LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avis, récapitulatif général.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MarkS

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 13:24

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico2



Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 13:31

Citation :
Si les livres ne proposent pas des exercices avec résolution,ou explication du cours etc ... ils ont du énormément changé depuis que j'ai quitté le lycée ... en tout cas,pour les livres que j'achète (mais qu'ont vous fourni) régulièrement,tout est complet ...Souvent plus que le cours même ...

Je te dis que pour réussir son bac il faut des méthodes que tu ne trouveras dans aucun livre, par exemple comment rédiger certains exercices ou certaines réponses, et ca il n'y a que les profs qui conaissent quasi parcoeur les sujets qui sont tombés les années d'avant et qui sont capables de te dire qu'est ce qu'on attend de toi pour certaines questions car ils ont eux-mêmes eu des fiches de notations avec des choses qu'on attendait et qui pouvait changer la note selon quelles y soient ou pas. Ca c'est la premiere chose. Ensuite ce n'est pas seulement une question d'avoir son bac, c'est à dire d'avoir 10, mais de l'avoir avec la meilleure mention possible, parce que avoir son bac c'est bien beau mais l'avoir juste c'est pas terrible dans le dossier. Enfin, il n'y a aucun moyen pour acquérir les méthodes et pour faire les TP chez soi qui je te le rappelle sont 2 examens sur 4 points avec un coefficient 6 ou 8 chacun (en Physique et en SVT)
Voila, maintenant je ne dis pas que c'est impossible d'avoir son bac ou que cest trop dur loin de la !!!
Je ne sais pas dans quelle filière tu as été mais en tout cas je peux te dire qu'en Scientifique les professeurs sont indispensables car les cours ne suffisent pas du tout pour réussir son bac, ou en tout cas pour y obtenir une moyenne passable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko



Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 13:31

MDR !

Citation :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple

T'as vraiment rien compris.

Les droits du peuple sont ici : droit de vote, de CIRCULATION, de pensées.

alors, est ce que le gouvernement viole un de ces droits ? NAN.
Ils sont cons mais pas a ce point la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarkS

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 13:33

J'ai pas dit qu'on aurait le droit de faire ca , je voulais juste montrer que le peuple est en droit de se remonter.

'fin je dis de la merde la , c'est trop ambigüe pour que je puisse expliquer ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico2



Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 13:39

oui tu a le droit de te révolter et de dire que tu n'es pas d'accord mais pas au détriment des autres tu prend en otage tout les lycéens (facon de parler bien sur) et tu les empeche d'aller en cour ! alors oui c'est légitime de te révolter mais pas en prenant les autres lycéens en otage, meme si tu penses qu'il devrait se révolter aussi parce que sinon tu es anti-démocratique vu que tu imposes TES idées aux autres, et ne me sort pas l'argument du vote s'il te plait, parce que d'une part je pense que le vote est bien (je ne pense pas comme certains autres qu'il ait été truqué ou autres ca c'est nimporte quoi) mais d'autre part si tu fais le rapport des pour avec la totalité des lycéens et pas seulement avec celles des votants on arrive pas a la moitié qui est d'accord je pense qu'il faudrait que la moitié du lycée ( et pas des votants) au moins soit d'accord pour que ce vote soit valable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-



Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 13:46

Citation :
Je rectifie : les bulletins de 710 personnes ont parlés. sur 1600...
je vous accorde les BTS, on arrive a 1483.
C'est vrai que c'est peu, mais si ces gens ne se sentent même pas assez concernés pour aller donner leur avis, il faut comprendre qu'ils n'ont rien à faire là.
Ils ne veulent ni le oui ni le non ils regardent faire en restant passif, je ne vais pas aller dire que c'est un choix, mais ça devrait limite être pris comme tel.
Comme tu l'as dit, le débat n'est pas là, mais une chose est sûre, c'est que du côté des "pro" comme des "anti" blocage, ça nous exaspère.

Citation :
On a vraiment l'impression , lorsqu'on vous écoute, que pour vous, les anti blocages ce sont tous des gens de droites, pro Sarkoziste, qui veulent casser des bloqueurs et j'en passe.
Certaines personnes un peu bouchées pensent ça.
Il y a une différence entre être pour ou contre un blocage, pour ou contre une loi ou une réforme et pour ou contre un gouvernement.
Il y a des bloqueurs de droite, et même pro Sarkozy. Mais ils ne veulent pas de cette loi alors ils protestent. Personnellement je respecte les opinions de chacun, et je les trouve même plutôt courageux d'exprimer leurs opinions dans ces conditions.

Citation :
on a l'impression que vous pensez que l'on pense que vous etes tous des Sales communistes ou socialistes, qui veulent faire chier leur monde en bloquant le lycée.
On ne pense pas que tous les "anti blocages" pensent ça de nous. Par contre, et ça m'avait bien fait rire personnellement, certains parents d'élèves nous ont dit qu'on était manipulés par des communistes révolutionnaires ou autre parti d'extrème gauche Laughing

Citation :
de 1. Le Lycée est un établissement Laique.Par conséquent, tout débat politique est à bannir.
Laïque signifie que c'ets la religion qui n'a rien à voir là.
Mais je suis d'accord avec ce que tu veux dire, à la base, il est écrit dans le règlement intérieur que la politique n'a rien à faire à l'intérieur du lycée.
Nous ne sommes plus vraiment à l'intérieur du lycée, mais là il ne s'agit plus seulement de politique, il s'agit aussi de notre avenir.
Mais bon, je peux t'accorder si tu y tiens que j'ai tors vis à vis de ce règlement.
Je préfère faire une entorse dans ce cas là plutôt que dans un autre cas.

Citation :
Cependant, on me rapporte de plus en plus d'histoires de lycéens qui voulaient rentrer dans LEUR lycée mais qui ont été tirer en arriere lors de leur escalade.
Certains bloqueurs essaient expressement de faire tomber ceux qui escaladent.
On répète chaque matin, et à chaque réunion de bloqueurs, qu'aucun bloqueur ne doit être violent.
Moi-même qui suis au service d'ordre, je n'ai jamais été violente, j'ai toujours réussi à empécher les gens de rentrer soit en parlant, soit, cas extrème, en m'interposant au milieu. Sans lever la main, car de toute manière ça n'aurait pas fait grand chose vu ma force phénoménale Wink Et que je suis très bien consciente que ça ne règle rien. Lorsque ça n'a pas marché (plusieurs fois), des élèves ont réussi à rentrer en cours et je ne pouvais plus que les regarder faire. Ça a dégénéré une fois par la violence avec un père d'élève, mercredi.
Pour le reste, je "patrouille" autour du lycée et je n'ai jamais vu de telles violences envers les élèves essayant de forcer le blocage. Mais je n'ai pas des yeux partout et il est possible que vous ayez raison.
Si c'est le cas, je pense que vous aurez tout intérêt à dire qui est le danger public qui a fait ça.

D'autre part, essayez de comprendre que forcer le passage n'est pas la solution. Mobilisez des "anti-blocages", rassemblez les, appelez les au vote. C'est la meilleure façon de faire je pense. Ce n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

Citation :
A chaque fois que l'on sort du lycée, on entend des ' Alors , c'était bien d'aller en cour ? " du genre ironique a fond.
Je n'ai personnellement rien dit de tel, et pourtant mercredi ils étaient une douzaine de ma classe à avoir eu 4 heures de sciences. J'aurais eu des raisons personnelles de m'énerver, je ne l'ai pas fait.
Comprenez que vous forcez notre mouvement, et que l'on ne peut pas au fond vous en empécher, autrement que par le dialogue (et beaucoup se bouchent les oreilles).
Je comprends que certains bloqueurs veuillent vous faire culpabiliser lorsque vous sortez de cours. Même si ce n'est pas mon cas.

Citation :
En gros, vous etes entrain de nous dire ' Alors c'était bien d'aller en cour, alors qu'on vous empeche d'y aller, bande de ptit payot ? ' 'Vous aimer aller en cour, hein ptit suc... de prof ? '
Cf. ce que j'ai dit ci dessus, c'est pas ça que vous devriez le comprendre mais, "Alors, c'est bien de forcer notre blocage ? De réduire à 0 nos efforts pour nous faire entendre ? D'avancer votre cours sans vos camarades de classe, vous donnant un avantage certain ?"
Ce qu'il faut comprendre, c'est que si on bloque, c'est pour pouvoir accéder à des cours. Plus tard. Après le Bac.

Citation :
Les droits du peuple sont ici : droit de vote, de CIRCULATION, de pensées.
Il me semble que pourtant, cette loi augmente les inégalités, et pourtant, la France se base sur la devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Donc l'un de nos droits fondamentaux est ici attaqué.

Tu vois, c'est facile de jouer avec les mots et d'exagérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko



Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 14:14

Coucou Agathe. Tu fais partie de ceux qui me parlent normalement et contre mes arguments par d'autre arguments qui valent la peine d'etre écouté.
Pas comme le ' OUiiii alors tu te tais, y a eu un vote, tu le respecte et tu nous laisse bloquer '
Je t'en remercie Very Happy

Citation :
Comme tu l'as dit, le débat n'est pas là, mais une chose est sûre, c'est que du côté des "pro" comme des "anti" blocage, ça nous exaspère
Ca c'est sur, mais ce qui nous exaspere encore plus , les pros comme les anti, ce sont ceux qui votent pour et ne viennent pas.... Crying or Very sad

Citation :
Par contre, et ça m'avait bien fait rire personnellement, certains parents d'élèves nous ont dit qu'on était manipulés par des communistes révolutionnaires ou autre parti d'extrème gauche

Face à des gens comme ca, laissez tomber... Mad

Citation :
D'autre part, essayez de comprendre que forcer le passage n'est pas la solution. Mobilisez des "anti-blocages", rassemblez les, appelez les au vote. C'est la meilleure façon de faire je pense. Ce n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

On essaie, on fait passer une pétition, mais il faut que l'on réalise que les anti ne seront jamais assez pour contrebalancer le poids des secondes qui veulent rien foutre chez eux ( enfin 90 % des secondes qui votent POUR mais qui votent pour juste pour ne pas venir en cour , ce n'est pas le cas de tous les secondes je reconnais )

Citation :
Alors, c'est bien de forcer notre blocage ? De réduire à 0 nos efforts pour nous faire entendre ? D'avancer votre cours sans vos camarades de classe, vous donnant un avantage certain ?"

De 1. Forcer votre blocage, je vois pas en quoi on va moins vous entendre.Les jeunes parleront toujours du blocage à leur parents, meme si on le force.

de2. Normalement, si il n'y a pas toute la classe, le prof n'avance pas le cour ( si il n'est pas con ).Il fait des exos, des corrigés, des annales, etc.

Citation :
Il me semble que pourtant, cette loi augmente les inégalités, et pourtant, la France se base sur la devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Donc l'un de nos droits fondamentaux est ici attaqué.

Tu sais Agathe, si on devait protester à chaque fois qu'il y a une inégalité dans ce pays, on arreterait jamais, malheureusement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarkS

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 14:24

Je pense que l'on peut quand même manifester pour une cause auquel on peut remédier.
Même si c'est salot , seule une révolution ou quelque chose d'assez violent pourrait changer les causes "perdues" , pauvreté misère guerre...
Il faut profiter que l'on puisse avoir notre mot à dire avant que ce soit la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-



Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 15:18

Citation :
Je t'en remercie
Je te remercie également de venir participer au forum, ainsi que les autres "anti blocage", je trouve que ça témoigne déjà d'une certaine volonté de discuter (je ne parle pas des gens qui écrivent un ou deux messages avec "arrrêtez de faire chier le monde avec votre blocage", mais bien de ceux qui prennent le temps d'écrire de longs messages Wink )

Citation :
On essaie, on fait passer une pétition, mais il faut que l'on réalise que les anti ne seront jamais assez pour contrebalancer le poids des secondes qui veulent rien foutre chez eux ( enfin 90 % des secondes qui votent POUR mais qui votent pour juste pour ne pas venir en cour , ce n'est pas le cas de tous les secondes je reconnais )
Je ne pense pas que la différence soit aussi marquée.
Comme ça a été proposé (je crois que c'est toi ?) il faudrait faire plusieurs bureaux différents pour séparer les 2ndes des 1ères et des Tles pour vérifier, comme ça a été fait lors des derniers votes pour le blocage lors du CPE.
Mais c'est pas facile à réaliser et je peux te garantir qu'il y a pas mal de 2ndes dans nos rangs.
De toute manière on peut dire que les glandeurs restent chez eux et ne viennent même plus voter... Mad

Citation :
De 1. Forcer votre blocage, je vois pas en quoi on va moins vous entendre.Les jeunes parleront toujours du blocage à leur parents, meme si on le force.
Je n'ai pas dit que je pensais tout ça, je t'ai dis comment tu devais comprendre ce que certains bloqueurs te disaient ^^. Lorsque je vois des gens sortir de cours, j'ai comme un genre de sentiment d'injustice et d'inutilité...

J'ai également parlé à des parents d'élèves remontés contre le blocage, une mère d'élève m'a dit qu'elle était en colère du peu d'information qu'elle avait eu... alors là je lui ai répondu qu'on avait fait des AG et qu'on avait distribué des tracts avant le blocage, que chaque matin une AG se tenait, qu'on avait toujours des tracts, qu'un forum avait été créé et son adresse affichée devant le lycée... Et là elle me dit "Oui, mais ma fille ne me l'a pas dit".
Alors là, je t'avoue que j'ai été choquée du culot de cette mère, si sa fille ne veut pas faire la navette entre le lycée et les parents, si elle se bouche les oreilles, si elle ne vient pas voir ce que l'on a à dire... C'est qu'elle n'est pas intéressée, cette attitude désinvolte joue contre nous, et le pire, c'est que la mère nous rejette la faute, alors que tout a été fait pour les prévenir...
Et apparemment ce cas n'est pas un cas isolé, je m'en suis rendue compte par la suite Mad

Citation :
seule une révolution ou quelque chose d'assez violent pourrait changer les causes "perdues" , pauvreté misère guerre...
Rien à voir avec le blocage, et par cette phrase tu risques d'effrayer les parents d'élèves qui nous croient manipulés par une obscure ligue Trotskiste ou je ne sais quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miaka

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 15:24

MarkS a écrit:
Miaka a écrit:

Je suis bloqueuse

Jusqu'a 12H


Ingrât + doublé d'un geek tongue (j'suis restée plusieurs fois jusqu'à 17h peut-être pas autant que toi, mais c'est déjà ça) .


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miaka

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 15:29

marianne a écrit:
Miaka a écrit:
après 4 filles sortent avec le sourire d'être allées en cours, et je leur dis : "alors contente d'aller en cours ? (l'air humour noir encore une fois...)" puis elles me répondent agressivement "mais qu'est-ce qu'elle a elle ?"



vous vous sentez tellement persecutés que le moindre sourire vous l'interpretez mal

ca n'est pas parce que ces 4 filles souriaient qu'il y avait un quelconque affront a y vori ni quoi que ce soit

enfin bon je toruve que vous avez une facon de parler qui veu tou dire

pke tu n'avais absolument pas a leur dire " alors contente d'aller en cours" sur le ton ironique si propre aux bloqueurs....


quand a la facon " agressive " dont elle t'auraient répondu je n'y croit pas



je voudrais pas critiquer mais a éouter les bloqueurs, il y a des choses énormissimes qui passent dans le genre :

- la police municipale est devant le lycée a regarder un peu cki spasse, un bloqueur vous dira : " wao ya les CRS qui son venu, avec les lacrymo et tou!'"
- un parent a donné une ou 2 baffes a un éléve, un blokeur dira : " o poutin il l'a tabassé il la foutu par terre et il la pri a coups de pieds dans la gueule, elle est dans le coma!" [ ej ne justifie en rien la baffe donée par le parent]
-ya un pti peu de remue ménage devant le portail , un bloqueur dira :" les gens pleuraient de peur" [ mais peur de koi? des méchants enfants qui veulent aller en cours pour pa foirer leur vie? ]




voila c'est tout

et je vous demanderai de ne pas acceuilir ce post par de grndes exclamations indignées comme a votre abitude pke ca devien lassant a la longue de se faire agresser kan on dit un truc différent de ce que votre pensée monstrueusement fermée et etroite pourait emmetre

sur ce Smile

J'pense pas que t'étais à ma place non ? c'est sûr quand on te dit "mais qu'est-ce qu'elle a elle !?" ça à l'air super gentil hein Smile donc bref, j'ai aucune raison de mentir. Me crois pas si tu veux, ça va pas changer le monde Rolling Eyes ...


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss13



Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 26
Localisation : saint zacharie

MessageSujet: re   Sam 8 Déc - 16:21

moi jpense que ya pas que les blokeurs ou que les contre qui parlent mal ou quoi
parce que moi jai vu des bloqueurs qui se la pétaient pour rien et jai aussi vu des contre les blocage qui "narguait" les bloqueurs une fois qu'ils étaient dans le lycée rien que pour les enevé et autant d'un coté que de l'autre sa ce fait pas ya un minimum de respect a avoir
chacun il a son opinion mais c'est vrai que sa se fait pas aussi de se moquer ironiquement des contre qui sont allé en cour
c comme moi la dernière fois que jai parlé a des bloqueurs que l'autre elle me dit oué arete un peu tu veu pas aller en cours t bien contente faut arreter un peu d'interpreté les choses a sa façon moi perso l'université j'y vais pas donc c normal ke les gens comme moi ki se sentent pas concerné soit contre mais je trouve sa désolant ke les gens comence a se rregarder de haut parce qu'ils soutiennent des idées différentes
sur ce bonne après-midi cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melie Melo



Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 16:29

Oui bon certaines personnes devraient apprendre à parler français avant de s'exprimer sur ce forum...
Enfin c'est vrai de chaque côté il y a des gens qui ne se respectent pas, c'est pas parce qu'on est bloqueur qu'on est con, c'est pas parce qu'on est anti blocage qu'on l'est... Il existe des gens irrespectueux et intolérants des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marianne



Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 16:34

Niko a écrit:
moi meme je suis a mi chemin entre Ségo et Bayrou )


youhouuuuu aller bayrouuuuuuu


dsl c'est hors suj , mais c'était plus fort que moi jle kiffe trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss13



Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 26
Localisation : saint zacharie

MessageSujet: re:réponse   Sam 8 Déc - 16:35

c'est exactement ce que j'ai dit chacun a le droit d'avoir son opinion
moi je suis contre mais voila après les pour ont le droit de donner leur avis mais les contre aussi
ps:de qui parle tu quand tu dis que certaines personnes parlent mal le français? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marianne



Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 16:41

Melie Melo a écrit:
Oui bon certaines personnes devraient apprendre à parler français avant de s'exprimer sur ce forum...


j'avoue que j'ai quelques fois du mal a suivre l'argumentation de certaines personnes

s ije suis pas tres claire hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marianne



Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 16:51

je voulais juste dire un ruc par rapport au" taux d'abstention" énorme qu'il y a eu lors des votes ( 50% je crois )


lors q'une election à l'échelle nationnale( presidentielle, legislative, ou meme referundum), l'abstention est le moyen su'untilisent les citoyens pour montrer leur mécontentement

par exemple en 2002( 1er tour) il y avai eu un tres fort taux d'abstention, car apparement les candidats ne convenaient pas aux francais, et on connais la suite.
on s'est tous retrouvés face a une situation critique ( lepen/chirac)


aujourd'hui je pense que ca pourrait etre quelque chose du meme ordre
peut être que les 700 lycéens qui se sont abstenus l'ont fait poru montrer un mécontenteùnt par rapprot au blocage, a la métode employée pr manifester le désacord des etudiants avec la LRU.

apres ca n'est qu'une supposition, peu etre qu'ils ont juste la flemem de se lever je sais pas.

et on se retrouve aussi face a une situation critique : d'un coté des bloqueurs qui affirment que leur démarche est démocratique parce qu'il ont obtenu uen majorité des votes exprimés, et de l'autres des non-bloqueurs( voire anti-bloqueurs poru certains) qui affirment le contraire parce qu'il y a trop peu de gens qui sont venu voter.
bref les gens qui ne votent pas nous foutent bien tous dans la merde, blokeurs ou non , et j'aimerait qu'il viennent voter!!!

on peu voter jusqua 11h, c'est pas mortel quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarkS

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 16:54

Si tu cites 2002 tu peux aussi citer les nombreuses campagnes qui ont eu lieu en 2007 pour encourager les "zonards" (ils représentent la plus grande partie d'absentéisme en 2002 , et on l'a compris , ce fut surtout par flemme)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marianne



Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 17:01

je dit pas que j'ai absolument raison, c'etait juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MarkS

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Aubagne

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 17:02

C'était juste une contre-thèse n'y voie pas d'aggressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marianne



Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 17:47

mais je n'en ai pas vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophie



Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Réponse à Miaka   Sam 8 Déc - 19:34

Miaka, après avoir lu ton commentaire, il était inconcevable de ne pas te répondre !

Tu dis que les bloqueurs parlent ironiquement mais tu sais sur quel ton tu parles, toi ? Le ton d’une fille complètement méprisante, mais je ne dirai pas que c’est le ton d’un contre-bloqueur étant donné qu’il y a des personnes tout à fait prêtes à parler gentiment ; ce qui n’a pas l’air d’être ton cas. Par contre toi, tu fais facilement des généralités ! Ce n’est pas parce que des personnes partagent la même idée qu’ils sont pareils !

Ensuite, tu expliques que le grand sourire de celles qui sont allées en cours n’étaient pas de la nargue ! Toi qui reconnaît si facilement un ton ironique, tu ne remarques pas un sourire provocateur ?
Puis pour le « quand a la facon " agressive " dont elle t'auraient répondu je n'y croit pas », ouaaaah, tu n’y crois pas alors c’est forcément faux ! Qui es-tu pour faire de ton jugement une vérité absolue ?

Pour continuer dans les conclusions hâtives que tu as fait, il y a certain point à corriger :
- si le terme "CRS" a été employé c’est parce que le proviseur comptait réellement le faire. Cependant, les bloqueurs, pas si stupides que tu ne le crois, se sont renseignés et savent que seul le rectorat peut les faire intervenir. Mais pour ton information, sache qu’à chaque vote il y a des flics en civil.
Et les CRS sont intervenus pour moins que ça dans d'autres lycée (Marseilleveyre par exemple).
- Pour ce qui est des parents, étais-tu là lors des affrontements avec eux ? Ou pour toi l’exagération des bloqueurs est sans aucun doute évidente ? Etant donné que les bloqueurs ne sont que des cons, des menteurs, des manipulateurs (là je te l’accorde, je suis ironique !).
Sache qu'ils ne mentent pas, et si tu as besoin de faits réels : le proviseur va porter plainte contre les parents de la PEEP (avant de me sortir : "je ne te crois pas", va plutôt te renseigner au lieu de te ridiculiser !)
Car en effet, une fille (si tu as encore besoin de faits, elle s’appelle Nicia), s’est retrouvée à terre et ont lui a mis des coups de pieds… enfin, elle doit juste raconter ça pour se faire remarquer !
Ce matin, ma sœur Virginie a été jetée dans les escaliers (l’autre fois c’est un autre !) et là les policiers sont intervenus (tu peux une fois de plus, aller te renseigner, auprès d’eux !)
- après tu sors : « ya un pti peu de remue ménage devant le portail , un bloqueur dira :" les gens pleuraient de peur" [ mais peur de koi? des méchants enfants qui veulent aller en cours pour pa foirer leur vie? ] »
Les méchants enfants qui veulent aller en cours pour pas foirer leur vie… Quel grand esprit solidaire ! Mais tu as raison, ne pense qu’à toi, ne pense même pas à tes futurs enfants ou petits frères et sœurs si tu en as.

Pour finir, j‘ai adoré le petit mot de la fin : « votre pensée monstrueusement fermée et etroite » ! Quelle belle définition et quelle belle généralité encore une fois : les bloqueurs ne sont que des petits cons qui ne veulent pas aller en cours ! Pour des petits cons, ils savent réfléchir, tu trouves pas ? Au moins, eux ils ont leurs idées et se battent pour se faire entendre ! La culture ce n’est pas avoir des bonnes notes à l’école, c’est avoir un esprit critique et défendre ses idées.
Et d’ailleurs, si tu étais aussi intelligente qu’eux et prête à défendre tes idées, pourquoi ne pas venir parler aux AG et nous faire part de ta brillantissime ouverture d’esprit ?

J’espère de tout mon cœur que mon accueil t’a plu et que je ne t’ai pas sorti une pluie d’exclamations indignées !
Je te demande en retour, de ne pas être méprisante et d’aller voir plus loin que le bout de ton nez (et cesse les généralités et les stéréotypes, tu es sûrement plus intelligente que ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miaka

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Roquefort-La-Bédoule

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 19:53

Sophie a écrit:
Miaka, après avoir lu ton commentaire, il était inconcevable de ne pas te répondre !

Tu dis que les bloqueurs parlent ironiquement mais tu sais sur quel ton tu parles, toi ? Le ton d’une fille complètement méprisante, mais je ne dirai pas que c’est le ton d’un contre-bloqueur étant donné qu’il y a des personnes tout à fait prêtes à parler gentiment ; ce qui n’a pas l’air d’être ton cas. Par contre toi, tu fais facilement des généralités ! Ce n’est pas parce que des personnes partagent la même idée qu’ils sont pareils !

Ensuite, tu expliques que le grand sourire de celles qui sont allées en cours n’étaient pas de la nargue ! Toi qui reconnaît si facilement un ton ironique, tu ne remarques pas un sourire provocateur ?
Puis pour le « quand a la facon " agressive " dont elle t'auraient répondu je n'y croit pas », ouaaaah, tu n’y crois pas alors c’est forcément faux ! Qui es-tu pour faire de ton jugement une vérité absolue ?

Pour continuer dans les conclusions hâtives que tu as fait, il y a certain point à corriger :
- si le terme "CRS" a été employé c’est parce que le proviseur comptait réellement le faire. Cependant, les bloqueurs, pas si stupides que tu ne le crois, se sont renseignés et savent que seul le rectorat peut les faire intervenir. Mais pour ton information, sache qu’à chaque vote il y a des flics en civil.
Et les CRS sont intervenus pour moins que ça dans d'autres lycée (Marseilleveyre par exemple).
- Pour ce qui est des parents, étais-tu là lors des affrontements avec eux ? Ou pour toi l’exagération des bloqueurs est sans aucun doute évidente ? Etant donné que les bloqueurs ne sont que des cons, des menteurs, des manipulateurs (là je te l’accorde, je suis ironique !).
Sache qu'ils ne mentent pas, et si tu as besoin de faits réels : le proviseur va porter plainte contre les parents de la PEEP (avant de me sortir : "je ne te crois pas", va plutôt te renseigner au lieu de te ridiculiser !)
Car en effet, une fille (si tu as encore besoin de faits, elle s’appelle Nicia), s’est retrouvée à terre et ont lui a mis des coups de pieds… enfin, elle doit juste raconter ça pour se faire remarquer !
Ce matin, ma sœur Virginie a été jetée dans les escaliers (l’autre fois c’est un autre !) et là les policiers sont intervenus (tu peux une fois de plus, aller te renseigner, auprès d’eux !)
- après tu sors : « ya un pti peu de remue ménage devant le portail , un bloqueur dira :" les gens pleuraient de peur" [ mais peur de koi? des méchants enfants qui veulent aller en cours pour pa foirer leur vie? ] »
Les méchants enfants qui veulent aller en cours pour pas foirer leur vie… Quel grand esprit solidaire ! Mais tu as raison, ne pense qu’à toi, ne pense même pas à tes futurs enfants ou petits frères et sœurs si tu en as.

Pour finir, j‘ai adoré le petit mot de la fin : « votre pensée monstrueusement fermée et etroite » ! Quelle belle définition et quelle belle généralité encore une fois : les bloqueurs ne sont que des petits cons qui ne veulent pas aller en cours ! Pour des petits cons, ils savent réfléchir, tu trouves pas ? Au moins, eux ils ont leurs idées et se battent pour se faire entendre ! La culture ce n’est pas avoir des bonnes notes à l’école, c’est avoir un esprit critique et défendre ses idées.
Et d’ailleurs, si tu étais aussi intelligente qu’eux et prête à défendre tes idées, pourquoi ne pas venir parler aux AG et nous faire part de ta brillantissime ouverture d’esprit ?

J’espère de tout mon cœur que mon accueil t’a plu et que je ne t’ai pas sorti une pluie d’exclamations indignées !
Je te demande en retour, de ne pas être méprisante et d’aller voir plus loin que le bout de ton nez (et cesse les généralités et les stéréotypes, tu es sûrement plus intelligente que ça !)

Tu me connais pour savoir si je parle d'un ton méprisant ? Tu m'as déjà parlé ??? Ou tu juges mes paroles derrière ton ordi et tu te fais une fausse image de moi Question
J'ai jamais dit ça; que des gens qui partagent la même idée sont pareils; j'ai juste dis que les "gens" (en parlant d'elles et de la femme qui a tenue des de tels propos, MAIS PAS EN PARLANT DE TOUS LES ANTI-BLOCUS) étaient méchants et que dorénavant j'éviterai ce type de personnes . J'ai même indiqué que j'ai des amis anti-blocus. Mais eux, au moins, ils vont pas s'amuser à sortir avec un sourire en coin d'être allés en cours, ou encore moins s'amuser à escalader les murs du lycée juste pour aller en cours et se plaindre : "à cause de vous on va rater nos études..." et à me parler méchament + nous narguer [...]

Puis j'ai ajouté que de ne pas me croire ne changerai pas le monde, j'ai juste relaté ce qui s'est passé devant moi et qui me concerne. Alors stop ce débat est clos. rabbit


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-



Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   Sam 8 Déc - 20:02

Il me semble qu'il y a quiproquo, la plupart des propos relevés venaient de Marianne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophie



Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re   Sam 8 Déc - 20:07

Alors si « les gens » pour toi ne concernent que quelques personnes, il va falloir que tu apprennes à te servir des mots à leur juste valeur.
Il est possible que je me suis faite une mauvaise image de toi, mais tu t’en es peut-être fait une aussi en pensant que les filles ne souriaient pas de façon provocatrice.

Enfin bref, arrêtons-nous là c’est vrai, cela devient un peu immature !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avis, récapitulatif général.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, récapitulatif général.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux fans de potager facile: le topinambour!
» Je change tout le temps d'avis...
» Avis de recherche: Céine Dion
» Avis aux Havraises !
» avis sur contour des levres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: Actualités Joliot-
Sauter vers: