LRU Joliot 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LRU Joliot 2007

Forum de discussion concernant la mobilisation à Joliot-Curie.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pablo




Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 33
Localisation : marseille

Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S Empty
MessageSujet: Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S   Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:10

Ce matin méme à l'AG on quelqu'un a dit que les filére S, es et L n'aurai maintenant plus acces au BTS. J'aimerai en savoir un petit peu plus sur ce point car ca me parait quand meme important.
Es ce qu'il s'agit d'un article de la loi LRU ?? ou bien une autre loi parralléle ??
Je suis en train de faire mes recherches mais je galére un peu . J'invite donc ceux qui sont plus au courant que moi de venir nous expliqué plus en detail ce petit detail qui à quand meme son importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.si-eleves-lyc.org/welcome/
VaL




Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2007

Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S Empty
MessageSujet: Re: Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S   Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:51

(Premier message sur le forum)
*Tout fier ^^*

Bon, en fait, moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus sur la suppression des BTS pour les S, ES et L, parce que les "on dit que" reviennent un peu trop souvent.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
-




Messages : 89
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : -

Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S Empty
MessageSujet: Re: Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S   Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:08

Salut, j'ai trouvé ça si ça vous intéresse :
http://marseille.indymedia.org/news/2007/11/11157.php
Citation :
- la suppression des BEP et donc des classes d'adaptation permettant aux meilleurs élèves de BEP, de passer par la suite un bac technologique et par conséquent de poursuivre des études supérieures.

- le transfert des BTS vers les lycées professionnels, ce qui n'est en soit pas choquant. Mais ce qui est plus inquiétant, c'est de savoir comment on va financer l'agrandissement des lycées qui ne sont pas polyvalents. On sait que le gouvernement a dans les cartons un projet Darcos sur l'autonomie des lycées qui est la copie conforme du projet de loi Pécresse. On peut gager que les financements privés constitueront la solution pour la voie professionnelle...

- la mise en place de Bac pro en 3 ans à la place des BEP avec volonté d'atteindre 50 % des effectifs en apprentissage. Et donc la réduction en esclavage de dizaines de milliers d'élèves payés à moins de 80 % du SMIC...

- Enfin la suppression des bacs technologiques STI (sciences et techniques industrielles) qui deviendraient une filière du bac S.
En gros il ne s'agit pas de la LRU, mais d'un projet de loi semblable, sur l'autonomie des lycées je cite :
Citation :
le SNES-FSU (syndicat de "gauche") et le gouvernement gardent sous le coude pour janvier la refonte et l'autonomie des lycées sur le modele LRU : Ces infos viennent d'un camarade du SNESUP (tendance "Front Unique"). Où il est question de foutre en l'air plein de structures et d'appliquer la LRU aux lycées

Ça vaut ce que ça vaut, infos à prendre avec des pincettes, j'ai pas eu le temps de faire une recherche approfondie...
Cherchez aussi un peu par vous même, Google est votre ami ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S Empty
MessageSujet: Re: Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S   Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supréssion des BTS pour les filiéres ES , L et S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supression de poste
» AVERTISSEMENT POUR LES GENS QUI ONT VOTE POUR LE BLOCAGE
» POUR OU CONTRE LA L.R.U?
» Vote du Vendredi 7 Décembre.
» CONTRE CONTRE et CONTRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LRU Joliot 2007 :: A propos du bloquage du lycée Joliot-Curie :: LRU : qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: