reste en faveur d'un blocage complet, s'il y a plus de mobilisation bien sûr...

Une chose est sûre, c'est qu'on est une majorité de concernés, les étudiants de demain, c'est nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LuKa
Invité




Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Contre une bonne partie de la loi mais completement CONTRE l   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:23

Bonjour !
Je suis élève de première S dans ce magnifi... [Ca veut pas sortir] lycée et je voudrais vous dire que je suis pas mal contre la loi !! Qqs aspects peuvent etre biens car au fond, ca fait plus d'argent quand meme ! Mais on nous obligera a travailler sur qqchose de pas forcément interressant...

Mais a savoir, je suis pas anti-bloqueur ! Je respecte leurs décisions et leur mouvement et je connais la plupart des bloqueurs ^^. Mais sachant que des le premier trimestre j'ai eu 8 remplacants !!!!! Dont 2 que je garderai probablement jusqu'a la fin de l'année et qui sont incapable de faire un cours, je m'inquiete pour les cours ratés... Oui, c'est bien sympa les blocage 2 jours mais au bout du troisieme jour il y a comme une sorte de peur... Maintenant je ne m'oppose pas du tout au blocage, bien au contraire. Pourquoi ? Parce que vous avez fait un vote démocratique et que beaucoup de personnes n'ont pas voté !!!!! Alors bien fait pour elles si elles ont peur maintenant ! Moi personnellement j'ai voté Non vu que la question était pour ou contre le BLOCAGE. Ca aurait été pour ou contre la loi LRU je me serai taté et aurait finalement voté pour !

Voila ! Maintenant je vais au lycée et je croiserai certains de vous ><

LuKa
Revenir en haut Aller en bas
LuKa
Invité




Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: [correction]   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:25

A savoir, l'écran n'affiche pas tout, le vrai titre est

Contre une bonne partie de la loi mais completement CONTRE le blocage
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Invité




Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:30

Moi je suis pour le blocage et contre je suis pour car c'est le meilleur moyen pour moi de montrer notre mecontentement et que si ce mouvement est suivis dans la france cela aura des repercution comme pour le CPE mais je suis contre car quand on vote pour ou contre le blocage la majeur partis des gens vote ne vote pas pour le blocage par lui meme et se qu'il represente mais pour ne PAS aller en cours sans rien connaitre de la loi mais le pire pour moi ce sont les gens qui votent pour le blocage mais qui sont pour la loi je trouve ca stupide et pitoyable Neutral mais bon malheuresement on ne peux pas changer les gens voila c'est tous se que j'avais a dire .
Revenir en haut Aller en bas
silex




Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: impact du blocage   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:14

yo!
voila je suis contre le blocage et je me pose des questions sur le respect des choix de chacun. En effet, lors de l'AG de vendredi il y a eu trois personnes s'expriment contre le blocage. Dans ces personnes, 2 ont aincités les gens a se mobiliser pour le blocage et se sont fait fortement aplaudit (ou plutot on suciter de grand agitement de main) et la derniere a exprimé librement ses opignond et s'est fait hué (ou a sugité des poces bas) surtout par les menmbres de l'Ag. C'est pourquoi je me pose quelques questions. confused
Silex.
P.S: la pauvre personne votant contre le blocage n'avait pas de chaise et s'est en allé le dos meurtrie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: respect? question grinçante.   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:28

En ce qui conscerne l'AG je peux comprendre que les personnes se faisant hué ne se sentent pas encouragées cela dit il faut tout de même admettre que le respect est de mise et que tout le monde doit avoir un pouvoir de parole égale, c'est le principe même de la démocratie.
Je suis d'accord avec silex lorsqu'il dit qu'il n'est pas admissible que les "contres bloqueurs" se fassent hué mais il y a toujours eu ce genre de cas et il y en aura toujours tenez pour forme de respect: est-il respectueux de balancer des rouleaux de papier toilette lors de l'AG? Bien sûr que non mais c'est ainsi, malheureusement.
D'ailleurs gros coup de gueule en ce qui conscerne les projectiles: aujourd'hui un lycéen a été blesser à la tête par un gros bout de bois, c'est totalement inadmissible!!!!!!
Le respect est une arme facilement utilisable, restons donc le plus respectueux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Drogb




Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:39

En ce qui concerne l'AG de ce matin, les rouleaux de papiers et le bout de bois ont été lancer par des gens de Gustave (en tout cas, j'étais en haut et j'ai reconnu beaucoup de gens de là bas). Ils cherchaient la merde et essaye de bousiller le bloquage et foutre la pagaille !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:45

J'en reviens au sujet principale de ce post, qui était donc POUR OU CONTRE LE BLOCAGE?

A cette question je répondrais à 300% Pour malgrès le fait que ce soit très fatiguant et que je sois sur les nerfs à cause de ça mais bon s'il faut se lever tot, se coucher tard, et s'en prendre plein la gueule toute la journée pour pouvoir exprimer son mécontentement par rapport à cette loi idiote alors je le ferais.

Cela dit je pousse quand même un petit coup de gueule par rapport aux gens qui vote pour le blocage et qui passent la matiné dans leurs lits... VOUS VOTEZ POUR LE BLOCAGE OK! MAIS ASSUMEZ LE AU MOINS! Ayez au moins du respect pour les bloqueurs qui se lèvent tout les matins à 5h30 afin d'arriver le plus tot possible au lycée pour pouvoir organiser ce blocage et qui partent le soir à 18h! Certain me répondrons "Oui mais il fait froid le matin" ben personnellement je leur répondrais, que le froid touche absolument tout le monde mais que si on veut vraiment bloquer ce lycée ben on vient dans le froid et on se serre les coudes afin que tout se déroule bien!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Invité




Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:09

Bonsoir,
Je comprends tout à fait ton mécontentement Mathieu, mais comme c'est dit et réépeter la plupart vote "pour" pour pouvoir rester dans leur lit, et c'est malheureux parce que du coup vos actions perdent de leur valeur et c'est toujours les mêmes qui restent à essayer de faire bouger les choses, mais en même temps, si vous avez un nombre aussi élevé c'est en partie à cause (Grâce?) à l'idée que les gens se font de pouvoir louper les cours. Je reste quant à moi toujours sur ma position d'être contre le blocage, et je me suis déjà exprimée sur cette idée, mais je tolère le vote qui a été démocratique, et je ne cherche pas à forcer ce qui a été décidé. C'est juste que ce que je craignais est arrivé... Apparament, ça fait deux jours que vous avez des élèves du lycée Eiffel qui viennent mettre la pagaille, et c'est justement pourquoi j'étais contre le blocage. Car vous ne pouvez pas les contrôler et certaines personnes qui étaient totalement pour le blocage au début hésitaient même à voter contre vu la tournure qu'ont pris les choses. Pareil pour prendre la parole lors des AG pas forcement envie de se faire démonter parce qu'on n'ose exprimer nos idées même si elles sortent du lot. Je reste néaimoins totalement contre la loi, mais n'oubliais pas que la plupart des syndicats étudiants appelent à lever les blocus... Et je pense que pour que les choses avancent la meilleure solution reste encore la manifestation et essayer d'avoir des porte-parole lycéens qui s'allient avec les étudiants. Les lycéens ne seront réellement utiles qu'en s'alliant avec les étudiants. J'ai larguement peur que le blocus dégenere, là il n'est plus question d'élèves essayant de rentrer dans le lycée mais de fouteur de merde, faut dire les choses comme elles sont. Penchez-vous sur la question si un blocus qui tourne mal aura vraiment de l'importance aux yeux des personnes superieures ou on sera encore considerés seulement comme des déliquants potentiels?
Courage aux bloqueurs alors, qui pensent que c'est la meilleure solution.
Malgré que je doute encore, qu'elle soit la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
MaG
Invité




Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:52

j'pense qu'on a tous appris au collège que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres..."

empêcher ceux qui veulent travailler de rentrer dans le lycée, ben c'est porter atteinte à la liberté ! Et pour ceux qui diront qu'il y a eu un vote, jusqu'à preuve du contraire, la liberté ça ne se vote pas !
Maintenant moi non plus j'aime pas beaucoup cette loi. Le truc c'est que ceux qui sont contre le blocage vont payer pour ceux qui bloquent. Quand les cours vont reprendre, il va falloir tout rattraper, et ça les bloqueurs l'ont CHOISI, mais pas nous !!! Ensuite le vote, oui c'est bien beau, mais on est d'accord qu'il y a pas 80% du lycée qui bloque... ce vote ça revient à faire un sondage du style "qui veut aller au lycée demain???" AAH c'est sur les glandeurs auront toujours la majorité...

et pour ceux qui me répondront "mais t'y es trop con, on fait ça pour ton avenir" ben moi j'répond que mon avenir j'en fait ce que je veux que c'est pas aux autres de décider pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:35

T'sais les glandeurs ils nous énervent tous.
Jusqu'à preuve du contraire s'pas eux qui sont au lycée avant 7h du mat, qui restent dans le froid toute la journée, qui subissent les insultes des anti bloqueurs.
Cependant, ils ont autant de droits que toi et moi, n'en déplaisent à certains, on ne peut pas les empêcher de voter, ce serait une atteinte à leur liberté (tiens donc !).
Tu te pleins de ne pas pouvoir travailler maintenant, dans quelques années certains pourront se pleindre de ne pas pouvoir aller travailler à l'université car ils n'auront pas les moyens, ou que leur fillière sera devenue trop rare.
Pour le moment, le blocage a été voté à une majorité très marquée, et ça, il n'y a pas que les bloqueurs qui l'auront choisi (à noter : certains bloquent mais votent blanc ou contre, à méditer...).

Citation :
et pour ceux qui me répondront "mais t'y es trop con, on fait ça pour ton avenir" ben moi j'répond que mon avenir j'en fait ce que je veux que c'est pas aux autres de décider pour moi.
J'ai jamais voulu de Sarkozy comme président, et pourtant, les "autres" ont décidé pour moi. Et oui, c'est ça la démocratie. Quand t'es pas d'accord avec la majorité, tu peux t'exprimer mais tu dois quand même subir...
Revenir en haut Aller en bas
Lore




Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2007

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:49

Je suis pour le blocage, du fait que c'est, malheureusement, le seul moyen pour faire valoir notre contestation et faire comprendre que les lycéens sont sérieusement scandalisés par cette loi qui mène l'enseignement supérieur droit dans le mur.

Citation :
et pour ceux qui me répondront "mais t'y es trop con, on fait ça pour ton avenir" ben moi j'répond que mon avenir j'en fait ce que je veux que c'est pas aux autres de décider pour moi.

Citation :
J'ai jamais voulu de Sarkozy comme président, et pourtant, les "autres" ont décidé pour moi. Et oui, c'est ça la démocratie. Quand t'es pas d'accord avec la majorité, tu peux t'exprimer mais tu dois quand même subir...

Eh oui, l'opinion d'une majorité qui l'emporte sur celle d'une minorité, c'est aussi ça la démocratie...
Sinon, je pense que le fait qu'un vote ait lieu tous les deux jours est une bonne idée, j'en ai vraiment marre d'entendre que le vote n'était pas démocratique, que y'avait quasiment que les bloqueurs qui étaient présents aux A.G. gnagnagnagna Rolling Eyes
C'est quand même pas notre faute si les gens préfèrent rester chez eux au lieu de s'informer sur l'avancée des choses.
D'ailleurs, en parlant de personnes qui restent tranquillement dans leur lit alors que nous on se pèle les miches tous les jours de 7h jusqu'à 18h pour les plus motivés, je suis complètement d'accord pour dire que c'est pas normal que sur 571 lycéens qui sont pour le blocage il y en ait 100 à tout casser sur le terrain. Un blocage, c'est pour MOBILISER le plus de personnes possibles. Et je trouve que c'est franchement insupportable de voter en faveur du blocage pour passer ses longues et dures (??) journée d'hiver chez soi à jouer à la play. C'est d'autant plus triste envers ceux qui ont vraiment conscience du problème politique et qui sont actifs du fait qu'on met tout le monde dans le même sac...
Revenir en haut Aller en bas
MaG
Invité




Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:54

WAHOU quelle comparaison ! le vote pour un président et le vote pour un blocage ! lol franchement ça me fait bien rire !
Comme je l'ai dit, aller au lycée c'est une LIBERTE, alors me parlez pas de démocratie parce que m'empêcher d'y aller c'est plutot la dictature ! On a pas à décider pour les autres, Sarko a été élu mais ça a été un vote fait par la france entière, un vote fait pour élire le nouveau président... votre vote se fait sur une liberté "la liberté de circuler" et ça c'est intolérable... Si les bloqueurs sont si certains de leurs droits, et que quelqu'un va à la gendarmerie pour dire "j'ai voulu entrer au lycée et on m'a attrapé et secoué pour me faire sortir"... on verra qui a tort et qui a raison...
Ensuite la moindre des choses c'est de respecter l'opinion des autres... j'en connais qui sont pour la loi et est-ce qu'ils huent à l'AG? Est-ce qu'ils décident pour les autres? NON ils ont pas choisi de rester en dehors du lycée...
enfin c'est le dernier message que je laisse dans ce forum de toute manière ça sert absolument à rien d'essayer de parler, j'ai du parler à 3 bloqueurs sur les 3 une était une copine, les deux autres m'ont agressé lol comme quoi certains ne savent pas défendre leurs idées dans le calme !
Enfin bon apparemment ce qu'on me reproche c'est de vouloir travailler... de vouloir aller au lycée... et là j'dis juste que je suis MDR parce que plus tard on verra si vous bloquez à la porte de votre entreprise... on verra comment vous recevra le patron après ! Moi aussi je pense à mon avenir, mais je bloque pas la route des autres...
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:25

Coucou,

La comparaison était là pour te montrer que lors d'un vote, le résultat ne peut évidemment pas plaire à tout le monde.
T'as pas eu l'air de comprendre mais c'est pas grave.

Aller au lycée est une liberté, nous sommes en train d'en défendre une autre. Je ne suis pas à la base convaincue par l'efficacité du blocage si tu as lu mon premier message, mais honnêtement je ne vois pas d'autre moyen efficace pour mettre tout le monde au courant et se faire entendre. Si tu as une solution miracle je suis à ton écoute, et je pense que ça intéressera tout le monde ici.

D'autre part, ne colle pas d'étiquette sur des gens sous prétexte que certains se conduisent mal.
Il y a des gens qui bloquent et qui sont cons, qui n'écoutent pas et ne tolèrent pas les points de vue différents. Mais c'est pas le cas de tous...

Citation :
j'en connais qui sont pour la loi et est-ce qu'ils huent à l'AG?
Rouleaux de papier toilette jetés, projectile en bois qui a blessé quelqu'un dans le public lors de l'AG de vendredi matin, insultes le mercredi matin, et je te passe aussi le projectile que j'ai moi-même reçu à la tête lors de l'AG de mercredi matin (et c'était pas quelqu'un de Gustave ça je vous le garanti).
C'est vrai, il n'y a que les bloqueurs qui sont méchants à part ça Wink
Plus sérieusement, contrôler la foule c'est quelque chose de très difficile, d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Messages : 61
Date d'inscription : 24/11/2007

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:16

Autant dire que la situation est difficile d'un côté comme de l'autre...
Personne n'est à blamer parce que un vote est un vote et il faut savoir accepter son résultat quelqu'il soit en ce qui conscerne le droit à l'éducation nous l'avons tous, mais désolé de vouloir un avenir correct...
Revenir en haut Aller en bas
Bnsoir
Invité




Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:21

Le gouvernement depuis qu'il est en place cherche a mettre constamment un peuple contre un autre, a créer des tensions. Aujourd'hui, et c'est très bien calculé, le gouvernement veut faire en sorte que ceux qui sont contre les blocages s'énervent, car ça poussera a la réouverture des lycées et universités.

D'ailleurs, quand tout va bien on voit Sarkozy de partout, mais dès que ca va mal, on envoie les Ministres!

J'pense qu'il serait bon de poursuivre le blocage car cette loi va contre nos intérets, nous lycéens d'un lycée public.

De plus, comme dans toute démocratie, un vote a été fait. A présent il faut l'accepter et ne pas faire de tentatives d'entrées en force. Car si demain le vote s'avere etre pour la réouverture du lycée, TOUS mais bien TOUS les bloqueurs l'accepteront et laisseront passer les gens. Alors les anti-blocage doivent faire de même et se plier a la démocratie.

Sinon plus aucun vote n'a de valeur et tant qu'a faire virons la démocratie! Ce serait n'importe quoi alors SVP respectez les votes et cessez surtout de manquer de respect aux bloqueurs (projectiles et j'en passe).

Moi-même ayant voté pour le blocage, j'vais pas jeter un paquet de PQ sur les anti bloqueurs dès que je les croiserai dans la rue une fois que le lycée sera réouvert.
Revenir en haut Aller en bas
memere e
Invité




Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: le mouvement démocratique des ados   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:50

Qu'est ce que j'apprends. Certains qui ont voté pour le blocage seraient restés bien au chaud dans leur petit lit ! Et c'est pour leur petit bien être que mes enfants sont privés des services de l'éducation nationale que je finance avec mes impôts.

Est ce la démocratie des ados que vous défendez ou la démocratie des faignants ?

Au nom de la démocratie, on peut devenir fasciste. Et la liberté, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam(flem
Invité




Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:38

On défend nos idées, et en l'occurence elles vont à l'encontre de celles du gouvernement ainsi nous les exposons au plus grand nombre( en l'occurence aux lycéens de JOLIOT), ce qui est dans le principe de la démocratie tout le monde à droit à son opinion et a le droit de l'exprimer.
Puis nous les soumettons à un vote qui donne une majorité à nos idées, après avoir exposer les faits sous différents angles.Puis nous prenons donc les décisions qui résultent du vote et enfin nous venons tous les matins( du moins certains Evil or Very Mad ) et enfin nous essayons de faire face aux absents en tentant de les convaincre au possible mais nous ne pouvons pas les obliger à venir(même si ce serait tentant...^^).
Donc qu'on le veuille ou non c'est une situation que nous avons forcé à être démocratique les feignants qui ne sont pas présent nous n'y sommes pour rien donc en ce qui conscerne ton commentaire il ne peut pas nous atteindre "démocratiquement" j'entend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:25

memere e a écrit:
Qu'est ce que j'apprends. Certains qui ont voté pour le blocage seraient restés bien au chaud dans leur petit lit ! Et c'est pour leur petit bien être que mes enfants sont privés des services de l'éducation nationale que je finance avec mes impôts.

Que NOUS finançons ...

Citation :
Est ce la démocratie des ados que vous défendez ou la démocratie des faignants ?

Une démocratie, qu'elle soit des ados, des adultes, des politiques ou des prolos (mon dieu ! Un terme de gauche ! Au secours !), cela reste une démocratie ...

Citation :
Au nom de la démocratie, on peut devenir fasciste.

Nous ne le savons que trop bien puisque c'est ce que nous vivons en ce moment même !

Citation :
Et la liberté, vous connaissez ?

Oui, c'est pour cela qu'on la défend...
Revenir en haut Aller en bas
https://lrujoliot.forum-actif.net
kiweed

kiweed


Messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 33
Localisation : in space...

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:39

memere e a écrit:
Qu'est ce que j'apprends. Certains qui ont voté pour le blocage seraient restés bien au chaud dans leur petit lit !

Ce n'est peut etre pas votre cas mais bon nombre des ados et parents contre le bloquage rèstent "bien au chaud dans leur petit lit". Pour preuve, certains parents d'élèves membres de la PEEP ne se sont pas donnés la peine de venir avant 10H30 accompagnés de leur "enfants privés de services publiques".


memere e a écrit:
Est ce la démocratie des ados que vous défendez ou la démocratie des faignants ?

Ben heu... Nous c'est la démocraties des ados car la démocraties des faignants elle est défendue par ceux qui la défendent dans leur "petit lit". Nous c'est à partir de 7H30 dans le froid qu'on la défend...
A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Bonsoir
Invité




Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:21

La démocratie des faignants?

Alors on doit tout accepter cher madame? On n'a plus le droit de se plaindre et de refuser l'inacceptable?

Je suis désolé mais peut etre que vous cher Madame vous disposez d'un gros budget pour mettre vos enfants dans les meilleurs universités mais c'est pas le cas de tout le monde. Alors pour que l'école reste la même pour TOUS et pour que l'on ne fonde pas des école de l'argent, qu'on retire cette réforme qui n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
LuKa




Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 33
Localisation : Aubagne

Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: CONTRE LE BLOCAGE !!   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:56

Alors j'allais pour remettre un commentaire et comme bon lycéen j'ai lu tous les commentaires postés sur le sujet quand je vois :
MaG a écrit:
ce vote ça revient à faire un sondage du style "qui veut aller au lycée demain???"
C'est exactement ca ! Vous posez une question qui est évidente ? Qui a envie que ses vacances de noel se prolongent de 3 semaines ? Vous voyez ?

Sinon je vous félicite d'etre restés calmes meme quand ces cons de parents d'éleves, eux, ont usé de la violence !!! Certains ont même préféré taper dans un mur et avoir une fracture que de rendre la pareille au parent d'éleve !! (N'est-ce pas Mathieu ? ^^)

Bon cependant, je ne vous félicite pas pour le blocage ! Mais quand je dis "vous" j'inclue fortement ce qui votent oui et NE SE BOUGE PAS LEUR CUL DE GLANDEURS !!!
J'ai entendu le mercredi 5 (hier) une idée de Sam qui me paraissait excellente : Finir le blocage du mercredi et bloquer une heure symbolique le lendemain pour garder la tete haute et partir dignes, puis aller aux manifs et autres... Mais vous n'avez pas voulu entendre cette idée ! Pourquoi ne pas faire un sitting devant avec tous ceux qui ont voté pour le blocage ? Parce que si vous etes 70% du lycée c'est a dire 980 éleves a vous asseoir devant le lycée eh bien cela fera le meme impact que si vous bloquiez sauf que en aucun cas vous ne priveriez les gens de leur liberté d'apprendre. Mais peut etre avez vous peur qu'il n'y ait personne car ces fameux GLANDEURS n'ont pas les couilles d'assumer leur choix !! Je nomme ici "glandeurs" non pas contrairement aux avis des parents d'éleves les bloqueurs mais ce qui se disent bloqueurs et qui votent oui aux votes en restant chez eux !!!! Ce qui privent les autres de l'enseignement payé par les parents de chacun de nous bloqueurs ou pas et qui ne veulent passer leur vie qu'à jouer a la play et à dormir !! L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans alors si vous ne voulez pas aller en cours ne faites pas chier et restez chez vous a glander et non pas a voter pour n'importe quelle décision dont vous ne comprenez meme pas le sens du mot "loi" !!!

J'aimerai aussi crier à la connerie de ceux qui ont fait passé la pétition contre ! La pétition ? Bonne idée ! Mais l'appel à l'abstention ! Quelle connerie ! Mais quelle est le con qui a sorti ca ? N'allez pas vous plaindre apres des résultats des votes qui ne servent totalement a rien !!! Ce n'est pas vrai ! Si ils veulent, ils peuvent vous laisser sur le cul vous et votre appel a l'abstention d'intelligence car ils peuvent aussi, sans faire de votes interminables ou tout le monde se fait chier, bloquer et décider entre eux de ce qu'il adviendra du blocage du lendemain. Et la, je doute qu'il y ait ne serait-ce qu'un semblant de pourcentage contre !!!!

Vous bloqueurs,
Vous maintenez vos positions fermes, démocratiques et pacifistes et je pense que vous etes réellement au courant de ce qu'est cette loi mais avez vous pensez au présent ne serait-ce qu'une seule fois ? Si vous ne passez pas cette année par, je ne sais pas disons par exemple, manque de cours dus au blocage, vous ne verrez meme pas l'université que vous ayez les moyens de l'integrer ou pas, que la renégociation de la loi soit faite ou non !!! Pensez au présent et arretez le futur, quand vous dites que vous ne pourrez pas integrer les facultés que vous voulez avec l'aisance que vous voulez, ou le passé quand vous faites votre blocage !
Ah oui, avais-je oublié ? C'est du passé votre loi ! Elle a été votée en Juillet dernier ! Et quand elle passe, vous gueulez ! Reveillez vous 3 mois avant !!! De plus, nous ne sommes pas dans la capitale ou bien dans Marseille dans un grand lycée tres réputé ! Reveillez vous ! Nous sommes à Aubagne et à Joliot Curie !!! Vous voulez qu'on vous entendent mais oubliez vous ce qu'on nous apprends des le primaire ? Il y a une grande différence entre "entendre" et "écouter". Ils vous entendent mais ne vous écoutent pas ! Vous etes pour eux comme un fond sonore !! Vous ne faites chier que vous nous (nous lycéens) et notre avenir !!!! Vous essayez de sauver l'avenir lointain mais mettez en danger l'avenir le plus proche.

Moi, personnellement je suis contre la loi et contre le blocage comme je l'ai déja dit mais je me leve tous les matins et reste toute la matinée minimum devant ce lycée qui était a l'époque un lieu d'enseignement ou l'on retrouvait chaque jours des profs que l'on aimait plus ou moins ou moins...

Egoïste ! Vous allez me dire ? Vous envoyez tous les jours 10 000 euros aux enfants qui meurent de faim ? Vous manifestez tous les jours votre mécontentement contre les racistes ou le manque de moyens adaptés aux personnes handicapées ? Vous réglez tous les jours les problemes qu'ont vos amis, parents, ennemis ou meme les présidents et ministres de tous les pays du monde ? Vous donnez tous les jours tous vos repas aux restos du coeur ? ...
Sincèrement je ne pense pas. Alors on est tous égoïstes !

Sur ce, c'est tout a votre honneur d'avoir mit un forum en ligne ou tout le monde peut s'exprimer en liberté pas comme dans les AG... Mais, je vous l'accorde, ce n'est pas vraiment de votre faute car certains de vous écoutent avec attentions tous les propos sans rejeter les informations contenues ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout aussi ! ^^

[Ps : Je mets ce message dans deux catégories car je veux que l'on me lise...]


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joliotinfo.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le blocage ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le blocage ?   Pour ou contre le blocage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le blocage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Débats-
Sauter vers: