LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avis, récapitulatif général.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ren-13

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 20:12

Je suis aussi dégouté comme les anti-blocage de pas pouvoir travailler et de prendre des risques en manquant une semaine de cour, mais abandoner ici le blocage serai vraiment avoir fai ca pr rien, et non je pense le blocage necessaire, alors a tous les anti blocage : ON LACHE RIEN ... [juska ce qui retire sa loi biensur =D]
Revenir en haut Aller en bas
Niko

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 20:18

Mais c'est n'importe quoi ce genre de reflexion !

" On a pas bloqué une semaine pour rien, alors faut continuer."

A ce moment la, ca s'arrete jamais , et on continue jusqu'a Noel pendant qu'on y est !

Franchement, vous croyez que Sarko il en a faire des lycées bloqués ? Non, il s'en fou complet.

Tel que je le connais, notre cher Sarko lachera rien. Sauf qu'il est plus tétu que vous, et que lui il a PAS de bac a la fin de l'année !

Si vous voulez faire quelque chose qui marque, faites des manifs, bloquez des ronds points, faites passer les gens au péage sans payer !
Mais bloquer un lycée, ca attire que des tensions ! et le gouvernement s'en fou !

Et nous, on fera comment quand on aura des semaines de retard sur les autres lycées ? parceque vu ce que vous dites...
-

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 20:19

Niko a écrit:
C'est tout ce que tu retiens de mon gros paté ? Wink
Coucou,

Non ce n'est pas tout ce que je retiens mais je ne passe pas ma vie sur le forum, j'avais écrit un gros pavé pour répondre à MaG, que j'ai perdu et je n'ai pas eu envie de tout réécrire. Je suis repassée voir les nouveaux messages, et j'ai répondu en vitesse car j'ai d'autres choses à faires, vu que je suis toute la journée au lycée...
Enfin bref, ne t'inquiète pas je comptais revenir répondre ^^.

Citation :
Ca je sais bien, mais n'allez pas me dire que France 2 est une chaine de droite. Et elle ne parle pas de vous.
De plus les radios elle aussi ne parle pas de vous, la seule fois ou j'ai entendu parler de blocage, c'était justement le déblocage d'un lycée.
France 2 est une chaine qui dépend de l'état...
Et oui ils ont parlé très brevement sur l'édition nationnale du 19/20 d'il y a une semaine des facs bloquées et du fait que les lycées se mobilisait, le reportage n'a pas duré longtemps et il n'a même pas été repris sur les titres...
Sinon pour les autres jours je ne saurais dire car en effet, je ne regarde pas la télé, ou alors très rarement.
Sinon pour ce qui est de l'affiliation politique de France Télévision (et de Radio France), voici une chaine de mail que j'ai reçue début avril 2007.
Citation :
>>A faire circuler sans modération !
>>>>>>>>Voici le texte du communiqué de la Société des Journalistes de France 3 :
>>>>>>>>Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?
>>>>>>>>Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?
>>>>>>>>Sans doute grisé par les sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.
>>>>M. Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18 Mars dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.
>>>>>>>>A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il n'a pas envie de la faire !
>>>>>>>>Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour être maquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. « Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 Mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder ».
>>>>>>>>Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.
>>>>>>>>Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses>>agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche !». Désormais, c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ?
>>>>>>>>La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des chaînes de service public.
>>>>>>>>Non, Monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n'est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui>>regardent chaque jour nos journaux d'information.
>>>>>>>>Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d'aucun autre candidat.
>>>>>>>>A bon entendeur.
>>>>>>>>La Société des Journalistes de France 3. Le 23 Mars 2007
Si tu veux une source plus sûre... http://www.liberation.fr/actualite/medias/242785.FR.php ou bien tape un truc du genre "france 3+sarkozy+23 mars" sur un moteur de recherche.
C'est le premier évènement qui me vient à la tête mais je te garanti qu'en cherchant tu en trouveras d'autres...
Donc oui, je pense qu'on peut dire que les média "camouflent" en quelque sorte le mouvement.
D'où l'idée de la lettre ouverte...
Ce n'est pas parce que l'état ne veut pas qu'on parle de nous qu'on doit baisser les bras et abandonner, je ne veux pas me battre dans le vide.
(Et à ceux qui me diraient : eh bien, arrête de te battre maintenant car c'est de l'énergie foutue en l'air, je leur répondrais que j'aurais encore plus de remords d'être restée les bras croisés alors que j'avais une chance de me faire entendre, aussi minime soit-elle).

Citation :
Ca c'est vraiment trop drole. Et tu dis quoi de tous ces gens dont vous arrachez le sac, dont vous essayez de faire tomber pendant qu'ils escaladent le grillage... ? Pas de force... mouais. J'ai beaucoup d'exemple de gens qui se sont pris des coups...
En effet, c'est drôle, car je n'ai arraché le sac de personne... Que tes exemples viennent nous dire qui a fait ça... Et que ceux qui forcent le passage respectent le vote aussi...
En tout ça a été clair aux AG des bloqueurs, la violence est bannie de nos moyens d'action (c'est bien pour ça que certaines personnes entrent sans difficultés...).

Citation :
Oui, vous me répondez, mais j'ai juste l'impression de me faire agresser, et normalement, les admins ils sont pas censés etre neutre ?
Les admins sont là pour gérer un forum, pas un débat. Ils ont le droit de donner leur avis ?
(c'est un rôle clairement technique, il n'y a apparemment aucune modération de messages et tant mieux).
Et quand tu me dis qu'un seul parent d'élève a été violent ou que nous avons été violents, je trouve ça injuste, moi qui subit des violences et qui n'y répond pas, d'autant plus que je n'ai vu absolument personne y répondre...

Citation :
Tout a fait d'accord. Seulement Il n'y a que les contre que l'on regarde bizarrement quands ils vont voter...
Moi aussi, ça me met mal à l'aise quand je vote, et pourtant j'ai mon bout de drap noué au bras.
Le fait est que techniquement c'est impossible, on me l'a fait remarqué à plusieurs reprises.
Si un vote est réorganisé, comme on n'aura plus de bureau, on devra trouver les moyens par nous mêmes et j'espère que ce sera plus simple.
De plus, je pense que rien ne t'empèche d'écrire ton vote sur un papier avant d'aller faire la queue, je doute qu'on refuse ça, je le proposerais au cas où...

Citation :
si tu allais dire ca à tous les secondes
Ne généralisons pas, il y a des secondes que je vois tous les jours, qui viennent super tot le matin, qui s'impliquent à fond et des terminales qui m'ont avoué qu'ils votaient pour glander... ou pire, que je ne vois jamais venir...
Mais je suis tout à fait d'accord, il y a une majorité de glandeurs, ça on le dit à chaque AG, mais... ils ne sont jamais là aux AG et ne consultent pas le forum, vu qu'ils s'en fouttent...
C'est malheureux un tel comportement, je suis tout à fait d'accord...

Citation :
Tout ceux que je connais sont rentrés par la grande porte, sans aucune violence, sans escalader.
J'y ai répondu vite et sèchement, mais en effet, ils ont profité du mouvement de foule engendré par la violence pour rentrer, je le sais, j'étais justement là toute la matinée (en haut des escaliers, puis devant le grand portail).

Citation :
Effectivement, votre liberté est de manifester contre une loi...
Notre liberté à nous est d'aller en cour pour étudier.

par conséquent vous empietez sur notre liberté a Nous.
Et la liberté qu'on défend, c'est l'égalité des chances, la vraie, la liberté d'étudier gratuitement et quelque soit la filière qu'on choisi.
Et c'est aussi votre liberté...

D'autre part, si nous allons manifester alors que les cours sont assurés :
- Les gens qui iront manifester seront pénalisés, car ils louperont des cours
- Les absences sont comptées
- Pour ces deux raisons, il y aura moins de monde qui ira manifester, donc perte de mobilisation énorme.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le blocage est vraiment un moyen de dernier recours, un moyen de mobiliser des gens pour se faire entendre...
Ça marche plus ou moins bien (en l'occurence moins bien -_-'), mais nous sommes à l'écoute de toute suggestion qui pourrait nous donner des idées sur une autre façon de faire...
On y réfléchi à chaque AG et réunion de bloqueurs...

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, le blocage n'est pas une solution en soit, moi aussi je suis en TS et j'ai mon bac à la fin de l'année, j'ai pas forcément envie de rester un an de plus ici, mais une année scolaire ne se fait pas en 1 ou 2 semaines...
Et puis avoir son bac, c'est super bien... et après ? Cette loi a été votée cet été, je le rappelle, mais ça touchera aussi vos petits frères soeurs, vos enfants etc.
On ne se bat pas au jour le jour mais pour notre avenir.
Niko

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 20:36

Citation :
D'autre part, si nous allons manifester alors que les cours sont assurés :
- Les gens qui iront manifester seront pénalisés, car ils louperont des cours
- Les absences sont comptées
- Pour ces deux raisons, il y aura moins de monde qui ira manifester, donc perte de mobilisation énorme.

C'est pour ca que je propose de bloquer les jours de manifestations ! et seulement ces jours la !

Citation :
Ne généralisons pas, il y a des secondes que je vois tous les jours, qui viennent super tot le matin, qui s'impliquent à fond et des terminales qui m'ont avoué qu'ils votaient pour glander... ou pire, que je ne vois jamais venir...

Tout a fait d'accord. j'en connais 3 de vue... il y en a un c'est mon voisin d'ailleurs Wink
Sauf qu'on peut pas dire que ca soit la majorité... il doit y avoir 99 % des secondes qui sont pas la avec vous le matin...

Citation :
moi qui subit des violences et qui n'y répond pas

Félicitations, il faut avoir du sang froid pour cela.

Enfin.
concernant votre manque de bureau de vote...

il faudrait qu'on arrive a mettre en place une meilleure organisation... vous croyez que si nous, les anti blocage, on venait voir le proviseur pour demander une meilleur logistique, ce passerait mieux ?
-

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 20:47

Citation :
Félicitations, il faut avoir du sang froid pour cela.
Du sang froid, ou alors une certaine logique vis à vis de la situation, et j'avoue qu'être en face de gens qui font deux fois mon poids ça calme aussi Suspect
Et honnêtement, ni cette année, ni lors du CPE je n'ai vu de bloqueurs qui aient répondu à des violences.
Ou bien j'ai vraiment trop rarement mes lunettes sur le nez, mais il y avait à l'endroit où j'étais un professeur et le proviseur adjoint qui peuvent confirmer...

Citation :
il faudrait qu'on arrive a mettre en place une meilleure organisation... vous croyez que si nous, les anti blocage, on venait voir le proviseur pour demander une meilleur logistique, ce passerait mieux ?
Il y a déjà, et ce depuis le début du blocage, des personnes contre le blocage qui vont parler au proviseur... en l'occurence, il s'agit par exemple de Pauline qui parle à chaque AG au nom des anti blocage...
Niko

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 21:04

Citation :
Il y a déjà, et ce depuis le début du blocage, des personnes contre le blocage qui vont parler au proviseur... en l'occurence, il s'agit par exemple de Pauline qui parle à chaque AG au nom des anti blocage...

oui, mais la c'est pas pareil, nous on a fait passer une pétition, il nous a déja donné une table...
Benji

MessageSujet: Du renfort...   Mer 5 Déc - 21:37

Je vole au secourt de Niko avec dans mon sac, une pleïade d'arguments... Mais je vai être cool, je commence doucement.
Je voudrai simplement vous dire que vous ne pouvez pas vous trouver tout étonné qu'un parent ai usé de violence. Vous interdisez l'accès a un établissement public à 1200 éleves pendant 8 jours, et au 9éme jour, vous vous regardez tous ébahit en disant "Ptin, t'a vu, ils sont violents!!!".
Personellement, ça m'étonne pas que quelqu'un péte un plomb après 9jours. On dit que la violence, on l'utilise quand on a plus rien d'autre, ben là, je pense que c'est un des cas illustratif parfait.
Bref, sur ce, bonne soirée.
MarkS

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 21:43

Benji a écrit:
Je vole au secourt de Niko avec dans mon sac, une pleïade d'arguments... Mais je vai être cool, je commence doucement.
Je voudrai simplement vous dire que vous ne pouvez pas vous trouver tout étonné qu'un parent ai usé de violence. Vous interdisez l'accès a un établissement public à 1200 éleves pendant 8 jours, et au 9éme jour, vous vous regardez tous ébahit en disant "Ptin, t'a vu, ils sont violents!!!".
Personellement, ça m'étonne pas que quelqu'un péte un plomb après 9jours. On dit que la violence, on l'utilise quand on a plus rien d'autre, ben là, je pense que c'est un des cas illustratif parfait.

7,13 millions de personnes (12,1 % de la population) vivaient sous le seuil de pauvreté de 60 %, dont 3,73 millions de personnes (6,6 % de la population) en dessous du seuil de pauvreté relative de 50 % en 2005

Eux non plus ils n'ont plus rien , pourtant on entend peu parler d'eux.
Benji

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 21:53

MarkS a écrit:

7,13 millions de personnes (12,1 % de la population) vivaient sous le seuil de pauvreté de 60 %, dont 3,73 millions de personnes (6,6 % de la population) en dessous du seuil de pauvreté relative de 50 % en 2005

Eux non plus ils n'ont plus rien , pourtant on entend peu parler d'eux.

Oula, t'a pas l'impression de t'éloigner un peu du sujet là? Franchement je cautionne pas le truc tu vois, j'excuse pas non plus, mais pour tout te dire, je ne m'en étonne pas non plus. Et je suis surpris que ça VOUS étonne. Ca se voyait a 10km que ça allait se passer comme ça.
evrard

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 22:00

Benji a écrit:
/quote]
Et je suis surpris que ça VOUS étonne. Ca se voyait a 10km que ça allait se passer comme ça.
non sa n'avais pas a se passer comme sa.le bloquage a etait voté et la majorité a voté pour.c'est la democratie et les parent n'on pas a etre violent,meme si on est mineur.c'est un bien bel exemple que les parent montre au"enfants".
Adam

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 22:01

Ué evrard a raison

C'est pas grace a la violence qu'on va leur dire "ok on débloke"!
Adam

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 22:03

Ué si tu t'en étonnes pa benji en gros tu veux dire par la que c'est de leur faute?

OH Sarko est passé par chez toi n'est ce pas?
Miaka

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 22:27

Benji a écrit:

N'importe quoi ! la violence n'excuse rien... si les parents ont été violents c'est parcequ'ils étaient à court d'arguments (et que les bloqueurs et ceux qui sont pour le bloquage ON RAISON) on frappe pas comme ça désolée Mad puis les adultes n'ont pas à se mêler de ce qu'on fait, eux on déjà fait leur vie, maintenant c'est notre avenir... on a le droit de se défendre, peut être que toi ou ceux qui sont anti-bloquage ne veulent pas aller en fac (la moitié d'ma classe d'ailleurs) mais pensez à vos enfants et aux autres personnes bandes d'égoïstes...
Benji

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 22:36

Franchement, jveux pas vous faire de peine parce que vous avez l'air cool et tout, mais vous avez pas l'impression que brandir l'excuse démocratique, c'est un peu gros?

Parce que personnelement, j'ai pas l'impression d'avoir lu quelque part que c'etait légal de bloquer un lycée. En fait, jvé texpliquer un truc, c'est que en France, tu peux manifester, tu peux faire gréve, tu peux exprimer tes opinions librement, mais (à moins que je n'ai sauté un alinéa en lisant la constitution) tu peux pas refuser l'accès a un établissement PUBLIC à des éléves. C'est ptétre malheureux et tout ce que tu veux, mais c'est comme ça.

Et si encore, ça marchait votre truc, franchement, je l'ouvrirai pas. Mais là, les gars, ça commence vraiment a faire peur: vous avez obtenu quoi? 3 articles? Serieux, si j'était vous, au lieu d'emmerder 700 personnes, je tenterai le coup de la gréve de la faim devant l'Elysée. Jsuis sur que ça peut marcher. En tout cas, mieux que le fisco que vous êtes en train de faire.

Ah oué, aussi un dernier truc: jcroyé que votre mouvement (allé, je fait un effort, jvé appeller ça un mouvement...) ne prenait pas en compte les opinions ou les partis politiques. Ben apparament, quand t'a plus grand chose a dire, tu nous ressort le bon vieux coup du "Sarko est passé par là". Bref jm'arréte là, parce que j'ai pas envie que vous dormiez mal...

Tchuss
Sam

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 22:42

Déjà en ce qui concerne la violence des parents il faut savoir que les agents des forces de l'ordre (quel jolie titre "il" leur a donné Laughing )ne peuvent rien nous faire car ce même gouvernement a voté une loi qui dit que si un délit est commis de par un autre c'est le second qui sera puni(ex: un blocage de lycée= illégal===>parents qui frappent sur les élèves du blocage= illégal=====> ce seront les parents qui seront punis.)
Donc ensuite nous avons tous reconnus qu'il est malheureux d'en arriver à un blocage mais que dorénavant c'est le seul moyen qui peut faire basculer quelque chose donc nous nous devons de continuer jusqu'à ce que faire se peut.
Et enfin je tenais à dire que cela ne fait pas 9jours de blocage mais 6 à bon entendeur ++
MarkS

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 22:42

Benji a écrit:
ne prenait pas en compte les opinions ou les partis politiques. Ben apparament, quand t'a plus grand chose a dire, tu nous ressort le bon vieux coup du "Sarko est passé par là". Bref jm'arréte là, parce que j'ai pas envie que vous dormiez mal...

Tchuss

A preuve du contraire c'est l'actuel président de la République , à preuve du contraire c'est l'ancien ministre de l'Intérieur qui a forcément supervisé la répression policière des émeutes.

Être neutre n'empèche pas d'être informé et/ou d'avoir son avis sur la question. C'est ca la démocratie (Exception de Kamarad Poutine)
enervanging

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 22:53

Alors Benji je respect totalement ton opinion.

Cependant, ne trouve tu pas un peu nul de prendre des gens pour de la merde ?

On a peut etre les moyens de se rendre à Paris dans le beau bureau de mister sarkozy? Et faire une grève de la faim, ohlalala monsieur sarkozy va sortir et va nous dire: "oui on va retirer la loi, mais tu vas manger hein...".

Alors que les médias censurent ou pas les informations peu importe (j'évite le paragraphe sur les débats des appartenances des chaines à des parties politiques...). Mais tu sais que bloquer un lycée, je dis un mais en fait c'est plusieurs en France sans compter les facs tout ça.. cause beaucoup d'ennuis... pas qu'aux élèves mais surtout à l'Etat, alors de là dire que ça ne sert à rien de bloquer un lycée...

L'exemple est très simple, si un étudiant toi par exemple ne va pas à l'école, étudie mal (à cause d'un blocus, je ne remet pas en doute que tu es un bon élève..), dans quelques années, tu seras dans la merde, et si tu es dans la merde l'Etat sera dans la merde... enfin c'est logique, le peuple fait le pays, tu seras le travailleur de demain, celui qui rapporte de l'argent à l'état, si tu n'as pas de compétences tu ne rapportes rien à l'état. Donc un gros manque à gagner pour mister sarkozy...

L'état a déjà essayé de faire les dures à cuir, lors du CPE les gens n'ont pas reculer... et la loi bam parti, disparu... pourquoi? Tout simplement à cause de l'ampleur et des conséquences sur l'économie française...

Je reste sur le forum pour répondre à tes idées, pour ce qui est du légal ou pas, soyons honnete, on a tous fais des choses plus ou moins illégal, télécharger de la musique par exemple ^^" et pourtant on parle de démocratie pour les artistes...

Citation :
C'est ptétre malheureux et tout ce que tu veux, mais c'est comme ça.

Pour un partisant de sarkozy, je te voyais mal dire que la fatalité existe chez toi ^^"

"le mot fatalité n'existe pas dans mon vocabulaire" me fait bien rire celui là ^^"

Bref l'argument politique est logique et juste, du moment que la politique fait marcher le pays... normal puisque certains élèves sont élever selon un modele de droite ou de gauche ou autre... et donc certains penseront que ce que fait le président est juste d'autres non...

Dire que tu as pleins d'argument et que les autres ne dormiront pas ... ^^"

Ce n'est pas la peine de provoquer les gens, je pense que les vrais bloquant savent ce qu'ils défendent, pas comme les glandeurs à la maison profitant du mouvement.

Bref bref Smile

Dernière édition par le Mer 5 Déc - 22:55, édité 1 fois
Benji

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 22:53

Sam a écrit:
Donc ensuite nous avons tous reconnus qu'il est malheureux d'en arriver à un blocage mais que dorénavant c'est le seul moyen qui peut faire basculer quelque chose donc nous nous devons de continuer jusqu'à ce que faire se peut.
Et enfin je tenais à dire que cela ne fait pas 9jours de blocage mais 6 à bon entendeur ++
STOOOOOOP !!! Arrét sur image.
First question: c'est où que tu as vu que ça faisait bouger les choses?
Second question: pourquoi tu prend pas un pot de peinture et un bout de carton pour defendre tes idées loiiiiinnnnn de Joliot? Jsui sur qu'on parlerai plus de vous en un jour de manif que en 8 JOURS DE BLOCAGES (ou 6 si ça te fait plaisir, mais c'est 6 jours de trop).

Franchement, je suis d'accord en partie avec les idées des bloqueurs, mais je suis en opposition avec les méthodes.

Dernier truc: on dit "jusqu'a preuve du contraire" et pas "a preuve du contraire".

Gracias amigos
enervanging

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 22:59

Citation :
Dernier truc: on dit "jusqu'a preuve du contraire" et pas "a preuve du contraire".

Euh on voit celui qui n'a plus d'argument là, tu vois les fautes de langues, moi j'en fais pleins, tu dois en faire pleins aussi =)

Je trouve honnorable que les gens écrivent au mieux possible, et pas en sms sur un forum Wink
Benji

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 23:02

C'est mignon de t'inquieter pour moi, mais des argument, je pourrai passer la nuit à t'en sortir. Y'a aucun probléme là dessus.
Maintenant, que tu veuille défendre ton avenir pour aller en Fac, je le conçoi, mais fait le au moins en un Français correct histoire de crédibiliser le truc.

Et j'attend toujours les réponses a mes questions.

Dernière édition par le Mer 5 Déc - 23:03, édité 1 fois
MarkS

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 23:03

Désolé on est pas sur un forum Littérature , poésie et grandeur des écrits , je fais un minimum d'efforts d'orthographes , ainsi que grammaticale mais je n'ai pas déclaré la perfection de mon esprit.

Sinon je peux aussi y jouer , on dit jusqu'à preuve du contraire , arrêt sur image...
enervanging

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 23:04

Pour Benji:

Tu n'arrives pas à comprendre ? Smile
Tu n'arrives pas à lire ? Smile
Tu n'as rien à répondre à mon gros post ? ^^"

Dernière édition par le Mer 5 Déc - 23:05, édité 1 fois
VaL

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 23:05

Citation :
et que les bloqueurs et ceux qui sont pour le bloquage ON RAISON

Excuse moi mais, même si je trouve que la violence ne résoud rien, quand on monte sur une poubelle, qu'on veut exposer tranquillement une idée ou son point de vue en parlant au mégaphone, et que les bloqueurs se mettent à nous huer, je comprends que certains parents craquent. Venez pas dire que vous avez raison si vous laissez pas une chance a nos idées (ou a celles des autres) de filtrer a travers les votre.
De plus, lors des AG, vous parlez toujours des points négatifs de la loi, il me semble que quand on expose une loi, on se doit d'être neutre et donc d'exposer autant les point négatifs que positifs (même s'ils sont peu nombreux).

Merci.
enervanging

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 23:10

Citation :
Excuse moi mais, même si je trouve que la violence ne résoud rien, quand on monte sur une poubelle, qu'on veut exposer tranquillement une idée ou son point de vue en parlant au mégaphone, et que les bloqueurs se mettent à nous huer, je comprends que certains parents craquent. Venez pas dire que vous avez raison si vous laissez pas une chance a nos idées (ou a celles des autres) de filtrer a travers les votre.
De plus, lors des AG, vous parlez toujours des points négatifs de la loi, il me semble que quand on expose une loi, on se doit d'être neutre et donc d'exposer autant les point négatifs que positifs (même s'ils sont peu nombreux).

Merci.

Sarkozy il craque quand il se fait huer dans le cités ?

On parle on défend ces idées, certes mais quand il faut prendre une décision dans une démocratie c'est le vote non ? ^_^

Sarkozy ça ne lui fait rien de se faire critiquer, il a été quand même élu Smile
evrard

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Mer 5 Déc - 23:10

pff parler des faute de langue...faut vraiment n'avoir plus que comme argument...sa me fait marre Very Happy
bref je pense pas que le niveau de langue soi en rappor avec ce forum ni avec le bloquage.
sur ce, tu fais comme tu veut...je comprend que tu n'ais plus que sa a repondre devan le propos des bloqueur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   

Avis, récapitulatif général.
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant