LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avis, récapitulatif général.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miaka

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 0:08

marianne a écrit:
Miaka a écrit:

si t'es pas contente va en privé silent

je me suis toujours opposée aux lycés privés, j'ai toujorus soutenu les institutions publiques, j'ai toujorus defendu le lycée jolito currie quand des parents me disaien qu'ils ne mettaient pas leur gosses la pke c'est un mauvais lycée

mais la sincerement je regrette

je suis tombée sur le seul lycée qui, en ans , a organisé 2 blocages ( enfin organisé, facon de parler :-s), vous en trouverez pas 2 comme ca en france!

Tu t'opposes aux lycées privés mais pas aux fac privées (enfin qui sont senssées le devenir) , yahou :/ pfff... ce qu'on fait c'est pour faire bouger les choses, personellement j'm'en fou de tout ça (je pars au Canada bientôt, dès que j'ai le bac) mais j'le fais pas pour moi mais pour les autres (mes amis etc...) alien

Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evrard

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 0:10

oui je maintien que c'est democratique.40 personne comme tu dit n'on pas pris le pouvoir.il on donner au 1400 eleve le moyen de s'exprimer via le vote.il n'y a rien de plus democratique.les 1400 eleve ce son exprimé ( sauf ceux qui n'on pas voté mais alor la il n'on pas le droi de ce plaindre) et le resultat : POUR LE BLOQUAGE. donc oui c'est democratique car la majorité des eleve ont voté oui. si le resultat avait etait contre le bloquage je suis d'accord ce n'etais pas democratique...mais ce n'est pas la cas!!!
Miaka

evrard a écrit:
oui je maintien que c'est democratique.40 personne comme tu dit n'on pas pris le pouvoir.il on donner au 1400 eleve le moyen de s'exprimer via le vote.il n'y a rien de plus democratique.les 1400 eleve ce son exprimé ( sauf ceux qui n'on pas voté mais alor la il n'on pas le droi de ce plaindre) et le resultat : POUR LE BLOQUAGE. donc oui c'est democratique car la majorité des eleve ont voté oui. si le resultat avait etait contre le bloquage je suis d'accord ce n'etais pas democratique...mais ce n'est pas la cas!!!

GG cheers
Admin
Admin

Je souhaite rapondre à Benji .... Désolé, c'est un peu long !

Citation :
Et aussi, je sais pas qui sait qui fait ça, mais arrête 5 minutes avec Sarkozy.

Pourtant c'est à cause de lui que le lycée est bloqué !

Citation :
Je sais pas ce que tu as, mais va consulter un psy

Profitez-en tous, vous n'en aurez plus les moyens d'ici peu !

Citation :
Y'a de l'amour dans l'air ou quoi?

Aucun rapport ...

Citation :
Sarkozy j'en ai rien a foutre moi, tout ce que je veux c'est aller en cours

Tu devrais pourtant, c'est à cause de lui qu'on bloque (je sais je me répète).

Citation :
et je le voudrai tant que je verrai que le blocage ne fait rien avancer.

ça c'est toi qui le dis ...

Citation :
"Voila plus de 10 jours, depuis le Mercredi 27 Novembre 2007 à 8h pour être précis, que le lycée qui est le notre est bloqué par une poignée d’étudiants soutenus par une majorité toute relative, majorité légitimée par un vote douteux.

Le vote n'est pas douteux, s'étant fait conformément aux exigences du proviseur et du règlement intérieur. Argument non valable !

Citation :
Je ne peux pas oser penser un instant que le but de la plupart d’entre eux n’est pas de défendre leurs idées face a une loi qui, j’en suis sûr, ne convient pas à une grande partie d’entre nous.

Vous voyez qu'on a des choses en commun ...

Citation :
Certains feront l’analogie avec la crise dite du CPE

Ah ? Qui l'a fait ?

Citation :
sans considérer les monumentales différences entre ces deux événements : mouvement d’ampleur nationale

J'oubliais que Nantes fait partie de la région ...

Citation :
manifestations gigantesques et qui ont fait bouger les choses...

C'est vrai qu'on a de quoi être fiers ...

Citation :
Mais, il est malheureux de le rappeler, beaucoup de choses ont changées depuis 2006, et notamment la mise en place d’un nouveau gouvernement visant à réformer le pays. Et c’est également malheureux mais indispensable de rappeler que ce même gouvernement s’est dit prêt a négocier, mais affiche avec conviction le slogan « la rue ne fera pas la loi ! ».

D'où notre combat ! Attention tu nous donne une certaine légitimité, là !

Citation :
Je veux bien croire que de nombreuses personnes se sentent concernées par ce mouvement, et notamment en seconde, car c’est en effet eux les premier touchés par cette réforme malsaine. Mais je me sens obligé de vous brandir à la figure un chiffre, celui de plus de 700 abstentionnistes, soit presque la moitié, et ce pour les 3 derniers scrutins.

Et alors ? On vous prévient que le vote se fera ? On va pas non plus aller vous chercher, vous brosser les dents, vous coiffer et vous faire tout propre pour vous amener aux AGs... Ce vote a autant de légitimité qu'un vote national avec 75 % d'abstention ...

Citation :
Alors si vous refuser de prendre en compte ce fait, je vous comprends. Mais réfléchissez à ce qu’il signifie. Il signifie une majorité de personnes peu ou pas concernées, il signifie 700 personnes qui ne vont pas en cours sans en connaitre la raison, il signifie que le blocage n’est pas totalement celui d’une majorité ! Et j’ajouterai que cette tendance à se désintéresser est en augmentation considérable.

C'est pas faute d'essayer d'informer : on ouvre un forum, on reste au contact (physique, même ... blague de mauvais goût, je sais ...), on est sur les lieu de 7 h à 18h-19h. On va pas non plus aller chercher les gens chez eux...

Citation :
Alors parce que les étudiants que nous sommes ne sont représentés aux yeux du gouvernement que par les syndicats étudiants, et parce que ses derniers se sentent satisfait des négociations et appellent à la levée des blocages.

L'UNEF n'est qu'un syndicat, pas tous les syndicats. Il n'y a que l'UNEF qui appelle à la démobilisation. D'ailleurs son président vient de démissionner ...

Citation :
Parce que également vous n’avez obtenus, messieurs les bloqueurs, qu’un article d’une trentaine de lignes dans La Provence, et ce après 10 jours de mobilisation.

Ben c'est aussi ça, le conflit social : le gouvernement fait tout pour étouffer les affaires... Sachant que (tu le verras sur le forum) on a eu droit à une page entière (elle est pas belle la vie).

Citation :
Parce qu’une immense minorité des lycées sont bloqués en France.

C'est vrai qu'en somme, 90 lycées principaux mobilisé, c'est rien ...

Citation :
Parce qu’encore nous sommes passés Mardi sous la barre des 700 votants.

Je me répète : on va pas aller chercher les gens chez eux.

Citation :
Parce que le droit de manifester est reconnu, le droit de grève est reconnu, le droit d’exprimer ses pensées librement est reconnu, mais le droit de refuser l’accès à un établissement public à des élèves en quête d’avenir ne l’est absolument pas.

C'est vrai qu'on est tous des marionnettes qui ne doivent bouger que lorsque le gouvernement le veut. Ce que nous faisons aujourd'hui ? de la désobéissance civile, soutenue par la mairie ...

Citation :
Pour tout cela, la poursuite du blocage n’est pas envisageable.

Ce n'est pas du goût de tout le monde !

Citation :
Il se peut que normalement, après une semaine d’action, vous tiriez un bilan clair et précis des avancées de votre mouvement, chose que, entre parenthèses, vous n’avez pas fait.

Lis bien le forum ...

Citation :
Il en va de la crédibilité de ce blocage. Alors je vous le demande aujourd’hui : qu’avons-nous obtenus mis à part plus de cours à rattraper, plus de travail à fournir… ? Quelles sont les avancées dans votre quête d’une absurde « abrogation totale de la loi Pécresse » ?

La promesse d'avoir des bourses plus élevées ... Cela dit, ce n'est pas du tout satisfaisant. Je m'explique : Valérie Pécresse envisage d'augementer les bourses. Soit. Mais où va-t-on trouver les sous. Valérie a alors une idée : si nous prélevions 20% de la somme que nous allons avoir de la vente de GDF ? Le problème c'est qu'elle a spéculé sur cet argent avant même d'avoir vendu GDF. La France ne percevra pas la somme escomptée ce qui ramène les 20% à 5%.

"C'est déjà bien" me direz-vous. Je vous répondrai alors : Soit, la bourse augmente légèrement... Mais si les frais d'inscription augmentent comme ils le devraient, y aura-t-il toujours le même nombre de candidat à la bourse ? Nenni ! Ce nombre va atteindre des sommets, il faudra faire du tri. Le critère pour avoir la bourse avec la loi Pécresse ? Être plus pauvre qu'aujourd'hui. Ce qui fait que les classes moyennes l'auront profond (pardonnez-moi l'expression, c'est la seule qui me vient à l'esprit). Autre secteur touché : les logements étudiants, dont les prix devraient flamber, puisque les élèves boursiers seront moins nombreux, en proportion...

La PSI (qui est un organisme qui étudie le secteur de l'éducation au niveau international) place la France 19 ème sur 30... Pécresse a trouvé le moyen de remonter ce chiffre : supprimons les élèves en difficulté, plutôt que les aider.

Et je vais dire autre chose : est-ce parce que tu ne vois pas d'avancée que tu dois accepter le recul social ?

Citation :
Merci"

De même.

Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 0:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lrujoliot.forum-actif.net
evrard

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 0:13

Miaka a écrit:
evrard a écrit:

GG cheers
GG?
pas compris lol
Miaka

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 0:14

evrard a écrit:
Miaka a écrit:
evrard a écrit:

GG cheers
GG?
pas compris lol

xD... désolée c'est le langage de pgm geek (genre) :p non mais ça veut juste dire bravo ^^"
evrard

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 0:28

ah ok merci de la precision lol
Adam

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 0:37

MOI JE DIS

BRAVO L'ADMIN
Adam

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 0:39

Apparemment t'as pas bien compris le truk Marianne car 40 personnes ont peut etre initié le mouvement, mais 75% sur 700 lycéens sont d'accords avec eux.

=> démocratik
Pablo

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 0:50

Quand méme , ce qui me fait bien marré , c'est que la démocratie , tout le monde croi l'avoir , mais personne n'en pense pareil.
voila je tenai a le dire ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 0:51

+1 Pablo ^^. L'essentiel c'est d'accompagner son pamphlet "anti démocratie de l'autre" avec des arguments valables !
Voir le profil de l'utilisateur http://lrujoliot.forum-actif.net
Pablo

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 0:55

hééééé
c'est pas démocratique ce que tu vien de dir la!!!!!
ês ce que ta la majorité avec toi pour osé dire qu'accompagné son pamphlet c'est avec des arguments !!! et que c'est essentiel en plus
non je suis pas d'accord c'est anti-démocratique

flower
Julia

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 12:03

Agathe tu ne m'as absolument pas comprise. Tu t'es permise de me juger sans même essayer de comprendre ...
Je comprends que certains soient en opposition avec la loi LRU. Je ne comprends pas les bloqueurs. Vous avez d'autres moyens d'action. Nous empêcher d'aller travailler c'est réduire nos chances d'avoir le BAC ! Et sans le BAC on fait quoi exactement ? Vraiment pas grand chose, on est d'accord. Alors laissez-nous bosser merde !
Niko

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 12:25

Bien, donc je vous préviens, je vais dire beaucoup de choses, je vous serai reconnaissant de les lire comme vous l'avez fait pour l'admin ( qui , je le rappelle, est normalement neutre sur tous els forums, mais bon passons )
edit admin : ça n'a jamais été le cas ... pour les modérateurs, oui !

C'est parti :

Citation :
tg... ca ira mieux ... Mr Le politicien

BRAVO !!! Voici la réponse des bloqueurs a tout ce que l'on dit ! MAGNIFIQUE !
Ca nous donne encore plus de crédibilité, a nous, anti blocage. merci Miaka

Citation :
Comment voulez-vous que les terminales se mobilisent si au bout ils sont sur de ne rien y gagner et de peut-être rater leur bac ?

Bravo, ca c'est bien dit !

Citation :
Pourtant c'est à cause de lui que le lycée est bloqué ! ( en parlant de sarkosy )

Et bien NON, ca s'appelle la loi PECRESSE de 1.
de 2, et c'est le plus important, la seule raison qui fait que notre lycée soit bloqué c'est... VOUS !
edit admin : et pourquoi on bloque le lycée ?

Citation :
Ah ? Qui l'a fait ?
( en parlant de la comparaison avec le CPE )

On entend partout ca dans la bouche des bloqueurs : " OUaiii si on lache pas l'affaire, on va y arriver comme lors du CPE ".
Faut vous dire que ca a changé, maintenant c'est LUI le big Boss, il se laissera pas faire, il s'en fou des lycées bloquées, la mobilisation n'est pas autant forte qu'il y a 2 ans !

Citation :
J'oubliais que Nantes fait partie de la région ...
J'oubliais que Nantes + Marseille faisait la France toute entière... Laughing
edit admin : j'oubliais que 90 lycées sont répartis dans deux villes

Citation :
Ce vote a autant de légitimité qu'un vote national avec 75 % d'abstention ...

T'en a déja vu toi, des élections de président avec 75 % d'abstention ? Moi non... je crois que le max fut 40%, et encore pas sur..

edit de l'admin : premier tour en 2002 ...

Citation :
mais 75% sur 700 lycéens sont d'accords avec eux.

Oula, tu t'emballes mon petit, vous avez jamais eu 75 %, et vous ne l'aurez jamais !
Je rappelle que le résultat de mardi c'est 63 % ! Ca baisse... ca baisse...
Ps: 690 lycéens. Je sais, je pinaille.

POur finir :

Citation :
C'est vrai qu'en somme, 90 lycées principaux mobilisé, c'est rien ...

MDR ! Déja, je pense pas qu'il y en ait 90 ... de plus !

Juste un truc, tu sais combien il y a de Lycée en France ?
4339.

Donc 90 lycées ==> 2% des Lycées de France. Effectivement, c'est RIEN .
edit admin : pour une mobilisation lycéenne, c'est important.
Benji

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 12:42

Miaka a écrit:

Oui, oui c'est cela... tg... silent ça ira mieux... Mr le politicien Arrow

Pourquoi tu l'écrit en petit? Et pourquoi tu le dis tout simplement? T'a rien trouvé d'autre?
Pablo

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 15:07

Citation :
la mobilisation n'est pas autant forte qu'il y a 2 ans !

elle vien juste de commencer. On a appris ce matin que de nombreuse fac sont de nouveau bloqué ,la fac d'aix vien de reconduire leur blocage jusqu'a lundi , en debut de semaine 15 fac étaient bloqué contre 30 aujourd'hui . De nombreux lycée restent encore bloqué , dont le lycée Tierd a marseille qui vien de se bloqué .
Niko

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 16:36

Citation :
le lycée Tierd a marseille qui vien de se bloqué .

Si cette information est vraie, c'est une bonne nouvelle !
clem

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 17:17

Bonjour
Je tiens à préciser que le lycée Thiers ne s'est pas bloqué mais il y a eu effectivement tentative de blocage hier matin et la plupart des élèves motivés pour le bloquer venaient de l'extérieur.
Niko

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 17:24

merci pour la précision Clem..
Comme quoi, il y a un monde entre la réalité et les rumeurs...
Adam

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 17:54

bof niko pas vraiment convaincu par ce que tu dis.

la loi veint de pécresse mais sans sarkozy elle serait jamais passée, alors faut pa se fier au nom
Miaka

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 18:29

Benji a écrit:
Miaka a écrit:

Oui, oui c'est cela... tg... silent ça ira mieux... Mr le politicien Arrow

Pourquoi tu l'écrit en petit? Et pourquoi tu le dis tout simplement? T'a rien trouvé d'autre?

C'était de l'humour noir, c'était pas du tout sérieux (sinon je l'aurais mis en bien gros) ... pfff... arrêtez de prendre tout au premier degré les anti-blocus bon bref [ Arrow ] content
Niko

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 18:48

Huh Huh, la prochaine fois, écrit en gros : ATTENTION HUMOUR Laughing
vince13360

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 18:57

Juste une petite question demain si le nombre de votant n'est pas atteint on fait quoi??
Miaka

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 19:21

Niko a écrit:
Huh Huh, la prochaine fois, écrit en gros : ATTENTION HUMOUR Laughing

Rolling Eyes ouais vaut mieux !
MarkS

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Jeu 6 Déc - 19:34

Niko a écrit:
merci pour la précision Clem..
Comme quoi, il y a un monde entre la réalité et les rumeurs...

Ha pourtant Lycée Thiers était en tête de file à la manif... et ils n'étaient pas 5 ou 6 ... comme quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   

Avis, récapitulatif général.
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant